Forum cheval
Le salon de discussion

Quand ca ne va plus trop avec zhom

Sujet commencé par : Rorschach - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46
Par Rorschach : le 29/12/10 à 14:20:08

Déconnecté

306 messages
Dire merci
 Bonjour a toutes. J'utilise le pseudo de Rorschach qui ne s'en sert plus et qui est un ami pour poster de façon anonyme juste au cas ou.

Faut que je vide mon sac.

Voila, ca fait 10 ans que je suis mariée, j'ai un enfant de 7 ans.

Aujourd'hui mon mari qui est un mec, droit , honnete, bien éduqué, intelligent et de bon gout, et devenu également chiant, ne veut plus bouger, ne veut jamais voir personne, ne veut plus ni "manger gras sucré salé", ne veut plus que je fume, ne boit pas... bref moi suis suis épicurienne a fond et fetarde comme pas deux, je ne fais plus rien.

je n'ai plus de loisirs, je ne monte plus a cheval, je ne vois que rarement des amis, on ne voyage jamais, sauf pour aller chez ses parents.

Voila a quoi se résume ma vie un petit cadre routinnier étriqué

Egalement, il n'a plus de tendresse pour moi. Il m'envoie des mails avec des je t'aime, aime me rendre service, mais me voit comme une harpie susceptible qui lui veut du mal (allez comprendre).

Le plus grave, c'est l'abstinence Ca fait 2 ans que ca dure. Et le pire c'est qu'aujourd'hui, je n'ai plus envie de lui a ce niveau la. Il m'a trop jetée . Et je crois que ca ne changera plus

Il vient de perdre 10 kilos, s'est remis au sport intensif, change de job, de voiture etc... bref, c'est la crise de la quarantaine.

moi je subis. Je m'ennuies. Je supporte sa mauvaise humeur et ses troubles. Je sais plus quoi faire.

je le trouve super beau, il me respecte (je veux dire par la qu'il n'est pas méchant, ne frappe pas, ne crie pas), mais il est hyper strict avec notre enfant qui a du mal a avoir un peu de courage dans tout ce qu'il fait aujourd'hui.... sans doute a cause de ca.

Je ne sais plus ou j'en suis, je ne sais plus a qui parler. Il me dit qu'il m'aime mais je vis pas la vie que j'aimerais vivre. moi aussi sans doute , je traverse la midlife crisis... ?

J'en sais rien, tout ce que je sais c'est que je j'ai peur de passer a coté de la vie , la vraie. Et est-ce un motif de rupture ? l'abstinence j'en parle meme pas.

Je penses des fois a aller voir ailleurs, mais j'y arrive pas. Je pourrais pas tant que je serais avec lui je suis fidèle, je peux pas faire ca. Mais bon est-ce que je vais passer toute ma vie sans plus rien de ce coté la ? j'ai 35 ans, ca va etre long...

Chais pas quoi faire. J'ai besoin de vos avis et merci de m'avoir lue

Messages 1 à 30, Page : 1

Par Rorschach : le 29/12/10 à 14:27:32

Déconnecté

306 messages
Dire merci
 et un autre signe : tout ce que j'aime il le repousse loin de lui : regarder les simpsons avec une pizza (loe kif supreme) bah non, on change, et d'abord la télé c'est naze on l'éteint. Et quoi apès ? On s'éclaire a la bougie ? On arrete l'eau chaude ?

Un cinema c'est AVEC pop corn, c'est bete hein ? mais c'est un de mes petits plaisirs. Et bah non, le pop corn on arrete, et il a trouvé la parade ; il commande les places a l'avance et on ramène une bouteille d'eau.... bref.

Pour tout ce que j'aime un petit peu, y'a un moyen de l'éviter. Je deviens grise et terne.

j'ai l'impression de m'éteindre

Par Navis : le 29/12/10 à 14:28:39

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'ai 35 ans, ca va etre long...

Ho oui....

c'est bien triste de lire ça, tu mérite bien mieux que de devoir subir la vie qu'un autre t'impose.

Par sheytana : le 29/12/10 à 14:29:28

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est triste de lire un post comme ça

J'pense qu'il faut que tu fasses au moins quelque chose qui te plais

Pour te sortir de cette routine, tu n'as pas besoin de lui pour te faire plaisir ...

Par ailleurs, il faudrait p-e essayer de t'imposer de temps en temps aussi..Tu veux du pop-corn, tu l'achètes! t'as pas besoin de sa permission

Par sheytana : le 29/12/10 à 14:31:25

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Il vient de perdre 10 kilos, s'est remis au sport intensif, change de job, de voiture etc... bref, c'est la crise de la quarantaine----> Fais donc de même!

Fais toi plaisir, y'a pas de raisons que ça ne soit que lui

Reprends l'équitation, trouve un nouvel intérêt, bref, occupes toi de toi!

Par Rorschach : le 29/12/10 à 14:32:07

Déconnecté

306 messages
Dire merci
 ah il me l'interdit pas ! Il fit juste la gueule pendant des heures ! super agréable

tout ca parce que lui n'aime pas.

Sinon comma ca me saoule bah je préfère éviter le pop corn pour éviter le conflit.

C'est un super manipulateur et je me fais avoir ...

Par Rorschach : le 29/12/10 à 14:34:13

Déconnecté

306 messages
Dire merci
 savez ce qui me fait réagir ??

Bah toutes les nuits depuis queplques temps, mais TOUTES les nuits, j'ai droit aux reves un peu olé olé !! c'est qu'il y a un manque quelque part quand meme.......

Par Rorschach : le 29/12/10 à 14:34:49

Déconnecté

306 messages
Dire merci
 oups bougez pas je reviens.

Par sheytana : le 29/12/10 à 14:36:05

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben tant pis s'il fait la gueule, c'est lui qui perd

Par Rivermist : le 29/12/10 à 14:37:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Bon bah j'ai ma réponse !

Sinon je commence avec ça
mais me voit comme une harpie susceptible qui lui veut du mal (allez comprendre).

MDR

Mtnt on passe aux choses sérieuses...

Tu crois pas qu'il a rencontré quelqu'un ou bien si ?
Parce que un mec abstinent depuis 2 ans ????? Qui se met à se soucier de son image...

Sinon parfois des chemins sont faits aussi pour se séparer alors je ne sais pas si vous vous êtes posé pour en parler mais c'est ptêtre une idée.

Par idina : le 29/12/10 à 14:38:07

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Oula, affirme-toi, s'il fait la gueule, fais-la deux fois plus longtemps que lui, il ne veut pas de gras et sucré, pas de souci, fais-lui des carottes à l'eau, et mitonne-toi un bon petit plat (ce qui n'exclut pas forcément toute notion de diététique) pour toi et ton fiston, et laisse-le bouffer sa flotte

Tu sais ce qui me fait peur dans ton histoire ? ... on dirait un mec qui cherche à séduire ... si ce n'est pas toi, qui d'autre ?

Et en t'enfermant dans un petit monde étriqué, il t'empêche d'avoir vent de choses que tu ne devrais pas savoir ?

Par Navis : le 29/12/10 à 14:39:03

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 non mais moi je pense sincèrement qu'il faut bien plus que ça, et que toiutes éventuelles solutions tu y as déjà songé, voir tu as déjà testé et c'est un échec, ça ne change rien et tu t'enlise ds des conflits inutiles qui rendent votre vie de couple encore plus désagréable.

Ton mari change, et n'est plus l'homme que tu as épousé quand tu en es tombé amoureuse.
tu l'aime, c'est normal, c'est les habitudes de vie commune, l'enfant, et tout le souvenir d'être avec lui.

Mais tu n'aimes plus, ou pas, tout simplement, ce qu'il est devenu, lui et ses nouvelles habitudes, ses nouveaux idéaux.
et ça, tu ne peux pas vivre avec.

alors vrt, je ne vois pas prq tu te forçerai à vivre ça, ce n'est pas ta vie, ce n'est pas non plus la vie que tu as souhaité, et que tu souhaite.

fais le grand saut.
Il y a pas grd chose de bon là dedans pour toi.

Par Rivermist : le 29/12/10 à 14:45:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je +++ Navis...

Ca dure déjà depuis un moment, et on sent l'amour qui est parti de ton côté...

En général à moins que le mec se surpasse y a pas de reconquête possible quand la femme a été blessée et n'aime simplement plus.

Après si tu veux rester avec lui je suis ok avec ceux qui te disent de t'imposer, parfois ce qu'ils aiment chez nous ces mecs là c est notre tempérament et si on les laisse prendre le dessus ils se lassent.

Mais dans ton cas je vois pas comment ça peut refonctionner non plus... ça fait un moment que ta vie t'étouffe... faut que tu mettes de smots clairs sur tes ressentis et que t'arrives à te projeter dans la vie sans lui... pour te retrouver TOI.

Je conseille pas la rupture si y a une autre solution mais ça fait trop de temps que tu te perds ... il t'interdit d'être toi même... ça ne conduira qu'à ta destruction à petit feu ou bien tu vas exploser dans qques années et ça sera moche.

Par facettie : le 29/12/10 à 14:49:32

Déconnecté
 Abstinence depuis 2 ans, aucun désir pour toi, aucun geste pour valoriser la femme que tu es, aucun geste pour te voir avec le sourire même si ca veut dire aller a l'encontre de ses goûts pour sublimer ceux de l'autre au moins de temps en temps......Je trouve ca sournois et méchant....clair que tu va te perdre la dedans, je supploi Navis, vis pour toi prend soin de toi, vis pour ton enfant et laisse le .....

Par sheytana : le 29/12/10 à 14:51:20

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Je conseille pas la rupture si y a une autre solution mais ça fait trop de temps que tu te perds ... il t'interdit d'être toi même... ça ne conduira qu'à ta destruction à petit feu ou bien tu vas exploser dans qques années et ça sera moche.----> +1!

Pour être bien dans son couple, faut d'abord être bien avec soi-même! Et ce, quelque soit le couple, qu'il soit neuf ou qu'il dure...

Tu te laisses complètement bouffer, tu te perds de vue, alors forcément, ça ne peut qu'aller mal...Tu n'es pas heureuse, mais tu n'as pas forcément besoin que lui change pour l'être, et c'est pas forcément le fait que lui change qui fait que tu ne le sois plus!

Il faut que tu fasses des choses qui te plaisent à toi, que tu te retrouves toi, et une fois que c'est fait, tu pourras alors décider si lui, te conviens toujours ou pas!

Mais il faut faire les choses dans l'ordre

Tu ne PEUX PAS compter sur lui pour te rendre heureuse, ce n'est pas une bonne chose...

Par 59titefleur59 : le 29/12/10 à 16:10:37

Déconnecté
Je suis du même avis que tout le monde!
Fais-toi plaisir et ne vis plus pour lui

Par Rorschach : le 29/12/10 à 16:11:36

Déconnecté

306 messages
Dire merci
 et ... je viens d'aller me cherche du toblerone, et j'ai décidé de lui bouffer sous le nez !!!!

Nan mais

Bon bah, j'aime beaucoup vos avis. C'est ce que je pense, sans vraiment avoir réussi a mettre des mots dessus.

facettie, navie, Sheyt... je vois qu'en plus tout converge.

va me falloir une énorme dose de courage maintenant... Il faut que je provoque l'affrontement final

Qu'il cherche a plaire, j'en suis sure : a lui, oui, c'est clair, a moi, je ne sais pas j'arrete pas de lui dire que je préférais quand il était un peu plus dodu et ca le vexe, a quelqu'un d'autre, peut etre ou alors en prévision de quelqu'un d'autre.

c'est con a dire, mais ca m'aiderait bien !

Bon je vous raconte tout ce soir ou demain matin.

merci, parce que je sais que finalement, moi aussi j'ai raison.

Par doudonyx : le 29/12/10 à 18:01:49

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
bin moi je dis, rien de mieux qu'une bonne engueulade!!!!

prépare toi bien et dis lui ses 4 vérité!!!! que t'en peux plus, que tu en as marre de subir et que tu aimerais aussi te faire plaisir!!! Qu'il n'y a pas que lui, que tu existe et que toi aussi tu pourrais lui faire la gueule H24 car votre vie ne te conviens plus!!!

Bref, mettre tout a plat et déjà voir ce qu'il en dit (si il a le courage) et toi, re-vis!!!! reprend tes activités, fais toi plaisir et si il fait la gueule fais lui remarquer qu'il n'y a pas que lui qui ait le droit de faire ce qu'il aime!!!!

bon courage!

Par stephy92 : le 29/12/10 à 18:07:39

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
+1 avec les autres
courage!!! 

Par krésus : le 29/12/10 à 18:20:50

Déconnecté
 Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit!!!
Courage et vas y lance toi!

Par Navis : le 29/12/10 à 18:33:52

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 courage ++

Par cyberds : le 29/12/10 à 19:39:40

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je n'ai plus de loisirs, je ne monte plus a cheval, je ne vois que rarement des amis, on ne voyage jamais, sauf pour aller chez ses parents.

mais pourquoi tu t'es laissée faire !!!

mon époux, le roi du surf ( hihi) avait une légère tendance à vouloir me kidnapper et m'engourdir ... même pas en rêve ! pourquoi tu calques ta vie sur lui ? tu es bonne vivante, reste bonne vivante !
il suit : très bien, il ne suit pas : tant pis pour lui
mon casanier, je lui ai fait changer de région, remettre son boulot en question, se lancer dans des travaux pharaoniques ( il est radin en plus ) et il me remercie régulièrement

Par Rorschach : le 30/12/10 à 08:19:10

Déconnecté

306 messages
Dire merci
 Hello toutes !

Bon discussion hier soir, introduite par le "tu es heureux ?" auquel il répond "je pourrais l'etre plus".

Son objectif dans la vie : acheter une maison

Mon objectif : profiter de la vie ca r elle est courte c'est a dire également, dépenser un peu d'argent pour voit le monde, gouter des trucs inconnus, rencontrer des gens de partout etc...

Je lui dis "et penses tu que les deux soient conciliables ? - sous entendu que jusqu'a aujourd'hui on a rien pu concilier..." et lui est persuadé que oui.

Du coup je lui ai dit que ce week end je me rachetais un cheval. (et vlan, fallait voir sa tronche lol)

La ilo me dit "ok si ca n'impacte pas le budget"

Et moi: bien sur que si ca impacte voyons ! Un parfait exemple que la non conciliation de nos objectifs.

En ce qui concerne l'abstinence il n'a rien sur me dire a part que j'avais un peu trop grossi (prft quand on s'est connus je pesais 5 kilos de plus qu'aujourd'hui faut arreter).

je lui dit tu perds 10 kilos, tu changes de voiture comme ca du jour au lendemain, tu ne me touches plus depuis 2 ans (pas 2 mois) faut comprendre que je me pose des questions.

Il ne m'a pas répondu non plus.

Et la discussion s'est finie en eau de boudin.

Il m'a reporhcé 'etre toujours a critiquer ce qu'il fait avec la petite, seulement j'ai du mal a voir comme il est ultra strict avec elle j'aime pas ca. Je peux pas m'empecher de tenter de tempérer ou carrément de prendre sa défense.

bref, on est pas plus avancés........

Par facettie : le 30/12/10 à 09:20:24

Déconnecté
 coucou

Bon je trouve que vous n'abordez pas les choses avec tact lol, le coup du cheval ce wek end c'est peut être pas la bonne idée. Tout semble arriver comme un cheveux dans la soupe et le fond du pb n'est en soi pas attaqué En parlant du cheval tu crée direct une barriere, un conflit.

Pourquoi ne pas plutot aller discuter dans un endroit neutre un resto, un café, et parler du fond du pb ....ou laors crée un electro choc, part quelques jours seule avec ta fille

Par swally : le 30/12/10 à 10:07:48

Déconnecté

638 messages
Dire merci
 Il me semble que là, vous partez de loin!
Tant de conflits depuis tellement de temps, ça laisse des traces dans un couple.

J'ai une amie à qui il est arrivé ce type de situation (abstinence, critiques, divergences, lui perdait du poids, elle n'osait plus rien faire....), il ne l'aimait plus et la quittait. Ca a été difficile mais je la vois revivre depuis, elle revoit du monde, ose sortir, prévoir des trucs entre amis, penser à elle...

Dans un couple, on est 2, et si chacun ne peut pas garder son individualité, l'entité "couple" ne peut pas fonctionner.
Au fond, tu n'as plus l'air d'aimer ce qu'il est devenu, et réciproquement (abusé le fait de te dire que tu as trop grossi!!!!)...

Maintenant, je ne sais pas comment tu enviseages la suite... séparation? essai de raccrochage? break? puis par rapport à ta fille? comment elle vit les choses? le conflit?
En tout cas courage

Par kosmos : le 30/12/10 à 12:26:51

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 tu ne l'attires plus, ça te mine, et tu as l'air de perdre confiance en toi...

je serais toi je ferais comme lui, je prendrais soin de moi, je me ferais belle... mais pour moi!

pour te prouver que tu peux être bien dans ta peau, belle, et désirable... pour te prouver que tu peux plaire a d'autres! et sans parler d'aller voir ailleurs, ça fait un bien fou de se sentir belle.

mais faut pas le faire pour lui

sors, vois du monde, si c'est ce dont tu as besoin!

toi ça te fera du bien, et lui ça le fera peut être réfléchir

montre lui que s'il ne s'intéresse pas a toi tant pis, que tu n'as pas besoin de lui pour faire ce que tu aimes.

Par al : le 30/12/10 à 12:35:25

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
+1 kosmos, et les autres

ptètre avant de le plaquer, ce qui est quand même assez "brutal", essaie de vivre pour toi, de ne pas penser en fonction de lui
regarde ton budget, si tu peux te permettre telle ou telle chose sans que ça vous foute dans la m***, lance toi!

peut-être qu'il agit ainsi car il te considère, même inconsciemment, hein, comme "acquise", et de toute façon, tu ne bougeras pas, alors pas de raison qu'il soit plus transigeant, puisqu'il ne "risque" strictement rien...

allez, un pti tour à l'institut de beauté, achète toi des crèmes, des fringues, pomponne toi (ça tombe bien, demain soir tu pourras briller de mille feux!), et montre lui que toi aussi, tu peux être indépendante (oui, c'est le mot que je cherchais!)

Par Rorschach : le 05/01/11 à 21:44:41

Déconnecté

306 messages
Dire merci
 Bon ...

ALors j'ai passé un 31/12 et un 01/01 idylliques ! c'etait simple mais génial, bonne ambiance, tout ca.

Et depuis lundi, rebelote. La mauvaise humeur, il ne fait que m'envoyer des critiques négatives (a tous les sujets) le sourire il le laisse au bureau, et il recommence a poser des règles débiles pour brider la petite.

Ca a pété ce soir quand je lui ai annoncé que je devais partir en stage 4 jours début février. Lui il prend un nouveau job justement le 1er pas de possibilité qu'il soit dispo pour amener et chercher la petite le soir.

je lui propose qu'une amie vienne passer 4 jours a la maison pour qu'elle gère la petite en notre absence.

pas question.

Je lui propose que sa mère (qui habite Paris) descende passer une semaine pour garder mini moi, et la, je sais pas pourquoi il est monté dans les tours en me traitant de tarée. Ce a quoi je lui ai répondu qu'on ne peut jamais rien dire sur sa mère (pourtant je pensais pas avoir dit une telle connerie méchante ) j'en passe , c'est une engueulade comme une autre.

Mais le hic c'est que c'est TOUT LE TEMPS.

2 jours de répit, et zou, il me bat froid pendant 2 semaines. Et je ne sais jamais pourquoi la plupart du temps.

Je pense que c'est officiel, il ne me supporte plus (ou ne supporte plus de vivre avec quelqu'un de moins maniaque que lui).

Il me dit que je fais passer le travail avant tout, alors qu'il y a un an il pluerait et me maudissait parce que j'avais pas de boulot (!)

J'ai plus envie de me prendre la tete, j'en ai plus que marre, je sais plus comment faire.

c'est bien les sites de divorce en ligne ? (ca y est le mot est laché)

m'en fous dimanche, je vais monter (enfin j'espère, le club ne m'a pas confirmé mon heure d'essai....... avec la chance que j'ai z'allez voir que ca va encore foirer tiens...)

Par Balezanes : le 05/01/11 à 21:46:34

Déconnecté
 Courage

Par cecilia007 : le 06/01/11 à 09:41:44

Déconnecté

2077 messages
Dire merci
 moi je pense que tu devrai sortir et t'aérer la tête avec d'autres gens le plus souvent possible et lui tu t'en fout

Par Sahel46 : le 06/01/11 à 13:21:40

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas l'air de t'épanouir dans ton couple.

Or c'est bien le principe d'une histoire d'amour; nous faire du bien.

Je comprends que ce soit compliqué avec un enfant au milieu, mais tu n'as jamais envisagé de changer de vie?
J'espère ne pas être brutale, mais si ta vie n'est qu'appréhension des disputes, et frustration, tu risques de sombrer aussi.

Donc je ne considère pas que la rupture est la seule solution, mais je crois que c'est aussi à toi de lui dire clairement que maintenant, ça suffit, tu ne te retrouves plus dans votre histoire commune et tu as besoin d'un peu de bonheur.
Tu verras bien sa réaction.

Mais à mon sens demander à quelqu'un s'il est heureux n'amènera pas forcément une réponse sincère. Tout dépend de son courage et de sa volonté de faire évoluer la situation.

Je te souhaite d'arriver à faire évoluer la situation parce que c'est trop dommage de perdre autant de "potentiel bonheur".
En bonne épicurienne, tu comprendras bien ce que je veux dire

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval