Question existentielle (chien)
Sujet commencé par : facettie - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar facettie : le 28/12/10 à 12:36:23
Déconnecté | Bonjour à tous Comme certains le savent, je suis proprio d'une petite carlin(e) Charlie de presque 3 ans...c'est une chienne adorable qui vient d'un petit "elevage" familial, dans laquelle elle a recu tous les soins dont un chiot à besoin et un sevrage correctement fait. Depuis toute petite, elle cotoie régulierement la chienne Labrador de mes beaux parents. C'est une chienne trés maternelle avec Charlie. Et la surprise, on a surpris Charlie en train de tété la chienne de mes beaux parents qui n'a evidemment pas de lait..... Comment dois je interpréter ce comportement ? est ce grave ? néfaste ? merci Message édité le 28/12/10 à 12:37 |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par facettie : le 28/12/10 à 13:20:41
Déconnecté | personne ? je sais que ma question est con-con mais bon ... |
Par hooky74 : le 28/12/10 à 13:40:20
Dire merci | perso le chat de mon homme (8 ans à la louche) continue de têter nos pulls ou nos torchons si on y fait pas gaffe, la raison semble être qu'on l'a trouvé quand il était tout petit et donc pas sevré comme il l'aurait fallut. |
Par facettie : le 28/12/10 à 13:46:28
Déconnecté | Oui mais moi je sais qu'elle a été correctement sevré |
Par hooky74 : le 28/12/10 à 13:50:11
Dire merci | dans ce cas aucune idée , notre chat a été sevré bien trop tôt donc pour nous ceci explique cela. |
Par bingo58 : le 28/12/10 à 13:51:44
Dire merci | attention que la chienne ne fasse pas de montée de lait ,ses arrivé a la mienne en amenant un agneau a la maison et qui voulait la téter .explication par ton véto pour ton chiot . |
Par facettie : le 28/12/10 à 14:02:46
Déconnecté | bingo oui j'y ai pensé mais heureusement elles ne vivent pas ensemble |
Par mihakeeper1 : le 28/12/10 à 14:11:17
Déconnecté | Comment dois je interpréter ce comportement ? est ce grave ? néfaste ? Ben non c'est po grave. La "cause" la plus probable est que ce comportement rassure ton chien et le fait se sentir bien. Pour un chiot, le moment de la têtée, c'est l'extase. Parce qu'il assouvît sa faim, bien entendu, mais également car il a un contact très proche avec sa mère et s'ensuit un sentiment de sécurité très fort. C'est donc probablement cette émotion que ta chienne cherche à retrouver lorsqu'elle "tête" la lab... Personnellement, je ne laisserais pas faire (mais ne pas disputer non plus). Ta puce n'est plus un bébé et elle doit trouver d'autres moyens pour se sentir bien. Et là, je parle pour la Labrador mais une grossesse nerveuse arrive bien plus vite et couramment qu'on ne le pense, donc autant réduire les risques |
Par facettie : le 28/12/10 à 14:13:43
Déconnecté | mihan quand on etait la on l'en empeché mais elle est rester 1 nuit avec la lab donc la on a rien pu empecher...mais ca se passait surtout dans les moments d'euphorie pdt le jeu essentiellement |
Par Rivermist : le 28/12/10 à 14:18:47
Dire merci | Comme Miha... Normalement l'autre chienne devrait renvoyer la tienne mais si elle ne le fait pas faites le vous. Mon ptit rat trouvé dans une ferme bébé faisait pareil à ma chienne... elle était super agacée mais ne disait rien, on devait le faire stopper gentiment... |
Par facettie : le 28/12/10 à 14:21:13
Déconnecté | River oui c'est ce qu'on faisait. Bon je le répéte ils ne vivent pas ensemble c'etait juste pour le week end de Noel. Je voulais juste savoir si ca revelé d'un pb chez ma chienne |
Par Mystic2 : le 28/12/10 à 14:34:12
Dire merci | Pour moi si c'est nuveau c'est qu'il y a forcément un soucis qui crée ce comportement... |
Par facettie : le 28/12/10 à 14:36:50
Déconnecté | Bah à la maison elle est comme d'hab, pas de changement dans son comportement |
Par facettie : le 28/12/10 à 14:37:39
Déconnecté | mais elle ne l'a fait que durant un moment d'enervement comme le jeu |
Par Mystic2 : le 28/12/10 à 14:42:19
Dire merci | Surveille la uand vous y retournerez et un "non" a chaque fois... |
Par facettie : le 28/12/10 à 14:45:03
Déconnecté | Fenec oui ca on est d'accord lol, on a tout de suite agit dans ce sens, mon post c'est pas dans le but de comment l'arreter mais de pourquoi ? |
Par Mystic2 : le 28/12/10 à 14:46:03
Dire merci | J'ai tenté de repondre mais tu dis que rien n'a changé donc bon je peux pas en dire plus, je suis pas devin |
Par facettie : le 28/12/10 à 14:47:39
Déconnecté | fenec bah je peux pas t'en dire plus non plus lol, à la maison elle est égal à elle même, chez mes beaux parents, elle s'est mise a teter la Lab |
Par mihakeeper1 : le 28/12/10 à 16:07:03
Déconnecté | mon post c'est pas dans le but de comment l'arreter mais de pourquoi ? Si seulement il était possible de tout expliquer. Parfois on peut trouver une cause, parfois on a beau se déméner mais rien ne semble correspondre... Si elle ne le fait pas chez toi, c'est probablement un comportement qui révèle un certain stress (attention que le stress n'est pas toujours négatif comme pour nous et ne veut pas toujours dire problème et encore moins, problème de comportement). Peut-être aussi que la Lab de tes parents est la première à accepter ce genre de comportements (d'autres lui ont peut être refuser l'"accès". |
Par facettie : le 28/12/10 à 16:11:10
Déconnecté | bah oki oki je ne m'inquiete pas alors la Lab de mes beaux parents à toujours été maternelle avec Charlie, elle lui passe tout ses caprices sans broncher, alors on est parfois obligé de faire la police...sinon elle la laisse tout faire sans raler et Charlie elle se comprte comme un chiot avec sa mére pas comme une dominante |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous