Couper les ponts, comment tenir bon?
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar Nirvelli : le 28/12/10 à 11:56:41
Dire merci | Voilà, en cette fin d'année 2010 (qui fut bien pourrie sur tous les plans), j'ai pris la décision de couper les ponts avec celui que j'aime. Il ne m'aime pas, même s'il passe le plus clair de son temps avec moi, que ce soit virtuellement ou réellement, il me sort qu'on est juste amis et que jamais ça n'évoluera autrement. Pas un jour sans se parler, sans se donner de nouvelles, quand on se voit, on ne peut s'empêcher de se toucher et de finir au lit ensemble... et à chaque fois que je prends la décision de couper les ponts avec lui car c'est une situation insoutenable quand au bout du compte, on ne peut rien construire, je tiens parfois plusieurs mois, je suis même sortie avec un autre homme début 2010, mais je ne parviens pas à tenir bon et je retombe dans ses bras encore plus amoureuse à chaque fois... Je suis comme droguée de lui, cette histoire me bouffe trop la vie. Je veux que cela s'arrête. Mais comment tenir bon cette fois-ci? J'ai demandé à ce qu'on se voit le 31 (seule date ou on peut se voir d'ici la fin de l'année et je vais me taper 200 bornes aller / retour pour cela), qu'il me dise droit dans les yeux qu'il ne m'aime pas et que nous ne construirons jamais rien ensemble. Je veux qu'il me supprime de ses contacts téléphoniques, msn et facebook sous mes yeux et me promette de ne plus jamais chercher à me contacter ou prendre de mes nouvelles. Il trouve cela "grandiloquent" et dit que c'est n'importe quoi, que je délire complètement, qu'il refuse de couper les ponts et qu'il faut qu'il réfléchisse... donc pour l'instant, je dois attendre que monsieur accepte de m'aider dans ma démarche ou non. Pour avoir couper les ponts avec lui à maintes reprise, je ne pense pas que j'y parviendrais sans son aide, il me faut la promesse qu'il refusera tout contact même si je viens à le solliciter dans un moment de faiblesse, au nom de notre soi-disant amitié, j'estime qu'il me doit bien cela. Je lui ai envoyé un mail ce matin, une sorte de salade qui ne veut rien dire et à laquelle il ne répondra pas, je suis paumée... à la base, on devait passer le réveillon ensemble avec des amis à lui, je vais donc me retrouver comme une conne toute seule encore cette année, mais ce n'est pas grave cela, je veux juste que tout cela cesse et sortir de cette impasse enfin. Comment faire pour tenir bon cette fois? |
Par tyoc : le 29/12/10 à 21:14:24
Par calamity jane : le 29/12/10 à 21:18:42
Dire merci | houuuuuuuuuuuuuuuu bon, déjà, pourquoi lui avoir demandé s'il voulait couper les ponts par mail !! çavapalatête! c'est pas des choses qui se demandent ou s'évoquent, c'ets de choses qui se font et point barre. tu coupes les ponts, tu coupes les ponts. C'est pas "36 15 my life alors je te préviens que je vais couper les ponts peut-être éventuellement, si tu as quelque chose à en dire, hein, mais attention je vais le faire". c'est "bon ben j'ai plus rien à te dire et à faire avec toi alors ciao" (en version soft). après t'as des versions plushard, genre je veux pas me pourrir la vie avec un raté, t'es qu'une sangsue je veux plus te voir, enfin des trucs sympas et libérateurs quoi |
Par tyoc : le 29/12/10 à 21:20:44
Dire merci | On te l'avais dit de pas lui reparler (ou re-mailer). Je suppose que pour le 31 tu va le faire avec lui. |
Par Nirvelli : le 29/12/10 à 21:27:52
Dire merci | Je ne lui avais pas reparlé depuis le mail que je lui avais envoyé hier matin posté ici en première page. Il y a répondu longuement ce soir, il a eut les mots qui m'ont fait flancher. Je sais je suis nulle. Pour le réveillon, je ne sais pas, nous n'en avons pas reparlé et je ne sais pas trop ce que je veux faire... Je suis complètement paumée. |
Par tyoc : le 29/12/10 à 21:33:17
Dire merci | il a eut les mots qui m'ont fait flancher Mais tu le sait que c'est un manipulateur ! J'aurais du être un vrai salaud avec les filles. Je suis vraiment trop c*n de vous considérer comme des êtres sensible et pas des bouts de viande. Petit ras le bol d'un "gentil" tout seul |
Par calamity jane : le 29/12/10 à 21:37:57
Dire merci | heu ben tu veux pas draguer NIrvelli si t'es tout seul? c'est un manipulateur. T'es peut-être pas encore prête, mais au bout d'un moment les mots qui te font flancher, la seule chose que tu vois dedans, c'est la "manipulation du bout de viande", le truc qui sonne faux, et ça te fait pas flancher mais ça t'inspire du dégoût. tu n'as pas besoin de ce type. tu peux très bien compter sur toi et ffaire plein de choses plus intéressantes que retourner avec lui. tu as ta propre valeur, sans lui, contrairement à ce qu'il semble te faire penser. Tu n'es absolument pas perdue sans lui, tu as plein de possibilités et il ne te reste qu'à choisir ce que tu veux faire, c'est une erreur de penser qu'il peut t'être utile. |
Par Nirvelli : le 29/12/10 à 21:38:06
Dire merci | Bah moi aussi je suis une gentille toute seule. J'essaie de prendre ce qu'il a à m'offrir, à savoir son amitié, pour le reste c'est terminé. |
Par tyoc : le 29/12/10 à 21:40:27
Dire merci | heu ben tu veux pas draguer NIrvelli si t'es tout seul? L'es trop loin, j'ai regardé J'ai pas regardé si elle était trop vieille pour moi par contre |
Par Nirvelli : le 29/12/10 à 21:44:37
Dire merci | Bah en fait, début 2010, quand je sortais avec un autre type, on avait réussi à être juste amis... après le mec rencontré était un boulet puissance 1 million et ça ne l'a pas fait, mais le mec aurait été "le bon", je pense que j'aurais garder C en ami s'il est vraiment sincère dans ce qu'il dit et sinon il aurait fini par disparaitre de la circulation. La solution, c'est sûrement un autre amour en ce qui me concerne, alors vazy tyoc, sors moi le grand jeu |
Par tyoc : le 29/12/10 à 21:47:09
Dire merci | alors vazy tyoc, sors moi le grand jeu Je suis dans la moyenne basse |
Par Nirvelli : le 29/12/10 à 21:49:01
Dire merci | C'est quoi la moyenne basse? |
Par tyoc : le 29/12/10 à 21:52:46
Dire merci | alors vazy tyoc, sors moi le grand jeu Je vais un Tiramisu à se damner et plein d'autre petit plat. Bon parfois mon imagination culinaire vire au désastre. Je rénove les maisons si besoin (ma masse s'appel Mathilda ) Forcément je fais du cheval. Je suis un intello : je suis en train de regarder ARTE (le thema sur la bouffe ) |
Par tyoc : le 29/12/10 à 21:54:10
Dire merci | C'est quoi la moyenne basse? Je faisais allusion à Popaul. Des fois mon humour tombe à plat (bon d'accord souvent ) |
Par Nirvelli : le 29/12/10 à 21:57:56
Dire merci | Oh mais ça me semble pas mal pour un début ... Bon moi je me coltine Grégoire sur France 3, ma fille est fan, le tout en mangeant des "mon chéri" et des chokobons |
Par tyoc : le 29/12/10 à 22:00:13
Dire merci | Bon moi je me coltine Grégoire sur France 3, ma fille est fan C'est vraiment une fin d'année 2010 pourrie |
Par calamity jane : le 29/12/10 à 22:03:42
Dire merci | niveau âge, je trouve que vous êtes plutôt bons! après, Bretagne-Gers, par l'autoroute aquitaine, ça s'envisage |
Par Nirvelli : le 29/12/10 à 22:06:35
Dire merci | L'autoroute à cheval, ce n'est pas un peu risqué? Parceque je veux qu'il vienne me tirer des griffes de l'infâme C sur son vaillant destrier! |
Par calamity jane : le 29/12/10 à 22:08:06
Dire merci | ah oui mais là tu chipotes! bon accessoirement, c'est vrai que rencontrer une âme soeur ça aide vachement à jarreter le boulet. |
Par tyoc : le 29/12/10 à 22:08:21
Dire merci | CJ qui fait sa marieuse Allez bonsoir les filles, je vais bouqiner au chaud sous ma couette. |
Par MYTEETH : le 29/12/10 à 22:08:53
Dire merci | Bonsoir, j'ai lu rapidement votre post et il y a une différence énorme entre le titre et les réponses : d'une affirmation cela devient "je vais éventuellement penser à envisager la possibilté de couper les ponts". A priori avec lui une relation à long terme n'est pas possible mais sans non plus.... Le père de votre enfant n'a pas l'air de vous avoir mené une vie facile alors pourquoi retomber dans des situations aussi bancales? C'est la peur d'être seule? je suis désolée de sembler être méchante mais pourquoi continuer dans une situation ou vous ne paraissez pas heureuse et lui non plus? |
Par tyoc : le 29/12/10 à 22:09:32
Dire merci | sur son vaillant destrier! Comme Gérard Lanvin dans le rôle du chevalier blanc |
Par Nirvelli : le 29/12/10 à 22:18:29
Dire merci | La peur d'être seule, en tombant amoureuse d'un homme qui refuse l'engagement, je ne crois pas. Je dois même avouer qu'au départ, j'etais bien contente qu'il ne soit pas sur mon dos (on vit à 500 kms l'un de l'autre), cela fait 6 ans que je vis seule avec ma fille et j'aime cette vie. Quand le boulet de début 2010 s'est imposé chez moi, j'ai tenu 3 semaines avant de le foutre dehors avec pertes et fracas... Je ne recherche pas forcément une vie de couple classique, mais juste un amour partagé et évolutif... |
Par Nirvelli : le 29/12/10 à 22:19:39
Dire merci | Si tu as le physique de Gerard Lanvin, je t'accepte même sans le cheval |
Par calamity jane : le 29/12/10 à 22:23:23
Dire merci | j'vais lancer une agence matrimoniale spéciale cavaliers, j'appellerai ça...Tournez Manège |
Par Nirvelli : le 29/12/10 à 22:25:29
Par sheytana : le 29/12/10 à 22:39:59
Dire merci | Je ne recherche pas forcément une vie de couple classique, mais juste un amour partagé et évolutif... ----> Sauf que là c'est PAS le cas, alors je comprends vraiment pas pourquoi tu t'emmerdes avec ça |
Par Nirvelli : le 29/12/10 à 22:56:59
Dire merci | Pas faux Sheytana... Je ne sais pas, j'hésite à vous copier/coller sa réponse... Plutôt en mp pour celles que ça intéresse ... |
Par sheytana : le 29/12/10 à 22:58:57
Dire merci | File par mp |
Par Nirvelli : le 29/12/10 à 23:17:36
Dire merci | J'essaie de le faire partir mais en 2 fois, la prose de monsieur faisant plus que le maximum accepté |
Par lisis : le 29/12/10 à 23:26:31
Dire merci | De toute façon c'est clair dans tes réponses, ton centre d'intérêt ce n'est pas toi, c'est lui ! qu'est-ce qu'il pense ? Pourquoi il se comporte comme ça ? est-ce qu'il va répondre ? est-ce qu'il va respecter ton choix ? sa psychologie, son attitude, ses belles paroles, etc... mais tes désirs à toi, ta vie à toi, passés à la trappe ! Le mail que tu lui as écrit est édifiant dans le genre relis-le en gardant ça à l'esprit, tu vas voir ! Et effectivement la première question à te poser c'est ce que tu fous dans cette histoire pourrie |
Par sheytana : le 29/12/10 à 23:34:15
Dire merci | Alors je trouve (j'ai pas fini de lire) qu'il fait de votre relation une analyse très très juste! Et ça devrait t'inciter à couper les ponts, je ne comprends pas Il a absolument raison, il dit exactement ce qu'on te dis depuis le début, cette relation ne te convient PAS! Donc tu n'as pas à l'accepter, c'est tout! Donc, il faut que tu coupes les ponts!!!!!!!!!! Et quand tu ne seras plus amoureuse de lui, ALORS, vous pourrez éventuellement reprendre une amitié saine, et PAS AVANT! Il sera toujours là après que tu ais fait ton deuil de lui, alors maintenant, c'est à TOI d'avoir les couilles de faire ce qu'il faut Et ce qu'il faut, c'est te défaire de lui, pour que votre amitié survive! La balle est dans ton camp, mais tant que tu seras amoureuse, tu ne pourras pas être amie sans souffrir...Faut faire les choses dans l'ordre, 1 ne plus être amoureuse, 2, reprendre éventuellement votre amitié... Perso le mec dont j'te parlais au début, avec qui j'ai coupé les ponts, ben maintenant on se reparle sans problème On s'est revus plusieurs fois, en tout bien tout honneur, et c'était très bien comme ça, mais D'ABORD, j'ai fait le deuil de cette relation malsaine Si tu veux le garder comme amis, couper les ponts est de toutes façons indispensable...Si tu veux arriver à être heureuse avec un autre mec, couper les ponts est de toutes façons indispensable...Si tu veux arriver à être heureuse tout court, couper les ponts est indispensable... Et le pire, c'est que tu le SAIS! Il faut te faire violence maintenant...C'est comme une droguée, ça te pourris la vie, il faut prendre le taureau par les cornes, je sais que c'est dur, très dur, incroyablement dur, mais c'est comme ça, il faut le faire, c'est pour ta survie, ton bonheur... COURAGE |
Par sheytana : le 29/12/10 à 23:40:45
Dire merci | J'ai tout lu...S'il est vraiment sincère, même si tu reviens il ne te répondras pas... Et franchement, c'est tout ce que je te souhaite, ça ne te fera que du bien Ça a l'air d'être un mec intelligent, mais il ne t'aime pas... Et ça, on y peut rien... C'est dur à accepter, mais les sentiments que l'on a ne sont pas forcément réciproques... Je te souhaite beaucoup de courage, il a raison, tu ferais mieux de ne pas aller au réveillon... J'espère que tu trouveras en toi le courage de décrocher...Si tu veux parler, on est là, on est avec toi, tu n'es pas seule.... Allez, encore une fois, courage |
Par Nirvelli : le 29/12/10 à 23:43:30
Dire merci | Je sais Sheytana, et lui le sait comme moi et comme tout le monde ici... je vais y arriver, il le faut. C'est dur de laisser quelqu'un qu'on aime justement parce qu'on l'aime. J'espère ne pas regretter. |
Par maud : le 29/12/10 à 23:47:50
Dire merci | Courage Tout le monde merite d'Aimer et d'etre Aimer..en meme temps... |
Par westhani : le 30/12/10 à 02:49:20
Dire merci | je vais peut-etre faire de la psychologie de bas étage, mais aimer quelqu'un qui ne t'aime pas c'est légitimer le fait qu'on ne t'aime pas, comme si tu trouvais qu'il avait raison de ne pas t'aimer.... Logiquement, si tu sais ce que tu vaux, tu devrais te dire qu'il est bien stupide et ne pas lui trouver d'intérêt. Parceque franchement, si tu es une amie pour lui et qu'il trouve le moyen de coucher avec toi, soit il a rien compris à la vie, soit son amitié vaut des clopinettes... Cherche quelqu'un d'autre activement! |
Par Nirvelli : le 30/12/10 à 06:47:27
Dire merci | Ah Westhani, tu as raison, il y a quelque chose de pathologique chez moi. Ce n'est pas que je pense que je ne mérite pas d'être aimée, c'est plutôt qu'en m'attachant (de manière inconsciente) à un homme qui ne m'aime pas, je me dis que je ne peux pas le perdre puisque je ne l'ai pas. Je sais, c'est complètement névrotique et absurde mais j'essaie malgré tout de sortir de l'impasse. Et oui, je cherche activement quelqu'un d'autre, je pense que c'est la meilleure chose que j'ai à faire. J'espère que mon cavalier que je dois voir dimanche me plaira, mais il vit dans le même bled que moi et ça, ça ne m'enchante pas vraiment... J'appréhende déjà un éventuel envahissement si je venais à lui plaire... |
Par edbayonne : le 30/12/10 à 08:24:22
j'ai pas tout lu mais je réagis juste à ton dernier post "J'appréhende déjà un éventuel envahissement si je venais à lui plaire..." ben ça ce gere ça ... si tu sens que ça peut le faire ne laisse pas ça se mettre entre vous fais comme moi explique qu'on ne mets pas fin comme ça à des années de célibat et là 2 solutions t'as une réponse genre " oui mais je veux pas etre un bouche trou dans ta vie et une relation sans vie commune ne me convient pas" ... méfiance Monsieur apprécierai que tu tienne correctement son intérieur , ou tu as une réponse du genre " ben une relation ami amant chacun chez soi et chacun un peu chez l'autre j'envisage bien , de plus tu as ta fille et je comprend ce que cela entraine" et là : FONCE !!!! |
Par sheytana : le 30/12/10 à 08:31:32
Dire merci | Et oui, je cherche activement quelqu'un d'autre, je pense que c'est la meilleure chose que j'ai à faire-----> Bof c'est même pas sûr Moi je suis pas trop pour faire un transfert, je pense qu'il faut que tu t'occupes de toi, que tu prennes ton temps pour te détacher de lui, et ensuite, quand tu seras prête, les autres relations viendront tout naturellement |
Par Chucette : le 30/12/10 à 10:52:52
Déconnecté | Comme Sheytana, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire un transfert. C'est pas en te jetant dans les bras du suivant que tu réussiras à t'écouter, à prendre du temps pour toi, pour savoir ce que tu te veux, etc... Ca fait un an et demi que je suis célibataire, bah je commence à me sentir bien avec moi, à savoir ce que je veux, ce qui me plaît à MOI... Ca prend du temps tout ça |
Par calamity jane : le 30/12/10 à 10:57:37
Dire merci | de toute manière, en amour, on ne sait pas ce que l'on veut, on sait ce que l'on ne veut plus avant de retrouver un mec, faut déjà que tu sois bien dans tes baskets.. une petite transition de celib, ça fait pas de mal. moi j'avais retrouvé très vite, mais sans le vouloir. j'aurais pas trouvé immédiatement, ça aurait rien changé, une fois que la décision est prise elle est irrévocable, nouvelle rencontre ou pas. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous