Chats et diabète?
Sujet commencé par : Sabah - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlcegPar Sabah : le 29/12/10 à 10:26:08
Dire merci | Voilà, voilà, Mes beaux-parents ont une vieille chatte de 18ans. Depuis une bonne année, elle a pris la mauvaise habitude de faire pipi un peu partout dans la maison (surtout sur le linge). Ils ont deux vieille chattes stérilisées, elles ont accès à l'extérieur en permanence et elles ont également une litière dans la maison. Elles ont donc toujours été propres...Sauf Gysmo, qui, comme je l'ai dit plus tôt, ne l'est plus depuis plus d'un an. Est-il possible que ça soit le diabète? j'ai connu un chien diabétique qui a déclaré cette maladie en urinant dans la maison, c'est pour ça que ça me fait penser à ça... Quelqu'un connait? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Anouckbolas : le 29/12/10 à 10:29:36
Dire merci | c'est possible comme sa peu etre juste une simple incontinence du à son vieille age! faudrais lui faire un bilan sanguin pour verifier |
Par Sabah : le 29/12/10 à 10:30:42
Dire merci | Oui, je me dit aussi que ça peut être l'age...ou un problème de comportement mais du à quoi??!! |
Par casimir : le 29/12/10 à 10:35:24
Dire merci | des pb rénaux .. chez les vieux chat c'est assez courant surtout si ils sont nourris quau aliment sec une petite visite véto pour un bilan ça pourrait dobbé des pistes |
Par bdlceg : le 29/12/10 à 10:37:56
Dire merci | Elle boit beaucoup? Elle a de l'embonpoint ou en a eu et a maigrit? De toutes façons sur un chat de cet âge, un bilan sanguin est le bienvenu je pense. Ma chatte était diabétique. |
Par al : le 29/12/10 à 11:19:34
Dire merci | véto et bilan sanguin |
Par Sabah : le 29/12/10 à 11:26:18
Dire merci | Oui, c'est ce qu'il me semble aussi, c'est par ça que j'aurais commencé... Mais dans les familles ardennaises, on passe plutôt à l'ultime piqure qu'à des frais véto pour un chat...faudra que je vois avec eux... |
Par bdlceg : le 29/12/10 à 12:23:09
Dire merci | Ouais enfin...si leur chatte est "juste" incontinente à cause de l'âge et s'il n'y a pas d'autres maladies mises en compte (comme le diabète et l'insuffisance rénale, qui ne peuvent être diagnostiquées que par une PS) la piqure finale n'est pas envisageable...enfin j'espère... Donc s'ils "ne veulent pas faire de frais véto pour un chat"...c'est mal barré |
Par Loarghann : le 29/12/10 à 12:58:47
Dire merci | ma petite soeur a deux chats dont la femelle est diabétique. Elle doit lui faire une piqure tous les jours ou toutes les semaines, je ne sais plus. Elle était obèse alors qu'elle ne mangeait rien... Son diabète est pour l'instant bien inhibé par les piqures, mais la chatte a failli y passer... et c'est super contraignant à soigner... Si déjà ils font pas venir le véto pour une incontinence, si c'est un diabète, ils ne le soigneront certainement pas alors... Coralie |
Par bdlceg : le 29/12/10 à 13:02:45
Dire merci | Loarghann ça dépend du diabète, ma chatte était diabétique et elle n'a jamais été sous insuline. Elle était maintenue avec des croquettes spéciales (qui coûtent cher oui...) et des médicaments... C'est quand même moins contraignant que les piqures d'insuline qu'il faut administrer tous les jours, à heure fixe. Après si leur chatte est effectivement diabétique et qu'ils décident de la traiter par l'une ou l'autre méthode (selon le véto et son taux) il faudra de toutes manières faire des visites régulièrement chez le vétérinaire pour faire des Prise de sang de contrôle... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous