Forum cheval
Le salon de discussion

Ah les assurances je vous jure

Sujet commencé par : SANDRINE74 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par SANDRINE74 : le 29/12/10 à 15:30:31

Déconnecté
 Coup de gueule parce que cela fait du bien...

La semaine passée je vais chez mon agent général d'assurance pour faire éditer un nouveau certificat d'assurance car je viens d'acheter une voiture d'occasion donc nouvelle carte grise.

Impossible d'imprimer cet imprimé... tél au siège de l'assurance, une collaboratrice indique que l'assurance a l'intention de résilier mon contrat auto au motif de trop de sinistres

En 2008 j'ai eu un accident non responsable qui m'a déjà couté ma yaris comme épave 3 opérations du métacarpe droit avec auto greffe osseuse et 2 ans sans pouvoir monter à cheval etc...

Aujourd'hui j'ai reçu ma résiliation avec préavis en recommandée, je suis folle de rage évidemment.

Donc voilà au 1er mars je roule sans assurance

Je me fais contrôler par la gendarmerie qui évidemment remarque que le no d'immatriculation sur mon papillon sur le pare brise et mon certificat d'assurance n'ont pas le même numéro d'immatriculation et me dit que je suis amendable si dans 48h je n'ai pas présenté un certificat d'assurance avec le no d'immatriculation de ma plaque.

Géniale dès fois je me demande pourquoi le code pénal est au pied de mon lit et me passionne, devrai plutôt lire un bouquin expliquant comment arnaquer la société

Voilà post qui sert à rien mais fait du bien

Messages 1 à 9, Page : 1

Par casimir : le 29/12/10 à 15:38:41

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 euh tu peut changer d'assurance aussi

Par DQR33 : le 29/12/10 à 17:08:42

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Il y a deux ans, accident non responsable, et deux ans après, ils résilient ton contrat au motif de trop de sinistres... Y a quelque chose qui colle pas !

casimir, elle n'a pas le choix !

Quand je dis que les assureurs veulent bien assurer lorsqu'il n'y a aucun risque...

Par casimir : le 29/12/10 à 17:20:41

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 DQR33 ont est d'accord mais elle parle de roulé sans assurance
et ça elle pourras pas "accuser" son assurance

ps> il doit y avoir moyen de contester ce genre de résiliation , car pour changer d'assurance ça va jouer sur le "futur" tarif

Par 4patt : le 29/12/10 à 17:46:27

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
c'est arrivé a une amie également

1ere fois on lui casse sont pare brise pour piquer un sac
2eme fois accident legé par contre elle était en tord elle est rentré dans la bagnole de devant

ils lui ont résilié sont contrat suite a ca et sa lui a couté presque 2 fois plus chère d'aller l'assurer ailleur vu qu'elle a été "viré" par sont assurance

Par SANDRINE74 : le 29/12/10 à 18:56:56

Déconnecté
 quand je disais qu'à partir du 1er mars je vais rouler sans assurance c'était une blague hein..

J'ai effectivement dit à mon agent soit vous réglez le soucis et on continue soit je trouve une autre assurance et je vous quitte avec mes contrats

Je rentre à l'instant de l'écurie ou ma jument a failli me tuer enfin bref passons.... et mon homme me dit que l'agent d'assurance a tél tout est réglé je vais recevoir une lettre du siège pour annuler leur décision..

ben voyons chantons chantage.....

Par DQR33 : le 29/12/10 à 19:01:54

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est ce que j'avais compris

D'autant qu'il m'avait semblé que tu étais plutôt "juriste", du coup, je te voyais mal rouler sans assurance...

(C'est pas forcément une preuve, mais enfin... )

Par harlendo : le 29/12/10 à 19:06:41

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 spé quand meme! heureusement que ca s'arrange!
la copine de mon frere a eu je sais pas combien d'accident! seul le dernier elle est pas en tord, et elle a eu beaucoup de probleme (voiture morte! fracture du sternum, arret alors qu'au taff elle etait en pleine gestion d'un evenement important pour sa boite, donc perte de la futur promotion annoncé pour elle, avec retard de salaire de presque 2 ans suite a ca etc)
ben ils l'ont jamais menacé de la virer de l'assurance!

et pourtant, elle nous coute cher en voiture tellement elle en a pété (et en étant en tord en plus!)

franchement salop de te faire le coup de "on va vous resilier ..." pour 1 accident
grrr! il y a des jours les assureurs ... grrrr

Par 4patt : le 29/12/10 à 21:21:52

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
harlendo il faut aussi voir combien ils ont d'assurance ton frère et sa copine

en faite les assurance elle résilient souvent lorsque la personne a juste 1 ou 2 assurances chez elle

mais lorsque t'a la maison les voitures et tout le bazars elle réfléchissent a 2 fois avant de te mettre a la porte la preuve avec Sandrine

Par lonestarranchcowboy : le 29/12/10 à 23:09:06

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Ca me fait penser à un cas qu'on a eu ma femme et moi

un jour un automobiliste ne s'est pas arrêté à un stop et a démoli la voiture toute neuve de ma femme. il a pris la fuite sans s'arrêter. Un témoin avait relevé le numéro d'immatriculation. L'enquete a permis de déterminer que le mec n'avais pas de permis, pas d'assurance, la voiture n'était pas immatriculée et le conducteur étais sans domicile fixe mais a pu être identifié et entendu. Il n'a pas été mis en examen ni en garde à vue. Il ne s'est pas présenté au procès et n'a jamais payé les dommages. La voiture qui avait 6 mois a été déclarée irréparable et mise en démolition. L'assurance tout risque (la mienne donc) a du payer le prix fort....puisque le mec étais pas solvable. On a du se battre pour obtenir les dédommagements de l'assurance.

Lorsque 2 ans plus tard on a résilié l'assurance pour en prendre une nouvelle ailleurs, ils ont inscrit dans notre dossier QU'ON A EU UN ACCIDENT AVEC LESIONS CORPORELLES FAUTIF
Mais ils ne donnent pas de détails et si je n'avais pas pu apporter le rapport de la gendarmerie à la nouvelle assurance, soit ils ne me prenaient pas (forcément un accidnet avec lésions corporelles) soit ils partaient avec un malus à 110% alors que j'étais à 50%
Eh oui on est classé fautif si on ne retrouve pas l'auteur, faut le faire !!!!!!!!!!!!!!!! Une chance qu'ils ne nous ont pas augmenté aussi le malus

Toutes plus pourrites les une que les autres ces assurances.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval