Forum cheval
Le salon de discussion

Pb de rappel chien

Sujet commencé par : Navis - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par Navis : le 28/12/10 à 16:20:35

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'aimerai des avis, des conseils ou des idées je sais pas pour apprendre ce putain de rappel à mon chien.

c'est infernal, depuis tout petit il n'a JAMAIS respecté ce putain de rappel
et là franchement j'en peux plus !

c'est vrt dangereux, c'est finit je l'emmène plus jamais au pré !
j'en ai ma claque de m'égosiller inutilement !

Il n'écoute strictement pas ce rappel !
prtant le reste aucun pb, tout les ordres il connait, il respecte.
Mais le rappel, non pas du tout, il s'enfuit comme un fou en plus.
dès qu'on le gronde, il e barre en courant, je peux même plus l'attraper au collier, dès que j'approche il se barre en courant, comme si je le tapais quoi

Le truc c'est que je ne vois pas comt lui faire comprendre que le rappel est important, et je ne vois pas non plus cmt le punir de ce comportement.

Là du coups je l'ai attaché dans le garage, parce que ça va bien deux minutes.
c'est bon il a 3 ans, ça fait trois ans que je m'efforce à lui apprendre le rappel, et niet, il en a rien à foutre.

Dc je me dis que la dernière solution c'est ce putain de collier électrique, paraît que ça fait des miracles, mais bon est ce une bonne idée ?

Il y a t'il des proprios qui ont à faire à des chiens comme ça qui n'écoutent strictement pas le rappel.
Mais qui je le répète et le précise, ne pose aucun pb pr le reste.
Il écoute, il est sage, il est obéissant, absolument pas agressif pour un sou, limite trop peureux parfois.
Il est vachement excité ça c'est clair, mais bon ça reste un croisement de chiens de chasse, il est tjrs foufou, il a la patate, et il bouffe n'importe quoi
il fait des conneries quoi comme n'importe quel chien, mais je veux dire hormis le comportement normal d'un chien, il pose pas de soucis.
sauf ce rappel, qui m'énerve parce que c'est dangereux.

jveux dire ça servirait à rien, je m'en ficherai bien.

Mais là en balade, c'est la putain de chasse, il y a des putains de bestioles partout et lui forcément il les flaire à des kilomètres, et d'un coups comme ça il part en furie à la chasse d'une bête
c'est super dangereux qu'il parte comme ça, suffit qu'il s'en aille vrt loin, qu'il se perde, ou pire qu'il tombe sur une bête ou un chasseur !
et sur la route c'est pareil
et là au pré, il y a le cheval, et les chiens des voisins qui sortent à tout moment et dont leurs clotures est pr ainsi dire inexistantes.

et lui je peux pas connaître ses réactions à l'avance si jms il rencontre un groupe de 3 ou 4 chiens comme ça.

dc voila, si vous avez des idées sur cmt bosser le rappel de manière efficace ?

Messages 81 à 108, Page : 1 | 2 | 3

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 19:49:34

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Miha je reste calme, pourtant j'ai les nerfs en ce moment!

Par mihakeeper1 : le 28/12/10 à 19:51:24

Déconnecté
Miha je reste calme, pourtant j'ai les nerfs en ce moment!

Ever a bouffé le fauteuil ???

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 19:52:55

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 non non Ever va nickel on bosse le boitage et le recul en ce moment! elle boite donc faut y aller doucement!

Ma belle mère a fit des siennes va lire les chiflas tu comprendras

Par Kickass : le 28/12/10 à 20:04:02

Déconnecté
 Mais donc explique moi comment une meute vit et s'organise sans leader ou chef ou alpha???

je suis curieuse d'abord de connaitre ta définition (dans le contexte des loups) du terme : alpha/leader/chef et ça rôle dans la meute....et comment il obtient et garde cet position ?!

Juste pour être sur qu'en parle pas deux choses différentes

Merci d'avance

dans le Gevaudan il y a des loups qui y vivent en semi liberté.....Semi liberté signifie qu'ils chassent

Voyons sur le site :Lien

Le parc des Loups du Gévaudan
Les loups du parc viennent de Mongolie, de Sibérie, de Pologne et du Canada. Nourris 3 fois par semaine

ils dévorent chacun, en moyenne, 12 kg de viande l'été et 15 kg l'hiver. Cela représente 8 bœufs entiers par semaine pour nourrir les 130 loups.

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 20:07:39

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Tu parles de ceux du parc moi pas...

Par Kickass : le 28/12/10 à 20:20:15

Déconnecté
Tu parles de ceux du parc moi pas...

Il n'y a pas trente mille loups sauvages avec soigneurs et guides dans le Gévaudaun.... surtout pas en liberté....donc tu parle quels loups en semi-liberté ( que t'a observer) avec soigneur et guides si tu ne parle pas des Loups dans le parc qui sont en semi-liberté et nourrir 3fois par semaine ?!

En 1985, il créa le parc à loups du Gévaudan, et pour la première fois, le public put les observer vivants en semi-liberté.

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 20:25:40

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Rho il y a les soigneurs au parc avec les guides qui t'expliquent oui mais en dehors du parc il y a une immense parcelle de je ne sais pas cb d'hectares ou les loups vivent entre eux.
Or je les ai regardé moi après en avoir parlé avec les guides soigneurs dont 1 fille qui nous a parlé du film passé dans la salle...

Mais bon bref, ensuite peut-être qu'ils sont nourris mais ce loups là chassent aussi...
Alors oui en Franceon a pas la chance d'observer des loups sauvages sauvages mais bon je ne pense pas que le mode de fonctionnment d'une meute change du tout au tout, donc je te repose ma question, comment evolue une meute sauvage si elle ne possède pas de couple Alpha???

Par Navis : le 29/12/10 à 15:17:56

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 désolée je vais couper court à votre conversation on ne peut plus intéressante sur les loups et sur le rapport de dominance

Mais j'ai travaillé mon toutou ce matin, j'ai donc fais des petits films que j'aimerai vous montrer
un oeil extérieur serait utile pr me dire si je fais mal les choses, si je ne parle pas correctement, bref les détails, les choses flagrantes ou que sais je

vous verrez par vous même que je n'ai aps de soucis de rappel avc lui ds la cours, une fois ds le jardin il est déjà interpellé par les stimulis (oiseaux, graines à manger, pain à manger, trou de taupes bref que des choses supra intéressantes ! )

Par mihakeeper1 : le 29/12/10 à 16:18:34

Déconnecté
Et où qui sont les films ???

Par Navis : le 29/12/10 à 16:23:43

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 en train de fucking charger !!!! grrr c'est long, désolée

Par harlendo : le 29/12/10 à 16:25:11

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 la bouffe navis! la bouffe!
au debut, toujours avoir un truc qui lui fait ce dire que de revenir vers toi c'est mieux que de courir apres une odeur, manger des graine ou ...

a toi de trouver quoi!
moi j'ai un ventre sur patte, qui est fou des balles pouic pouic!
certain ont des chiens fou de calin!

trouve ce truc! et exploite a fond au debut, tout le temps!

si ca marche vraiment pas, tu prend une longe de 10m! quand tu es dehors, et tu lui en fait bouffer! tu rapelles, tu lui laisses 5 sec de connexions de neurone, il vient pas, tu redonne l'ordre et tu le ramene a tes pieds! et tu lui files la recompense et tu joues la fille super contente du resultat, meme si c'est toi qui l'a trainé a tes pieds a la force de tes mimines!

bon courage, il n'y a rien que je deteste plus qu'un chien qui n'a pas de rappel

Par Navis : le 29/12/10 à 18:28:11

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui sur que la bouffe fonctionne !!

Bon je vous mets les vidéos

dc dans la partie cour du jardin, son accès à lui :
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xgbxl0?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0[/obj]

Par Navis : le 29/12/10 à 18:30:21

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 encore ds la cour
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xgbxpj?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0[/obj]

et quelques exercices dans le jardin de l'autre côté où il n'a accès qu'en notre présence
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xgbyhf?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0[/obj]

Par pleymoB1 : le 29/12/10 à 18:43:15

Déconnecté

622 messages
Dire merci
 Je n'ai pas eu le courage de tout lire mais étant bientot en formation de maître chien et ayant fait plusieurs stages, je commence à avoir quelques notions.
Surtout, quand il revient (même après 3h que tu l'appelle) surtout ne le gronde JAMAIS. Il faut toujours le récompenser, sinon il revient, tu l'engueule, il ne comprendra plus rien. Je sais que quand on a les nerfs, on a juste envie de leur en mettre une bonne mais c'est une erreur. Et quand il arrive, tu récompense en disant genre " c'est bien au pieds", répète le mot par lequel tu l'appelles (au pieds ou ici etc...)

Si il ne revient vraiment pas, caches-toi...au bout d'un moment il va "stresser" (à plus ou moins forte dose selon le chien) de ne plus te voir, et quand il te retrouve, répète lui toujours le même mot et récompense, malheureusement, si tu punis, il assimilera le fait de revenir vers toi avec la punition donc toujours récompenser, même si ça fait 10 minutes qu'on est caché, qu'on en a marre...

Ah, et ça ne sert à rien de courir après, ou il va avoir peur de s'en prendre une et va se barrer encore + ou il va prendre ça comme un jeu et ne va pas comprendre.

Par Navis : le 29/12/10 à 18:49:14

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci Pleymo c'est clair ce que tu dis

Par harlendo : le 29/12/10 à 18:54:03

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 la prochaine fois qu'il fait comme dans le jardin (la derniere video) essaie en te barrant en courant dans la direction opposée a lui!
on voit bien qu'il te regarde du coin de l'oeil genre ouais rien de bien inquietant, c'est plus interessant de faire ce que je suis en train de faire, elle a qu'a attendre et passer en 2eme "plan"

Par Navis : le 29/12/10 à 18:56:47

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je pense que si jfais ça il va me courir après genre "jeu"

dc ds ce cas je le récupère comment ? je m'arrête pile poil, s'il me rejoins je féclicite ?

s'il me rejoins pas, je continue ?

Par harlendo : le 29/12/10 à 19:00:27

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 oui s'il te suit, des qu'il est a coté de toi, tu t'arrete et tu le felicites!

generalement, ca marche assez bien!!!
c'est ce que conseillent les educ en cours d'educ quand les proprio arrivent pas a recuperer le chien, tu pars sans le calculer le chien finit par revenir pres du maitre, et ils s'arretent quand le chien st suffisament pres pour pouvoir mettre le pied sur les longes de 10 m (au debut!)
et franchement, n'hesite pas a gagatiser, a proposer un jeu juste apres le rappel, pour que ton chien ait envie de venir te voir, ou gave le de bouffe (je sais pas, un truc qui le branche vraiment!)

Par Navis : le 29/12/10 à 19:03:06

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 daccord daccord

Par harlendo : le 29/12/10 à 19:12:12

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 genre evite de l'appeler juste pour l'appeler quoi! avec certain ca les blase!
alors trouve une solution pour que quand tu bosses le rappel (donc apeler pour apeler ptdr) ca soit pas percu par lui comme juste on m'appelle juste pour m'appeler j'aurai mieux fait de rester a mes odeurs!

mais bon, c'est facile a dire, j'ai eu que des chiens tres facile de ce coté la!
entre le bobox livré avec le logiciel integré!
le retriever qui aime travailler (donc des que tu la fait bosser, donne des ordres elle fait! ca lui plait)
le border collie, meme combat
le spitz nain le plus delicat, mais avec le retriever comme copain, quand tu rappelles, tour revient! le retriever parce qu'il ecoute vraiment et le spitz parce qu'il imite le retriever au debut, mdr et puis apres parce que finalement c'est cool de revenir!

ma pote qui a une chienne de canaan elle faisait un peu comme ton loulou! jusqu'au jour ou ils ont enfin pris conscience de ce qu'on se tuait a leur dire ma pote et moi (aux parents) la friandise ca marche du tonnerre! peut importe l'appat! trouve le truc qui le branche (genre morceau de fromage, knacki, certain friandise du commerce, jambon cru ...) t'inquiete que si tu lui en donne a chaque fois qu'il vient, il va debarquer a fond!

Par mihakeeper1 : le 29/12/10 à 19:25:07

Déconnecté
Navis,

voilà comment je vois la chose (suivant les deux vids)

1) Dans ta cour, tu es relax. Tu sais que ton chien ne risque rien.
De plus, tu l'appeles alors qu'il est focus sur toi (tu lui demandes d'ailleurs un reste pour qu'il ne te suive pas) et qu'il n'attend que ça. Les stimulis sont faibles (il connaît les odeurs par coeur) et il va donc te rejoindre bien volontiers...
Pour la friandise, ne la donne pas de suite et attends qu'il soit assis (devant ou à côté de toi, c'est comme tu veux) et qu'il te regarde pour lui donner.

2) Dans le jardin d'à côté, je ressens le stress dans ta voix. De plus, au premier rappel, tu n'attends pas de voir la réaction de ton chien que tu rappeles de suite. Parce que tu es persuadée que, de toute façon, il ne reviendra pas...
Pour lui, le fait de t'entendre le conforte dans sa position de sécurité. Au lieu de l'avoir lui focus sur toi, c'est l'inverse qui se passe (c'est un de mes tous gros défauts avec Joy et je dois me faire force pour lui laisser du "mou"...). Il n'a donc aucun intérêt à revenir vers toi (ou, en tout cas, un intérêt bien moindre que les bonnes odeurs du coin et la possibilité de marquer) car il sait que, de toute façon, tu le surveilles.

Les conseils de Pleymob valent de l'or ! Surtout tant que le rappel n'est pas parfaitement acquis.
Courir dans la direction opposée comme le propose Harlendo fonctionne... mais certains chiens étant assez franc (ne stressant pas vite en l'absence du maître) peuvent avoir un temps de réaction assez long.
Si en courant, il prend vraiment cela pour du jeu et te dépasse, fais simplement demi-tour. Pas un seul regard direct sur lui (juste surveiller du coin de l'oeil) tant qu'il n'est pas à tes côtés à rechercher ton attention.

Car c'est bien lui qui doit faire attention à tes gestes, et pas l'inverse (ou du moins, il faut parvenir à ce qu'il le remarque moins)

Par Navis : le 29/12/10 à 19:39:49

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 D'acc ! merci pr vos conseils avisés les filles !

Miha : pr le jardin, c'est clair que je SAIS d'avance qu'il viendra pas, par contre ds ma voix jss pas stressée pr un poil, par contre j'ai la grippe alors qd je crie plus fort ça déraille lol
mais par contre ouè ouè je sais très bien qu'il viendra pas, dc en effet je lui laisse pê même pas le tps de réagir que je le rappelle direct !

j'essaierai de faire ces nouvelles choses la prochaines fois

Par Mystic2 : le 29/12/10 à 19:41:41

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Je te reponds demain... là je viens de gfarde ma nièce la journée! je suis HS!

Par mihakeeper1 : le 29/12/10 à 19:42:45

Déconnecté
Je te reponds demain... là je viens de gfarde ma nièce la journée! je suis HS!

Total HS : on se fait vieille ?

Par Mystic2 : le 29/12/10 à 19:43:37

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 bah une petite de 12 mois... qui passe sa vie sur son rodéo zèbre a dire "dadadadadada" ca crève

Par Navis : le 29/12/10 à 19:44:40

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hahahaha pas de soucis

Par Khayan : le 29/12/10 à 21:26:41

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Mes commentaires sur les vidéo

Quand tu rappelles ton chien... n'hésite pas à être TRES expressive. Appelle ton chien avec joie, une voix un peu plus aigue, sourire, vraiment être contente et l'appeler comme si vous alliez faire un truc génial après ! N'hésite pas à t'accroupir au départ en tapant des mains, ça marche souvent très bien.
Là, tu ne l'interesses pas. Même dans la cour... il revient parce qu'il n'a rien de mieux à faire, mais pas spécialement pour revenir vers toi.

En fait, il faut vraiment retrouver la joie je pense
Partir en courant, c'est aussi une super idée ^_^ mais quand le sol est gelé, c'est plus motivant de s'agenouiller en tapant des mains que de partir en courant (enfin... moi je finis par terre régulièrement )

Par Navis : le 29/12/10 à 21:31:27

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ouè enfin m'accroupir il s'en fout
taper des mains aussi
même si je me roulais par terre en chantant mon beau sapin il s'en ficherai

Par contre c'est vexant ça
Là, tu ne l'interesses pas. Même dans la cour... il revient parce qu'il n'a rien de mieux à faire, mais pas spécialement pour revenir vers toi.
lol non jrigole
en plus c'est faux, vrt parce qu'il attendait qu'une chose c'est de jouer.
au contraire il adore ça, et moi jss la seule avc mon père à l'emmener promener et jouer avc lui.
là les vidéos montrent pas cmt je suis avc lui.
j'ai joué au fameux cache -cache avc du coups.
et d'ailleurs il est revenu avc son kong ds la gueule à un moment
j'allais pas tt filmer non plus, surtout que jss grippée j'en ai un peu ma claque .
Mais vu son comportement avc moi, je ne pense pas vrt pas qu'il s'en fout de moi, il est tjrs à côté, il frétille de partout, la queue ds tout les sens, à se remuer comme un ver de terre, sautiller, appeler, chercher son jouet, courir avc moi, dc jpense pas que je le désinterresse

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval