L'artrhose chez le chien
Sujet commencé par : makiro - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar makiro : le 29/12/10 à 12:57:00
Dire merci | qu'est ce que vous donnez comme produit ( par exemple l'homépathie ou des plantes ) pour l'arthrose chez le chien ? et à quel dose pour une petite chienne de 15 kg . merci |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par swally : le 29/12/10 à 13:16:07
Dire merci | Tu peux lui donner de l'Arnica 9CH pour les douleurs (3 granulées par jour) et de l'Harpagophytum en traitement de fond (plantes très efficaces contre les pb d'arthrose). Par contre pour un chien de 15 kg, ce serait d'ordre d'1/2 gellule par jour, pas évident à donner. |
Par radija : le 29/12/10 à 17:43:59
Dire merci | je ne veux pas être vexante swally mais ayant eu un chien qui faisait de l'arthrose et ayant essayé ce genre de traitement et pas que sur une semaine hein! ben c'est du pipi de chat, y a un produit qui est bien c'est le glycosane et là au moins on voit une différence très nette au niveau de l'amélioration... |
Par makiro : le 30/12/10 à 08:35:36
Dire merci | et de l'harpagophytum en poudre que j'en donne à mes chvx , vous pensez que je pourrai lui donner ? mais à quel dose ? chez le cheval c'est 15 gr par jour pdt 10 jours par mois mais chez le chien c'est quel dose ??? |
Par pascale : le 30/12/10 à 09:04:00
Dire merci | oui, bon, l'homeopathie, ça va bien 2 mn... pour un chien qui fait des crises d'arthrose, faut aller chez le véto!!!!!!! C'est sérieux! Yodo à casi 12 ans ( 6 semaines), elle fait 62 cm au "garrot", pèse 36 kg. Elle a des crises d'arthrose, du mal à se déplacer le matin qd elle se lève: elle est sous croquettes spécifiques avec ajout d'un truc qui améliore le mouvement + AI par voie bucale, METACALM. Franchement, en 15 jours, on a vu le changement! |
Par 4patt : le 30/12/10 à 09:23:43
Dire merci | ma chienne a du mal a se lever le matin et peine un peu en balade elle commence doucement sont arthrose 1 elle a systématiquement une couverture lorsqu'elle est dehors et qu'il fait froid 2 je donne en complément toute l'année de la poudre de moule 3 après une grosse sortie dans le froid je lui donne en TM griffe du diable+ reine des pré+ cassis 4 je lui fait 1 fois par semaine un massage avec un mélange au HE ca fait 2 ans que je fais ca et pour le moment tout va bien je ne vois pas l'intérêt de passer direct au médoc si on peu d'abord trouver d'autre alternative |
Par swally : le 30/12/10 à 09:41:31
Dire merci | Suis ok qu'il faille aller chez le véto, mais la question parlait de traitement naturel. L'harpagophytum, j'en prend pour moi car je souffre d'une spondylarthrite ankylosante, ça ne remplace pas le traitement anti-inflammatoire de fond, mais ça améliore nettement les symptômes. Certes, ce n'est pas à prendre sur une semaine, mais ça peut fonctionner. Après, comme dit 4patt, éviter le froid est super important et faire attention à l'alimentation: pas de pâtes dans les croquettes ni dans la gamelle! |
Par laska : le 30/12/10 à 13:01:20
Dire merci | 4 patt, tu peux préciser comment tu fais avc les TM? Merci bcp Et la poudre de moule, tu la trouves où? |
Par makiro : le 30/12/10 à 13:33:28
Dire merci | euh pascale : je me renseigne pour un traitement naturel et non demander si je dois aller ou non chez le véto , ma chienne a vu son véto .. mais des produits de charlatan sont trop cher , et pareil pour mes chvx les produits sont cher et je les soigne au naturel et sont tops ! maintenant je demande un renseignement des produits naturels pour chien car je sais que les doses chevaux et chiens ne sont pas les mêmes !! 4 pattes : après une grosse sortie dans le froid je lui donne en TM griffe du diable+ reine des pré+ cassis je lui fait 1 fois par semaine un massage avec un mélange au HE peux tu m'expliquer les doses de TM stp ?. merci |
Par 4patt : le 30/12/10 à 13:47:35
Dire merci | alors j'achète mes teintures mères a la pharmacie ils les vendent avec une pompe doseuse j'en met directement dans la gamelle au retour de la balade 1 dose de griffe du diable 1/2 dose de reine des pré 1/2 dose de cassis quand vraiment elle est au bout du rouleau j'en donne a ma chienne après de grosse sortie dans le froid genre balade de 1hr voir plus sous la pluie, dans un vent glacial ou dans la neige, parce que je sais que pour elle c'est super dur physiquement une fois rentré le soir laska la poudre de moule j'en ai trouvé a u bon prix sur les sites pour chevaux justement quand je commandais a la pharmacie sa me coutais quelque chose comme 16 euro les 50 gr et la j'ai acheté celui la c'est pareil mais moins chère du coup j'en donne aussi a mon mâle qui n'est plus tout jeune non plus Lien |
Par makiro : le 30/12/10 à 13:52:03
Dire merci | ok merci 4 patt ^^ |
Par Rivermist : le 30/12/10 à 14:16:39
Dire merci | heu les AI en quasi permanence ça aide pas plus hein... le chien va encore plus utiliser ses articulations abimées. L'arthrose est un phénomène normal ça sert à rien de vouloir rendre au chien ses capacités physiques d'avant. Améliorer oui mais les AI vont juste faire qu'elle va se bousiller encore plus vite ce qui reste ! Et tu verras la rechute aussi hélas la prochaine fois que ça arrivera. Un chien qui fait attention préserve ses articulations... Glucosamine et Chondroitine sulfate (en sachant que la partie sur la synthèse de molécules de cellules de cartilage c'est pipo) mais pour le reste réduire l'inflammation et pour améliorer les propriétés de l'acide hyaluronique c'est vraiment bien. Attention acheter des produits de synthèse (je sais pas si ils font encore des trucs provenant des requins mais voilà... ) Message édité le 30/12/10 à 14:18 |
Par 4patt : le 30/12/10 à 14:13:23
Dire merci | Attention acheter des produits de synthèse (je sais pas si ils font encore des trucs provenant des requins mais voilà... ) oui j'en ai vu je sais plus ou a hors de prix d'ailleurs je savais pas qu'il en existait de synthèse |
Par Rivermist : le 30/12/10 à 14:15:48
Dire merci | si il me semble bien qu'il en existe... |
Par maud : le 30/12/10 à 14:17:56
Dire merci | pascale : +++++++++ des produits de charlatans les AI ? heu Je pense que tu n'as jamais vu un chien arthrosique au possible avec et sans anti inflammatoire, c'est juste le jour et la nuit et ca permet au chien de finir tranquillement sa vie sans trop de douleurs. + le chien va ressentir de la douleur et plus celui ci va devenir sensible a la moindre petite douleur.. Les nouveaux Ai ( previcox) sont concus pour pouvoir etre donné en permanence dans les cas les plus graves. Bref donne de la poudre de perlinpinpin si tu veux mais pas sur que ton chien t'en remercie |
Par 4patt : le 30/12/10 à 14:18:19
Dire merci | bah du coup en synthèse ca me plait bien je vais regarder un peu a droite a gauche ce que je peux trouver |
Par Rivermist : le 30/12/10 à 14:31:55
Dire merci | maud sans être des produits de charlatans faut ne pas comprendre le mécanisme de fonctionnement des AI pour approuver les precriptions véto d'AI à tout va... y compris sur l'arthrose. En cas de grosse crise difficile c est une chose mais en continu... bravo rien de tel pour leurrer l'organisme et accélèrer la dégradation du système articulaire. Y a une différence entre les propriétés AI d'un acide hyaluronique qui retrouve ses propriétés visco élastiques et les AI administrés n'importe comment sans modifier le terrain en l'améliorant. Message édité le 30/12/10 à 14:33 |
Par 4patt : le 30/12/10 à 14:39:00
Dire merci | les AI en permanance pour ma part c'est comme les antibiotiques niet ce n'est de toute facon pas leur rendre service que de leur couper complètement la douleur tout simplement parce que sous AI on a tendance a en faire trop beaucoup trop par rapport a ce que le corps pourrait supporté au départ pour passer une très grosse crise moi je trouve que oui la il faut le faire mais au quotidien je suis contre |
Par laska : le 31/12/10 à 14:06:14
Dire merci | Merci bcp 4 patt |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous