Couper les ponts, comment tenir bon?
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhaniPar Nirvelli : le 28/12/10 à 11:56:41
Dire merci | Voilà, en cette fin d'année 2010 (qui fut bien pourrie sur tous les plans), j'ai pris la décision de couper les ponts avec celui que j'aime. Il ne m'aime pas, même s'il passe le plus clair de son temps avec moi, que ce soit virtuellement ou réellement, il me sort qu'on est juste amis et que jamais ça n'évoluera autrement. Pas un jour sans se parler, sans se donner de nouvelles, quand on se voit, on ne peut s'empêcher de se toucher et de finir au lit ensemble... et à chaque fois que je prends la décision de couper les ponts avec lui car c'est une situation insoutenable quand au bout du compte, on ne peut rien construire, je tiens parfois plusieurs mois, je suis même sortie avec un autre homme début 2010, mais je ne parviens pas à tenir bon et je retombe dans ses bras encore plus amoureuse à chaque fois... Je suis comme droguée de lui, cette histoire me bouffe trop la vie. Je veux que cela s'arrête. Mais comment tenir bon cette fois-ci? J'ai demandé à ce qu'on se voit le 31 (seule date ou on peut se voir d'ici la fin de l'année et je vais me taper 200 bornes aller / retour pour cela), qu'il me dise droit dans les yeux qu'il ne m'aime pas et que nous ne construirons jamais rien ensemble. Je veux qu'il me supprime de ses contacts téléphoniques, msn et facebook sous mes yeux et me promette de ne plus jamais chercher à me contacter ou prendre de mes nouvelles. Il trouve cela "grandiloquent" et dit que c'est n'importe quoi, que je délire complètement, qu'il refuse de couper les ponts et qu'il faut qu'il réfléchisse... donc pour l'instant, je dois attendre que monsieur accepte de m'aider dans ma démarche ou non. Pour avoir couper les ponts avec lui à maintes reprise, je ne pense pas que j'y parviendrais sans son aide, il me faut la promesse qu'il refusera tout contact même si je viens à le solliciter dans un moment de faiblesse, au nom de notre soi-disant amitié, j'estime qu'il me doit bien cela. Je lui ai envoyé un mail ce matin, une sorte de salade qui ne veut rien dire et à laquelle il ne répondra pas, je suis paumée... à la base, on devait passer le réveillon ensemble avec des amis à lui, je vais donc me retrouver comme une conne toute seule encore cette année, mais ce n'est pas grave cela, je veux juste que tout cela cesse et sortir de cette impasse enfin. Comment faire pour tenir bon cette fois? |
Par CaroDadou : le 28/12/10 à 14:19:05
Dire merci | Aller, on viendra chialer toutes les deux ce soir vas |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 14:21:17
Dire merci | j'ai pas tout lu, mais une chose est sûre, quand on veut couper les ponts, on ne part pas dans des cérémonies dingues à aller l'un chez l'autre pour faire acte de suppression de coordonnées devant l'autre. On coupe et point barre. On renvoie paître, et les contacts s'effacent d'eux-mêmes. SI tu fais encore ce pas d'aller chez lui pour couper les ponts, c'est que tu ne couperas rien du tout, c'est encore être esclave, c'est encore se donner du mal pour quelque chose qui n'en vaut plus la peine. Les ponts, tu les coupes de là où tu es, tu lui dis bon débarras, et quand il essaie de te recontacter d'une manière ou d'une autre, tu renvoies bouler. Parce que le coup du "t'effaces tout devant moi", on sait très bien que c'est du pipeau puisqu'on connait souvent les tel et mail par coeur, donc effacer n'a aucune valeur... alors renvoie péter et vis ta vie, en plus tu as l'avantage de la distance !! |
Par CaroDadou : le 28/12/10 à 14:27:00
Dire merci | Ce mec est un manipulateur, égoïste, égocentrique, dépourvu de tous sentiments, narcissique, qui a un gros problème envers lui et envers les autres. Il utilise les gens comme toi tu utiliserais ta machine à café. Il en tire le maximum sans jamais s'engager, en pesant chaque fait et geste pour ne pas en faire trop mais ne pas en faire assez non plus. Il te garde sous le coude, tout est malsain là-dedans, y'a rien de bon, rien... Ca me tue de voir qu'on fréquente exactement le même... |
Par cyberds : le 28/12/10 à 14:29:30
Dire merci | vraiment Nirvelli, si tu veux t'en sortir, n'essaie pas de le voir ou lui parler ou quoi ou qu'est-ce ! ce qui n'a pas bougé en 3 ans et demi, pourquoi voudrais-tu que ça évolue d'un coup !!! tu vas te faire du mal, encore un peu plus et c'est tout ... ! si ce que tu décris correspond à la réalité : c'est un TORDU ! change le cours de ton destin ( tu décrivais ta scoumoune sur un autre post ) balance moi ce boulet ! |
Par Nirvelli : le 28/12/10 à 14:30:21
Dire merci | Tu as parfaitement raison calamity, mais j'avais besoin d'en parler ici pour me rendre compte que cette "mise en scène" était ridicule. J'avais le sentiment d'avoir besoin d'un symbole fort à me remémorer à chaque fois que je serais sur le point de flancher, mais avec cet homme là, c'est impossible, il faut que je trouve autre chose... Je pense que je vais laisser cette relation s'éfilocher. Je ne le supprime de rien pour l'instant mais je vais l'ignorer s'il me contacte... sauf pour les nouvelles de sa nièce. je l'ai rencontrée cet été, elle est toute mimi et je m'inquiète vraiment pour elle. N'empêche qu'il faut que je me trouve un plan B pour le réveillon moi maintenant... mes parents arrivent chez moi ce soir et me gardent ma miss pour que je puisse sortir le soir du réveillon, et je compte bien en profiter! |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 14:31:27
Dire merci | voilà, Cyb pense tout pareil... les personnes toxiques, il faut les fuir et les refouler, pas aller à leur contact. |
Par Nirvelli : le 28/12/10 à 14:32:20
Dire merci | balance moi ce boulet ! Tu ne crois pas si bien dire, son nom de famille comporte le mot "boulet"... véridique, c'était pourtant écris dessus et je n'ai rien vu! |
Par CaroDadou : le 28/12/10 à 14:32:26
Dire merci | C'est une bonne solution, laisse pisser, fais la morte et laisse le crever ! C'est le meilleur moyen de l'oublier, et quand il te recontactera, souviens toi que tu es bien mieux seule !!! |
Par jessnois : le 28/12/10 à 14:33:49
Déconnecté Dire merci | J'avais le sentiment d'avoir besoin d'un symbole fort à me remémorer à chaque fois que je serais sur le point de flancher, mais avec cet homme là, c'est impossible, il faut que je trouve autre chose... envoi le bouler tellement royalement que c'est lui qui ne voudre plus entendre parler de toi et le problème est résolut ... mais facile à dire ... et comme disent les autres il ne mérite que le silence Message édité le 28/12/10 à 14:35 |
Par cyberds : le 28/12/10 à 14:33:43
Dire merci | des nouvelles de la nièce, tu peux en avoir directement par les autres membres de la famille , non ??? |
Par Nirvelli : le 28/12/10 à 14:35:59
Dire merci | Bah je ne les connais pas plus que cela. Je connais juste ses parents et la petite que j'ai vu cet été, mais je ne connais pas son frère et sa belle-soeur... mais dans mon mail de ce matin, je lui disais de me donner des nouvelles de la petite, je pense qu'il le fera, surtout s'il pense que c'est un moyen supplémentaire de me maintenir sous son giron... |
Par kosmos : le 28/12/10 à 14:36:24
Dire merci | pour un boulet, c'en est un y'a aucun doute!!!!! dès l'instant ou on commence a attendre quelque chose de l'autre et que ça ne vient pas... faut courir vite, et sans se retourner je te fais un prix sur une bonne paire de baskets de running si tu veux courir encore plus vite |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 14:37:53
Dire merci | le symbole fort pour te dire que c'est fini, c'ets du pipeau. Ca sera fini quand il t'appellera et que tu auras qu'une seule envie : l'envoyer bouler. c'est ton attitude qui passera de carpette à décideuse qui marquera ton salut et la fin de cette relation. j'ai eu y a longtemps une relation qui a fini en eau de boudin où je ne servais à rien d'autre qu'à être dispo quand glandu voulait tirer un coup. J'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte, et je me suis abaissée à des trucs dingues (j'ai fait coup d'un soir, taxi, faire-valoir, banque, bref, pas mal de conneries dégradantes parce que je pensais rattraper le coup). sauf qu'un jour ça a fait le déclic que cette charogne ne valait pas que je m'abaisse pour elle, et là, j'ai tout renvoyé bouler. stop, fini, cassé définitivement, plus possible. C'est venu comme ça, ça n'a absolument pas été matérialisé par un événement quelconque avec le glandu, mais plutôt par plein d'événements en dehors de l'histoire qui ont fait que je me suis rendu compte que c'était un gros con qui me dégoûtait. alors vis ta vie, va tirer un coup ailleurs, vois des gens, fais des choses, SANS LUI. quand tu verras tout ce qu'il y a de mieux ailleurs, tu auras toute la force et la sagesse nécessaire pour le renvoyer bouler. |
Par sheytana : le 28/12/10 à 14:39:37
Dire merci | Tu demanderas des nouvelles de la petite quand tu l'auras effacé de ton cœur...De toutes façons, elle n'a pas besoin de toi pour s'en sortir |
Par kosmos : le 28/12/10 à 14:40:22
Dire merci | je plussoie calamity, le tout c'est que ça fasse tilt, après y'a pas de question a se poser et ça se fait tout seul. c'est le tilt qui est parfois long a venir. |
Par sheytana : le 28/12/10 à 14:40:39
Dire merci | Sache que c'est beaucoup plus dur de couper les ponts en coupant d'abord une moitié mais laisser filtrer quelque soit la raison... Couper les ponts, c'est couper les ponts point barre |
Par Ocgerenie : le 28/12/10 à 14:44:49
Déconnecté | +1 CJ j'ai lu que le post de départ, pour avoir couper les ponts aussi avec certaines personnes, les jours nous éloignent et nous fait tenir le cap, pas besoin de savoir si l'autre a fait telle ou telle suppression.. ca se fait automatiquement si tu y vas le 31, je parie que tu partages son lit pour la soirée, tu tiendras pas face à lui tu le dis toi meme et face à la personne on est jamais forte pour dire NON et toutes nos résolutions tombent à l'eau tu lui as dit que tu viendrais, ben commence par lui poser un lapin, si il t'appelle pour savoir, ne répond pas, coupe ton téléphone, ne te connecte pas sur le net pendant quelques jours, pense à autre chose et tu verras que le pont se coupera de lui meme mais surtout ne va pas chez lui |
Par kosmos : le 28/12/10 à 14:44:52
Dire merci | oui c'est beaucoup plus facile d'arrêter net, et de ne plus donner de nouvelles. sinon tu te poseras toujours des questions, et tu risques de replonger. loin des yeux, loin du coeur!!!! |
Par Nirvelli : le 28/12/10 à 14:45:06
Dire merci | Le coupage est imminent, l'affaire de quelques jours tout au plus. Mais il faut que je décante encore un peu tout cela dans ma tête. Nous avons des amis communs que lui m'a présenté et auxquels je tiens, et je sais que professionnellement, je serai amenée à le recroiser, mais pas avant quelques mois, donc d'ici là, je compte bien avoir repris du poil de la bête et pouvoir l'ignorer en beauté. |
Par sheytana : le 28/12/10 à 14:51:08
Dire merci | Mais les amis communs n'ont pas besoin que tu lui parles pour être amis avec toi Tu te cherches de fausses excuses |
Par kosmos : le 28/12/10 à 14:52:12
Dire merci | ouaip si ce sont des amis tu dois avoir leur coordonnées, donc pas besoin de lui pour les voir ou prendre des nouvelles! |
Par CaroDadou : le 28/12/10 à 14:52:20
Dire merci | Grave, ça ce sont des excuses bidons Quand tu veux couper les ponts tu les coupes malgré tout ce qui te rattache à la personne |
Par Nirvelli : le 28/12/10 à 14:58:20
Dire merci | Non non, c'est pas ce que je voulais dire. Biensur que je n'ai pas besoin de lui pour contacter nos amis, juste que je veux parler avec l'une d'elle en particulier (qui je vous rassure est comme vous et veut que je l'envoie bouler depuis un bon bout de temps déjà) avant. Et non, je ne cherche pas d'excuse du tout, mais c'est pas facile de rayer 4 ans et demi d'une relation fusionnelle comme celle là d'un seul coup, je me sens fébrile... |
Par Ocgerenie : le 28/12/10 à 14:58:50
Déconnecté | nirvelli, au fond de toi t'as pas envie de couper les ponts, ca se sent dans ce que tu écris les amis en commun ? et alors, ca veut rien dire, c'est juste qu'avec ces amis là à partir de maintenant une aura une connaissance en commun mais rien de plus, et rien ni personne t'obligera à le voir ou lui parler lorsqu'il sera présent dans la meme soirée que toi.... mettre à plat dans ta tête ? que dalle, désolée mais tu n'en as pas besoin, il te fait souffrir, t'es pas bien et tu veux mettre les choses au clair le choix est vite fait, continue de te pourrir la vie avec ce genre de mec ou tire un trait sur lui, efface le.... pendant 6 ans j'ai vécu le pire avec un mec, meilleur ami en classe, rien ne pouvait déboucher de nos coucheries du WE et pourtant je m'accrochais, je rentrais chaque dimanche soir en larme chez moi, car je savais que ca ne servait à rien... j'ai couper les ponts du jour au lendemain, 2 ans sans contact, meme pas de tel, meme pas d'internet, j'évitais soigneusement d'aller dans la ville où il habitait, et pourtant j'avais garder mes amis en commun, qui eux en profiter pour me donner de ses nouvelles, comme pour remuer encore plus le couteau, mais ni chaud ni froid. Puis un jour on a repris contact, ca va faire 2 ans, et bizarrement plus aucun effet, je suis allée mangée 3 fois chez lui (chez lui ) et rien ne sait passer.. pourtant on en a parlé quand on veut on peut, suffit de se donner les moyens et de se bouger |
Par cyberds : le 28/12/10 à 15:00:00
Dire merci | Par sheytana · 28/12/10 à 14:39 demanderas des nouvelles de la petite quand tu l'auras effacé de ton cœur...De toutes façons, elle n'a pas besoin de toi pour s'en sortir +10 000 !!! les amis, tu n'as pas besoin de lui pour rester en contact si tu les intéresse !!! arrête tes prétextes ! ce n'est pas quelques jours, c'est maintenant, tout de suite ! comme quand on tourne un interrupteur : hop, nuit !!!! |
Par kosmos : le 28/12/10 à 15:00:39
Dire merci | non non non c'est pas une relation fusionnelle, car fusion = 2, là t'es toute seule cocotte dis toi que c'est plus facile de foutre aux chiottes une relation a sens unique ce qu'est votre relation, ni plus ni moins. |
Par CaroDadou : le 28/12/10 à 15:08:14
Dire merci | Kosmos je te plussoie à l'infini |
Par Nirvelli : le 28/12/10 à 15:12:58
Dire merci | Bah de toute façon, là le coupage va se faire quoiqu'il arrive. Mes parents débarquent ce soir... je n'aurais pas de temps à passer sur internet avec lui (surement pas beaucoup ici non plus ), et en ce qui concerne le téléphone, je suis très douée pour ne pas répondre tellement je déteste l'objet... les sms c'est pareil, ça me gave. Je ne doute pas qu'il m'enverra son sms tout pourri à minuit le 31, celui qu'il envoie à tous ses contacts chaque année... même l'année dernière il m'en avait envoyé un alors qu'il m'avait posé un lapin en ne m'annonçant que la veille qu'il préférait finalement passer son réveillon à Paris avec une bande de potes homos... Mes parents repartent dimanche, je dois passer voir une amie qui part quelques jours en Angleterre et qui me confie la garde de son frison et de son chat... et puis à partir de lundi prochain, c'est une nouvelle vie pour moi puisque je repars dans le salariat et je commence dans une belle agence de comm pleine de projets intéressants, donc le boulet, il va devoir bouleter quelqu'un d'autre. Professionnellement, lui est au point mort depuis 5 ans, il vit au crochet de ses parents, ne voit personne de ses journées enfermé dans on petit appart parisien, moi je vais rencontrer plein de nouvelles têtes et on me propose plein de choses intéressantes niveau boulot... et j'ai même une copine qui m'a repéré une maison à acheter à quelques centaines de mètres du centre équestre, avec un grand pré attenant ou je pourrais mettre ma Jémimi.... en fait, plein de choses positives sont sur le point d'arriver dans ma vie, et quelque part, je sens au fond de moi que si je l'ai encore dans les pattes, il risque de tout faire merder ce c... |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 15:15:15
Dire merci | les amis, la nièce ou chais pas quoi, ils n'ont pas besoin de toi, et toi tu as besoin de te préserver et de te reconstituer TOI avant de penser aux autres. Y a des moments où faut savoir être égoïste et penser à soi, de toute manière les autres, s'ils tiennent à toi, ils ne t'oublieront pas et sauront te faire signe. et la nièce, tu pourras la contacter en direct ou la retrouver d'une manière ou d'une autre, c'est pas le souci prioritaire. ne pose pas spécialement de lapin, fais des choses qui ne te mettent pas en déshonneur, mais envoie bouler. TOI tu dois pouvoir garder la tête haute et décider de ta vie. le 1er "non" est difficile, mais petit à petit on y prend goût, et quand on arrive à envoyer bouler sans remords ni regrets, c'est qu'on est mûr ! alors ose dire non et renvoyer paître, tu y prendras petit à petit de l'assurance. |
Par kosmos : le 28/12/10 à 15:17:54
Dire merci | moi je me dis que tant que j'ai pas envie de m'investir, si l'autre n'en a pas envie bah tant mieux, on profite des bons moments et c'est tout j'attends rien de plus. c'est ce que je vis en ce moment. par contre si je vois que je m'attache, et que ce n'est pas réciproque, je ne ferai rien pour le faire changer d'avis, c'est utopique de vouloir changer les gens, et on ne peut obliger personne, c'est ce que je dis toujours par contre je me casserai, ça c'est clair. j'aime beaucoup être avec lui, discuter avec lui etc mais je suis pas amoureuse. mon radar a "pas le bon" fonctionne peut être enfin, il était temps |
Par sheytana : le 28/12/10 à 15:23:59
Dire merci | +1 avec CJ et les autres Je sais que c'est dur! Je sais qu'on cherche toujours quand même un moyen de se raccrocher... Mais tu n'est PAS seule, on est là pour t'aider, t'aider à être enfin honnête avec toi même... Cette relation te conviens ou elle te conviens pas? Tu dis que non, et tu as raison! Alors, tchao bambino Maintenant que tu as la bonne décision, il faut les moyens de la tenir |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 15:25:29
Dire merci | bon ben en plus tu vas avoir de l'occupation et une nouvelle vie, alors là, tu devrais pas avoir trop de mal à l'envoyer bouler. Manque plus qu'une nouvelle coupe de cheveux,un peu de shopping et hop, une nouvelle femme pour une nouvelle vie... sans le glandu ! |
Par CaroDadou : le 28/12/10 à 15:26:53
Dire merci | Aller, on pleurera toutes les deux ce soir |
Par Nirvelli : le 28/12/10 à 15:27:13
Dire merci | Ah oui, la nouvelle coupe de cheveux! Bien courts parce que ce naze n'aime pas les cheveux courts alors que ça me va beaucoup mieux que les cheveux longs! |
Par kosmos : le 28/12/10 à 15:27:43
Dire merci | une nouvelle vie c'est une super occasion pour se débarrasser des boulets!!!! c'est le bon moment là |
Par kosmos : le 28/12/10 à 15:28:38
Dire merci | hé hé ben voilà, prends RDV chez la coiffeuse pour commencer |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 15:28:54
Dire merci | ah ben moi j'avais fait aussi la coupe courte pas de bol, il aimait bien, mais du coup ça a pas été poru lui moralité, je me suis mise avec un autre mec 2 mois à peine après avoir achevé l'eau de boudin avec le glandu, et... ça fait 11 ans qu'on est ensemble sans voir le temps passer... |
Par sheytana : le 28/12/10 à 15:29:01
Dire merci | Je vote pour les cheveux bien courts |
Par Nirvelli : le 28/12/10 à 15:32:09
Dire merci | Je vais éviter la boule à Z quand même, je vais essayer de me trouver une heure avant la fin de la semaine pour aller faire couper tout ça... |
Par westhani : le 28/12/10 à 15:50:36
Dire merci | pas le temps de tout lire, je pars au taf, mais si c'était un vrai salop, croyez moi, la phrase qu'elle veut entendre il la lui aurait dit, c'est très facile....la femme ne veut entendre que cela et elle est contente! Nirvelli, c'est une histoire de sémantique, lui il a un problème avec le mot "amour" mais toi tu veux l'entendre à tout prix, tu serais même prête à fermer les yeux sur tout, rien que pour entendre ce mot, ce n'est pas non plus normal! Si c'est un véritable ami et que vous vivez en plus une passion physique, alors vous êtes amant, point barre! Pas la peine de chercher 12H à 14H....après, que vous n'ayez pas les mêmes aspirations pour le futur, c'est un autre problème.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous