Verrue.. the come back..
Sujet commencé par : GGT - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar GGT : le 30/12/10 à 20:36:48
Dire merci | j'avais une verrue à la main droite j'ai traité de toutes les façons, aucune n'a fonctionnné. elle est partie (bien "partie", pas "tombée" ) après que j'ai changé de travail il y a 3 ans. et là exactement au même endroit ma peau devient bizarre, du coup je crois bien qu'elle revient est-ce qu'il est possible qu'une verrue "traduise" un mal être ? Message édité le 28/12/10 à 15:05 |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par drina : le 28/12/10 à 15:08:50
Dire merci | J'ai déjà entendu que les verrues pouvaient venir du stress! Il y a 4 ans de cela, j'avais 1 verrue sur la main, puis 2 puis 3, jusqu'à 15 verrues. J'étais pendue chez le dermato pour les bruler, en plus d'avoir super mal, elle ne partait pas du tout. En essayer pleins de solutions, rien ne marchait... Une amie me parla d'une technique de grand mère, je n'y croyais pas, je ne voulais pas essayer, mais au bout de plus de 6 mois avec mes verrues sans qu'elles disparaissent au contraire, elles se multipliaient; j'ai bien voulu essayer sa méthode. Il faut se lever un matin, ne pas manger, ni se laver, qu'une personne frotte le dos d'une couane sur toutes les verrues pendant quelques minutes, puis aller enterrer la couane. D'après la "légende", au fur et à mesure que la couane se décompose, les verrues partent. Croyez moi ou non, en une semaine, je n'avais plus de verrues Je ne crois pas vraiment à ces techniques, et je me demande encore comment ca a été possible! |
Par Sahel46 : le 28/12/10 à 15:09:28
Dire merci | Je pense que tout ce qui peut apparaître sur et dans le corps (maladie, eczéma, verrue, douleurs, etc...) sont le résultat d'un déséquilibre. Maintenant, pour te dire lequel... ça c'est + dur. Moi, quand j'ai des soucis, depuis que je bosse, j'ai un point rouge qui apparait sous l'oeil (top discret en + ), vas savoir comment et pourquoi... Mais ça empèche pas que tu peux la "combattre" quand même. Tu as essayé la pommade Cochon? |
Par Sahel46 : le 28/12/10 à 15:10:54
Dire merci | Il faut se lever un matin, ne pas manger, ni se laver, qu'une personne frotte le dos d'une couane sur toutes les verrues pendant quelques minutes, puis aller enterrer la couane. D'après la "légende", au fur et à mesure que la couane se décompose, les verrues partent. Ah, les bonnes vieilles méthodes de sorcières J'avoue que j'aurais jamais essayé |
Par isapre01 : le 28/12/10 à 15:12:08
Dire merci | est-ce qu'il est possible qu'une verrue "traduise" un mal être ? je ne pense pas que ce soit impossible, car souvent les soucis de peau sont en compatibilité avec le stress, ect... |
Par Ocgerenie : le 28/12/10 à 15:13:50
Déconnecté | drina je connais cette méthode, et j'ai entendu plusieurs fois que ca marchait j'ai eu des verrues au pied, donc bruler à la neige carbonique, puis en grandissant j'en ai eu d'autres, on a tout essayé, la seule chose qui les a fait partir c'est le coup ongle en sortie de douche je raclais la peau tout autour, quand les pieds ont trempés dans l'eau assez longtemps, la peau est molle et part sans faire mal et sans saigner.. du coup la verrue a été mise à nue et j'ai pu la faire sauter, elles sont plus jamais revenues |
Par drina : le 28/12/10 à 15:15:05
Dire merci | Sahel46: J'étais aussi réticente, je ne voulais pas essayer. Mais j'ai vraiment essayer tout ce qui était possible pour traiter les verrues, le dermato, je n'en pouvais plus, y aller tous les 15 jours pendant 6 mois pour bruler mes 15 verrues, c'était horrible. Ca faisait vraiment trop mal, je devais recouvrir mes mains de pansement, pour cacher les bouts de peau noir, la peau gonflée, ou alors le sang. Le dermato n'a jamais vu ça de sa carrière, il me brulait les verrues de plus en plus fort et ca ne marchait pas du tout. Comme rien ne marchait, ca ne coutait rien d'essayer, et je t'avoue que je n'y croyais pas! |
Par GGT : le 28/12/10 à 15:20:06
Dire merci | drina en ce moment mis à part mon chien, y a personne qui pourrait le faire puis là c'est vrai que ça semble très étange sahel j'ai essayé - la sève de cette plante à fleur jaune (dont j'ai oublié le nom ) - l'homéopthie en granules + en local avec essence mère de thuya - les huiles essentielles - la brûler (ça je ne l'ai fait qu'une fois, parce que la douleur merci bien) vu que rien ne fonctionne je vois bien que je ne traite "que" la conséquence de quelque chose, et que c'est la cause qu'il faut que je traite, sauf que là, même si je sais bien ce que c'est, je suis assez impuissante Oc, j'ai essayé aussi la méthode radicale du "coupe tout" avec un scalpel, mais ça ne marche pas non plus, j'ai aussi essayé ce produit transparent qui fait comme une pélicule par dessus, et qui est censé "étouffer" la verrue, néant total. .... Message édité le 28/12/10 à 15:21 |
Par melek : le 28/12/10 à 15:20:41
Déconnecté Dire merci | Chez moi on les traite à la chélidoine mais c'est pas une solution que tu cherches, plutot une explication visiblement... La fatigue et le stress rendent l'organisme plus vulnérable aux infections (et pour un peu que tu es une peau de nature sèche, c'est un facteur de risque supplémentaire ) |
Par Ocgerenie : le 28/12/10 à 15:22:20
Déconnecté | GGT le truc vendu en pharmacie avec la pellicule c'est du pipi de chat, ca marche si la verrue est pas profonde, sinon a part perdre son temps et son argent, ben ya pas |
Par GGT : le 28/12/10 à 15:24:17
Dire merci | ben en fait melek, pourquoi pas essayer d'autres choses que je n'aurais pas tenté c'est quoi la chélidoine ? il est vrai que de voir le retour de cette saleté sur ma main, me fait en déduire bien des choses sur la similitude de mon état actuel à celui d'il y a 3 ans... mais pour l'instant T je ne peux pas faire ce qui me libérerais, |
Par melek : le 28/12/10 à 15:24:31
Déconnecté Dire merci | Bruler à quoi ? Le seul truc qui marche quand j'en rencontre une résistante, c'est l'azote. Le truc avec l'arc électrique, c'est une belle daube et ça fait super mal Pour le scalpel, il faut aller assez loin sinon ça repousse. |
Par isapre01 : le 28/12/10 à 15:27:41
Dire merci | faut tout couper sinon comme ça ah plus de verrue visible pas taper, je suis déjà loin... Message édité le 28/12/10 à 15:29 |
Par GGT : le 28/12/10 à 15:29:27
Dire merci | Oc oui ça pour être du pipi de chat c'est du pipi de chat ce produit melek brûlée à l'asote liquide isa oui une emputation générale même... mais y a Baluchon et poilujouflu donc je ne peux pas |
Par GGT : le 28/12/10 à 15:33:22
Dire merci | melek la chelidoine c'est cette fameuse plante à fleur jaune (dont j'avais oublié le nom) déjà essayé, et inactif |
Par isapre01 : le 28/12/10 à 15:34:27
Dire merci | c'est qu'une verrue GGT, ta main droite tu en as besoin je pense si c'est du à un mal être, un stress, une situation, etc.. elle partira d'elle même cette verrue dès que tu te sentiras mieux par contre plus tu vas te focaliser dessus, et surtout si c'est du à un mal être, plus elle va être visible ... je sais pas si je suis claire la |
Par melek : le 28/12/10 à 15:36:29
Déconnecté Dire merci | La chélidoine tu as essayé visiblement ! c'est la sève orange de la plante. (Et puis en cette saison, trouver un pied, ça n'aurai pas été simple ! ) Tu as été consulté ? Generaliste ou dermato ? Histoire de s'assurer que c'est une vulgaire verrue (ou l'identifier afin de mieux la traiter), verifier où tu en es niveau défense immu.. ? Sinon, après la douche, que fois que la peau est tendre, poncer la verrue (ne pas faire saigner!) et appliquer une pommade (trou de mémoire ). Et on renouvelle l'opération tous les (2)jours suivant comment ça se passe. Tu en as qui traite avec de l'argile aussi, mais jamais testé personnellement. |
Par GGT : le 28/12/10 à 15:44:39
Dire merci | j'ai fais une prise de sang il y a très peu de temps et il n'y a rien d'anoral côté défenses immunitaires... tout ce que vous me dites tend à confirmer qu'une verrue peut être l'effet d'un ressenti négatif, et là pour le coup j'ai de quoi avoir des verrues partout bon... merci de vos réponses en tout cas |
Par karine59 : le 28/12/10 à 15:47:54
Déconnecté | Drina je la connais cette méthode, moi non plus je n'y crois pas du tout. Et pourtant ma meilleure amie du collège, l'a testée, il y a quelques années, et bien..... Je me suis foutue de sa poire... Et bien ça a marché !!! lol ! Comme quoi. |
Par GGT : le 28/12/10 à 16:17:20
Dire merci | c'est quoi comme "couane" que vous utilisez ? il va falloir que je me trouve quelqu'un d'aussi dégenté que moi, qui va accepter de frotter le dos d'une couane sur ma main alors que je serai très peu aimable (quand j'ai faim) et que je refoule le fenek (pas lavé c'est drina qui l'a dit ) puis après c'est qui qui doit l'enterrer la couane ? moi ou l'autre personne qui aura frotter la verrue ? Message édité le 28/12/10 à 16:18 |
Par Navis : le 28/12/10 à 16:29:38
Dire merci | Bin sérieux moi je ne crois qu'à "verrue=mal être psychique" pour moi c'est un symptôme physique d'un pb psychique. j'en ai eu pleins à un moment, que ce soit pieds ou mains, j'en avais. où que j'aille, j'en attrapais en plus, par contre les gens autour de moi, que dal, on pouvait prendre une douche ds la même douche et bien rien à la fin ça me dégoûtais tellement que j'arrêtais de faire l'effort de mettre une cuvette ds la douche par respect pr les autres rien n'a fonctionné ! évidemment j'ai commencé par des traitements à la con que tu trouve en pharma niet puis la chélidoine niet puis le dermato qui peinait comme tt les autres niet aussi s'il arrivait à en faire partir, les autres revenaient svt aux mêmes endroits d'ailleurs. Jss allée voir un psychanaliste qui travaille avc des enfants handicapés et dc sur ce genre de pb. franchement miracle, ou quoi j'en sais rien. mais 1 an de "thérapie", un traitement aux plantes, et je n'ai plus rien. tout est parti "naturellement". et n'est jamais revenu. mais jamais... bon maintenant jss parano, dc plus de piscine sans protection. mais je me souviens mon ex en avait 1 je crois au pied, et du coups bah on se lavait ds la même douche, je l'ai jms attrapé, alors qu'avant, rien que le fait d'en parler je croyais que j'en avais encore attrapé une. |
Par drina : le 28/12/10 à 16:52:27
Dire merci | GGT: oui j'avais trouvé cela très bizarre aussi Alors si je me rappelles bien, je crois que c'est de la couane de lard, j'en avais demandé à mon boucher qui m'en a donné gratuitement. Apparemment, je n'étais pas la seule à lui avoir demandé pour des verrues ( par contre la fois où je lui ai demandé des yeux de cochon, il m'a regardé un peu plus bizarrement ) Sinon tu as compris: Tu trouves un déjanté qui vient te voir puant le fenek et de mauvaise humeur, pour te frotter la main avec le dos de la couane. Puis ton déjanté va faire un trou avec une bêche dans le jardin pour enterrer la couane, et toi pensant ce temps là, d'après la "légende", tu dois injurier ta verrue, la traiter de tous les noms et lui dire de disparaitre et y croire |
Par Sahel46 : le 28/12/10 à 17:30:06
Dire merci | couane de lard : juste pour info, ça s'écrit la couenne Drina, tu me fais trop rire c'est quoi cette histoire d'yeux de cochons??? Ceci dit, si j'étais à ta place GGT, j'essaierais carrément la couenne, t'as rien à perdre. Après, ça peut peut-être valoir le coup d'aller discuter avec un homéopathe (ou carrément psy d'ailleurs...) de ton cas, s'il est ouvert à la discussion, il t'aidera surement à trouver l'origine du mal |
Par drina : le 28/12/10 à 19:47:29
Dire merci | Oui j'avais un doute sur l'orthographe de couenne Merci Sahel Je fais des études d'optique, et dans le cas de mes études, on a du disséquer un œil de cochon que l'on devait se procurer nous même. Voilà pourquoi j'ai demandé des yeux à mon boucher |
Par GGT : le 28/12/10 à 20:20:11
Dire merci | il t'aidera surement à trouver l'origine du mal mais je sais tout à fait ce qui se passe sauf que pour le moment je ne peux pas faire + pour que ma situation change je vais essayer la couenne de lard, oui car en effet je n'ai rien à perdre, il faut que je fasses un casting de qui veux frotter ma verrue c'est vrai qu'il faut que j'insulte cette verrue ? c'est carrément délirant quand même (si ça se trouve vous vous payer ma poire et moi je gobe tout ) |
Par isapre01 : le 28/12/10 à 20:30:29
Dire merci | bah bon frottage alors tu nous diras si ça a fonctionné |
Par GGT : le 28/12/10 à 20:35:26
Dire merci | ben puisque t'es là tiens isa on devait se donner un RDV pour se voir la prochaine fois que je descends... tu aurais pas une envie frénétique que frotter ma verrue ? je fournis la couenne de lard, et la bèche PS : est-ce que ça marche si je creuse le trou avant que quelqu'un frotte la verrue avec la couenne, ou il faut que l'autre personne creuse vraiment elle même ? |
Par isapre01 : le 28/12/10 à 20:47:33
Dire merci | mais je suis choqué comment on se sert de moi pour le frottage d'une verrue bon il faut trouver une personne qui nous filme aussi mais je suis certaine que tu auras envie de t'en débarrasser avant de ta verrue non ? et donc pas attendre la prochaine descente.. |
Par GGT : le 28/12/10 à 20:51:57
Dire merci | euh ... quelqu'un qui nous filme ==> Picafloooooooooooooooooooooooooooooooooooooooor mais en fait ... je n'ai déjà pas envie de mettre des photo de ma trombine sur le forum, alors une vidéo de ma verrue fa me vène, ve fui pudique moua je ne vais pas descendre dans 6 mois quand même hein par contre si il continue à geler comme ça tu vas bien en chier pour faire le trou d'ailleurs je repose la question : PS : est-ce que ça marche si je creuse le trou avant que quelqu'un frotte la verrue avec la couenne, ou il faut que l'autre personne creuse vraiment elle même ? |
Par isapre01 : le 28/12/10 à 21:01:54
Dire merci | j'imagine déjà la scène... mais sinon j'aime pas les videos et photos non plus |
Par Sahel46 : le 29/12/10 à 08:59:27
Dire merci | est-ce que ça marche si je creuse le trou avant que quelqu'un frotte la verrue avec la couenne, ou il faut que l'autre personne creuse vraiment elle même ? Aaaaaaaaahhhhh, les questions existentielles... |
Par GGT : le 29/12/10 à 09:03:48
Dire merci | sahel c'est pas une question existentielle parce que faire frotter sa verrue par quelqu'un avec une couenne de lard, j'aimerais que ce soit une expérience que je ne vive qu'une seule fois, donc autant savoir précisément qui creuse, qui frotte avec la couenne toussatoussa |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous