Forum cheval
Le salon de discussion

Premier achat d'une maison

Sujet commencé par : Oxymore - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oxymore
Par Oxymore : le 28/12/10 à 18:53:04

Déconnecté

549 messages
Dire merci
Propriétaire, j'ai besoin de vos compassions...

Voilà un an que l'on lorgne une maison! 1 AN!!
Idéale, superbe, l'emplacement parfait, proche des chevaux... Bref, le rêve!! Hors budget l'an passé, ces 365 jours d'attente nous ont été prolifiques pour la négociation pas plus tard qu'aujourd'hui!! LE PIED!!

C'est formidable me diriez-vous! Seulement, impossible de savourer ce moment! JE FLIPPE!!! Qu'ai-je fais?!? Est ce le bon choix??

Avez-vous connu ca??? Grandement besoin de vos témoignages ....

Messages 1 à 15, Page : 1

Par ElfeandPango : le 28/12/10 à 19:08:50

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Si ça fait un an que tu lorgnes dessus c'est murement réfléchis, donc certainement le bon choix !

Moi je suis en plein dedans, mais j'ai de quoi me poser des questions, car beaucoup de travaux....... C'est normal que ce soit flippant, on en prend pour 25 ans, c'est un sacré investissement, et à priori on compte y rester quelques années.... les gros projets, ça fait toujours un peu peur....

mais d'un autre côté, faut bien se lancer un jour, pour pouvoir en profiter ensuite ! Si en plus c'était CELLE LA et pas une autre que tu voulais et que tu as, savoure !!!

Par tinou : le 28/12/10 à 19:35:46

Déconnecté

1283 messages
Dire merci
 Si cela fait un an que tu attends cette maison, alors c'est la bonne!
En même temps, je comprends ton stress, je suis dans une situation similaire actuellement... attendre pour le prêt, est-ce qu'on ne sera pas décus une fois installés etc... mais en mm temps, je suis tellement pressée d'emménager! Mais tous les doutes s'effaceront quand nous y habiterons, ca, j'en suis convaincue!
J'ai hâte de commencer à faire les cartons hihi! enfin pour cela j'attends encore un mois ou deux!

Par ElfeandPango : le 28/12/10 à 19:45:03

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 ouais moi j'attends la réponse du crédit et le délai de la SAFER avant de (trop) m'emballer

Mais bon j'ai quand même fait une bonne partie des devis, choisi ma cuisine et mes carrelages etc... même si j'ai pas les sous pour tout faire, pas grave, je prends de l'avance

Par Nathy64 : le 28/12/10 à 19:45:51

Déconnecté
 Pour moi.... notre maison a été le commencement de tous nos rêves.....
La maison idéale avec des terres et nos chevaux enfin à la maison j'en rêve depuis l'âge de 9 ans
Des trouilles, des moments d'épuisement nous en avons connu... oui des travaux énormes que nous avons réalisés en grande partie tous les deux
Mais bon je n'ai jamais douté que ce soit ELLE, la maison que j'ai tant attendu!!!!!! Nous y vivons depuis trois ans maintenant et pas le moindre regret je suis toujours heureuse d'y être au point d'avoir beaucoup de mal à en bouger!!!!!
Voilà ne t'inquiètes pas les peurs sont normales... c'est beaucoup d'enjeux d'un seul coup et puis mine de rien une sacrée responsabilité....
Et puis au pire si cette maison n'est plus à la hauteur de tes attentes un jour et bien tu la revends et tu achètes autre chose
Un investissement immobilier c'est rarement stupide ça évite de jeter les loyers par les fenêtres et un jour ou l'autre tu retrouves soit ton capital (majoré dans le meilleur des cas) soit avec un prêt remboursé et un bon calcul à plus ou moins long terme....
Moi je me dis génial dans 17 ans plus de loyer et plus de prêt nous serons définitivement chez nous

Par tinou : le 28/12/10 à 20:44:29

Déconnecté

1283 messages
Dire merci
 elfe: nous aussi on a déjà fait les plans de la cuisine mais bon ce ne sera pas pour tout de suite, on attendra 6 mois-1 an avant de la changer mais on est déjà prêts!!

Par ElfeandPango : le 28/12/10 à 20:49:31

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci

ça me rassure je ne suis pas la seule barge !
Bon moi il me faut quand même un bout de cuisine, parce qu'il n'y a pas d'évier ni meuble, donc bon.... un peu juste...

Par contre je vais au mini mini, juste quelques meubles bas pour le moment, et la totale ce sera pour plus tard, quand je serai riche, ou au moins moins juste

Par harlendo : le 28/12/10 à 20:53:26

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 je crois que c'est normal!
mon frere vient enfin d'emmenager dans leur premier appart (a lui et sa copine)
ils ont cherché lontemps!
le premier essai c'est mal passé car le vendeur était pas en regle en fait dc ils ont attendu un certain temps car ils voulaient que tout soit en regle etc! s'ils avaient eu de l'argent, je pense qu'ils auraient pu attaquer le mec! mais bon! ca les avait un peu calmer de l'achat! ils avaient pris une location a l'écurie!
puis avec l'arret du poney, ils ont repris les recherche! et ... apparemment ils flipaient pas mal! dans la recherche, ils avaient l'impression de ne pas trouver LE BON! etc ... jusqu'au jour ou ...
mais bon, c'est pas rien non plus, c'est un emprunt sur 15-20 ans, c'est une grosse somme! normal de flipper un peu ... ou du moins de beaucoup y reflechir! ca montre que tu es saine d'esprit looooooool

Par calamity jane : le 28/12/10 à 22:57:46

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
tu as bien visité l'intérieur, fouiné partout voir si pas de mauvaise surprise? la trappe sous la baignoire, le tableau électrique, l'humidité dans les coins des murs et des plafonds, etc, ?
si tout baigne, ben fonce!

Par Rivermist : le 29/12/10 à 00:01:12

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 si tout te va alors OUI tu as fait le bon choix.

Nous on a fait le meilleur choix du moment... 10 minutes de monc heval super coin, super maison, mais j'espère qu'un jour j'aurais une autre maison avec plus de terrain pôur avoir mes bébés à la maison.

Mais pendant un bon moment l'hésitation était énorme, limite à dire à mon mari de tout laisser tomber et d'attendre lol

Donc c est normal

Par kefiretlome : le 29/12/10 à 00:56:42

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Et bien, c'est parfait. C'est votre première maison ?
Certains gardent la même toute leur vie.
Pour ma part, j'ai souvent entendu dire que c'est la 3ème maison qui est la bonne
Pour l'instant, j'en suis à la 2ème, je ne suis pas pressée d'en changer, mais la maison parfaite n'existant pas, celle-ci a quelques inconvénients bien sûr. Et je me dis que si par hasard un jour je me trouve devant la maison "idéale" et que j'ai le budget pour, pourquoi pas ?
Au début, je pensais qu'avoir sa maison était l'aboutissement d'une vie.
Mais nous avons souvent été mutés, et de logements en logements, j'ai appris qu'il ne fallait pas trop s'attacher à sa maison.
Si celle là te plaît, fonce. Et si jamais par la suite tu revois ta position, ce n'est pas grave, il sera toujours possible de la revendre. Rien n'est jamais figé, aucune raison de flipper.

Par Rivermist : le 29/12/10 à 01:13:27

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 kefire j'espère bien que la 2eme sera la bonne déjà là on y est presque, la prochaine sera parfaite sinon nan !

Par Oxymore : le 30/12/10 à 15:40:44

Déconnecté

549 messages
Dire merci
 Merci pour vos témoignages! Cela me conforte dans notre idée! Et ravie de lire que je ne suis pas la seule dans ce virage

C'est effectivement notre premier achat. Nous avons une bonne expérience de la location ce qui nous permet de savoir ce que nous avons réellement besoin, ainsi que l'agencement rêvé.. Mais la différence, c'est qu'en location les mensualités sont moindres par rapport à un crédit immo, et on garde un certain sentiment de liberté, même si j'ai tout à fait conscience qu'un achat immo n'est pas non plus irréversible...
Nous avons fait le tour 10 fois, et trois visites dont une de deux heures.. Zéro défaut! Il était également important pour nous de connaitre la famille qui y vivait afin de connaitre le karma imprégnié dans les murs...

Maintenant, je remonte les manches et m'en vais attaquer de front les banques pour leur soutirer le meilleur taux! Si vous avez des bons plans, je suis preneuse!

Par ElfeandPango : le 30/12/10 à 15:56:14

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Des bons plans pas vraiment, à part leur dire que tu fais le tour, et que tu prendras au meilleur taux, histoire de faire vraiment jouer la concurrence.

Il est parfois plus rentable de faire 2 crédits immo au lieu d'un, car tu as des meilleurs taux et moins d'intérêts. Par exemple moi pour mon achat, je vais avoir un crédit sur 15 ans, et un crédit sur 25. Mais vu que c'est un crédit lissé, les mensualités restent toujours identiques.

Pour les frais de garanties, il n'y a pas que les banques, il y a aussi les assurances, et parfois les mutuelles (MGEN par exemple). Les tarifs sont souvent plus avantageux, ça vaut le coup de comparer.

Mmmh quoi d'autre, comme ça je ne vois pas, mais bon courage pour les dossiers, c'est bien chiant à monter ! de la paperasse, quoi !

Par ElfeandPango : le 30/12/10 à 15:58:02

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
ah oui le crédit a taux zéro change, renseignes toi, si tu y a le droit c'est toujours intéressant, surtout si il peut être inclus dans le lissage du prêt !

Il y a aussi le 1% logement, si jamais tu as quelques travaux, peut etre que si tu travailles dans une PME ta boîte y adhères....

Par Oxymore : le 31/12/10 à 07:52:11

Déconnecté

549 messages
Dire merci
 Merci ElfeandPango!

Effectivement, j'ai des amis qui ont appliqué cette stratégie de cumuler deux emprunts et de les lisser... J'étais justement entrain d'y réfléchir...

Le nouveau pret à taux zéro.. Je m'en méfie! Je ne sais pas si tu as vu les modalités, mais tu dois rembourser la somme sur une durée plus ou moins longue selon tes revenus.. Il est lissé dans ton prêt bancaire, décallant ainsi les mensualités concernant le capital et non les intêrets, ce qui est payant... Donc au final... Selon ton cas et ta situation, on est pris pour des C***!!!!

Sinon, concernant les possibilités avec ma boite.... C'est la premiere fois que je regrette d'être libérale tiens

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval