Forum cheval
Le salon de discussion

Pb de rappel chien

Sujet commencé par : Navis - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par Navis : le 28/12/10 à 16:20:35

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'aimerai des avis, des conseils ou des idées je sais pas pour apprendre ce putain de rappel à mon chien.

c'est infernal, depuis tout petit il n'a JAMAIS respecté ce putain de rappel
et là franchement j'en peux plus !

c'est vrt dangereux, c'est finit je l'emmène plus jamais au pré !
j'en ai ma claque de m'égosiller inutilement !

Il n'écoute strictement pas ce rappel !
prtant le reste aucun pb, tout les ordres il connait, il respecte.
Mais le rappel, non pas du tout, il s'enfuit comme un fou en plus.
dès qu'on le gronde, il e barre en courant, je peux même plus l'attraper au collier, dès que j'approche il se barre en courant, comme si je le tapais quoi

Le truc c'est que je ne vois pas comt lui faire comprendre que le rappel est important, et je ne vois pas non plus cmt le punir de ce comportement.

Là du coups je l'ai attaché dans le garage, parce que ça va bien deux minutes.
c'est bon il a 3 ans, ça fait trois ans que je m'efforce à lui apprendre le rappel, et niet, il en a rien à foutre.

Dc je me dis que la dernière solution c'est ce putain de collier électrique, paraît que ça fait des miracles, mais bon est ce une bonne idée ?

Il y a t'il des proprios qui ont à faire à des chiens comme ça qui n'écoutent strictement pas le rappel.
Mais qui je le répète et le précise, ne pose aucun pb pr le reste.
Il écoute, il est sage, il est obéissant, absolument pas agressif pour un sou, limite trop peureux parfois.
Il est vachement excité ça c'est clair, mais bon ça reste un croisement de chiens de chasse, il est tjrs foufou, il a la patate, et il bouffe n'importe quoi
il fait des conneries quoi comme n'importe quel chien, mais je veux dire hormis le comportement normal d'un chien, il pose pas de soucis.
sauf ce rappel, qui m'énerve parce que c'est dangereux.

jveux dire ça servirait à rien, je m'en ficherai bien.

Mais là en balade, c'est la putain de chasse, il y a des putains de bestioles partout et lui forcément il les flaire à des kilomètres, et d'un coups comme ça il part en furie à la chasse d'une bête
c'est super dangereux qu'il parte comme ça, suffit qu'il s'en aille vrt loin, qu'il se perde, ou pire qu'il tombe sur une bête ou un chasseur !
et sur la route c'est pareil
et là au pré, il y a le cheval, et les chiens des voisins qui sortent à tout moment et dont leurs clotures est pr ainsi dire inexistantes.

et lui je peux pas connaître ses réactions à l'avance si jms il rencontre un groupe de 3 ou 4 chiens comme ça.

dc voila, si vous avez des idées sur cmt bosser le rappel de manière efficace ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 16:26:43

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Travailles deja le rappel chez toi, tu appelles il revient tu felicites et tu nourris toujours sans cesse!
Ca va etre long donc tu pars avec le chien en longe, tu te blindes les poches de gruyère, et zou!

il renifle, tu rappelles, il revient, tu felicites et tu nourris

Par calamity jane : le 28/12/10 à 16:31:13

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça fait beaucoup de putains tout ça

nous on avait appris avec de la bouffe.
Pas forcément ce qu'il y a de plus indiqué, mais ça avait pas mal marché.
on avait fait ça à 2.
Un reste sur place, l'autre s'éloigne avec le chien.
le chien est détaché, et celui qui est à 50m appelle le chien, avec un gateau.
Le chien vient on le félicite, on le fait rester sur place, et on lui donne le gâteau.
Ensuite, l'autre qui se retrouve sans chien le rapelle. Idem, gateau.
Autre exo: A reste sur place, B pars avec le chien et le fait asseoir à un autre endroit. B revient sans le chien avec A, en disant au chien "pas bouger". Puis il appelle le chien, le chien vient, gateau.
APrès, idem en laissant le chien à un endroit, et A et B partent en disant "pas bouger", puis appelle le chien et gateau.
Ces exos permettent de stimuler l'envie du chien de suivre ses maîtres, et d'y associer le rappel.
APrès, on complique, en profitant de la balade pour détacher le chien, et, s'il part de 10m devant, le rappeler, gateau, féliciter, etc.
Enfin nous on avait fait comme ça, ça avait pas trop mal marché.

Par Navis : le 28/12/10 à 16:31:31

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah ds la maison c'est différent, parce que l'espace est plus clos, même si notre jardin est très grand, comme on joue bcp avec, il revient plus naturellement.

et s'il revient pas, le gronder fait effet.

c'est en jouant avec lui d'abord que j'essayais d'instaurer ça.
je lance le kong, il le ramène, il le dépose, il attend.
voila truc simple, mais ça marche bien avec lui.

mais dehors non, jsais pas c'est les facteurs environnementaux ça l'excite ça lui monte au cerveau et il répond plus de rien

Par Navis : le 28/12/10 à 16:33:14

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Lol CJ oui désolée c'est mon mot en ce moment hahahaha

Merci pr tes idées d'exos en tt cas, je trouve ça simple et bien.
ce serait à faire ds ce cas dans le pré, comme ça là où il y a pleins de choses qui le tentent.
puis lui la bouffe au contraire !! hahah

Par calamity jane : le 28/12/10 à 16:35:16

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 nous on avait fait ça avec le berger picard, qu'on avait eu à 3 mois
faire petit à petit, étape par étape, ne pas lâcher tant que c'est pas acquis, et promener avec une laisse à enrouleur.

Par mihakeeper1 : le 28/12/10 à 16:36:46

Déconnecté
Comme Mystic (comme par hasard ), tu utilises la longe tant qu'il n'est pas nickel au rappel. Et si ton chien est frustré avec, et bien tant pis pour lui d'abord

Par contre, au début du (re)travail, perso, je ne dirais rien du tout. Tu l'ignores complètement tant qu'il fait sa vie, mais tu le récompenses (friandises, attention, jeux) dès qu'il revient vers toi (correctement, c'est-à-dire qu'il ne passe pas à côté comme une furie ou qu'il s retrouve à tes côtés par hasard. Il faut que ce soit voulu et prémédité de sa part).
Dès que tu remarques qu'il revient vers toi avec plaisir, ajoutes-y l'ordre et ne le lâche que quand tu es certaine de son rappel (ça peut prendre longtemps)

Enfin, je cause, je donne des conseils mais c'est bien le truc avec lequel j'ai le plus de mal avec Joy (trop indépendante et sûre d'elle... non, pas dominante, tsk tsk ! ) mais je ne le bosse pas assez non plus (toooootalement ma faute, je l'avoue)

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 16:38:03

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 On apprend d'abord opu rien ne tente le chien... puis on change d'endroits...

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 16:40:27

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Quand au "pas bouger" Cj je suis sure que Navis a peine aura tourné le dos que son chien ira poser sa truffe ou bon lui semble...

Par Navis : le 28/12/10 à 16:44:37

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui okay Miha, je vois ce que tu veux dire par le fait de plutôt récompenser ses bonnes actions avt de chercher à disputer les mauvaises pas bête.

Par contre Mystic, je viens de dire que le rappel est acquis ds l'enceinte de notre propriété.
dc je ne vois pas "l'intérêt" de rebosser encore et encore ds la propriété, puisque c'est là que ça ne me pose pas de soucis.
je le travaille souvent involontairement en jouant avec lui, ou chaque fois qu'un rappel est nécessaire ds la cour.
et là bah pas de pb avec lui.

c'est dehors, là où des choses l'intriguent etc etc.

quant au bouger, non non, ça c'est plus qu'acquis, si on lui dit "pas bouger", il ne bougera pas d'un milimètre, et il attendra assis qu'on lui dise de venir.

Par Kickass : le 28/12/10 à 16:45:06

Déconnecté
C'est quoi ta réaction envers de lui si tu le rappel ....il n'écoute pas...
et quand il est de retour enfin ?!

Par Navis : le 28/12/10 à 16:47:08

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Dc qd je l'appelle s'il ne répond pas, j'insiste, je l'appelle, je demande l'ordre plusieurs fois, et de façons plus vive, jusqu'à ce qu'au moins son regard se tourne vers moi, je baisse le ton réitère l'ordre ds le calme.
généralement bah il vient pas
s'il revient, il fout la queue entre les jambes, je demande un assis, et je félicite.

Mais bon à l'extérieur il reviens quasiment jms, jss obligé de lui demander un assis à distance, et d'aller vers lui le tenir au collier pr le ramener au point demandé.
et du coups bah là je ne félicite pas du tout.

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 16:47:53

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
Oui j'ai lu et je n'ai pas reparlé du jardin.
Mais longe au debut... Par contre moi je ne nourris jamais si le chien vient vers moi alors ue je ne lui demande pas.
Ca fait ensuite un chien qui se colle sans cesse au maitre, je supporte pas.
Et puis ca coupe la vitesse ensuite a l'agility mais si tu ne fais "rien" avec lui ca pet-être une solution

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 16:48:59

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 s'il revient, il fout la queue entre les jambes, je demande un assis, et je félicite.

Alors le soucis est là

Tu felicites le "assis" pour lui pas le ait de revenir

Par calamity jane : le 28/12/10 à 16:49:06

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour le "pas bouger", nous on partait à reculons en fixant le chien avec le doigt levé. et à la limite si on voyait qu'il commençait à partir, on appelait avec "viens ici" pour que sa désobéissance devienne une obéissance, mais sans gateau au bout.

Par Ocgerenie : le 28/12/10 à 16:51:26

Déconnecté
Navis j'ai lu vite fait :

pour ton chien tu le fais dans le jardin au début, à chaque fois qu'il revient au rappel, tu le félicites et lui donne UNE croquette (et pas 50 et encore pas en étant assis, si tu le fais asseoir avant de donner la bouffe il va associer le assis avec la bouffe)

une fois qu'il pige le truc dans le jardin, tu le fais à l'extérieur, et pareil, tu l'appelles, il vient, tu le féilicite, tu donne la croquette et c'est tout, pas de assis, pas de coucher, etc... juste le rappel = la croquette

car pour moi là il a pigé le rappel = assis au plus court, je passe sur le détail de l'engueulade tu lui fais peur.

Par Kickass : le 28/12/10 à 16:52:17

Déconnecté
tu te fâche ?
Verbalement ou physiquement ?

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 16:53:32

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Navis as-tu tenté le cache cache?

Par Navis : le 28/12/10 à 16:53:59

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha mais alors si tu ne parlais pas du jardin, où travailler l'exo sans "tentation" ?
et de quelle genre de longe tu parles ?

et oui oui je sais bien, qd je l'ai écris je me doutais
je félicite le assis, mais pas seulement, disons que qd il arrive vers moi, ce qui est rare de ttes façons s'il le fait je lui dis de venir à moi, je le félicite vocalement puis je lui demande de s'asseoire et je caresse.

mais bon dfaçons ça il le fait jms

Mais sinon pr le "pas bouger", j'ai aucun soucis avc ça, je peux être à 30 mètres au loin il bougera pas si je le lui ai demandé.

Le vrai pb c'est eng ros situation :
on est ds le pré, il est vaque à ses occupations, d'un coups une bestiole s'envole, il court après, il part au fin fond du pré, je l'appelle, et il ne revient jamais.

ou alors il part bouffer ses putains de crottins dégueulasses, je l'appelle pour qu'il arrête, il ne vient jamais, je suis obligée d'aller le chercher, et là il se positionne en victime, et il fuit.

Par Sabah : le 28/12/10 à 16:55:39

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Houuu, j'ai l'impression de me lire Navis. j'ai un border collie croisé griffon et...juste, mais juste l e même soucis!!!

A la maison, au jardin ou dans le manège, c'est le chien quasi parfait. mais à l'extérieur...

J'ai testé la longe, la bouffe...et rien n'y fait. Ma solution, la laisse en permanence!! ( à l'extérieur, hein!)

Sinon, si il parvient à nous filer entre les pattes (genre qqun qui le laisse sortir du jardin), la seule solution : démarrer la voiture et m'arrêter à sa hauteur, j'ouvre la portière et hop, il monte.

Je ne l'ai JAMAIS engueulée une fois ratrappé, JAMAIS frappé et quand il revient, c'est la queue entre les jambes, la dernière fois, il se faisait tout plat comme si il avait l'habitude que je le tabassais! j'étais

Par Navis : le 28/12/10 à 16:56:04

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha non verbalement, je le tape certainement pas !!
je lève le doigt tout au plus !

Oc' : bien sûr que je lui fais peur ! mais je comprend pas pq, hausser la voix sûrement le fait flipper, alors je pense à ne pas crier de trop, mais qd il traverse la rue en courant à fond et qu'une voiture passe, je ss tellement effrayée et dc en colère d'un tel risque que forcément j'hausse la voix.
dc bien sûr qu'il prend position du chien qui a peur, mais je comprend pas prq, je le frappe certainement pas !

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 16:57:08

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Alors tente le cache cache ou couche toi face contre terre.... en appelant!

Par sosohb : le 28/12/10 à 16:57:52

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 ma labrador était un peu du style de ton chien en extérieur.. j'ai ensuite trouvé une astuce, secouer sa laisse, elle revenait immédiatement. Elle devait penser qu'elle allait se ballader ^^. Tu peux toujours essayer!

Par Kickass : le 28/12/10 à 16:57:57

Déconnecté
 je suis obligée d'aller le chercher

quel sentiments tu a (colère, joie, etc.) si tu va vers lui pour le chercher ?

Par Navis : le 28/12/10 à 16:58:01

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Sabah bah voila pareil !!!
qd je le récupère je crie limite comme si je disputais mes gamins au boulot dc bon ça n'a certainement rien de virulent l'habitude
mais il a un air de chien battu comme si j'avais l'habitude de le frapper, alors que pas du tout quoi

Par Navis : le 28/12/10 à 16:59:40

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Mystic : pardon, en quoi consiste le cache cache ??

Kickass : bah qd je vais le rechercher je suis certainement pas contente ! lol
jss svt stressée d'un éventuel accident, ou en colère contre lui.
ça se voit certainement pr lui, il le ressent.
mais tant ds un sens.
le simple fait qu'il puisse ressentir mon émotion, me permet de ne pas avoir à le gronder sévèrement, ça suffit amplement qu'il ressente ma colère.
enfin je pense vu sa tête

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 17:01:01

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 il se promène tu te planques et tu appelles!
?ormalement le chien n'est RIEN sans son alpha donc il va le chercher

Par Sabah : le 28/12/10 à 17:01:36

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Et oui...que je te comprends...j'ai testé pas mal d'exercice. tant qu'il se sent enfermé ou tenu, y'a pas de soucis...alors qu'une fois libre, c'est terminé foutu, y'a plus rien...alors voilà, laisse à enrouleur en permanence pour qu'il puisse se défouler dès qu'il en a besoin.

Pas de bol pour lui, étant garde forestière, je suis très souvent dans les bois avec lui, si il savait le bonheur qu'il aurait si il arrêtait de mettre sa truffe au sol et de foutre le camp derrière la moindre odeur...

Par mihakeeper1 : le 28/12/10 à 17:02:39

Déconnecté
dc bien sûr qu'il prend position du chien qui a peur, mais je comprend pas prq, je le frappe certainement pas !

Navis,

simples signaux d'apaisement (voui, je sais que t'as lu hier donc, j'en profite). Il entend à ta voix ton énèrvement et tente de t'apaiser.

Pour la longe, j'en ai une de 8 ou 9 mètres et c'est une longueur plus qu'acceptable.

Mystic,

je suis tout à fait d'accord avec toi pour le rappel sans ordre (qui n'est que provisoire) mais on parle ici d'un chien qui n'en a aucun. Il vit sa vie et ne prête pas attention à Navis dès qu'un stimulis prend le dessus.
Ne montrer aucun intérêt au chien quand il est à distance aide à lui faire comprendre que non, le maître ne sera pas toujours là si il ne fait pas attention...

Par Navis : le 28/12/10 à 17:06:00

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Okay mystic je vois, ultra interressant !! j'essaierai avc lui !

Miha : oui justement j'ai fais très attention aujourd'hui à tout ça, il m'en a envoyé, dès qu'il le faisais je cessais tout du coups.

D'accord dc vs parlez vrt d'une très grde longe je comprend mieux.

Sinon oui voila c'est ça, dès qu'il y a un stimulis extérieur il ne me prête plus aucune attention, je n'existe plus.

Ce qu'il ne fait certainement pas ds l'enceinte de notre propriété, ou prtant les stimulis st présents aussi, mais sûrement récupéré différement pr lui.

Par Navis : le 28/12/10 à 17:06:49

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Sabah : ha ça s'il seulement il pouvait savoir ! hahaha j'imagine le plaisir que ton chien pourrait se faire s'il n'était pas aussi peu obéissant au rappel comme le mien !! parce que ça c'est un paradis pr toutou ton métier !!

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 17:08:38

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ah quand il te trouve= tu exploses de joie!!!!!!

Par lolie : le 28/12/10 à 17:09:14

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Féerie a un rappel correcte sauf quand il faudrait absolument qu'elle revienne
Une voiture qui arrive, un chat qui courre ou on ne sais trop quoi qui la fait partir et je peut me gratter.

Je pense que quelque chose dans ma façon d'être et de lui demander doit changer par la situation de stress, mais je ne sais pas comment remédier a cela.

Mais la longe comment vous l'utiliser?

Je scoitte un peu ton post Navis

Par Navis : le 28/12/10 à 17:10:36

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Mystic : okay intéressant ça ! j'essaierai demain ds le jardin avec lui.
surtout qu'il y a une partie du jardin où il n'a droit d'accès que qd on est là dc il sera tout content haha ce sera une bonne occasion de le tester sur ça.

Lolie : absolument aucun pb, au contraire

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 17:12:01

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Lolie même conseil que pour Navis le cache cache

Par Navis : le 28/12/10 à 17:14:33

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon bin j'essaierai ça demain alors en tt cas.
Puis jvais profiter de la présence de mn père en vacances pr travailler à deux sur les petits exos.

parce que ça ft vrt que ça cesse !
c'est dommage qd même d'avoir une telle différence entre l'intérieur et l'exté

Par Kickass : le 28/12/10 à 17:14:40

Déconnecté
 bah qd je vais le rechercher je suis certainement pas contente ! lol
jss svt stressée d'un éventuel accident, ou en colère contre lui.

Voila, voir de chose de son point de vue....
Imagine juste que chaque fois tu part....tu est reçu par de gens sont en colère contre toi....parce que tu etais parti ....je doute fortement tu hate de rentré a la maison si c'est comme ça.....bien au contraire....tu va te trouver mille raisons de n'est pas rentré

Par Sabah : le 28/12/10 à 17:15:44

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 moi, j'ai essayé le cache-cache ça n'a rien fait, il a continué sa route...
alors, je suis carrément rentrée à la maison. puis, quand il est revenu après 20min, je lui ai ouvert la porte et là, pas eu le temps de le féliciter, de le faire rentrer, de l'attrapper au collier ni rien qu'il m'a regardé l'air de dire "ça y est, tu te décides de venir avec moi?" et là, repartit de plus belle...

Par Kickass : le 28/12/10 à 17:17:21

Déconnecté
 s'il revient, il fout la queue entre les jambes,

il a peur.... donc la peur de venir vers toi n'est pas vraiment quelque chose motivant pour lui de venir.....

Par Navis : le 28/12/10 à 17:18:07

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ouè non mais là ft pas rentrer ds de l'anthropomorphisme non plus
sinon on fait plus rien hein

ça n'a strictement rien à voir.

parce que si je joue sur le même terrain
moi je dirais alors :
"imagine que ta mère t'appelle parce que tu cours vers la route empruntée, et que toi tu t'en fous tu l'ignore parce que de l'autre côté de la rue il y a ton ballon, t'ignore ta mère, tu traverse, tu prend un risque, elle s'effraye, arrive vers toi, te récupère et te gronde car tu ne l'as pas écouté".

... dc voila
c'est pareil

au bout d'un moment ds une relation on instaure des codes, tant de son côté que du mien, pr ne pas prendre de risque inutile.

bah le rappel ça enf ait partie
dc qd ça fait 10 fois que je l'appelle et qu'il ne vient pas, non qd je le récupère jvais pas le caresse.
ça me paraît pas vrt logique pr lui.

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 17:18:22

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Voila, voir de chose de son point de vue....
Imagine juste que chaque fois tu part....tu est reçu par de gens sont en colère contre toi....parce que tu etais parti ....je doute fortement tu hate de rentré a la maison si c'est comme ça.....bien au contraire....tu va te trouver mille raisons de n'est pas rentr

c'est un CHIEN qui reflechit en CHIEN hein...

Sabah ton chien te domine a mon avis il n'y a pas que le rappel qui pêche non?

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval