Dévitaliser une dent
Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy44Par Capsou13 : le 30/12/10 à 22:06:41
Dire merci | Bonjour, Petite question santé et dents en particulier... J'ai eu une dent cariée que j'ai fait soigner chez une mauvaise dentiste. Elle me l'avait dévitalisée et plombée. (pas de couronne). Et patatra, voilà que ma dent a cassé et le plombage a fichu le camp avec les 3/4 de ma dent... RDV en urgence chez le dentiste (pas mon habituel car il est en vacances...). Il m'a dit que ma dent n'avait pas été bien dévitalisée, et me l'a redévitalisée. Il a mis une espèce de "tige en fer" et ne l'a pas retirée. Bref... Ca fait 2 jours et j'ai de plus en plus mal. Sans savoir si c'est à la gencive ou à la dent. Et les antidouleurs ne font rien. Mais c'est pas le but réel de mon post... Y'a-t-il ici un dentiste qui pourrait me renseigner sur les étapes de la dévitalisation d'une dent? Et l'intérêt de cette "tige de fer" qui va rester 8 jours dans ma bouche sous un pansement? |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par kosmos : le 30/12/10 à 22:08:10
Dire merci | j'ai pareil que toi, la dentiste m'a mis deux tiges dans les racines sous un pansement, c'est pour pouvoir me reconstituer ma dent et me faire une couronne. |
Par alizee : le 30/12/10 à 22:13:15
Dire merci | j'ai une dent dévitalisée depuis quelques années deja. alors que je me souvienne bien, ma dentiste a fait un trou a l'interieur de la dent, a mit une tige en fer très très fine dans toute la longueur du nerf et ensuite a arraché le nerf sauf qu'il n'etait pas totalement mort donc j'ai eu un peu mal. ensuite elle avait tout bien nettoyé, a injecté un produit orange et a tout refermé après. j'avais juste une sensation de gene et un peu mal au debut. |
Par Capsou13 : le 30/12/10 à 22:19:16
Dire merci | Ce qu'il y a, c'est que cette dent a apparemment déjà été dévitalisée, mais pas complètement... |
Par alizee : le 30/12/10 à 22:21:44
Dire merci | en gros il n'a pas reussi a arracher un bout du nerf? |
Par Capsou13 : le 30/12/10 à 22:24:32
Dire merci | Apparemment, le premier dentiste qui me l'aurait dévitalisée n'est pas allé assez profondément avec sa "tige"... Ici, il est allée bien bien loin dans la racine, en en sortant même (j'ai la radio sous les yeux) |
Par casimir : le 30/12/10 à 22:36:25
Dire merci | mais il a laissé la tige ?? elle est peut être dans la gensive ce qui expliquerait la douleur .. 80% des dentiste sont des charlots |
Par Capsou13 : le 30/12/10 à 22:38:03
Dire merci | Oui, il a laissé la "tige"... Ou du moins, je ne l'ai pas vu l'enlever. |
Par kosmos : le 30/12/10 à 22:39:05
Dire merci | oui la tige ils la laissent... moi j'y reviens qu'au mois de mars et je l'ai encore. et sur mon autre dent pareil, il les a laissées et a reconstitué la dent. |
Par casimir : le 30/12/10 à 22:46:38
Dire merci | Kosmos > moi ils ont toujours retirer la tige qui dévitalise .. ensuite il bourre d'antibio d'un pansement et aprés ont refais un pivot éventuel.. en remattant un tige mais a la séance suivante si c'est "propre" |
Par alizee : le 30/12/10 à 22:57:27
Dire merci | moi la tige, ma dentiste me l'a jamais laissé. en ce moment elle m'injecte u produit pour blanchir ma dent car trop orange à cause du produit. |
Par pascale : le 30/12/10 à 23:42:40
Dire merci | je me suis fait devitaliser une dent il y a 7/8 ans.. l'hiver, elle est "sensible"... comme une pression. J'étais chez le dentiste hier ( un autre), radios, elle m'a confirmé que la dent était bien dévitalisée.. pa sde "tige" et que ça arrive que cette sensibilité persiste. |
Par Capsou13 : le 30/12/10 à 23:45:24
Dire merci | Oulala, vous me faites peur avec cette histoire de "tige"... |
Par Baxesme : le 02/01/11 à 18:53:27
Dire merci | L'année dernière 2 dents dévitalisées . Pas de soucis Peut être un peu de sensibilité mais rien de bien grave Je ne sais pas quoi te conseillé mais je connais pas l'histoire des tiges |
Par leeloye : le 02/01/11 à 19:54:59
Dire merci | alors moi j'ai bcp bcp de dents dévitalisées (je pense quasiment la moitié de mes dents !)... et la tige on me la laisse jamais, elle sert juste à "tuer"... une fois il me semble qu'on m'a laissé une tige... mais c'était pr me mettre une dent sur pivot... et c'était donc le "pivot"... <== pas sur des dernières lignes... mais des premières oui ! |
Par Pampille : le 02/01/11 à 20:13:51
Dire merci | Je dois bien en avoir 2 qui trainent dans la bouche et que j'ai très envie de faire arracher car il y a un gros débat entre dentistes sur le sujet Lien |
Par casimir : le 02/01/11 à 20:51:49
Dire merci | une dent correctement dévitalisée n'est plus sensible mais du coup casse plus vite si vos dents dévitalisée sont sensible au froid au chaud a la météo , c'est que le nerf est resté dedans |
Par casimir : le 02/01/11 à 20:52:35
Dire merci | pour le lien de papille mort de rire .. |
Par leeloye : le 02/01/11 à 20:56:45
Dire merci | oualalala... bon bé avec toutes mes dents dévitalisées et couronne etc... je vais mourir d'un cancer... <== je ris jaune là ! mais dis moi PAMPILLE comment arrives-tu sur ce genre de lien ? t'es du milieu ? parce que bon.. ... jtombe pas ts les jours sur des sites "dentaires" |
Par Pampille : le 02/01/11 à 21:34:16
Dire merci | J'ai trouvé ce lien parce que je cherchais les effets néfastes de la dévitalisation. Disons que j'en ai entendu parler plusieurs fois et que je voulais me renseigner... Bref, tu tapes "dévitalisation" + "toxicité" sur google et y a vraiment de quoi prendre un flip |
Par WildSide : le 02/01/11 à 21:46:51
Dire merci | Je me suis également fait dévitaliser 2 dents nécrosées il y a trois mois et il m'a mis aussi une tige. Je pense qu'il l'a enlevée mais pas sure ... J'ai aussi eu mal quelques jour après la dévitalisation mais après c'est parti. Elle reste légèrement sensible mais ça ne me gêne pas. |
Par Gipsy44 : le 02/01/11 à 23:13:49
Déconnecté | J'ai eu une dent de dévitalisée et sur laquelle mon dentiste m'avait mit un plompage... Il m'avait laissé la tige... Quelques temps plus tard, mon plombage a sauté, et le remplaçant de mon ancien dentiste m'a posé une couronne... Lors de sa mise en place, il a essayé d'enlever la tige mais elle est trop enfoncée, et même sur une dent dévitalisée, ça me faisait mal... Du coup, j'ai bien la tige de métal sous ma couronne... Mais par contre, je n'ai jamais eu de douleurs liées à celle ci... Tu est sûre qu'il ne t'a pas mit un pansement pour tuer le nerf... Ca ça fait mal... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous