Forum cheval
Le salon de discussion

Couper les ponts, comment tenir bon?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Nirvelli : le 28/12/10 à 11:56:41

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Voilà, en cette fin d'année 2010 (qui fut bien pourrie sur tous les plans), j'ai pris la décision de couper les ponts avec celui que j'aime.

Il ne m'aime pas, même s'il passe le plus clair de son temps avec moi, que ce soit virtuellement ou réellement, il me sort qu'on est juste amis et que jamais ça n'évoluera autrement. Pas un jour sans se parler, sans se donner de nouvelles, quand on se voit, on ne peut s'empêcher de se toucher et de finir au lit ensemble... et à chaque fois que je prends la décision de couper les ponts avec lui car c'est une situation insoutenable quand au bout du compte, on ne peut rien construire, je tiens parfois plusieurs mois, je suis même sortie avec un autre homme début 2010, mais je ne parviens pas à tenir bon et je retombe dans ses bras encore plus amoureuse à chaque fois...

Je suis comme droguée de lui, cette histoire me bouffe trop la vie. Je veux que cela s'arrête. Mais comment tenir bon cette fois-ci?

J'ai demandé à ce qu'on se voit le 31 (seule date ou on peut se voir d'ici la fin de l'année et je vais me taper 200 bornes aller / retour pour cela), qu'il me dise droit dans les yeux qu'il ne m'aime pas et que nous ne construirons jamais rien ensemble. Je veux qu'il me supprime de ses contacts téléphoniques, msn et facebook sous mes yeux et me promette de ne plus jamais chercher à me contacter ou prendre de mes nouvelles. Il trouve cela "grandiloquent" et dit que c'est n'importe quoi, que je délire complètement, qu'il refuse de couper les ponts et qu'il faut qu'il réfléchisse... donc pour l'instant, je dois attendre que monsieur accepte de m'aider dans ma démarche ou non. Pour avoir couper les ponts avec lui à maintes reprise, je ne pense pas que j'y parviendrais sans son aide, il me faut la promesse qu'il refusera tout contact même si je viens à le solliciter dans un moment de faiblesse, au nom de notre soi-disant amitié, j'estime qu'il me doit bien cela.

Je lui ai envoyé un mail ce matin, une sorte de salade qui ne veut rien dire et à laquelle il ne répondra pas, je suis paumée... à la base, on devait passer le réveillon ensemble avec des amis à lui, je vais donc me retrouver comme une conne toute seule encore cette année, mais ce n'est pas grave cela, je veux juste que tout cela cesse et sortir de cette impasse enfin. Comment faire pour tenir bon cette fois?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par westhani : le 28/12/10 à 15:52:12

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 en tous les cas, des sal**** c'est pas ça qui manque, si il ne cherchait que le c*l, il ne s'embeterait pas avec des prises de tête comme ça...les hommes détestent ça!

Par Nirvelli : le 28/12/10 à 16:03:09

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Oui westhani, tu n'as pas tort. Ce n'est pas un salop dans le sens "gros queutard qui b... tout ce qui bouge", je pense que c'est juste un pauvre type qui stagne dans sa vie sur tous les plans depuis des années, mais qui en plus, se complait la dedans et freine ceux qui ont le malheur de croiser sa route. Moi aujourd'hui, j'ai besoin d'avancer et il m'en empêche.
Nous n'avons pas la même vision du futur c'est certain, vu qu'il n'a de toute façon aucune idée de ce qu'il veut vraiment.

Message édité le 28/12/10 à 16:04

Par calamity jane : le 28/12/10 à 16:01:27

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est ce qu'on appelle un "cas social"

Par calamity jane : le 28/12/10 à 16:04:56

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est peut-être aussi tout "simplement" un manipulateur pervers narcissique

Lien

Lien

Par Ocgerenie : le 28/12/10 à 16:07:36

Déconnecté
salaud et pas salop (ca me choquera toujours désolée )

Par cyberds : le 28/12/10 à 16:08:59

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 (salaud, salope , c'est l'orthographe )
pour moi, je l'ai dit plus haut, c'est un tordu ... et quand on en a marre de se faire des neouds à la tête, on quitte le tordu et pis c'est tout !

Par cyberds : le 28/12/10 à 16:09:40

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je vois qu'Oc m'a devancée sur l'ortho qui pique les yeux !!!

Par Nirvelli : le 28/12/10 à 16:15:04

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Ah oui, le pervers narcissique, je connais bien, j'ai du mal à savoir s'il colle à ce profil vraiment même si je l'ai cru un temps.
Là ou ça ne colle pas, c'est que même s'il est totalement dépourvu d'empathie, c'est quelqu'un qui a besoin de se sentir utile, il a un besoin viscéral d'aider et d'apporter des réponses. Je dois avouer qu'il m'a beaucoup aidée à certains moments, il est très loyal avec ses amis. Et pour tout dire, dans ma mouise de ce dernier mois, heureusement que je l'avais, il m'a énormément soutenue et maintenue la tête hors de l'eau.
Et oui, c'est très compliqué de décrocher de quelqu'un comme lui, si c'était le dernier des salauds, comme ceux que j'ai pu croiser avant lui, ce serait simple.
Maintenant, on n'est pas sur la même longueur d'onde et on ne le sera jamais. Je suis amoureuse, il me voit comme une amie précieuse, sa meilleure amie, sa complice et je ne sais quels autres mots encore il a pu me sortir à propos de nous, mais pas son amoureuse, et ça je ne le supporte plus.

Message édité le 28/12/10 à 16:16

Par calamity jane : le 28/12/10 à 16:13:12

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui ça piquait les yeux ! c'est pas parceque c'ets une insulte qu'il faut pas l'écrire en bon françois

je vous dis, moi, ça ressemble à du manipulateur pervers narcissique

Par westhani : le 28/12/10 à 16:15:56

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 je l'avais bien écrit figurez-vous mais après je me suis dit "salope" et j'ai écrit autrement, et puis je suis pressée (d'ailleurs j'y vais j'ai pris ma douche entre temps)

Par Ocgerenie : le 28/12/10 à 16:16:08

Déconnecté
Cyberd non mais c'est vrai quoi, j'arrive pas à comprendre pourquoi certains écrivent salop, à l'écrit c'est moche et meme pas francais, alors que salaud, c'est déja plus joli à écrire

Par Nirvelli : le 28/12/10 à 16:18:33

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Alors là pour l'orthographe du mot, comme c'est encore une bizarrerie de la langue française, je ne sais jamais... désolée pour le piquage de noeinoeils Cyberds et Oc...

Message édité le 28/12/10 à 16:19

Par Ocgerenie : le 28/12/10 à 16:20:24

Déconnecté
nirvelli, t'es toute excusée

Par cyberds : le 28/12/10 à 16:20:46

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 pas grave Nirvelli !!! depuis que je fréquente ce forum, je me surprends parfois à écrire de façon bizarre !! moi qui pensais me débrouiller en orthographe, quand je me relis je suis souvent consternée !

Par kosmos : le 28/12/10 à 16:45:22

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 attention, certains aident les autres non pas pour aider, mais pour se valoriser aux yeux des autres, et avoir la satisfaction de se sentir indispensable.

ça peut être très égoïste en somme

Par cyberds : le 28/12/10 à 16:47:01

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 attention, certains aident les autres non pas pour aider, mais pour se valoriser aux yeux des autres, et avoir la satisfaction de se sentir indispensable.

ah oui, j'en ai rencontré des comme ça, plutôt de sexe féminin d'ailleurs ...

Par Nirvelli : le 28/12/10 à 16:51:10

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
C'est tellement tordu comme raisonnement que ça pourrait lui aller comme un gant.

Bon, en tout cas, mes parents vont arriver d'une minute à l'autre, je vais profiter de leur présence pour me changer les idées... Le boulet n'a évidemment pas répondu à mon mail mais je n'en attendais pas moins de lui... En tout cas, je me sens beaucoup mieux rien que d'avoir pu extérioriser tout ça... en plus j'ai un inconnu qui vient de me contacter sur FB qui semble lui bien me connaître, ça m'amuse.... mais c'est quoi ce délire encore?

Par calamity jane : le 28/12/10 à 16:53:36

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 et si tu profitais de ces vacances pour aller voir des gens dans la vraie vie et ne pas te pourrir la tête avec des contacts cybernétiques ou téléphoniques tordus!

Par Nirvelli : le 28/12/10 à 17:03:05

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Voui voui Calamity, mais le contact qui me connait, en fait, je le connais dans la vraie vie aussi... c'est un cavalier qui est monté au même club que moi l'année dernière.... eumh, je l'avais complètement zappé, mais je me souviens d'un mec plutôt sympa et pas mal, célib et papa d'un petit garçon du même âge que ma fille...

Par calamity jane : le 28/12/10 à 17:03:50

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 aaaaaah ça change tout

Par kosmos : le 28/12/10 à 17:04:13

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 et ben voilà, il va te changer les idées ce gentil garçon qui tombe a pic

si c'est pas le destin ça

Par Nirvelli : le 28/12/10 à 17:06:20

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Oui la vie est bizarre parfois...

Par cyberds : le 28/12/10 à 17:34:06

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 aha !!! la nouvelle vie de Nirvelli serait-elle en route ?
avec des chiens gentils, des chaudières qui marchent et un vrai Prince Charmant ...
Bonne Année 2011, Nirvelli !!!

Par kosmos : le 28/12/10 à 17:37:26

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 cyb

moi je dis, c'est bien parti pour 2011 en tout cas!

Par sheytana : le 28/12/10 à 17:50:15

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Courage Nirvelli, tu m'as l'air d'une fille chouette et intelligente, tu trouveras bien vite chaussure à ton gant

Par kosmos : le 28/12/10 à 17:51:07

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 et belle en plus, ce qui ne gâche rien

Par Nirvelli : le 28/12/10 à 18:15:54

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Merci, vous êtes adorables...

La famille vient d'arriver... je vous laisse

Par kosmos : le 28/12/10 à 18:16:29

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 profite bien

Par Chucette : le 28/12/10 à 20:49:16

Déconnecté
 Mmmh... le type est clairement égoïste... il ne pense qu'à lui, et semble très doué pour te faire culpabiliser...

Comme l'ont dit d'autre, le fait de rendre service n'est pas forcément le signe d'un quelconque altruisme, ça peut aussi être un acte purement égoïste pour se trouver au centre de l'attention...

Enfin bref...
Tu es là dans une situation charnière. Tu vois bien que ce n'est plus viable comme cela, mais il semble que tu es encore en attente de quelque chose de cet homme... C'est pour ça que tu n'arrives pas à couper les ponts.
Le jour où tu n'attendras plus rien de lui, les ponts se couperont d'eux-même

Avec ce genre d'homme, il ne faut JAMAIS attendre un changement. On ne change pas les gens!!!!! Au pire des cas, il deviendra très attentionné, peut-être te dira qu'il t'aime, juste pour ne pas te perdre. Mais ce sera pour mieux le reperdre queand tu seras retombée dans ses bras

Donc il faut que tu arrives à imprimer d'une manière ou d'une autre qu'il ne changera PAS...
Partant, tu as deux solutions...
- Tu t'accroches, et il faut t'attendre à ce que TOUT repose sur tes épaules... parce que l'autre ne fera jamais un effort...
- Tu passes à autre chose, et dans ce cas tu ne te donnes pas de fausses excuses pour le contacter, genre la nièce ou que sais-je... Mais tu acceptes également que lui passe à autre chose.

Clairement, je te conseille la deuxième solution... pour avoir vécu un fin de relation où c'était systématiquement moi qui était responsable de tout, on finit sur les genoux, avec une estime de soi plus bas que terre... et c'est super dur de s'en remettre (je commence à m'en remettre... 1.5 ans plus tard)...
Pour toi, après 3.5 ans, la période de transition risque d'être longue, mais c'est le prix à payer pour penser à toi et te donner une chance de rencontrer quelqu'un de bien... ou tout du moins pour espérer être heureuse un jour.

Courage

Par westhani : le 29/12/10 à 02:53:39

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 je pense que c'est juste un pauvre type qui stagne dans sa vie sur tous les plans depuis des années, mais qui en plus, se complait la dedans et freine ceux qui ont le malheur de croiser sa route. Moi aujourd'hui, j'ai besoin d'avancer et il m'en empêche.
Nous n'avons pas la même vision du futur c'est certain, vu qu'il n'a de toute façon aucune idée de ce qu'il veut vraiment.

Ce que tu dis là, tu devrais le lui dire, et même en pire en en faisant des tonnes, histoire de bien le vexer, qu'il ne revienne pas!

Par Nirvelli : le 29/12/10 à 09:43:14

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Oh mais je lui ai déjà dit à plusieurs reprises et parfois de façon très violente, ça ne l'a jamais vexé, venant de moi rien ne le touche, ni les vacheries ni les gentillesses... en principe il me laisse "piquer ma crise" et comme je me sens mal après, il me pardonne d'avoir été une vilaine fifille... avec du recul, je trouve que c'est vraiment flippant une telle attitude.
Voilà, sinon aucune nouvelle alors qu'on est resté sur la fait qu'on doit se voir le 31. Je pense que je n'en aurai pas mais que sa nièce va mieux vu qu'il fait mumuse sur FB.

Par sheytana : le 29/12/10 à 10:21:02

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est pas une bonne idée de se revoir le 31!

Il vaut mieux que tu passes un 31 serein pour entamer une nouvelle année sereine, et surtout, ou il ne fais plus partie de ta vie...

Même symboliquement, j'te conseillerais de passer un 31 exactement comme tu souhaiterais passer l'année

Par maud : le 29/12/10 à 10:31:00

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 je sais ce que tu ressens, tu esperes faire un electrochoque avec ta mise en scene (les menaces, les mails, la derniere soirée), j'ai tout essayé egalement, faire la femme parfaite, me plier en 4, changer mon comportement.. mais ces hommes là, c'est de la charogne !

La solution qui fonctionne pas trop mal pour l'instant : il a demenagé a 800 km de chez moi et ma foi, loin des yeux ( du corps..) loin du coeur ! Je l'ai revu la semaine derniere, j'ai cru replonger mais non finalement ca été...

Courage

Par tyoc : le 29/12/10 à 12:28:50

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Comme Sheytana, c'est toujours pas une bonne idée de vouloir le revoir le 31.

Pour enfoncer le clou un peu plus, vu comme il se comporte avec sa nièce (SA famille), comment il se comporterait avec TA fille.

Par CaroDadou : le 29/12/10 à 12:32:43

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ma Belle, ça y est, j'ai enfin mis au clair ma situation, je suis prête à couper les ponts, même si hier soir en pleurant dans mon lit j'avais envie malgré tout de rester amie avec ce blaireau.

Mais non, pour mon bien il ne faut pas que je le fasse...
Si tu veux qu'on en parle toutes les deux, j'suis là

Par calamity jane : le 29/12/10 à 12:34:33

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui le coup de l'ami, du grand frère machin tout ça, c'est totalement à proscrire !!

Par Nirvelli : le 29/12/10 à 12:49:32

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Caro, on aura l'occasion d'en reparler... Là je ne suis pas super dispo mais d'ici quelques jour quand la famille sera repartie.
Bon sinon, le coupage de pont s'annonce plus facile que prévu vu que je n'ai plus de nouvelles. Là ça va, je n'ai pas trop le temps de penser à tout ça.

Par SDE : le 29/12/10 à 13:29:30

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 j'ai lu que le 1er post
pour avoir été dans ta situation il a fallu que ça soit lui qui rompe, car moi je revenais toujours vers lui (après quelque temps, long ou court) mais comme un chien-chien rampant devant son maître impossible de me détacher par moi-même.

Un jour j'en ai eu marre, je lui ai écrit une lettre, dégueu, pleine de récriminations, d'horreurs, de hargne, de vomissures, une lettre qu'il ne méritait pas et dont j'ai honte, un lettre de méchanceté, mauvaise, haineuse.

Bon c'était pas la faute de ce malheureux RdN si j'étais folle de lui à ce point. Il n'en a jamais profité alors qu'il aurait pu me demander n'importe quoi et je l'aurais fait, de l'argent, me jeter dans le feu ou autre... Il demeurait neutre et bienveillant et je ne lui ai jamais pardonné ça, justement , je crois, le fait qu'il ne soit pas autant amoureux de moi que je l'étais, de lui (enfin c'était plus de la passion que de l'amour)

bref depuis qu'il a reçu la lettre il n'a plus jamais voulu m'adresser la parole, si je lui écris il me renvoir l'enveloppe non ouverte, une fois on s'est croisé dans la rue, il a changé de trottoir.

Quelque part ça m'a libérée, de son "emprise" ou en tt cas l'emprise que cette passion insupportable avait sur moi. D'un autre côté j'ai détruit et sali tous nos beaux souvenirs communs et je l'i traité d'une manière ignoble qu'il ne méritait pas.

Mais j'ai pu aller vers d'autres horizons, tourner la page et ouvrir mes ailes. C'était une question de survie, j'ai survécu, et j'ai même une vie très agréable aujourd'hui !

Je ne suis plus un misérable chien enchaîné par une laisse à un maître qui lui jette de temps en temps un os à ronger.

Je ne suis plus un fantôme attaché à un boulet qui repasse mille fois dans le même couloir d'un donjon lugubre pour l'éternité.

Le plus dommage c'est que ma liberté a dû passer par cet électrochoc, cette rupture violente et détestable.

je ne sais pas si ça peut t'aider.

Par SDE : le 29/12/10 à 13:33:06

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Le plus dur c'est que j'ai rien à lui reprocher. Il me considérait comme sa meilleure amie, me respectait, jamais il ne m'a menti, jamais de fausse spromesses ni de désillusions. C'était difficile d'entendre la vérité mais il tenait à moi sans partager cet attachement douloureux et malsain. Du coup je sais que ma trahison lui a fait mal. Voilà ce que je regrette.

Par Nirvelli : le 29/12/10 à 21:11:40

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bon il a répondu à mon mail qu'il était ok pour couper les ponts et là j'ai flanché... Je suis trop nulle mais je ne peux pas voir ma vie sans lui
Le moment viendra, mais c'est pas maintenant. Par contre, il m'a demandé de me chercher un mec et m'a dit que de son coté il allait se chercher quelqu'un... Je dois boire un verre avec mon cavalier dimanche, alors qui sait?
J'essaie d'être raisonnable et je tente l'amitié, et si ça ne fonctionne pas, je couperai cette fois sans crier gare...
Je suis désolée d'être aussi faible et de vous décevoir...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval