Les livres dans le sac pour l'ile deserte ? !
Sujet commencé par : Kickass - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par Kickass : le 30/12/10 à 00:48:37
Déconnecté | pour moi c'est : -"Ishmael" -"My Ishmael" -"The Story of B" -"The Holy" (tous par Daniel Quinn) -"Whale Warrior" par Pete Bethune -"Abysses" par Frank Schätzing -"Les Voyages de Gulliver" par Jonathan Swift et - "Rekindling the Waters" par Leah Lemieux |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Sa_Black_Rah : le 30/12/10 à 00:57:43
Dire merci | Dragon Rouge de Thomas Harris (même auteur que le Silence des Agneaux). Puis un peu tout ce qui se fait dans la série bons polars / thrillers glauques... Le SDA de Tolkien. Une bonne collection d'Equine Veterinary Journal and co, au moins, t'es sûre d'avoir suffisamment pour pas t'ennuyer. Mon problème, c'est encore que je ne sais pas vivre sans TOUS mes livres... Ce serait dur de devoir choisir. |
Par 4patt : le 30/12/10 à 09:43:01
Dire merci | moi 4 séries de ma précieuse collection de fantastiques les seigneurs des anneaux "tolkien" l'épée de vérité "goodkind" la trilogie du magicien noir "canavan" les proscrits et les bannits "Clemens" |
Par calamity jane : le 30/12/10 à 09:46:57
Dire merci | ah tiens on me l'avait posée à un entretien d'embauche cette question ! Le nom de la Rose d'Umberto Ecco ! parce qu'il y a du polar, du très bon roman, une grande précision historique, et même des citations en latin non traduites pour passer le temps le genre de livre qu'on peut relire 12 fois en trouvant toujours des choses différentes et en se'enrichissant! peut-être AD Vitam Aeternam de JOnquet parce qu'au delà du roman noir c'est une très belle réflexion sur la perception de la mort dans nos sociétés occidentales actuelles. |
Par casimir : le 30/12/10 à 09:47:09
Dire merci | des que j'ai pas encore lus en faite n'importe quoi je relis trés peut en faite et si je le fais c'est que j'ai rien d'autre a me mettre sous les yeux |
Par calamity jane : le 30/12/10 à 10:30:10
Dire merci | c'est pas faux non plus! un bon gros pavé que j'ai pas encore lu ! mais le problème c'est que comme pas encore lu, on sait pas si c'est bon ou pas, et si c'est nul, pffff.... |
Par dilou : le 30/12/10 à 10:32:27
Dire merci | Moi, trois pavés que j'ai lus il y a longtemps et que je voudrais bien relire : "Guerre et Paix" de Tolstoï "A l'Est d'Eden" de Steinbeck "Crime et Châtiment" de Dostoievski Avec ça je devrais tenir un moment... |
Par aline13 : le 30/12/10 à 10:34:00
Déconnecté | "L'étranger" de Camus |
Par ptitelouve69340 : le 30/12/10 à 11:07:31
Par Haerith : le 30/12/10 à 14:42:10
Dire merci | --> la saga " l'Assassin Royal" --> "Les yeux jaunes des crocodiles" et sa suite "Les écureuils de central-parc sont tristes le dimanche" (du moins il me semble que c'est le dimanche, et non le lundi...) ceux que j'ai le plus envie de lire là en cet instant même, sinon ce sont les HP, Ewilan, L'Héritage et cetera...des petits trucs simpatoches! ah et j'oubliais: les livres de Marie-Aude Murail en général ("Papa et Maman sont dans un bateau", "Oh, boy!", "Simple", et cetera...) mais aussi "Au bonheur des dames" ♥ et "Les Hauts de Hurlevent"♥ |
Par casimir : le 30/12/10 à 14:55:37
Dire merci | sinon ceux que je pourrait relire en classique le nom de la rose Les Rougon-Macquart l'oeuvre de boris vian , tout des souris et des hommes la nausée de sartre car j'ai jamais put finit ça serait l'occasion en roman policier les mary higgins clark .. tous ou presque les, Robin Cook j'aime bien aussi les harry potter (les 7) aprés le sac il va être trop petit sinon des romans "historiques" parceque même mauvais c'est souvent lisible quand même..mais il en faut beaucoup ça se lis vite |
Par Rivermist : le 30/12/10 à 15:22:04
Dire merci | ça à l air chouette le "un printemps en Virginie"... |
Par bloody_paradise : le 30/12/10 à 16:07:24
Dire merci | ah et j'oubliais: les livres de Marie-Aude Murail en général Rhooo j'étais une grande fan de Murail à 12-15 ans ! J'adorais son style, son humour ses personnages (gros faible pour Nils Hazard) ! J'en relis un encore de temps en temps... |
Par ptitelouve69340 : le 30/12/10 à 17:36:36
Déconnecté | Rivermist: Si tu veux le résumé dis le ! |
Par loloka06 : le 01/01/11 à 01:34:00
Dire merci | j'embarquerais Anna Karénine, de Tolstoï. parce que je l'ai pas encore fini! Et que j'aime beaucoup, pleins de sentiments, de situations sont abordés, et j'ai associé le bouquin avec des bons souvenirs,et en plus, quand je le lis, dans ma tête, un des personnages à le visage d'un acteur dont je suis fan |
Par Muesli08 : le 01/01/11 à 17:10:39
Dire merci | La Bible L' Encyclopédie Universelle |
Par DQR33 : le 01/01/11 à 20:45:44
Déconnecté Dire merci | Hé bé, t'as l'intention d'y rester longtemps sur ton ile déserte ! casimir, La Nausée, de Sartre, j'sais pas si c'est un bon choix pour aller sur ile déserte... Pour moi, sans aucun doute, au moins "l'Ile mystérieuse", de Jules Verne... |
Par aline13 : le 01/01/11 à 20:55:48
Déconnecté | ça à l air chouette le "un printemps en Virginie"... je l'ai lu quand il est sorti...j'ai adoré ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous