Elécricité: combien payez-vous?
Sujet commencé par : krésus - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar krésus : le 29/12/10 à 21:23:42
Déconnecté | Bonsoir, je viens de recevoir mon échéancier pour l'année 2011. Et je pleure devant la facture! J'ai un studio de 30m2, je fais attention à bien éteindre les lumières, débrancher les prises quand je ne me sers pas des appareils... Quand j'ai signé le bail fin octobre on m'a annoncé que je payerai entre 40 et 50€ par mois, ce que je trouve déjà pas mal, et là je vois qu'on m'annonce 84€ par mois.... Euh, sur quoi ils se basent? C'est moi ou c'est hors de prix??? Combien est-ce que vous payez vous??? |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par 4patt : le 29/12/10 à 21:32:23
Dire merci | 50 euro en été 150 euro en hiver chauffage et ballon d'eau électrique, mais une gazinière pour la cuisine on est 2 dans 50 m2 environs tu prévois de prendre un abonnement c'est ca ? |
Par caracol : le 29/12/10 à 21:34:06
Déconnecté | actuellement 54euros/mois pour un 24m² l'année derniere pour le même apaprt je payais 41euros/mois 13euros de plus |
Par casimir : le 29/12/10 à 21:38:17
Dire merci | tu est chauffé comment ?? je dois payé 81 € par mois pour une maison de 100 m de 3 metre de plafond donc ça parait énorme Message édité le 29/12/10 à 21:39 |
Par Jesss13 : le 29/12/10 à 21:37:17
Dire merci | nous 60€ par mois pr un 45m² chauffage electrique. sa a augmenté de qques euros d'ailleurs grrr |
Par krésus : le 29/12/10 à 21:37:32
Déconnecté | En fait quand je suis arrivée fin octobre on m'a dit de contacter la SICAE et de voir avec eux pour leur dire que je reprenais l'appart! Et voilà je leur ai donné les relevés de compteur etc... J'ai trois petits radiateurs, un dans la pièce principale sous la fenêtre, un dans le couloir de l'entrée qui ne chauffe pas et un dans la salle de bain qui ne chauffe pas non plus! J'ai un ballon d'eau chaude et une petite gazinière électrique de merde! |
Par krésus : le 29/12/10 à 21:39:33
Déconnecté | En novembre j'ai déjà payé 25€ et 15€ en décembre! Alors pourquoi ils me prévoient 84€ pour les autres mois? C'est hallucinant, je les appelle demain! |
Par oreliii : le 29/12/10 à 22:01:15
Dire merci | 40m2 60 € par mois |
Par ElfeandPango : le 29/12/10 à 22:02:19
Dire merci | je paie entre 70 et 140 euros pour 2 mois, pour une maison mal isolée de 60 m2 environ. Mais je chauffe au bois, par contre... |
Par eme : le 29/12/10 à 22:07:01
Dire merci | heu...je vais me suicider alors j'emmenage dans un grand F5 de 110m² dans un mois et demi, il va se passer quoi?? nan mais c'est bizarre ton calcul, moi actuellement 40m² chauffage elec au sol, cuisine electrique, balon d'eau chaude etc... ils prelevent 55e par mois! et la locataire de mon futur appart chauffé avec radiateurs electriques consomme 100e d'elec par mois, c'est pas excessif vu la surface. pour toi ca fait bcp je trouve! |
Par eme : le 29/12/10 à 22:08:38
Dire merci | par contre, mieux vaut qu'ils prelevent un peu trop que pas assez. dans le 1er cas quand ils calculent ta conso réelle et qu'ils te rendent des petits euros parce que t'as consommé moins que prévu, c'est toujours cool alors que dans le cas inverse ca l'est nettement, je connais à qqun d'ici à qui c'est arrivé, hein maud |
Par krésus : le 29/12/10 à 22:10:40
Déconnecté | Ils me rembourseront s'il s'avère qu'ils ont vu trop gros??? Et bien ça me rassure car là! ... Mais ce que je ne comprends pas c'est comment ont -il calculé ça? Sur quoi se sont-ils basés? Sur la conso de l'ancien locataire? Car dans ce cas le mec était un fou hein!!! Et pourquoi est-ce que j'ai payé 25€+15€ en deux mois...? Je ne comprends rien! |
Par casimir : le 29/12/10 à 22:19:16
Dire merci | le mieux c'est que tu les appelle normalement il se basse sur les facture de l'année précédente du logement je crois |
Par krésus : le 29/12/10 à 22:20:17
Déconnecté | Ah ok, je comprends mieux! Oui je les appelle demain sans faute!!! |
Par eme : le 29/12/10 à 22:20:47
Dire merci | normalement qd tu as ouvert un compte chez eux, ils ont du te demander quels appareils electriques tu avais, eux ont des baremes et visent à peu pres ta conso, c'est toujours un peu pareil dans tel ou tel type d'appart! mais oui rassure toi, ils remboursent le trop plein s'il y en a moi j'y ai eu le droit, donc info sure! par contre, de mémoire, si tu va sur ton compteur, tu fais defiler les infos, et tu choppes deux chiffres tu les rentres sur un site style EDF et tu as ta conso de calculer! j'avais fait ca dans mon ancien appart, mais la impossible de remettre la main sur le site, alors que j'en aurai bien besoin si qqun sait! |
Par eme : le 29/12/10 à 22:22:18
Dire merci | par contre par tel normalement ils ne peuvent pas te filer ta conso en direct...moi c'est une téléopératrice qui m'avait donné le truc du site internet! |
Par krésus : le 29/12/10 à 22:35:03
Déconnecté | normalement qd tu as ouvert un compte chez eux, ils ont du te demander quels appareils electriques tu avais En fait j'ai repris le compteur de l'ancien locataire, je n'ai rien changé du tout, ils ne m'ont demandé que les chiffres quand je suis arrivée! |
Par eme : le 29/12/10 à 22:37:55
Dire merci | bon ben alors ils se sont calqués sur la conso de l'ancien locataire alors pour sur! par contre, te traumatise pas pour les lampes, je vais te dire, une fois je suis rentrée chez moi, la lampe de la salle de bain restée toute la journée allumée, j'en étais déééégoutée mon père, qui bosse chez EDF, m'a dit "Emeline, ca va te couter genre....10centimes" lol attention je dis pas que je laisse tjrs tt allumé, je suis contre le gaspillage d'energie, mais il faut pas non plus que ca devienne abusif, ca sert à 'rien' finalement |
Par DocMimie : le 30/12/10 à 08:01:57
Dire merci | ... ça me paraît énorme ce que tu payes krésus !! Je paye 56 euros par mois pour un appartement de 80 m carrés. Chauffage électrique uniquement, télévision, ordinateur, lave-linge, plaques électriques, four électrique. En septembre j'ai fait un relevé de compteur ils n'ont pas changé mes mensualités, donc ça devait coller. Bon après j'y suis pas les week-ends, je baisse les radiateurs dès que je peux, j'ai commencé à chauffer le plus tard possible, si il fait très froid je ferme les volets pour garder la chaleur la journée qd je suis pas là car j'ai une grande baie vitrée ds mon séjour et bonjour la déperdition de chaleur. J'essaye de faire gaffe quoi. Comme les autres, je dirais renseigne toi. Message édité le 30/12/10 à 08:03 |
Par manue57 : le 30/12/10 à 09:13:37
Dire merci | je truve que tu paye chez Kresus , pour ma part un duplex de 102M2 au sol on paye 80 euros /mois et cette année il on remboursé 50 euros et avec 50 de depanne elec / ans cela nous fait 700 euros a l'année a savoir que chez moi tout est electrique plaques four ballon eau chaude et j'ai la clim ,,,,,,par contre 4 immenses velux de 120/100 cm ds salon donc quand il fait soleil cela chauffe naturellement ,,,,,,, |
Par calamity jane : le 30/12/10 à 09:51:08
Dire merci | c'ets beaucoup mais on a eu le même problème dans notre précédent appart. Dans 55m² on avait: - ballon d'eau chaude 150l - frigo - 2 plaques électriques (casi jamais utilisées, on prenait celles au gaz) - 4 radiateurs électriques - télé, ordi, chapine hifi - micro-ondes - four - machine à laver lavante-séchante appartement des années 60, orienté nord-est, sur un pignon, en rez-de-chaussée avec les caves en-dessous., 3 grandes fenêtres, une petite fenêtre de cuisine, un vasistas de salle de bains - tous double-vitrage. Ben on était rendus à + de 110 €/mois, avec compteur jour-nuit en plus ! bien souvent c'est un problème d'isolation qui entre en ligne de compte. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous