Forum cheval
Le salon de discussion

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par steph2
Par emilie100787 : le 30/12/10 à 13:01:34

Déconnecté
 Un post pour les fiiiiilles

je propose de poster ici les avis (+/-) des produits cosmétiques qu'on utilise (gel douche, shampoings , soins cheveux, compléments alimentaire, maquillage, crèmes pour la peau , démaquillant etc)

ca nous donnerait un aperçu avant tout achat

à vos claviers !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Gishouw : le 30/12/10 à 13:04:51

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors pour le visage j'utilise de l'eau d'hamamélis et de l'eau de rose.

En maquillage, poudre minérale Bio de chez Nuxe (ça m'embête par contre car ils testent ...)
Euh un crayon khôl à la cire d'abeille, j'ai omis la marque :/

Gel douche, euh j'en utilise pas, vive le bon vieux savon de marseille notamment.

Shampooing, je le prend chez Yves Rocher, il est à l'hamamélis.

Et la crème, bah en fait je met de la Biafine

Par emilie100787 : le 30/12/10 à 13:08:18

Déconnecté
 crème de jour pour les premières rides, compensateur rajeunissant COSMENCE

le + : la peau est comme lissée, super agréable au toucher

le - : humm peut être le prix du pot :-/

Blush AGNES.B couleur praline

le + : couleur super pour donner un effet bonne mine aux peaux claires , le boitier est bien pensé ! double fond dans lequel il y a une petite houpette+un miroir vraiment pratique

le - : j'en ai pas trouvé

Par al : le 30/12/10 à 13:08:55

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai acheté hier la crème de jour hydratante à la vitamine E de The Body Shop, et elle est TOP!!!

j'avais déjà la gelée à la fraise, odeur gourmande, fraiche, agréable, bref, un poil cher mais un vrai délice

(et en ce moment sur les crèmes à la vitamine E y'a 30% de réduction )

sinon j'ai aussi acheté dans la foulée le lait corporel yuzu et riz (the body shop également), et pareil, si on veut des trucs hydratants sans avoir de texture grasse, c'est parfait

Par swally : le 30/12/10 à 13:16:27

Déconnecté

638 messages
Dire merci
 Je suis une grande FAN des produits LUSH.
Depuis que j'ai découvert ça, j'ai beaucoup de mal à passer à autre chose.
Le prix peut paraître élever, mais on ne passe que très peu de produit...
Genre Savon pour les cheveux, le pain dure plus d'un mois, et mes cheveux me disent merci tous les jours.
Les beurres corporels à utiliser sous la douche (exfoliant + beurrant), idéal quand je suis pressée et que je n'ai pas le temps de me crémer après.
Les exfoliants corps sont tip top, durent super longtemps, les savons sentent bons, et c'est tout naturel et fait main! J'ADORE!

Lien

Par emilie100787 : le 30/12/10 à 13:29:38

Déconnecté
 j'ai trouvé un déodorant BIO à carrouf tout à l'heure , sans sels d'aluminium et sans alcol
(presque le meme package)

le + : le prix, le coté sans sels d'alu, et le bio

le - : l'odeur il faut aimer la menthe (mais ca va ca sent pas super fort)

Par aline13 : le 30/12/10 à 13:32:21

Déconnecté
 absolument TOUS les produits yves rocher, chuis fan !

Par Gishouw : le 30/12/10 à 13:36:33

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Déo moi je prend une pierre d'alun.
Sinon, moi aussi j'aime beaucoup Yves Rocher, mais pas trop pour les crèmes, je réagis à beaucoup bizarrement
Enfin pas chez Yves Rocher, je réagis à énormément de crèmes pour le visage du coup je reste avec ma biafine

Message édité le 30/12/10 à 13:37

Par emilie100787 : le 30/12/10 à 13:35:30

Déconnecté
 et la pierre d'alun ca marche bien? enfin il faut en remettre la journée ou ca tiens?

Par aline13 : le 30/12/10 à 13:36:32

Déconnecté
 nan ça tient la journée

Par Gishouw : le 30/12/10 à 13:38:24

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 La pierre d'alun, oui ça tient toute la journée, la mienne y'a marqué 48 heures dessus mais bon j'en remets tous les jours.
Je trouve ça bien, pas d'odeur et une transpiration pas bloquée.
Après c'est pas top pour les personnes qui suent beaucoup, moi j'ai une sudation très faible, c'est donc par prévention quoi.

On peut s'en servir sur les bobos et sur les boutons aussi il me semble

Par aline13 : le 30/12/10 à 13:51:10

Déconnecté
 vi gishouw
mon mari s'en sert aussi pour apaiser le feu du rasoir et stopper les saignements des coupures

Par laureate22 : le 30/12/10 à 13:55:54

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Moi ,j'ai une peua tellement séche qu'elle craquelle et ça gratte partout ...

Pour la douche les seuls remédes que j'ai pu trouver c'est de l'huile de douche marque repére de chez Leclerc et ce savon d'alep a l'huile d'olive acheté chez Truffaut (si,si !) :

[/URL]" alt="" />

Par Jesss13 : le 30/12/10 à 13:57:13

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'adore les produits yves rocher

Par CaroDadou : le 30/12/10 à 17:04:52

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Alors...

Crayon pour les yeux Clinique (tient 48h sans couler ni bouger même si je dors)
Mascara Lancôme
Anti cernes Yves Saint Laurent
Blush et poudres minérales de chez Séphora (géniales!)
Crème hydratante à l'eau cellulaire de chez Esthederme.
Shampoing Kerastase
Gel douche Petit Marseillais à l'amande douce
Crème pour le corps Petit Marseillais au beurre de karité

Par steph2 : le 30/12/10 à 17:11:44

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 en maquillage, j'utilise depuis peu la marque couleur caramel et j'en suis vraiment contente. les ombres à paupière sont très belle et dure longtemps.
le crayon yeux par contre, je l'avais pris marron et ça ressort rouge sur mes yeux donc je vais continuer avec celui d'yves rocher

le déo je prend celui à l'hamamélis d'yves rocher

pour le reste j'utilise lush (shampoing, gel douche, nettoyant visage)

en crème j'utilise la steam cream (marque anglaise)

Par bloody_paradise : le 30/12/10 à 17:40:56

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si certaines connaissent la marque "Eyes Lips Face" mais ils ont de sproduits vraiment pas mal.
Les cosmétiques (or "studio" et" minéral" sont tous à 1E, que ce soit le crayon pour les yeux, la poudre, les fards à paupières, les rouges à lèvres etc. Et puis ce n'est pas testé sur les animaux.
Il y a des trucs biens et moins biens, m'enfin pour 1E ont peut bien essayer...
J'aime beaucoup les crayons illuminateurs :

Ou la poudre pour le teint :

Avec un large choix de teintes, même pour les peaux claires. Je m'en suis d'ailleurs fait un petit stock.

Le correcteur "all cover" est aussi très bien :

Il cache bien toute les petites imperfections et les cernes. Et pareils, beaucoup de teintes disponible

Ça vaut aussi vraiment le coup pour les "outils" types pinceaux...

J'utilise aussi leur crème pour le corps. Pas pour tout le corps (pour ça, c'est Lush), mais pour le maillot après l'épilation pour éviter que ça grattouille et les petits boutons, et pour les pieds. J'aime bien la texture, et elle est bien nourrissante. Niveau odeur, j'ai celui à la fraise. C'est assez chimique, mais pas mauvais pour autant.

Les frais de port sont de 5E, donc quand on a pas grand chose à acheter, il est intéressant de grouper les commandes avec des copines.

Par facettie : le 30/12/10 à 17:44:13

Déconnecté
 Bloody : je connais j'en ai chez moi pas vraiment convaincu par leur fond de teint mais les crayons et mascara sont pas mal en effet

Par Gishouw : le 30/12/10 à 17:44:40

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je voulais commander, mais j'ai encore jamais osé

Par bloody_paradise : le 30/12/10 à 17:49:37

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Les fonds de teints, je ne veux pas essayer. J'ai la peau très sensible et sèche, que je me dis, que pour un euros, je ne suis pas sûr de comment je réagirais (rapport à la compo)...

Et puis j'adore mon fond de teint. C'est le Dermablend de Vichy. Ma peau le tolère très bien, il est bien couvrant (et quand on a de la couperose et un début de rosacée c'est pas du luxe) sans faire masque.
Seul bémol, Vichy teste sur les animaux...

Par Gishouw : le 30/12/10 à 17:51:27

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Les crayons illuminateurs me font trop envie le truc c'est que si je les commande, je vais les commander en toutes les couleurs

Par facettie : le 30/12/10 à 17:53:24

Déconnecté
 ah j'ai aussi les fard a paupieres en creme de chez Elf (se sont des duos) bah rien a faire meme en poudrant la paupiere avant de poser le fard, ca fait vite des petits paquets disgracieux au niveau des plis de paupieres ceci dit ils tiennent plus longtemps et leur texture les rend facile à poser

Par laureate22 : le 30/12/10 à 19:50:59

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Ha , oui les poudres de chez sephora sont magiques !!

Par kosmos : le 31/12/10 à 08:24:30

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pour avoir des avis sur les produits avant d'acheter, je vais faire un tour sur beauté-test.com

pour le shampooing j'utilise dove, j'ai les cheveux secs et ça les rend super doux.
pour le visage eau de rose, et crème hydratante a l'aloe vera de garnier, qui hydrate bien, rend la peau douce et répare la peau.

le gel douche c'est variable, je choisis surtout en fonction du parfum

pour le maquillage j'utilise un mascara volumateur bourjois pour yeux sensibles, très agréable a appliquer, qui donne un rendu très naturel avec une seule couche, et fait des cils bien épais avec deux couches.

Par kosmos : le 31/12/10 à 08:25:29

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 Lien

Par thebiche : le 31/12/10 à 09:18:00

Déconnecté
je me suis laissée embobiner par ma coiffeuse et j'ai acheté un shampooing kerastase au prix exorbitant de 16 euros !!!

et bein franchement quelle différence avec les shampooing de grande distribution. Il en faut tellement peu que je me demande au final si ca ne revient pas au même prix.

Par kosmos : le 31/12/10 à 09:22:37

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 kerastase c'est un investissement, mais c'est top!

il en faut très peu en effet, donc finalement ça dure bien plus longtemps qu'un shampooing de supermarché.

je suis archi fan de leurs masques, qui sont super, il en faut très peu donc le pot dure longtemps.
mais sur le coup ça fait mal au portefeuille c'est clair

Par bloody_paradise : le 31/12/10 à 09:34:34

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
  pour avoir des avis sur les produits avant d'acheter, je vais faire un tour sur beauté-test.com

Tout pareil. Quand j'ai besoin de quelque chose, je vais faire un tour sur beaute-test avant.
Je sais que je peux acheter les yeux ou fermés ou presque à 4 étoiles et demi. A 4 étoiles, j'ai une petite chance d'être déçue, mais c'est plutôt rare. En dessous, je passe mon chemin, trop de risque que le produit ne soit pas bien.

Et puis beaute-test, parfois on peut poser sa candidature pour des tests. Par exemple, j'ai reçu dernièrement un savon cold cream de Vendôme gratuitement à tester...

Par thebiche : le 31/12/10 à 09:42:00

Déconnecté
je reviens de regarder sur internet par curiosité le shampooing kerastase vendu 16,80 chez le coiffure est à 12 euros c'est bon a savoir !!!

quand je suis sortie de chez la coiffeuse j'avais un sentiment de m être fait avoir mais au final non vraiment pas et je vais continuer sur kerastase. Ma bouteille a deux mois et est à peine entamée.

La première fois que j'ai dosé trop de shampooing je savais plus quoi faire de la mousse

Message édité le 31/12/10 à 09:43

Par kosmos : le 31/12/10 à 09:41:59

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai reçu un gel douche a tester

Par Gishouw : le 31/12/10 à 10:00:16

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cool, il est top ce site, je m'y suis inscrite
Merci Amaz'

Par bloody_paradise : le 31/12/10 à 10:01:34

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Après la mousse n'est pas un gage de qualité, au contraire. Un shampoing très doux moussera bien moins qu'un shampoing plus agressif...
Personnellement niveau shampoing, c'est Cadum et rien d'autre.

On a le cuir chevelu hyper fragile avec mon copain, et on en a testé des shampoings avant de trouver le bon. Un Trichomania de Lush qui a été pire que tout, il me démangeait et à même donné des croutes à mon copain. Kerium de La Roche Posay en parapharmacie, un peu mieux, même si toujours quelques gratouillis, et je n'aimais pas l'effet qu'il avait sur mes cheveux, ils étaient trop "vaporeux".
ET puis en fouinant sur beaute-test j'ai vu que les shampoings Cadum avaient une très bonne note. Et je comprend pourquoi. Ils sentent super bon (pomme ou abricot), sont extra-doux, que ce soit pour les cheveux ou le cuir chevelu et laissent mes cheveux doux et brillants. En plus, ils ne sont pas cher du tout, et non testés

Par emilie100787 : le 31/12/10 à 10:37:03

Déconnecté
 en shampoing je ne jure que par ceux de JEAN MARC MANIATIS au club des créateurs de beauté

et le baume avant shampoing

mais je fais toujours le plein quand j'ai des promo sinon c'est chéro

Par Digora : le 31/12/10 à 14:25:39

Déconnecté

2638 messages

6 remerciements
Dire merci
 Dream mat de Maybeline, très bon fond de teint couvrant pour masquer les imperfections de la peau notameent des boutons. Ajout d'un peu de poudre, et votre teint sera parfait.

Par Digora : le 31/12/10 à 14:28:21

Déconnecté

2638 messages

6 remerciements
Dire merci
 sinon, au niveau des yeux j'utilise les fards à paupières Make up for ever car ils ont une très bonne pigmentation. Il suffit de peu pour mettre en valeur son regard.
Pour le crayon, khol make up for ever ou khol yves rocher (mais pas dans la marque luminelle)

Pour la base (ou crème de jour) cela dépend, je change régulièrement. En ce moment j'ai une base HD de make up.

Mascara : maybeline

Par al : le 31/12/10 à 14:29:39

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour la mousse, en fait, tout dépend de la composition en huiles.
les huiles qui donnent le plus de mousse après saponification (ou ajout de tensio-actifs), ce sont les huiles de: ricin, palme, et coco.
coco donne beaucoup de mousse, MAIS est super décapant. Donc intéressant, mais attention aux proportions.

après, perso, je me rends de plus en plus compte qu'utiliser des tensio-actifs, c'est pas forcément éco-friendly, car ce sont à la base des dérivés pétrochimiques...
donc maintenant que je fais mes ptits savons moi-même, je n'utilise plus que ça, et ces prochaines semaines je m'attèle à la fabrication de gels douches et shampoings maison

Par Digora : le 31/12/10 à 14:30:22

Déconnecté

2638 messages

6 remerciements
Dire merci
 juste encore une petite touche ; éviter d'utiliser sous les bras des anti-transpirants (notamment pierre d'alun) tous les jours, car au bout d'un moment les glandes vont être saturées et comme elle ne pourront plus évacuer la sueur, celle-ci risque de s'écouler dans le dos ou autre (pas très sympathique pour les femmes)

Par thebiche : le 31/12/10 à 14:40:32

Déconnecté
et ces prochaines semaines je m'attèle à la fabrication de gels douches et shampoings maison

ah bein ca m'intéresse les recettes de gel douche et shampooing?

ce sera fait à base des savons que tu fais toi même? tu as des recettes de gel douche et shampooing?

Les savons que tu fais je trouve ca génial mais ca fait peur de se bruler quand même.

Par al : le 31/12/10 à 14:43:42

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 thebiche: se bruler, tu veux dire, pendant la fabrication, ou à l'usage? parce qu'à l'usage, rassure toi, je fais super gaffe à la composition et je vérifie plusieurs fois avant et après fabrication que ma recette est sans danger

sinon, les recettes, on en trouve à la pelle sur internet, notamment sur des forums, etc.
et je les ferai comme les savons, faut juste que je trouve de la potasse caustique, pour pouvoir faire du savon liquide qui le reste (mon savon actuel, liquide à base de soude, se solidifie au bout de qq heures, faut secouer avant utilisation )

Par steph2 : le 31/12/10 à 15:00:33

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 je conseille aroma zone. ils ont pleins de recettes pour les fabrications maison et vendent également les produits

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval