Forum cheval
Le salon de discussion

Pb de rappel chien

Sujet commencé par : Navis - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par Navis : le 28/12/10 à 16:20:35

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'aimerai des avis, des conseils ou des idées je sais pas pour apprendre ce putain de rappel à mon chien.

c'est infernal, depuis tout petit il n'a JAMAIS respecté ce putain de rappel
et là franchement j'en peux plus !

c'est vrt dangereux, c'est finit je l'emmène plus jamais au pré !
j'en ai ma claque de m'égosiller inutilement !

Il n'écoute strictement pas ce rappel !
prtant le reste aucun pb, tout les ordres il connait, il respecte.
Mais le rappel, non pas du tout, il s'enfuit comme un fou en plus.
dès qu'on le gronde, il e barre en courant, je peux même plus l'attraper au collier, dès que j'approche il se barre en courant, comme si je le tapais quoi

Le truc c'est que je ne vois pas comt lui faire comprendre que le rappel est important, et je ne vois pas non plus cmt le punir de ce comportement.

Là du coups je l'ai attaché dans le garage, parce que ça va bien deux minutes.
c'est bon il a 3 ans, ça fait trois ans que je m'efforce à lui apprendre le rappel, et niet, il en a rien à foutre.

Dc je me dis que la dernière solution c'est ce putain de collier électrique, paraît que ça fait des miracles, mais bon est ce une bonne idée ?

Il y a t'il des proprios qui ont à faire à des chiens comme ça qui n'écoutent strictement pas le rappel.
Mais qui je le répète et le précise, ne pose aucun pb pr le reste.
Il écoute, il est sage, il est obéissant, absolument pas agressif pour un sou, limite trop peureux parfois.
Il est vachement excité ça c'est clair, mais bon ça reste un croisement de chiens de chasse, il est tjrs foufou, il a la patate, et il bouffe n'importe quoi
il fait des conneries quoi comme n'importe quel chien, mais je veux dire hormis le comportement normal d'un chien, il pose pas de soucis.
sauf ce rappel, qui m'énerve parce que c'est dangereux.

jveux dire ça servirait à rien, je m'en ficherai bien.

Mais là en balade, c'est la putain de chasse, il y a des putains de bestioles partout et lui forcément il les flaire à des kilomètres, et d'un coups comme ça il part en furie à la chasse d'une bête
c'est super dangereux qu'il parte comme ça, suffit qu'il s'en aille vrt loin, qu'il se perde, ou pire qu'il tombe sur une bête ou un chasseur !
et sur la route c'est pareil
et là au pré, il y a le cheval, et les chiens des voisins qui sortent à tout moment et dont leurs clotures est pr ainsi dire inexistantes.

et lui je peux pas connaître ses réactions à l'avance si jms il rencontre un groupe de 3 ou 4 chiens comme ça.

dc voila, si vous avez des idées sur cmt bosser le rappel de manière efficace ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Navis : le 28/12/10 à 17:19:15

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 il a peur à ce moment là parce que je le gronde
ça n'a rien à voir avc le fait de venir vers moi.

sinon il le ferait à chaque fois que je l'appelerai
ce qui est loin d'être le cas.

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 17:20:03

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Oui Navis il sait qu'il fait une connerie aussi bref tu fais bien de punir quand tu te deplaces

Par lolie : le 28/12/10 à 17:24:06

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Le cache-cache fonctionne super bien, si elle part je vais me cacher (fin si je peut) ou partir en courant dans l'autre sens.

Par exemple hier, elle a vue les voisins dans leurs vignes, elle est partie comme un tarée leurs aboyer dessus.
Et moi j'avais beau la rappelé... beh rien elle partait de plus belle.
Donc je suis monté la cherché, j'ai couru en sens inverse et la elle est revenu au pied. Je les fais rester et fais 4 mettre et les faite revenir au pied et la grosse fête.
Mais j'ai était obliger de me mettre dans ca vision pour qu'elle revienne et de courir dans l'autre sens.

Bon il parait aussi que 8mois c'est l'age bête, la elle est dans ca période ou elle test tout les interdit

Par Kickass : le 28/12/10 à 17:26:56

Déconnecté
je ne suis pas d'accord avec toi.... mais bon.... c'est ton chien.... et lui a sans doutes de bonnes raisons de ne pas venir vers toi....pose toi la question pourquoi il n'a pas l'envie.

En lieu de te poser la question du "pourquoi"
(sur la cause du problème)
tu pose la question du "quoi faire" (comment résoudre le problème)

Si tu a trouver la réponse du "pourquoi" ....tu sais aussi "quoi faire"

bonne chance alors

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 17:29:29

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
  je ne suis pas d'accord avec toi.... mais bon.... c'est ton chien.... et lui a sans doutes de bonnes raisons de ne pas venir vers toi....pose toi la question pourquoi il n'a pas l'envie.

Il n'a pas envie parce qu'il y a plus interessant, donc a elle de devenir plus interessante que tout le reste

Par Navis : le 28/12/10 à 17:33:28

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Mais n'importe quoi
lol ft pas exagérer non plus

mon chien vit ds la maison, a un jardin de 4000mètres carré pr lui, mange à sa fin, à des soisn, des attentions particulières, n'est jms frappé !
alors ft arrêter un peu

vu cmt mon chien se comporte avc moi je doute fortement qu'il ne m'aime pas
certainement pas.

Il a juste sûrement bien mieux à faire au pré comme manger les crottins que de me rejoindre pr rentrer à la maison

c'est un chien, s'il ne m'aimait pas, ou qu'il avait peur tout court de moi, il ne viendrait JAMAIS vers moi tout simplement.
et pas juste "ho tiens là on est au pré, dc comme je l'aime pas je vais pas la voir, par contre tt à l'heure qd on sera à la maison j'irai la voir, même si je l'aime pas hein"

c'est complètement illogique
et je crois que l'illogique c'est le propre de l'humain
les animaux st loin d'être assez débiles pr se prendre la tête avc des choses illogiques.

Par Sabah : le 28/12/10 à 17:34:04

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 mystic : oh non, il n'y a que ça qui pêche! c'est ça qui est ahurissant. mais voilà, mes parents ont toujours eu des chiens et ils ont eu un chien juste pareil et ils n'on su le lacher que quand il a eu 14 ans passé. Je me dis que c'est comme ça et qu'il ne faut pas à tout pris vouloir "dresser" tout le caractère du chien... à tort peut-être...

Par Kickass : le 28/12/10 à 17:37:45

Déconnecté
 tu fais bien de punir

toujours cet rapport de dominance/punition....dans "l'éducation"

Lien

Lien

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 17:39:39

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Kickass... (super le pseudo d'ailleurs...) bref si tu veux voir comment j'eduque mes chiennes va sur Ever ou maqué cé dé la decoracion...
Hurle en lisant... pense ce que tu veux mais dis moi quoi faire pour Ever sans instaurer ce dont un chien a besoin... LIMITES et HIERARCHIE!

Par malaka4 : le 28/12/10 à 17:39:48

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
j'ai résolu le pb avec un collier électrique (ouhhh la tortionnaire !! )

Ma chienne malinoise s'amusait dès ses 3/4 mois à courir après les voitures. La pature de mes chevaux est longée par une petite route de campagne ou les voitures roulent comme des malades. Evidemment, pas évident du tout avec les chevaux d'avoir toujours le chien en longe...

Un jour, je n'ai pas vu la voiture assez tot pour rappeler ma chienne, elle a foncé et elle s'est fait tapper, heureusement c'est le cul qui a pris et elle n'a rien au.

Depuis j'ai investis dans un collier électrique et c'est le bonheur !! j'ai le choix d'envoyer un signal sonore ou signal sonore + décharge, et j'utilise presqu'exclusivement le son tellement c'est dissuasif.

A savoir que ça ne lui a jamais fait mal, sa seule récation à la décharge : elle secoue les oreilles. Et puis, différents niveaux qui permettent de juste prévenir le chien.

Ca a changé ma vie, et celle de ma chienne qui est toujours détachée ou que j'aille.

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 17:43:36

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Et tes liens Kickass ca me fait sourire parce que là le chien n'est pas un loup... pis demain ils compareront le chien au loup pour le barf...

Donc je pense que le chien n'est pas un loup effectivement parce que lui il remet bien moins souvent en cause la hierarcie une fois qu'elle est clairement instaurée...
Mais c'est un CANIDE, un chien qui vit en MEUTE sauf que dans une meute il FAUT un CHEF et ce chef dans ma meute c'est MOI...

Sinon avec un chien dominant, on va droit dans le mur et j'ai pas franchement envie d'une greffe....

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 17:47:03

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 AAAAAAAAAAAAAAAH mais Horsey=Kickass???

Okok

Par mihakeeper1 : le 28/12/10 à 18:05:15

Déconnecté
Donc je pense que le chien n'est pas un loup effectivement parce que lui il remet bien moins souvent en cause la hierarcie une fois qu'elle est clairement instaurée...
Mais c'est un CANIDE, un chien qui vit en MEUTE sauf que dans une meute il FAUT un CHEF et ce chef dans ma meute c'est MOI...

Gros HS : comme c'est le seul point sur lequel nous ne sommes pas d'accord, m'en vais créer un sujet tiens. Avec, vu certaines interventions sur ce post, un gros warning de fermage de post si les respect des idéologies des gens (et le respect tout court d'ailleurs) n'est pas de mise

Navis,

pour le rappel, je vois ça comme une balance en fait. Si les stimulis sont plus forts que ce que tu lui proposes (sentiment de sécurité, attention, jeux, etc) ben le chien n'entend plus...
Ce qui peux éventuellement aider, c'est l'apprentissage du "laisse" qui apprend au chien à supporter la frustration. J'avais trouvé une vidéo super sympa là-dessus et je vais de ce pas la rechercher

Par Navis : le 28/12/10 à 18:18:09

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci Malaka4 pr ton témoignage sur le collier

Miha : oui c'est tout à fait l'image à mon sens, c'est une balance.
c'est un peu le même fonctionnement que pr unc heval je dirais.
sio le boulot que tu lui propose n'a pas grd intérêt pr lui, il risque fort de t'envoyer paître à un moment donné.
bon bin là c'est pareil.
je comprend bien, dommage que ce que je recherche ce soit sa sécurité avt tout

si tu trouve la vidéo bien sûr preneuse

Par crazyofhorse : le 28/12/10 à 18:22:32

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai moi aussi fais l'usage du collier électrique et crois moi, mon chien est pas traumatisé pour autant ...

J'avais un peu le même souci avec les voitures et tout ce qui étais en mouvement, étant hyperactif, il partait derrière et impossible de le connecter à moi ...

Je vous laisse imaginer la gueule des cyclistes ou des coureurs, et le danger que peut représenter une voiture si elle le percute

J'en ai eu besoin quelques mois seulement et il a suffit d'une décharge à très faible impulsion pour qu'il comprenne, après, rien que le bip a toujours suffit ...

Désormais, j'en ai plus besoin, ça a été un bref passage et j'ai pas honte de le dire parce que j'avais plus aucune solution, la bouffe dans la poche ne l'intéressais pas et idem pour le jeu donc sortir mon chien la boule au ventre, non merci

Par Navis : le 28/12/10 à 18:25:31

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 daccord, merci
cb ça coûte ce genre de collier ?

Par Jasmine : le 28/12/10 à 18:38:04

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai exactement le même problème avec ma dogo, qui obéit au rappel seulement si elle n'a rien de mieux à faire donc en balade j'hésite de plus en plus à la lâcher, car marre de hurler pour qu'elle daigne revenir... et la bouffe elle en a rien à foutre dans ces cas-là !

Je pense aussi au collier de dressage, une amie l'a utilisé pour sa cane corso apparemment ça a bien fonctionné... mais c'est vrai que ça a un coût, j'ai pas encore investi...

Par Jasmine : le 28/12/10 à 18:38:42

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour le coût du collier, c'est dans les 150€ il me semble...

Par Navis : le 28/12/10 à 18:40:39

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha effectivement il s'agit d'investir !

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 18:41:37

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Tu en as d'occaz sur le bonCoin

Par llun : le 28/12/10 à 18:42:29

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'ai 2 petits basset griffons vendéen, sans doute les chiens les pus têtus de la planète

Et avec ça , je n'ai aucune autorité ni aucun savoir faire avec les chiens

Mes 2 toutounes connaisent très bien le rapel....mais n'y répondent qu'une fois sur 10 , c'est pas de leur faute , elles ont un truc super vachement mieux a faire pile poil à l'instant ou je les apelle.

Par Navis : le 28/12/10 à 18:43:56

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est pas de leur faute , elles ont un truc super vachement mieux a faire pile poil à l'instant ou je les apelle.

Mdr bin oui tt à fait la même pr mon croisé porte et fenêtre qui a sûrement hérité des défauts de ses parents

c'est vrai que manger le caca du cheval c'est tellement plus rigolo

Par Kickass : le 28/12/10 à 18:46:37

Déconnecté
" Et tes liens Kickass ca me fait sourire parce que là le chien n'est pas un loup... ..."

vue ton commentaire je pense : soit tu n'a pas lus plus que les premiers phrases de deux articles....soit tu n'a pas lus du tout....ou....t'a lus, mais tu n'a absolument rien du tout compris ......

Mais ce n'est pas grave....garde bien tes fausses idées sur la domination/punition/intimidation dans la éducation du animal par l'humain au chaud.

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 18:50:16

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Dogs are not wolves.

Merde alors... j'ai mal compris tu crois... j'ai lu que ca parce que je le sais deja...

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 18:53:09

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Quand a l'alpha ilexiste bel et bien... suffit de regarder une meute de loups une journée et encore... pour le remarquer.
Après mes chiens et moi on fonctionne par "echange de bons procédés", alors peut-être que tu penses que j'ai tout faux mais les resultats sont la

Par Kickass : le 28/12/10 à 19:03:20

Déconnecté
Dogs are not wolves.

Merde alors... j'ai mal compris tu crois... j'ai lu que ca

comme je disais.....tu n'a pas lus plus que les premiers phrases !

si non tu a vue ça : "physical or psychological intimidation hinders effective training and damages the relationship between humans and dogs. ..... The APDT advocates training dogs with an emphasis on rewarding desired behaviors and discouraging undesirable behaviors using clear and consistent instructions and avoiding psychological and physical intimidation. Techniques that create a confrontational relationship between dogs and humans are outdated. Modern scientifically-based dog training should emphasize teamwork and a harmonious relationship between dogs and humans that fulfills both species' needs. Most of all, it should be a fun and enjoyable experience for everyone involved."

l'intimidation (soit psychique soit physique) est fortement déconseiller.
L'utilisation d'un collier électrique, par exemple est un intimidation psychique et physique !

Par Kickass : le 28/12/10 à 19:06:49

Déconnecté
Oui l'"alpha" chez des loup existe....mais il est loin de ce que tu croire !

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 19:07:53

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 "physical or psychological intimidation hinders effective training and damages the relationship between humans and dogs.

Mais pourquoi penses-tu que obeissance=forcement intimidation..?
C'est ca justement le tranchant d'une mauvaise education, c'est de penser que si tu intimides ton chien il t'obeira mieux... Or, moi je pense juste que je domine mes chiennes que je suis leur chef et qu'elles sont en SECURITE seulement quand elles sont avec un 2 pattes et surtout oi... Pourtant je ne les intimide JAMAIS, par contre, si elles font une connerie oui je punis!

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 19:08:53

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Kickass t'as deja regardé une meute de loups? y a differents type d'Alpha, des gentils et des dictats qui vont jusqu'a tuer les jeunes... donc bof le choix d'exemple

Par Ocgerenie : le 28/12/10 à 19:14:26

Déconnecté
 ah ben je comprend tout maintenant merci Mystic d'avoir remis le bon pseudo à cette personne

navis essaye le cache cache, enlui faisant forte récompense quand il te retrouve, je le fais sur ma chienne (bon elle a un rappel au top sauf quand elle lève un chevreuil,là je peux gueuler des décibels, elle revient pas facilement mais elle revient)

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 19:15:29

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Oui Oc j'avais des doutes donc j'ai cherché!

Par Kickass : le 28/12/10 à 19:18:32

Déconnecté
 je suis curieuse de savoir ou et dans quel circonstances tu a observer et étudier des loups et leurs comportement.

Tu est aller dans quel Zoo pour le faire ?

Message édité le 28/12/10 à 19:19

Par Ocgerenie : le 28/12/10 à 19:20:00

Déconnecté
Kickass, explique nous l'alpha alors ? on est curieuse de connaitre ton avis sur le sujet

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 19:20:18

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Oh mais oui j'ai ETUDIE, ou as-tu lu ca???

Quand au lieu, dans le Gevaudan il y a des loups qui y vivent en semi liberté, mais peut-être que leurs guides et soigneurs sont des neophytes qui s'y connaissent bien moins que toi...
Quand au jeune tué, je l'ai vu quelque temps avant qu'il meurt... mais bon je doute que tu sois ouverte au dialogue

Par Khayan : le 28/12/10 à 19:21:22

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai juste lu en diagonal, j'ai surement loupé certains trucs, mais juste un petit conseil :
Quand ton chien revient au rappel, il faut pas le rattacher de suite, terminer la balade etc, sinon le chien finit par assimiler le rappel à la fin de la période de jeu.

C'est tout bête, mais j'en avais pas conscience au départ... et au final mon chien hésitait à revenir à moi...
Donc maintenant je travaille différemment : je rappelle souvent en balade, je récompense (caresse, voix, friandises, j'alterne) et je lui dis de retourner jouer. Comme ça pour lui c'est tjs un plaisir de revenir.

Après, certes il faut déjà que le chien revienne une fois... Il faut peut être essayer de rappeler avant qu'il ne soit captivé par autre chose, tu détaches, il s'éloigne un tout petit peu, tu rappelles, tu félicites, et il repart... etc

La technique du cache cache ou partir dans l'autre sens en courant... testé et approuvé !
Même maintenant que mon chien revient bien, je continue parfois à me cacher... histoire qu'il garde un oeil sur moi au cas ou je disparaisse.

Bon courage en tous les cas, j'espère que tu vas réussir à résoudre le problème !

Par Ocgerenie : le 28/12/10 à 19:22:31

Déconnecté
 je vois rien qu'avec ma chienne, berger australien, je suis la seule à la maison (on es trois adultes) à la punir, à ne rien lui donner à table, à ne jamias lui proposer de monter sur le canapé, à gueuler quand elle choppe du crottin ou courre après les chevaux et au final c'est à moi qu'elle obéit le plus, et bizarrement elle ne rechigne jamais à faire ce que je lui propose (balade meme sous la pluie) alors qu'elle réagit différemment avec mes parents.... je me considère comme son dominant...

après ne croyez pas que je passe mon temps à la punir, au contraire, on a de sacrés moments de jeux et de plaisir

Par Kickass : le 28/12/10 à 19:43:42

Déconnecté
 Je suis américaine (comme tu le sais peut -être?!) mon frère ainé est Dr en Biologie est travail comme tel pour le Parc Service du Yellow-Stone National Parc.... la des loups n'ont pas des soigneurs.... ni enclos, personne vient pour donner a manger....ils 'ont né dans la nature et vivent dans la nature....en totale liberté et sans le moindre contact humain.... donc grâce a mon frère je eu la chance dans plusieurs occasions d'observer des loups sauvages dans leur habitat naturelle.

Comment tu veut comprendre le comportement d'un animal sauvage, si il est tenu en captivité et habituer a la présence des humains et dépend en plus des humains depuis l'humain donner lui a manger ?!

Il est clair que le comportement d'un animal sauvage habituer aux hommes et dans un enclos.....n'est pas le même que le comportement d'un animal sauvage en totale liberté sans intervention de notre part.

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 19:45:06

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Semi liberté signifie qu'ils chassent... Mais donc explique moi comment une meute vit et s'organise sans leader ou chef ou alpha???

Par mihakeeper1 : le 28/12/10 à 19:47:46

Déconnecté
Kickass, Horsey,

quelque soient tes connaissances, ce n'est pas en dénigrant les gens et en les prenant de haut que tu mettras en avant tes convictions !

Malheureusement, tes propos parfois à la limite font que les gens ne retiennent finalement que ça...

Mais bon, je dis ça, je dis rien...

Par Ocgerenie : le 28/12/10 à 19:49:27

Déconnecté
 et ce sont nous Français qu'on accuse d'arrogance et de fierté mal placé

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval