Vos hommes et le menage.
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par HalaskaPar badgirl62 : le 30/12/10 à 15:46:59
Dire merci | Coucou, Quand je vois mon homme, je me dit qu'il a vraiment un rapport particulier avec le menage. Et je me demande, les vôtres et le menage, ça se passe comment? Il prend des initiatives ? Vous aide ou pas du tout ? Vous devez reclamer pendant 5 jours pour qu'il fasse quelque chose ? A vos temoignages |
Par Kaêla : le 30/12/10 à 15:51:44
Dire merci | Moi je suis pas representative de la majorité je pense: mon homme est plus maniaque que moi!! Donc on fait tout tous les deux sauf le repassage j aime pas ça donc c est lui qui le fait... |
Par lapatateuh : le 30/12/10 à 15:52:42
Dire merci | Mon homme est super maniaque, il aime que ce soit propre et ranger! Il a juste un probleme avec les vitres, il ne voit pas l'intéret de les faire avec deux chiens! Je n'ai absolument pas à me plaindre! |
Par karine59 : le 30/12/10 à 15:54:41
Déconnecté | Mon homme et moi, c'est 50/50.. Moi je m'occupe plutot des courses et de la cuisine, de la lessive et du repassage et les poussières... Lui c'est la vaisselle, nettoyer le sol, le balai.... Même si c'est pas une généralité c'est plutot cela... |
Par karine59 : le 30/12/10 à 15:55:56
Déconnecté | Pour les vitres, c'est kif kif, un coup c'est lui, et un coup c'est moi... Mais bon on est pas des maniaques des vitres parce qu'avec mes 3 chiens, la porte fenètre, euh je pourrais la faire 3 ou 4 fois par jour.... lol ! |
Par bloody_paradise : le 30/12/10 à 15:56:44
Dire merci | Les initiatives dans le ménage, faut pas pousser. Par exemple, ça ne lui viendrait pas à l'idée de passer un coup de balai alors que les chats ont éparpillé leur litière... Non, ils laissent. Préférant par exemple contourné un objet tombé plutôt que de le ramasser J'ai même fait un test une fois, avec le PQ. Quand un rouleau est vide il ne le ramasse jamais, mais attend que je le fasse. J'ai voulu voir jusqu'où ça allait : j'ai craqué, et me suis un peu énervée au bout de 5-6 rouleaux qui trainaient. Tien, le lit aussi, il me dit "mais à quoi ça sert de le faire puisqu'on va s'y recoucher dedans ce soir" Non, mais il m'aide vraiment quand même, on s'est divisé les tâches en deux. Par exemple, je fais à manger et met la table et lui débarrasse et fait la vaisselle. Ou alors je vais à la chasse aux chaussettes sans sœurs, fait tourner la machine et plie le linge alors que lui étend et ramasse etc. |
Par Kickass : le 30/12/10 à 15:57:23
Déconnecté | pas des soucis ....les taches de ménage sont partager 50/50.....mon mari est même mieux et plus rapide que moi dans la discipline Repassage.... (je n'aime pas le repassage, donc ça tombe bien) |
Par Anny : le 30/12/10 à 15:57:35
Dire merci | quand je veux que ce soit bien nettoyé, c'est moi qui fais sinon, je laisse mon homme faire. c'est forcément jamais aussi bien que quand c'est moi qui fait le ménage mais je ne vais biensûr rien dire là dessus sous peine qu'il ne prenne plus d'initiative sinon, ce n'est pas rare de le voir balayer ou passer l'aspirateur... c'est aussi lui qui débarrasse la table et qui passe un coup de lavette dessus |
Par Balezanes : le 30/12/10 à 15:58:39
Déconnecté | Je ne peux rien dire, mon copain vit seul en appart. Perso je préfère faire le ménage à la cuisine ! Donc dès que je peux, je saute sur la vaisselle et débarrasse. Lui il cuisine. |
Par Sabah : le 30/12/10 à 16:02:15
Dire merci | c'est plutôt 50/50 ici. ça va dépendre de notre emploi du temps propre. Si j'ai une grosse semaine, il va faire plus que moi et inversément. Quant aux tâches types...je vais plus vite poigner dans la serpillère et lui poigne plus vite dans l'aspirateur. Sinon, on adore tous les deux cuisiner, donc ça, ça va dépendre des jours... Les vitres...je suis vraiment nulle, je les fais, mais on voit les traces et lui les fait mieux que moi...donc...je les lui laisse ;-) |
Par sosohb : le 30/12/10 à 16:07:30
Déconnecté Dire merci | Le mien c'est pas de la mauvais volonté, mais il voit pas quand c'est sale, il se rend compte quand c'est le bazard mais pas quand c'est tout crassou... Par contre si je lui demande de m'aider il le fait par contre je lui laisse les choses assez simples car comme il voit pas que c'est sale, il sait pas comment nettoyer ! Une chose que je ne l'ai jamais vu faire en 7 ans par contre, récurer les toilettes |
Par fifi. : le 30/12/10 à 16:15:28
Dire merci | le mien et vraiment super il passe l'api tous les vendredi matin, il fait la vaisselle le miam il m'aide a faire le lit et range le linge, et lance même les machine, et la litière des chats je l'aime |
Par Kickass : le 30/12/10 à 16:21:08
Par ptitlutin : le 30/12/10 à 16:28:04
Dire merci | moi le mien ne comprends pas l'intérêt du ménage ni même d'avoir un aspirateur lol il est fâché avec le dépoussiérant... et ne fait jamais le lit (soit disant pour l'aérer ...) sinon à coté de ça, quand je suis au boulot et que je rentre tard, il nous prépare à manger ainsi que les gamelles du lendemain midi, il fait la vaisselle, et passe de temps en temps un coup de balai, et est super maniaque quant à la propreté des chiottes !!! il fait des machines si je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, et m'aide pour le repassage car je déteste ça!!! en résumé je dirais que c'est plutôt moitié moitié malgré qu'on ai pas la meme vision de la propreté ni du rangement!! |
Par Rivermist : le 30/12/10 à 16:30:54
Dire merci | comme on vient d'arrêter la femme de ménage bah mon homme est redevnu une fée du logis lol Il fait tout avec moi, à sa façon, mais le résultat est là donc bon. Que ce soit lessives, aspirateur, swiffer etc... |
Par Kickass : le 30/12/10 à 16:31:08
Déconnecté | C'est toujours une bonne idée les files de prendre un homme qui a fait son service militaire |
Par bloody_paradise : le 30/12/10 à 16:31:12
Dire merci | J'adore le détail de la casquette sur ton image Kickass : A l'envers d'abord, parce que c'est trop rebelle de pisser de bout, puis à l'endroit, parce que ça c'est être bien éduqué |
Par Rivermist : le 30/12/10 à 16:38:50
Dire merci | lol kickass je crois pas que le mien ait fait un service militaire, mais il a vécu seul et il est clean de par son éducation (vive les ricains ! lol )... donc en fait je suis bien tombée |
Par badgirl62 : le 30/12/10 à 16:40:54
Dire merci | Merci pour vos reponses. Dans la mesure du fait ou l'homme bosse ( a mi temps ), et la femme non; vous trouvez normal ( ou pas ) que la femme fasse tout en terme de menage + 4/5 de la bouffe. En sachant que la seule chose qu'elle demande a son mec, c'est de faire la cage + la litiere ( grosso modo 10 minutes / 1 fois par semaine.. ) et que le mec rale et mette 5 jours a le faire... Parce que voila quoi, c'est pas parce que le mec bosse que la nana doit tout se taper quand meme... Et a ecouter mon mec, bha c'est normal quoi... |
Par aline13 : le 30/12/10 à 16:43:55
Déconnecté | moi je dis rien le mien fait : - aspi - lance le lave vaisselle - lance le lave linge - étend - fait les courses - et la bouffe aussi.... et tout ça sans rien lui demander Je l'aime mon n'homme |
Par jessnois : le 30/12/10 à 16:47:26
Déconnecté Dire merci | J'ai même fait un test une fois, avec le PQ. Quand un rouleau est vide il ne le ramasse jamais, mais attend que je le fasse. J'ai voulu voir jusqu'où ça allait : j'ai craqué, et me suis un peu énervée au bout de 5-6 rouleaux qui trainaient. j'ai le même à la maison.. Le genre de conversation classique : comme je sais qu'il aime pas, je ne veux pas qu'il le fasse alors comme il sait que je vais dire "non" il me propose de m'aider pour rester politiquement correcte. Et quand je dis oui il semble tomber du ciel et là je lui dis "ah tu t'es fais eu à ton propre jeux" (je nettoie depuis 1h et il VIENT de s'en rendre compte ... donc par politesse ... ) H - je peux t'aider F - oui lave la salle de bain 5 minutes plut tard ... F - tu viens pas nettoyer ? H - t'as pas autre chose de plus facile comme passer les poussières F - ah bon c'est difficile de laver la salle de bain H - bein oui tu sais les miroirs c'est pas facile F - t'as pas envie de nettoyer en fait? H - non F - bein pourquoi tu me le proposes alors? H - pour te faire plaisir F - ok bein laisse tomber alors H - ah je peux continuer à la playstation alors? Voilà le conversation d'il y a 3 semaines |
Par Rivermist : le 30/12/10 à 16:50:12
Dire merci | comme aline il est parfait mon ed ! |
Par Jesss13 : le 30/12/10 à 16:50:21
Dire merci | J'ai même fait un test une fois, avec le PQ. Quand un rouleau est vide il ne le ramasse jamais, mais attend que je le fasse. J'ai voulu voir jusqu'où ça allait : j'ai craqué, et me suis un peu énervée au bout de 5-6 rouleaux qui trainaient. pareil |
Par Kickass : le 30/12/10 à 16:52:43
Déconnecté | badgirl : Dit lui que tu est ni ça maman, ni une femme de ménage qui dors dans son lit.... si non, trouve toi un autre mec qui te respecte plus. |
Par jessnois : le 30/12/10 à 16:55:24
Déconnecté Dire merci | Message édité le 30/12/10 à 16:56 |
Par Jesss13 : le 30/12/10 à 16:54:01
Dire merci | Mon chéri en fait un peu mais bon, là en ce moment il est vacances, c'est assez crade et un peu le bordel mais c'est pas grave hein ... ! Sinon il passe l'aspi a peu pres ts les jours (poils de chien!) fait la poussière qd sa le prend mais 'tention que ds le salon ! Il met la table et débarrasse, sauf que souvent il pose tout ds la cuisine par contre ttes les tâches "bricolage" c'est lui qui fait ! Il fait jamais la vaisselle, sauf là comme il est en vacances et que j'ai pas le tps il l'a fait 2 ou 3 fois wouhOu !! La bouffe avec lui c'est soit pâte et steack, soit macdo ! mais bon il fait qd m du ménage pck au début il foutait rien de rien a part jouer a la ps3 ... j'étais au chômage dc tfaçon tout était nickel mais qd m ! maintenant ça va mieux je me plains pas (quoique apparemment jfais que de râler ! mais bon faut dire aussi que pr certaines choses je dois lui répeter pr qu'il le fasse ...) |
Par Rivermist : le 30/12/10 à 16:54:19
Dire merci | loooool hahaha j'ai vraiment du bol |
Par aline13 : le 30/12/10 à 16:57:14
Déconnecté | pinaise moi aussi j'ai du bol.... en fait, ne cherchez pas, sur terre, il n'y a que DEUX hommes parfaits....Celui de rivermist et le mien ! tous les autres ne sont que de pâles copies |
Par Kickass : le 30/12/10 à 16:57:32
Déconnecté | loooool hahaha j'ai vraiment du bol moi aussi ! Quelle chance j'ai de ne pas être la femme de Mr Macho |
Par epona : le 30/12/10 à 16:58:24
Dire merci | Mon dieu vous me faites peur pour le futur |
Par 4patt : le 30/12/10 à 16:58:37
Dire merci | J'ai même fait un test une fois, avec le PQ. Quand un rouleau est vide il ne le ramasse jamais, mais attend que je le fasse. J'ai voulu voir jusqu'où ça allait : j'ai craqué, et me suis un peu énervée au bout de 5-6 rouleaux qui trainaient. moi c'est pas le PQ mais les bouteilles de shampooing, de gel douche, de déo voir même les bombes a raser toute plus vide les unes que les autres sa lui écorcherais la mains d'aller les mettres directement dans la poubelle |
Par casimir : le 30/12/10 à 17:03:09
Dire merci | pour le ménage .. j'avoue que le mien est pas éfficace alors je préfére qu'il aille faire les courses , sinon il m'énerve donc il fait la cuisine et les courses mais le reste c'est moi |
Par jessnois : le 30/12/10 à 17:06:40
Déconnecté Dire merci | pour le ménage .. j'avoue que le mien est pas éfficace alors je préfére qu'il aille faire les courses , sinon il m'énerve donc il fait la cuisine et les courses mais le reste c'est moi idem que toi mais tu crois pas qu'ils le font un peu exprès pour qu'on leurs foute la paix. |
Par Kickass : le 30/12/10 à 17:06:43
Déconnecté | a part d'être la femme de ménage, nana et ersatz- maman pour votre prince (pas si) charmant.....vous apporter lui aussi sa bière et ses pantoufles ?! |
Par jessnois : le 30/12/10 à 17:08:09
Déconnecté Dire merci | par contre le mien à une immense qualité : quand je lui demande de faire à souper et que j'ai pas envie (genre on rentre à 19h du boulot), souvent il a pas envie et il préfère m'emmener au resto et on tourne à deux restos par semaine |
Par casimir : le 30/12/10 à 17:16:31
Dire merci | jessnois> si je crois qu'il font exprés mais comme ça ont est sur un statut quo confortable de part et d'autre Kickass · les pantoufles jamais mais la biére ça peut arrivé comme il peut arrivé qu'il m'amméne mon sweppes ou un truc a bouffé |
Par 59titefleur59 : le 30/12/10 à 20:10:17
Déconnecté | Nous, on fait tout moitié-moitié, et selon les moments il en fait même plus que moi. Indispensable pour moi de pouvoir compter sur lui, notamment quand je ne suis pas en état de faire quelque chose, à cause de ma santé. Et ma fille, on l'élève autant l'un que l'autre! |
Par caramela : le 31/12/10 à 07:28:29
Dire merci | Moi aussi 50/50.. je fait tout et il fait rien!! Je bosse a la maison et j'ai deux enfants a m'occuper donc je glande toute la journée Il a eu une semaine de vacance et il a fait 1 fois la vaisselle..wahou!! cascade monsieur!! |
Par Jesss13 : le 31/12/10 à 08:53:24
Dire merci | Hier mon chéri a tout bien nettoyé la douche qui était vraiment crade (déjà qd on a emménagé c'etait pas le top). il a tout frotté et wouah on dirait que c'est neuf ! et il a lavé ma voiture à fond (d'ailleurs il a halluciné tellement elle était crade ) Pas mal ! bon par contre il l'a pas fait de lui même je lui avais demandé mais c'est bien qd m !! |
Par pascale : le 31/12/10 à 08:54:56
Dire merci | J'ai le même que 4patt, jessnois et que bloody! La répartition des tâches c'est plutot 70/30.... Bon, d'un aut' côté, je rentre à 18H15 qd lui ne rentre que rarement avt 20H le soir.. je ne bosse pas le mercredi, lui oui. |
Par Halaska : le 31/12/10 à 13:25:44
Dire merci | Trop fort, ils doivent être à peu près tous faits dans le même moule.. l'histoire du PQ, des bouteilles vides, et du ménage fait mais à moitié, c'est exactement ça Enfin j'ai pas à me plaindre, il fait toujours la vaisselle, il sort les poubelles, il fait la cage du chichi avec moi, il fait les courses avec moi, ça arrive que l'un ou l'autre les fasse seul aussi (dépend des horaires), quand je commence à nettoyer il vient de suite proposer son aide, pour du vrai Il passe à l'eau ou passe l'aspi, pas dans les coins, mais il le fait quand même.. Poussières, vitres, salle de bain c'est moi. Niveau horaires, je bosse à mi temps les week ends, avec des horaires principalement en soirée, parfois la journée entière jusque passé minuit, et lui est étudiant, avec des horaires qui changent de semaine en semaine. Il bosse également au Quick quand il est appelé, à peu près une fois semaine. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous