Probleme carte bancaire , help !
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar siriusnat : le 30/12/10 à 21:22:39
Dire merci | Bonsoir tout le monde ! J'ai un soucis un peu embettant concernant ma carte bancaire : j'ai fait 6 stations d'essence ( oui oui ) et ma carte ne passe pas , par contre pas de soucis pour payer mes courses .J'ai pas d'interdit bancaire et il y a de l'argent sur mon compte ( viens d'avoir ma paie )...Ca me stresse un peu ! Je n'avais jamais eu ce probleme la avant ; demain je vais essayer de finir plus tot afin d'aller voir ma banque , mais j'ai peur qu'ils ferment tot pour cause de 31 Decembre... En attendant , si quelqu'un peut m'eclairer je lui en serait tres reconnaissante ! |
Par marie12687 : le 30/12/10 à 21:34:37
Dire merci | Il me semble qu'il y a un plafond de dépenses sur certaines cartes bleu |
Par mihakeeper1 : le 30/12/10 à 21:35:00
Déconnecté | L'appareil est-il différent ? Certains tu dois juste faire glisser la bande magnétique, d'autres, tu dois insérer complètement ta carte... Si tu laisses celle-ci près de source d'ondes électro-magnétique ( ou que tu as un mauvais mojo, comme moi), ta carte est parfois HS. En la frottant rigoureusement sur un pull, le problème est en général réglé... Si c'est ça bien entendu, mais perso, ça m'arrive 1 fois sur 5 donc, je commence à savoir quoi faire. |
Par idina : le 30/12/10 à 21:38:52
Dire merci | trouve une station avec un terminal normal, pas une station H24 ^^ |
Par siriusnat : le 30/12/10 à 21:46:37
Dire merci | marie12687 : J'ai le droit a payer 150 euros /semaine et je n'ai pas depasser le plafond ! " Si tu laisses celle-ci près de source d'ondes électro-magnétique ( ou que tu as un mauvais mojo, comme moi), ta carte est parfois HS. En la frottant rigoureusement sur un pull, le problème est en général réglé... " Deja fait ! " trouve une station avec un terminal normal, pas une station H24 ^^ " Je finie a 19h ( je suis en poste en 10 h ) donc y a que ca pour moi... |
Par badgirl62 : le 30/12/10 à 21:50:44
Dire merci | Sirius : Pour les stations services, le paiement est un peu special. Il faut que tu ai un minimum sur le compte ( entre 67 et 150 selon les stations ) Et quand tu payes ton essences, la station bloque sur ton compte l'argent depensé pour l'essence + l'argent des 67 a 150€ pendant quelques jours. Je sais pas si c est clair lol |
Par siriusnat : le 30/12/10 à 22:05:36
Dire merci | " Et quand tu payes ton essences, la station bloque sur ton compte l'argent depensé pour l'essence + l'argent des 67 a 150€ pendant quelques jours. " Bah c'est nul ca ! En plus les 6 stations ( Total , Leclerc , Intermarché , Carrefour etc ) que j'ai fait ne sont pas censée savoir si j'ai pris de l'essence ou non ! Bon ok ils ont l'air d'avoir tous les meme logiciels... |
Par siriusnat : le 30/12/10 à 22:21:12
Dire merci | Mais ce cotat la , c'est par semaine ou par mois ? |
Par casimir : le 30/12/10 à 22:37:53
Dire merci | alors certain appareil carte bleu lise la bande magnétique d'autre la puce d'ou la différence de réaction des distributeurs la il est probable que ta piste magnétique soit démagnétisé .. les banques ferment a midi demain au plus tard |
Par casimir : le 30/12/10 à 22:39:55
Dire merci | Et quand tu payes ton essences, la station bloque sur ton compte l'argent depensé pour l'essence + l'argent des 67 a 150€ pendant quelques jours. légende urbaine .. les lecteurs de carte magnétique utilisent soit la puce soit la piste magnétique parfois les deux mais c'est rare les stations essence doivent être offline (non connecté) donc lisent la piste magnétique |
Par idina : le 30/12/10 à 23:15:26
Dire merci | La station service de chez moi fermait à 22h00 tous les soirs ... dommage, elle a fermé définitivement il y a quelques jours, mais c'était une ELF, elle ne devait pas être la seule à pratiquer ce genre d'horaires |
Par pascale : le 30/12/10 à 23:32:07
Dire merci | ça m'ai arrivé une fois, à la station de carrefour.. plsu assez d'essence pour rentrer J'appelle mon homme qui me dit d'aller retirer de l'argent ds carrefour.. ça a marché et j'ai payé en liquide! |
Par ciriolla : le 30/12/10 à 23:40:45
Dire merci | cela peut avoir aussi un raport avec ton type de CB, perso j'ai une visa electron... et il y des truc ou elle n'est pas accepte, pegase, certaines station service, location de voiture... c'est comme ca |
Par siriusnat : le 31/12/10 à 06:05:23
Dire merci | Ouais mais le soucis c'est que jusqu'a present , je pouvais aller de partout : pourquoi maintenant ? |
Par casimir : le 31/12/10 à 08:22:41
Dire merci | parceque tu l'a rangé a coté de ton téléphone portable ou d'un aimant |
Par laprincedu88 : le 31/12/10 à 15:34:19
Dire merci | Si tu as une carte a contrôle de solde, lorsque tu vas dans une station 24/24 ça te bloque le montant proposé. Par exemple la pompe te dit que tu peux te servir jusqu'à 99€: même si tu ne mets que 20€ ça va quand même te bloquer 99€ pendant quelques jours le temps que ton paiement soit débité. Tu n'as pas fait un autre plein comme ça il y a quelques jours? |
Par Medina : le 31/12/10 à 15:44:17
Dire merci | c'est une visa electron ta CB ? Cherche pas ! La electron lorsque tu fais un retrait par ex de 50e , elle te bloque 50e de + ! Ils sont tjs sur ton compte mais ils ne peuvent pas être débités ... j'ai jms compris l'interêt de la chose personellement, soit disant que ça permet de tjs avoir une marge . Donc tu fais un achat de 50e : les 50e sont débités et en plus 50e sont retenus sont bloqués sur ton compte . Donc concrêtement, pour 50e , tu as 100e d'indisponible sur ton compte ... et +1 les electron il ne FAUT PLUS en prendre ! Elles sont de moins en moins acceptées pcq elles font bugger les TPE, engendrent des frais supplémentaires pr le vendeur bref pas top du tt . |
Par Medina : le 31/12/10 à 15:47:20
Dire merci | c'est complètement faux ça ! j'ai demandé au copain d'une collègue qui est garagiste et il m'a dit que c'était de la flute . Les stations ne bloquent rien du tout,elles ne peuvent pas voir cb il te reste sr ton compte ( moi je croyais que le " montant maximal autorisé 120e " quand tu décroches la pompe, c'était pcq j'étais bien pour le reste du mois lol ) ; il m'a donné une explication pour les montants qui étaient donnés à la pompe mais je sais plus |
Par Rivermist : le 31/12/10 à 15:50:12
Dire merci | j'ai eu ce souci une fois à cause de la piste magnétique... par contre sur certains appareils avec la puce et le code pas de souci... et j'ai été bien dans la merde car à l'étranger |
Par 4patt : le 31/12/10 à 15:51:23
Dire merci | oui j'allais demander comme médina si c'est une électron ? y a beaucoup de terminal qui ne la prennent tout simplement pas c'est trop chiant ces cartes la un jour sa passe le lendemain elle te laisse sur le bas coté |
Par laprincedu88 : le 31/12/10 à 15:59:57
Dire merci | Medina, je travaille dans le milieu bancaire c'est pour ça que je me permets d'avancer ça! Lorsque tu fais ton plein dans une station avec une cabine il n'y a pas de problème, mais lorsque tu passes par une pompe automatique ça te bloque le montant aurorisé par la pompe (donc 100e à 120€ ça dépend des enseignes). C'est le même principe pour les Maestro de Mastercard, il n'y a pas que la Electron de chez Visa. Et oui les pompes ne voient pas combien il reste sur ton compte, mais si tu as 60€ et que tu fais un plein de 20€, ils vont quand même te bloquer 60€. |
Par Rivermist : le 31/12/10 à 16:04:46
Dire merci | a oui aussi les électrons faut même pas essayer sur un péage par exemple... tu peux te retrouvr dans une belle merde |
Par laprincedu88 : le 31/12/10 à 16:08:32
Dire merci | Oui voilà! Ce sont des cartes à autorisation systématique qui ne passent pas aux péages et même dans certains parkings. |
Par Medina : le 31/12/10 à 16:09:49
Dire merci | ben il faudra quand même m'expliquer pourquoi j'ai réussi à faire le plein là ce matin et que j'ai pu passer chez padd dans la foulée ... sachant que je suis dans le rouge |
Par casimir : le 31/12/10 à 16:17:55
Dire merci | medina> parceque les carte ne vérifient pas ce qu'il y a sur le compte sauf les cartes electron et le débit est immédiat il y a pas blocage d'argent supplémentaire juste ce qui a été dépensé l'inconvénient de l'electron c'est qu'elle ne marche que sur le terminaux qui sont "connecter" puisqu'elle autorise le débit que si il est provisionné donc pour les terminaux "offline" ça ne marche pas le coup Si tu as une carte a contrôle de solde, lorsque tu vas dans une station 24/24 ça te bloque le montant proposé. Par exemple la pompe te dit que tu peux te servir jusqu'à 99€ (toute les pompes te disent ça même avec une carte gold..) même si tu ne mets que 20€ ça va quand même te bloquer 99€ (c'est la marmotte qui bloquent l'argent) pendant quelques jours le temps que ton paiement soit débité. c'est vraiment ce qu'on vous raconte dans le secteur banquaire. Message édité le 31/12/10 à 16:19 |
Par Medina : le 31/12/10 à 16:22:18
Dire merci | oui mais j'ai pas une électron moi ( faudrait me payer d'ailleurs pr en avoir une ) ce que je comprend pas c'est que j'ia un découvert autorisé de 300e . Ce matin , pour savoir si je peux aller faire mon plein, je regarde l'état de mes comptes : -250e ( merci la paye qui est tjs pas passée ) ; bref, plein d'essence pr titine c'est grosso merdo 60e dc je me dis ça passe ! J'ai été chez leclerc donc eux ils te disent " montant max 120e " ; d'après ce que me dit la princedu88 ça voudrait dire que 120e aurait été bloqués sur mon compte ... soit virtuellement j'étais à -370e pr un découvert de 300e . Prtt je suis passée chez padd pour acheter 48e de courses très exactement : comment est ce possible ? je suis sur mes comptes en là et j'ai tjs pas ma paye ... |
Par laprincedu88 : le 31/12/10 à 17:37:06
Dire merci | Euh non casimir! C'est sur même. J'ai déjà été confronté beaucoup de fois à des clients qui ne pouvaient pas retirer, pourtant ils avaient "l'argent sur leur compte", mais virtuellement il était "réservé". Ca s'estompe après quelques jours et le client peu à nouveau utiliser ses sous. Après c'est sur que quand on peut éviter les cartes à contrôle de solde c'est plus pratique, il y a déjà assez à réfléchir avec les plafonds de paiement et de retrait. Medina, j'avoue que je ne vois pas trop pour ton cas. Normalement avec ces cartes tu ne peux pas dépasser ton découvert alors qu'avec une carte classique tu peux. Tu es passée chez padd avant ou après? Ah je rajoute quelque chose à mon message alors je n'avais pas vu que tu n'avais pas une electron, je comprends mieux. Avec une carte classique tu peux dépasser ton découvert autorisé et les pompes ne te bloquent pas les sous. En revanche pour chaque paiement carte que tu vas faire après ton découvert, la banque va devoir le forcer et ça entraine des frais. Message édité le 31/12/10 à 17:38 |
Par casimir : le 31/12/10 à 17:36:17
Dire merci | ben je te dis moi si tu n'a pas une electron , il n'y a pas de controle de solde et personne ne bloque de l'argent sur ton compte en dehors de ce que tu a dépensé tu est a découvert au dessus de ce qui est autorisé ,la belle affaire tu auras un sms sur ton portable si tu est abonné au service et des agios a payé si ton découvert n(est pas comblé avant x jours le blocage de sommes sur les comptes par les station service je répéte "c'est une légende urbaine" la somme max annoncé par les pompes lorsque tu fait ton plein c'est la somme pour lequel la station est couverte , c'est un pb de contrat carte bleue de la station , rien a voir avec des "blocage" sur les comptes des clients imagine comment il ferais avec des carte a débit différé |
Par Medina : le 31/12/10 à 17:38:25
Dire merci | ben j'ai une carte classique moi ! j'ai une mastercard ha bon je peux dépasser mon découvert autorisé ??? je savais même pas !! ( c'est la 1ere fois que je suis à découvert ) je pensais que ça se bloquait dès que le découvert autorisé était atteint . Ceci explique cela alors ... merci, je me coucherais moins bête ce soir ( et pour tout 2011 du coup !! ) |
Par Medina : le 31/12/10 à 17:40:22
Dire merci | donc ce que tu me dis pour le blocage à la station c'est valable uniquement pr les électrons ? |
Par casimir : le 31/12/10 à 18:12:36
Dire merci | non une electron il n'y a pas blocage non plus il y a controle du solde , donc si la pompe peut délivrer pour 120€ d'essence elle interroge la banque pour savoir si il y a l'argent sur le compte si il y a l'argent sur le compte la banque réponds OK et tu peut prendre de l'essence jusqu'a 120 € si il y a pas assez d'argent sur le compte tu peut aller te rabiller et marcher a pieds mais il n'y a pas de blocage de fond sur le compte juste un seuil a avoir :cry our être autorisé a utiliser ta carte bleue Message édité le 31/12/10 à 18:14 |
Par laprincedu88 : le 31/12/10 à 18:17:58
Dire merci | Je suis d'accord avec toi pour cette phrase casimir: ben je te dis moi si tu n'a pas une electron , il n'y a pas de controle de solde et personne ne bloque de l'argent sur ton compte en dehors de ce que tu a dépensé Lorsque c'est une carte normale donc Mastercard, Visa sa fonctionne sans interrogation du compte. En revanche pour les cartes à contrôle de solde, je reste sur mes positions Medina..sa passe mais bon c'est à éviter car après tu as des frais. Bah tu as une carte "normale" si elle n'est pas à contrôle de solde, qu'elle s'appelle electron ou machintruc bidule. Dans une enseigne elle va s'appeller Mastercard Maestro, une autre ça sera Visa Sensea Electron.. Toutes les enseignes n'ont pas le même fournisseur, c'est soir visa, soit mastercard. Après les cartes à controle de solde existent partout, à toi de regarder ton contrat et de voir si c'est ça. |
Par casimir : le 31/12/10 à 18:45:58
Dire merci | tu peut rester sur tes positions princesse88, je reste sur des miennes dévollopeur informatique oblige ils y a interrogation de la banque, si le terminal le permets, avec une carte a controle de solde comme tus dis , electron pour le commun des mortels, , c'"est oui ou non suivant le solde demandé si c'est oui tu utilise ta carte et la somme est débitée mais il n'y a pas blocage de fond , il y a débit Message édité le 31/12/10 à 18:47 |
Par laprincedu88 : le 31/12/10 à 18:58:46
Dire merci | Bah j'ai déjà eu le soucis pour des gens qui avaient leur carte bloquée à cause de ça. Il leur restait 50e par ex, ils dépensent 30€ en plein, mais comme la pompe bloque 90€ bah ils ne pouvaient plus rien utiliser. Et quelques jours après lorsque le paiement était débité, la carte refonctionnait normalement. Et toutes les cartes à interrigation de solde fonctionnaient de la même manière, donc ça ne pouvait pas être une défectuosité. Enfin bref. Le principale est que siriusnat puisse faire son plein. |
Par Medina : le 31/12/10 à 19:03:54
Dire merci | nan c'est ni une masteercard machin chose ni une électron ! c'est une carte normale qui demande rien du tout à ma banque . Non mais ! |
Par laprincedu88 : le 31/12/10 à 19:11:43
Dire merci | Parfait quoi! |
Par Medina : le 31/12/10 à 19:19:01
Dire merci | Bon alors du coup, pour une CB normale comme j'ai moi, la pompe à essence elle bloque de l'argent ou non ? pcq je suis plus moi ... |
Par laprincedu88 : le 31/12/10 à 19:36:01
Dire merci | Non. |
Par siriusnat : le 31/12/10 à 19:46:54
Dire merci | Bon , alors la c'est le pompom : j'ai voulu recharger mon portable directement par carte bancaire ( t'appelles , tu choisis ton montant + tu fais les 3 codes de ta carte et t'appuies sur diese ) = pareil , impossible ! Je ne comprend pas , j'ai de l'argent pourtant sur mon compte ! Mardi , je vais aller les voir a ma banque ! |
Par Pitch : le 31/12/10 à 19:54:04
Déconnecté | ça m'arrive de temps en temps à super U, je sais pas pourquoi non +, il suffit que je change de pompe et là ça marche |
Par sheytana : le 31/12/10 à 19:54:16
Dire merci | J'ai exactement le même problème |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous