Forum cheval
Le salon de discussion

Pétition cruauté chien

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradise
Par mihakeeper1 : le 29/12/10 à 22:27:09

Déconnecté
Bon, c'est pas trop mon genre de diffuser ce genre de pétitions mais là...

Grâce à une gentille personne sur un autre fofo qui n'a pas mis d'avertissement avant de poster la vidéo, j'ai regardé. Je ne vous la mettrai pas ici !

En gros, on y voit deux types caresser un chien et l'un "demande au chien" s'il veut vivre. Puis, il dit à l'autre, "il a dit non, on fait quoi ? On le tue".

S'en suit une lapidation par un des jeunes. Je vous passe les cris du loulou pendant que son "maître" le massacre...

Donc, si vous souhaitez exprimer votre dégôut face à un acte aussi barbare et votre désir que ces jeunes soient punis, c'est là :

Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Sabah : le 30/12/10 à 12:03:07

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 J'suis d'accord Caroline...
C'est déjà bien ce qui se passe...

Par caroline : le 30/12/10 à 12:04:56

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 J'ai bien peur qu'il n'y ai jamais de limites... je crois pas en l'etre humain...

Par tianma : le 30/12/10 à 12:05:16

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
la question ce n'est pas "mais où va-t-on?" parce que je crois que çà fait un moment qu'on y est...probablement depuis toujours...

Par Sabah : le 30/12/10 à 12:06:09

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Bah, on en est (presque) à une auto-destruction parfois...

Par caroline : le 30/12/10 à 12:06:59

Déconnecté

892 messages
Dire merci
question ce n'est pas "mais où va-t-on?" parce que je crois que çà fait un moment qu'on y est...probablement depuis toujours...

Completement...

Par facettie : le 30/12/10 à 12:11:10

Déconnecté
 Bon en ce qui concerne l'être humain ,on est souvent tellement aveuglé par ses pires travers qu'on en oublie qu'il existe aussi et surtout des Hommes bons, dévoués, aimant...moi je crois en l'être humain, sauf que oui l'humain est un animal complexe a qui ont a offert desarmes à double tranchant : une conscience, une volonté, une forme "évolué" de l' intelligence qui peuvent être les instruments de tant de génie et de bonté que de cruauté et de monstruosité

C'est un peu l'ironie de notre sort....on nous a donné "quelques choses" en plus et ce quelque chose peut nous conduire à notre auto destruction comme à l'élévation et à mon avis se "combat" n'aura jamais de fin ....

Message édité le 30/12/10 à 12:12

Par facettie : le 30/12/10 à 12:21:00

Déconnecté
 Moi je me suis toujours posé une question ?

Est ce que nous naissons avec quelques choses dans nos génes qui nous prédisposeraient à devenir des monstres ou des hommes de biens ? ou est ce que c'est la société, les Hommes eux même qui créent leurs monstre ?

Parce que lorsqu'on y réfléchit, on a tous été ce ptit être sans défenses tout droit sortit de la chaleur d'une mére; on a tous été cet être à qui tout été à apprendre .....

Par caroline : le 30/12/10 à 12:37:17

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 Est ce que nous naissons avec quelques choses dans nos génes qui nous prédisposeraient à devenir des monstres ou des hommes de biens ? ou est ce que c'est la société, les Hommes eux même qui créent leurs monstre ?

Les deux, je pense.

Par mihakeeper1 : le 30/12/10 à 12:43:01

Déconnecté

Oui, les gênes sont déterminants...

Suivant des études récentes, 1/20 personnes présenterait des troubles moyens à forts de la psychopathie : refus des règles, peu (voir absence totale) d'empathie, violences incontrôlables, manipulation, ...
Heureusement, peu de ces personnes vont jusqu'au meurtre ou atrocités, mais on les retrouve assez souvent dans des milieus où l'on ne l'imagine pas (au travail par exemple, c'est parfois flagrant...)

Des ressemblances dans l'imagerie des cerveaux de ces différents psychopathes ont montré des traits communs (notamment un problème au niveau de l'Amygdalus, qui régule nos émotions) et la plupart ont eu une enfance et adolescence tout à fait normale...

Donc, oui, je suis persuadée que certaines personnes (plus qu'on ne le pense) n'ont pas la capacité de ressentir la douleur d'autres personnes, tout simplement car eux n'ont pas (ou, en tout cas, à un degré bien moindre) d'émotions.

Le pire dans tout cela : les traitements (médicamenteux ou psys) ne servent strictement à rien...

Par epona : le 30/12/10 à 13:08:38

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Signé...

J'avais vu ça aux infos sur la page iGoogle, j'ai meme pas voulu regarder

Par caroline : le 30/12/10 à 16:25:22

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 Donc, oui, je suis persuadée que certaines personnes (plus qu'on ne le pense) n'ont pas la capacité de ressentir la douleur d'autres personnes, tout simplement car eux n'ont pas (ou, en tout cas, à un degré bien moindre) d'émotions.

Je pense comme toi, sinon, ces personnes seraient incapables de faire ca.

Par Rivermist : le 30/12/10 à 16:37:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 question ce n'est pas "mais où va-t-on?" parce que je crois que çà fait un moment qu'on y est...probablement depuis toujours...

Nan je pense que l'évolution nous a rendu trop "penseurs".

Aucune espèce animale ne maintient en vie ou dans le groupe un individu qui menace l'intégrité physique de ses semblables...

L'humains est le seul à garder en vie des tordus qui tuent, violent, torturent, et parfois même à les remettre en liberté.

Les animaux et la Nature éliminent les individus inadaptés beaucoup plus facilement.

Maintenant pour les études miha je suis ok et j'ai lu ça y a pas longtemps mais dans ce cas comment expliquer que certaines sociétés soient respectueuses de la vie, sans exception... les bishnois par exemple... je ne pense pas que naitrait chez eux un sadique qui lapiderait un chien... ou alors le garderaient ils ?

Je pense que l'éducation et la sensibilisation dès le plus jeune âge interviennent aussi...

Par contre certains individus comme tu décris ne changeront pas malgré une éducation adaptée.

Par SANDRINE74 : le 30/12/10 à 16:59:42

Déconnecté
 AL: quand je bossais au Palais de justice à l'instruction on a eu un cours et une profiler travaillant avec les US nous avait qu'une étude chez eux à démonter que les tueurs en série pour la plupart avaient commis dnas leur jeune âge des actes de violence sur des animaux soit de leur famille soit du quartier ... quand je lis ses horreurs cela me ramène à cette étude et cela fait froid dans le dos

Par Rivermist : le 30/12/10 à 17:13:39

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avai posté y a pas longtemps justement un lien avec une étude du FBI et les chiffres jsutement de plus de 92% des tueurs en série commettant des atrocités se sont bien fait la main sur les animaux avant... avec des chiffres hallucinnants...

Par caroline : le 30/12/10 à 18:20:24

Déconnecté

892 messages
Dire merci
j'avai posté y a pas longtemps justement un lien avec une étude du FBI et les chiffres jsutement de plus de 92% des tueurs en série commettant des atrocités se sont bien fait la main sur les animaux avant... avec des chiffres hallucinnants...

c'est ca qui est hallucinant, pourquoi attendre qu'ils fassent un crimes pour les arreter? Pourquoi ne pas tenter de les "soigner" avant? le nombre de vies et de douleurs humaines et animales qui pourraient etre épargnées et évitées...

Par Rivermist : le 30/12/10 à 18:23:03

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 d'après ce que cette étude disait ce genre de cas ça ne se soigne pas... ce sont des sadiques sociopathes qui prennent du plaisir dans la peur et la souffrance des êtres qu'ils maltraitent...

Par caroline : le 30/12/10 à 18:25:54

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 et bien comme ca... et comme il n'y a pas de raison d'enfermer quelqu'un qui n'a rien fait ou qui n'a tué "que" des animaux... attendons que ces cinglés viennent nous torturer, nous violer et nous tuer.

Par zettt : le 30/12/10 à 18:30:59

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 peut etre la seule différence entre les études et maintenant, c'est qu'aujourd'hui il y a la volonté d'exiber sur le net
je ne sais pas si les tueurs, "les vrais" ceux qui finissent par s'en prendre aux humains se vantaient de leurs salop*ries aux autres

pour l'hisotoire de la fillette de 5 ans qui pend son chien, par contre...
moi la mienne elle a 5 ans, j'peux vos dire qu'elle sait très bien faire la diff' entre ce qui est bien ou mal avec les betes, et vaut mieux pour elle

Par Rivermist : le 30/12/10 à 18:35:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une mome de 5 ans qui pend son chien ?

Ptain elle a pas intérêt à être devant moi parce que si elle en réchappe vivante elle aura de la chance...

J'avais 4 ans quand j'ai marché sans faire exprès sur ma ptite tortue de floride, je m'en suis jamais remise...

Qu'est ce que j'ai pleuré punaise.

Alors 5 ans et tuer son chien clairement ça montre un souci grave chez la morveuse ...

Par caroline : le 30/12/10 à 18:38:21

Déconnecté

892 messages
Dire merci
J'avais 4 ans quand j'ai marché sans faire exprès sur ma ptite tortue de floride, je m'en suis jamais remise...

T'as tué une tortue!

Par Rivermist : le 30/12/10 à 18:39:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai mais vraiment pas fait exprès dutout... elle se baladait par terre pendant que je changeais son eau et je l'ai pas vue s'appelait Titine (RIP ma Titine)

Par caroline : le 30/12/10 à 18:41:26

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 J'adore les torues!

Nous en avons 8, récupérées un peu partout...

Par Rivermist : le 30/12/10 à 18:45:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah j'aime aussi...

Par mihakeeper1 : le 30/12/10 à 19:51:58

Déconnecté
Ben,

jusque 6 ou 7 ans, on peut en effet laisser le bénéfice du doute à l'enfant... tout en prenant ce genre de choses au sérieux.

Moi, j'obligeais mon chat de l'époque à fait de l'"escalad"e sur la grille de l'entrée. C'était pas bien méchant, mais c'est quelque chose que j'ai arrêté de faire lorsque j'ai pris conscience que cela pouvait lui faire mal.

Et il est évident que l'éducation et le vécu jouent beaucoup dans la balance aussi. Mais pour certains, cela ne sera jamais suffisant car leurs "compétences" de base ne sont pas suffisantes...

Par Mystic2 : le 30/12/10 à 20:11:32

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Tain River... moi j'ai ecrabouillé un bébé oiseau que ma cousine avait sauvé...

Par Rivermist : le 30/12/10 à 20:13:28

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hooo mystic ta cousine a dû vouloir te tuer !!!!! pfff je compatis ceci dit c est pas facile à vivre ce genre d'accidents

Par Mystic2 : le 30/12/10 à 20:16:47

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 bah on etait gosse et je l'ai vraiment pas fait exprès... j'etais desolée et en pleures

Par blue62 : le 30/12/10 à 20:31:16

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 signé

Par OMBRE : le 30/12/10 à 23:58:54

Déconnecté
Dire merci
Parce que lorsqu'on y réfléchit, on a tous été ce ptit être sans défenses tout droit sortit de la chaleur d'une mére; on a tous été cet être à qui tout été à apprendre .....

Ben oui, même Hitler & co ont trottiner à 4 pattes en barboteuse en faisant des areuh pendant qu'on leur faisait des gouzigouzis pour leur faire faire risette

Par facettie : le 31/12/10 à 10:31:00

Déconnecté
 Ombre ben oui justement c'est pour ca que je me demanderais toujours si nous ne sommes pas les créateurs de nos propres monstres.....L'Homme a donné volontairement les pleins pouvoir à Hitler

Par tianma : le 31/12/10 à 11:57:32

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
je pense que l'empathie a effectivement une composante génétique. Après comme souvent, cela donne des prédispositions qui s'exprimeront pleinement ou pas selon les expériences vécues.

Clairement, notre culture judéochrétienne avec les animaux créés pour servir l'homme, et en plus une conception comme quoi souffrir à quelquechose d'expiatoire (ce qui a justifier les tortures de l'inquisition) n'aide pas!
En plus, Descartes et compagnie en ont rajouté une couche avec leur "animal-machine".

Message édité le 31/12/10 à 11:59

Par laska : le 31/12/10 à 13:55:35

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 L'Homme a donné volontairement les pleins pouvoir à Hitler

A la base, nous sommes des animaux avec un petit "plus", la pensée, la raison.
A nous de décider, avec les moyens qu'on nous a donné (éducation, modèles parental et sociétal et dans une certaine mesure, composantes génétiques) ce qui est bien ou mal. Sachant que ces termes sont subjectifs et varient d'un individu à l'autre.
En étudiant l'Histoire, on s'aperçoit que la notion de choix, ce libre-arbitre que nous sommes censés posséder est déterminé.
Je ne pense pas qu'il faille "éliminer" ce genre de tortionnaires, mais les soigner, et tâcher de mettre en place des moyens (éducation, analyse anthropologique, soins psy) pour que cela arrive de moins en moins. Dans d'autres circonstances, nous aurions pu être ce genre de tortionnaire.

Tianma, je ne pense pas que seuls les peuples judéo-chrétiens aient une prédisposition à torturer les animaux. Et Descartes parlait des animaux-machines au sujet de la remarquable organisation que la nature avait crée, pas au sujet de leur fonction

Par tianma : le 31/12/10 à 14:50:20

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
heu, on pas pas du lire les même textes: Descartes parlait bien de machines car selon lui dépourvu de toute intelligence et d'âme (car pas de langage notamment) et Malbranche disait que les animaux ne souffraient pas et que leur cris et leurs gémissements n'étaient du qu'à des dysfonctionnement de la machine...  
je me rappelle encore ces cours de philo en terminale qui m'avait vraiment horripilée!

Par ailleurs je disait que la culture dans laquelle un individu baigne pouvait influencer sur des prédispositions à la cruauté.

Message édité le 31/12/10 à 14:51

Par Rivermist : le 31/12/10 à 14:51:27

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben oui, même Hitler & co ont trottiner à 4 pattes en barboteuse en faisant des areuh pendant qu'on leur faisait des gouzigouzis pour leur faire faire risette

j'allais le dire !

Par kazoar : le 31/12/10 à 16:39:46

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
  J'ai même pas voulu regarder la vidéo... et j'en ai rêvé cette nuit quand même !!

Tout effacer et tout recommencer à partir des amibes.... (Terry Pratchett)

Par mihakeeper1 : le 31/12/10 à 17:38:36

Déconnecté
Je ne pense pas qu'il faille "éliminer" ce genre de tortionnaires, mais les soigner, et tâcher de mettre en place des moyens (éducation, analyse anthropologique, soins psy) pour que cela arrive de moins en moins. Dans d'autres circonstances, nous aurions pu être ce genre de tortionnaire.

Laska,

le problème est bien là.
Certains psychopathes meurtriers qui sont emprisonnés reçoivent un suivi psychologique...
Ce sont ceux qui récidivent le plus souvent

Ce gens sont incapables, d'un point de vue physiologiques, d'éprouver de l'empathie. Leurs rapports avec les autres sont toujours manipulateurs. S'ils sont "sympas" avec toi, c'est que tu leur es utile.
D'un point de vue théorique, ils comprennent les émotions. Ils arrivent à bluffer les psys avec une facilité déconcertante. D'ailleurs, je pense qu'ils obtiendraient un diplôme de psychologie haut la main (cela les intéresse souvent d'ailleurs) surtout si ça peut leur servir.

Si tu ajoutes à cela une grosse difficulté (voire impossibilité) de réfréner leurs pulsions, tu obtiens un "cocktail" explosif.

Maintenant, si on réfléchit objectivement (et là, on est dans la philosophie branl... de cerveau), ils sont nés comme cela et ne l'ont pas demandé.

Sommes-nous si démunis à notre époque que pour ne pas pouvoir prendre soin de tous nos semblables, quelqu'ils soient ?

PS : Il ne faut pas oublier que la plupart de la population (allemande, française et autres...) ne savaient pas (ou ne voulaient pas savoir) ce qu'il se passait dans les camps...
D'ailleurs, la guerre ne s'est pas faite pour défendre les juifs, mais bien pour par peur de voir l'"empire allemand" s'étendre de plus en plus.

Par laska : le 01/01/11 à 22:10:29

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Tianma, Descartes comprend la matière en termes d'espace et de mouvement. La nature désigne la gigantesque machine crée par Dieu. La physique et la science entrent alors dans l'ère du mécanisme, qui ramène toutes les qualités à de l'étendue et du mouvement. Pour lui, tout ce qui n'est pas spirituel est géométrique (je résume hein)
Donc d'un côté, on a un monde tout mécanique et ss forces occultes (pensée, âme) et de l'autre, la pensée immaterielle. Donc la nature, les corps humains et les animaux sont des machines des "mécanismes d'horlogerie précise" (in Meditationes de Prima Philposophia) alors que le sujet pensant est pure substance sîrituelle. C'est le dualisme cartésien, la séparation de l'esprit et de la matière.
Cette conception mécanique a également une raison épistémologique. À partir du XVIIème siècle, on veut faire de la biologie une véritable physique du vivant et donc on doit rompre avec la conception du vivant comme ce qui est animé, c’est à dire doté d’une âme qu’on associe à un souffle, à une énergie, à un esprit : donc nous aussi sommes vus comme des machines. Nos corps du moins, ainsi que les corps des animaux. Théorie reprise par Malebranche et Kant (Critique de la faculté de juger). Il n'est pas question de l'âme dans ces paragraphes-là, ni de la fonction des animaux, dont nous faisons partie, sur Terre.

Miha, ok pour ton analyse concernant les sociopathes, mais ce n'est qu'une frange de la société. Après rentre en compte la manière de considérer l'animal, son statut, etc. Je ne pense pas que tous les gamins qui arrachent les ailes des mouches soient des sociopathes. Peut-être qu'à un moment donné, on doit faire l'expérience de la souffrance infligée pour ne pas avoir envie de recommencer. Je pense personnellement que nous, qui refusons de faire du mal à des animaux, ou des humains, peut-être même en parole, sommes les "cas à part"
Et concernant WWII, c'est plus compliqué à mon sens...

Par emilie100787 : le 01/01/11 à 22:12:11

Déconnecté
 pour ceux qui ont (ca n'a rien à voir concernant les animaux mais plutôt les humains) le film THE BOX il résume tout à fait l'être humain

Par laska : le 01/01/11 à 22:17:10

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Et aussi, je pense que si on s'abaisse à aller faire du mal à ces gens-là, on ne vaut pas mieux qu'eux.
Moi aussi qd je vois ces atrocités et tant d'autres, j'ai envie de leur rentrer dedans, de les faire souffrir comme eux font souffrir. Mais ce faisant, je prendrai plaisir à les voir souffrir, tout comme eux ont pris du plaisir à torturer. Et je ne vaudrai alors pas mieux qu'eux.

Par bloody_paradise : le 01/01/11 à 22:55:28

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Je sais que si je voyais de mes propres yeux se dérouler devant moi une scène de maltraitance animal je deviendrais littéralement une furie, avec une très forte envie de blesser, de faire du mal au bourreau. Mais je crois que cette réaction est humaine après tout. Et entre le penser, aussi fort soit-il, et un véritable passage à l'acte le fossé est gigantesque. Par contre, ce qui me dérange c'est de vouloir intégrer au système juridique cette notion de "faire payer" ce n'est pas le rôle ni le but de la justice . La réaction décrite précédemment est purement subjective, alors que la justice, selon sa définition doit être juste et donc le plus objective possible.

J'avais beaucoup aimé un passage du Seigneur des Anneaux à ce sujet de "mériter la mort" :

"Je regrette, dit Frodon. Je ne vous comprends pas. Voulez-vous donc dire que vous et les Elfes, vous l'avez laissé vivre après tous ces horribles faits? Maintenant, en tout cas, il est aussi mauvais qu'un Orque, et simplement un ennemi. Il mérite la mort.

- La mérite! Je crois bien. Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement. Car même les très sages ne peuvent voir toutes les fins. Je n'ai pas grand espoir de la guérison de Gollum avant sa mort, mais il y a tout de même une chance.”

Et puis à chaque fois que je lis ou entend ce genre débat j'ai toujours en tête ce dessein de Franquin :

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval