Oubli pilule Cilest
Sujet commencé par : Elena994 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Elena994Par Elena994 : le 29/12/10 à 10:53:44
Dire merci | Bonjour, Voila, ce matin en me levant je me suis rendue compte que hier soir j'ai oublié de prendre ma pilule. Que dois-je faire ? Help me ! Sachant que vendredi je prend le dernier comprimé. |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par surinette : le 29/12/10 à 10:57:15
Dire merci | tu peux la prendre tout de suite et prendre celle de ce soir normalement. |
Par lolie : le 29/12/10 à 10:57:20
Dire merci | Cela doit être écrit sur la notice Quand je l'oublie le soir, je la prend le matin. Mais en fonction des pilules il faut pas dépasser 3h de retard ou 12h. Enfin tout cela doit être écrit sur ta notice. |
Par bdlceg : le 29/12/10 à 10:58:48
Dire merci | comme les autres > notice |
Par Elena994 : le 29/12/10 à 11:01:19
Dire merci | Ca fait plus de 12h. Mais j'ai pas la notice je suis chez mon copain |
Par bdlceg : le 29/12/10 à 11:02:31
Dire merci | heu bah là, je ne sais pas...chaque pilule est différente... Tu peux pas téléphoner à ton gynéco (ou médecin) enfin la personne qui t'as prescris cette pilule? |
Par bdlceg : le 29/12/10 à 11:03:50
Dire merci | "Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides,...) jusqu'à la reprise de la plaquette suivante, y compris pendant les règles." |
Par lolie : le 29/12/10 à 11:08:46
Dire merci | Tu trouve toute les notices sur le net sinon |
Par calamity jane : le 29/12/10 à 11:11:12
Dire merci | sur la mienne, je peux prendre le matin, voire même jusqu'au lendemain soir avec une perte d'efficacité sur 3 jours. Plus longtemps, après, faut remettre le capuchon pour la find u cycle. Mais là tu as eu l'extrait de notice du net, et si t'as vraiment un doute, demande au pharmacien le + proche |
Par Elena994 : le 29/12/10 à 11:25:55
Dire merci | J'ai téléphoner au pharmacien il m'a dit la même chose que bdlceg. Merci bcp à vous |
Par bloody_paradise : le 29/12/10 à 11:39:10
Dire merci | Cilest est une œstroprogestative et tolère donc 12h de retard. Si tu as dépassé ce délai, c'est un oubli, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée. Tu dois prendre immédiatement le comprimé oublié, même si au final tu devras prendre deux comprimés par jour. Ainsi, les rapports dans les 5j avant l'oubli sont à risque, ainsi que ceux 7j ou toute la prochaine plaquette, pause comprise, après (différent selon les pilules, cf notice, mais il me semble que pour Cilest c'est c'est jusqu'à début de la prochaine plaquette). Si tu as eu des rapports à risque : contraception d'urgence. Ton oubli est un oubli de 3em. Tu ne fais pas de pause et enchaine directement sur une nouvelle plaquette. Ce qui est logique : tu devras prendre à nouveau au minimum 7 comprimés pour être de nouveau protégée inutile de faire une pause maintenant et d'accroitre le risque de grossesse. Les recommandations en cas d'oubli de pilule de la Haute Autorité de Santé : - Prendre immédiatement le comprimé oublié - Poursuivre le traitement à l’heure habituelle (même si 2 comprimés doivent être pris le même jour) - En cas de rapport sexuel dans les 7 jours suivants utiliser simultanément une seconde méthode contraceptive non hormonale (par ex. préservatifs) - En cas de pilule combinée, si la période de sécurité de 7 jours avec préservatifs s’étend au-delà du dernier comprimé actif de la plaquette en cours supprimer l’intervalle libre et démarrer la plaquette suivante le jour suivant la prise du dernier comprimé actif - Par précaution, si un rapport sexuel a eu lieu dans les 5 jours précédant l’oubli ou si l’oubli concerne au moins 2 comprimés, utiliser une méthode de rattrapage (si le délai d’efficacité de cette méthode n’est pas dépassé) (accord professionnel) SOURCE : Lien |
Par Elena994 : le 29/12/10 à 12:07:46
Dire merci | La pharmacienne ne m'a rien à propos du risque des jours avant. Mon copain sort à chaque fois donc ça limite quand meme non ? (il y a quand meme un risque je sais) |
Par Elena994 : le 29/12/10 à 12:09:03
Dire merci | Je lui ai demandé si je devais enchainer les 2 plaquettes elle m'a dit que non. |
Par bloody_paradise : le 29/12/10 à 12:11:18
Dire merci | Le retrait est inutile. Utilisée seule, cette fausse méthode contraceptive a un taux d'échec avoisinant les 30%... Pour les 5 jours ils ont justes logique : les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à 5 jours dans le corps de la femme. Normal donc que si ton oubli a réveiller ton ovulation, il y ait des risques de grossesse pour les rapports 5j avant l'oubli. |
Par bloody_paradise : le 29/12/10 à 12:13:55
Dire merci | En même temps les pharmaciens ne sont pas tous de bons conseils. Il y a un bon moment, suite à un oubli de pilule, je suis allée cherché la PDL. La pharmacienne m'a affirmée qu'il me fallait une ordonnance du médecin pour l'avoir Bref, je t'ai sorti les recommandation de la haute autorité de santé qui sont très claires. Maintenant tu fais bien comme tu veux, libre à toi de les suivre ou non hein. |
Par Elena994 : le 29/12/10 à 12:16:34
Dire merci | Oui merci pour t'es conseils. Du coup j'appelle le médecin cette après midi. Et vais chercher la PDL avec ma mère. |
Par bloody_paradise : le 29/12/10 à 12:20:24
Dire merci | En espérant que tu n'es pas un médecin traitant qui s'y connaisse autant que le mien niveau contraception. Hier en allant chez la gynéco, lorsque je lui ai expliqué ce qu'il m'avait raconté à propos de la pilule du DIU elle a secoué la tête en soupirant |
Par Elena994 : le 29/12/10 à 13:09:32
Dire merci | Non mon médecin traitant est bien. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous