Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin d'en parler...

Sujet commencé par : Fejica - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quiche
Par Fejica : le 01/01/11 à 09:48:01

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 ce post n'a pas d'interet en soi mais comme je n'arrive pas a parler a mes proches ou mes amis ici est la meilleure solution pour moi, pi ecrire c'est tellement plus facile que de parler

j'ai 20 ans et j'ai fait mes annees de lycee en sport etude equitation.
j'ai la bas fait la connaissances d'amis formidables dont une la meilleure amie que j'ai jamais eu. Je l'appellerai R.
Pendant notre seconde et notre premiere on etait toujours collees ensemble on etait en internat dans la meme chambre donc toujours ensemble et meme le week end de temps en temps l'une allait chez l'autre, pareil pour les vacances.
bref on parlait de tout, on avait le cheval en commun donc on se comprenait vraiment les doutes qu'on pouvait avoir par rapport a ca et autre c'etait vraiment le bonheur.
mais notre annee de terminale tout a derape, j'ai pris mes distances par rapport a elle des qu'elle me parlait je l'envoyais bouler, j'en pouvait plus, elle m'enervait, me rendant compte que ce devenait du n'importe quoi j'ai essayer de prendre mes distances avec elle pour arreter de tout le temps l'agresser et surement au fond de moi pour ne pas la faire souffrir de mes reactions surdimensionnees par rapport a son comportement. me disant je vais mettre un peu de distance comme ca apres on repartira comme avant, je me souviens meme une fois de m'etre dit que les vacances allaient nous faire du bien car on ne se verrai pas et que de retour de vacances on se retrouverai. mais pendant ces vacances il est arrive, son compagnon. ils se sont rencontres sur un parking de supermarche, pi ils ont continue de se voir, mais R. me disait qu'il lui faisait peur, qu'il avait des reactions bizarres, elle me racontait des trucs vraiment qui foutait le jetons. alors moi je lui disait d'arreter de la voir qu'il etait completement fou ce type enfin qu'il fallait que tout ca s'arrete, qu'elle allait finir par se faire taper.
et pi un soir au self, on etait tout notre petit groupe d'amis et la il y a je sais plus qui qui dit et avec machin (sous entendu le mec) ca se passe bien ? et c'est la que j;ai compris qu'elle s'etait mise avec lui, elle ne m'avais rien dit parce qu'elle avait peur de ma reaction. mais en meme temps ce n'est pas moi qui etait aller chercher toutes ces histoires avec lui c'est elle qui m'avais fait me faire une opinion sur lui. et c'est a partir de ce soir la que c'est devenu l'enfer.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Fejica : le 01/01/11 à 10:10:53

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 *suite*

je lui parlait de moins en moins je la tolerait aussi de moins en moins dasn ses reflexions alors qu'elle n'avait pas change.
pi a partir de ce moment la, de sa rencontre avec lui on et de ses differents avec moi elle s'est mise a venir de moins en moins en cours elle ratait des semaines entieres, masi moi et mon ego surdimenssionne je ne prenais pas de nouvelles car c'etait a cause de lui et qu'elle etait conne de s'etre mise avec un type comme ca. je comprenais pas, et j'avoue ne toujours pas comprendre comment elle est arrivee au fait du il me fait peur et je l'aime...
enfin je savais qu'elle n'allait pas bien R. n'aimait pas l'ecole, mais le cheval elle n'aurait rate pour rien au monde et pourtant la elle ne venait plus non plus...
pi un jour je me rappelle plus qui m'a dit R. arrete les cours ... elle ne m'a pas non plus envoye un message ou appele pour me le dire. Et la je me rappelle avoir fait comme si ce ne m'ateignais pas et m'etre mise en colere en disant que c'etait debile de faire ca elle pensait pas a son avenir qu'elle etait vraiment conne et que c'etait a cause de lui. mais dans la journee j'ai une copine qui avait des problemes familiaux qui s'est mise a pleure et au lieu de la console j'ai fondue en larme moi aussi. impossible de dire a qui que ce soit ce qu'il se passait personne comprenait pourquoi les problemes familiaux de ma copine me mettait dans des etat pareil, enfin bref....
je rentrait chez moi les mercredis alors qu'avant jamais au grand jamais je n'aurais voulu rentrer chez moi le mercredi je passait mes apres midi au cheval.
un soir pareil au cheval je n'arrivait a rien avec ma bestiole, alors ma mono a donne la cheval a un mec pour voir si c'etait vraiment lui le pb le mec a passe ca les doigts dans le nez, je suis remonte dessus j'ai jamais rien pu faire, je me suis enerve (alos qu'a cheval je m'enerve jamais) et j'ai eclate en larmes la aussi ..... j'etais au bout du bout je pense j'aime pas pleurer devant les gens, je deteste qu'on prenne pitie.... ma monitrice qui me connais relativement bien a vu que quelque chose n'allait vraiment pas et la au lieu de se foutre de ma gueule parce que j'y arrivait pas elle a pas dit un mot et a baisse tous les obstacles avant que je me mette a chialer comme une madelaine je devais vriament avoir une sale tete quand j'y repense

bref la fin d'annee se termine la vie continue tant bien que mal, meme si R. n'etait plus de la partie, pi un jour elle vient nous voir a la sortie du lycee avec lui, je me suis barre sans meme lui dire quelque chose ....
et arrive le jour du bac de sport, elle vient avec lui et sa mere, elle passe son bac de sport et tout le long du bac je lui ai pas adresse un mot, dans le vestiaire ou on se changeait elle est venue me voir elle m'a dit bonjour je ne sais pas combien de fois je lui ai repondu hyper froidement l'air de dire degage de la je veux pas te voir !
et pareil apres le bac de sport tout les potes etait vers R, pour lui demande ce qu'il se passait pourquoi elle avait arrete les cours et je me suis la aussi barree pour pas la voir et surtout pour pas le voir lui.

Par Fejica : le 01/01/11 à 10:22:32

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
*suite*

tout le long du bac de sport il etait dans un coin de la salle on avait l'impression qu'il la surveillait c'etait horrible...

pi le jours du bac pareil on etait dans la meme salle et il etait la juste derriere la porte a la regarder passer son exam vraiment bizarre....

pi bon apres avoir rate mon bac je parle avec une copine qui avait garde un peu de contact avec elle et elle me dit qu'elle a arrete le lycee a cause de sa moman qui avait un gros probleme de sante et en plus ses deux parents etaient en train de se separer....
et c'est la que j'ai realise qu'en fait quand elle a vraiment eu besoin de moi ben j'etais pas la enfin plus la.... vu les reaction que j'avais quand elle me parlait je comprend pourquoi elle a pas eu envie de me parler de tout ca....
je decide de lui envoyer un sms pour m'excuser elle me repond je ne sais plus quoi et ca s'arrete la.... mais moi j'y pense tout le temps, je regrette, pi des que j'y pense je chiale comme une madeleine.
pi la meme copine qui avait garde contact me dis un jour que R regrette aussi beaucoup que notre amitie ce soit fini comme ca mais elle pense que je n'ai plus envie d'entendre parler d'elle donc elle ne me recontacte pas. je lui envoie donc un autre message ou je lui dit qu'elle me manque. elle me repnd et on decide de se voir pour parler un peu de tout ca !
on se voit et c'est vraiment bizarre on aurait dit deux etrangere, moi et ma foutue je sais pas quoi j'arrive pas a lui dire ce que j'ai a lui dire, masi bon on passe un bon moment. c'etait l'annee derniere

apres ce plus rien a nouveau jusqu'a aujourd'hui ou je rcoit un mail sur fb qui me dit qu'elle ne m'oublie pas que je compte encore pour elle et que des que je serais en france il faut qu'on se revoit evidemment devinez ce que je fait je reste 15 ans devant le mail et me met a chialer et relis ce mail des centaines de fois... j'ai repondu.

voila j'ai fini de vous etalez mon histoire, je veux pas de pitie, j'avais juste besoin d'en parler je crois :-S

bref voila

Par aline13 : le 01/01/11 à 10:29:33

Déconnecté
 et t'as drôlement bien fait de répondre....

Bonne année Fejica

Par kosmos : le 01/01/11 à 10:47:14

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 quand on est un vrai ami, on ne juge pas, et on doit être là pour l'autre même si on est pas d'accord avec les choix de ses amis...

avec mon meilleur ami on est pas toujours d'accord avec ce que fait l'autre, ce qui n'empêche pas de se soutenir et de continuer a garder contact.

Par Fejica : le 01/01/11 à 10:51:16

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est aujourd'hui que je regrette d'avoir ete comme ca, meme si je m'en rendais plus ou moins compte a l'epoque ben rien n'y faisait trop de fierte perso je pense
le fait est que maintenant oui je veux la revoir masi non ca ne pourra plus jamais etre comme c'etait a cause de moi :-s

bonne annee a toi aussi aline

Par kosmos : le 01/01/11 à 10:55:31

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ça arrive de se brouiller, si vous êtes vraiment amies y'a pas de raison que ça soit plus comme avant!

c'est la vie, on change, on évolue, et heureusement!

les relations amicales évoluent elles aussi

Par Balezanes : le 01/01/11 à 10:55:39

Déconnecté
 Pourquoi avoir pris tes distances au début ?

Perso, quand je me sesn de "trop" ben je coupe les ponts, comme elle a fait au début...

Par Fejica : le 01/01/11 à 10:58:04

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai pris mes distances parce que je devenais infernale pour elle je l'envoyait bouler tout le temps, masi pourquoi l'envoyer bouler ca je n'arrive pas a savoir ...
et je ne lui repproche rien dans mon comportement a sa place j'aurais fait pareil

Par Fejica : le 01/01/11 à 11:00:14

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui mais ca fait bientot 3 ans cette histoire je pense qu'on a trop change autant l'une que l'autre :-S
masi ca on verra l'annee prochaine quand on se reverra

Par Chrysalis : le 01/01/11 à 11:08:20

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 Oui je pense qu'il y a une grosse part d'ego dans cette histoire mais aussi l'angoisse d'être abandonnée..."ce n'est pas toi qui pars,c'est moi qui te rejette"
Ce n'est pas nécessairement la bonne solution mais je te rassure beaucoup de monde réagit de cette façon.

Après,de la a dire que votre histoire d'amitié repartira comme avant,je le doute.vous avez pris des chemins différents,des choix différents.et il faut que toi,tu acceptes cette différence pour accepter cette "nouvelle " amie.

J'ai perdu ma meilleure amie de l'époque lycéenne et collégienne comme ça sauf quelle n'a jamais su que j'étais en colère contre elle mais j'ai pris des distances... Notre amitié a changé mais on éprouve encore bcp d'affection l'une pour l'autre et on se voit rarement.

Ton problème de résoudra,tu vas vers elle

Par Assimilee : le 01/01/11 à 11:43:35

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Fejica, je pense que ton histoire est assez classique. Les amitiés fusionelles de jeunesse sont difficile à garder. Les personnes évoluent (on n'a malheureusement pas 17 ans toute sa vie), on se met en couple et donc on a moins de temps a consacrer à l'autre...
Négocier la transition n'est pas facile, il faut faire évoluer la relation, bref pas simple.

En ce qui me concerne je suis toujours tres amie avec les gens du lycée mis la seule raison c'est qu'on était un groupe, du coup a des periodes tu vois plus machin à d'autre plus truc mais au final les autres gardent contact pour toi avec ceux que tu as moins envie de voir. Je ne suis pas sure que j'aurais garder bcp de contact si il n'y avait pas eu cet effet de groupe.

Les amitiés qui se sont crées plus tard sont en fait bcp plus facile à garder car plus mature tout de suite.

Profite bien de vos retrouvailles, mais n'espere pas retrouver votre amitié d'avant elle aura forcément changé toi aussi, il faudra créer autre chose sans doute moins fusionnel mais qui peut être aussi fort et plus sain.

Par Fejica : le 01/01/11 à 12:30:57

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 chrysalis : l'ego j'en suis certaine masi pour ce qui est d'etre abandonne je ne pense pas car j'ai commence a etre chiante bien avant de savoir pour son copain :-(
non moi je suis convaincue que ca ne pourra jamais etre comme avant car oui on a pris des routes differentes et en plus avant on etait en internat ensemble la l'internat c'est fini chacune a sa petite vie ;-)

Assimilee : nous aussi au depart on etait un groupe mais il y avait des gens en S et nous deux etions les seul ES c'est pour ca qu'aussi notre relation etait plus forte je pense car on etait comme je l'ai deja dit tout le temps ensemble. apres je suis d'accord que mes amities de maintenant sont plus matures, masi de temps en temps j'aimerai bien retrouver cette complicite que j'avais avec elle meme si c'est avec quelqu'un d'autre, masi depuis je me ferme dans ma coquille et je me refugie aupres de mes chevaux plutot qu'aupres des gens j'ai l'impression. d'ailleurs on me l'a repproche .....

Par lolie : le 01/01/11 à 12:45:41

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Pour moi les amitié de lycée surtout d'internat arrive toujours a un point ou ne ce supporte plus.

J'ai garder toute ces amitié malgré ces année, mais ce n'est plus comme avant car il est impossible de rester fusionnelle comme ca avec quelqu'un.

Tu vis H24 ensemble, les même options, le même cours d'équitation, les même amis, tu mange ensemble, tu dors ensemble, tu vis ensemble.
Tout cela pour dire que c'est normal de s'éloigner arrivé un moment.
Soit tu t'éloigne gentiment, soi ca clash et doucement tu reprendre contacte après.
Cette amitié ne sera jamais comme avant, mais rien ne t'empêche de reprendre contacte et de renouer une nouvelle amitié

Pour moi maintenant, meilleure amie ne veut que trop rien dire.
Tu a des amis qui te suivent, et qui évolue avec toi en fessant évoluer votre relation.
Mais pas d'amitié fusionnelle, pas de tout cela pour moi cela reste des amitié de lycée

J'ai garder une seule et unique vrai amitié de lycée, et bien maintenant on ce voit 2 fois par ans (bon elle est en suède) mais elle reste mon amie même si je ne connais pas toute ca vie et elle non plus.
même la définition de l'amitié pour moi a évoluer avec les années.

Donc reprend contacte doucement avec elle, et une nouvelle amitié ce tisera peut être.

Par Balezanes : le 01/01/11 à 13:03:10

Déconnecté
En amitié, je suis un peu particulière sinon.

J'avais un groupe d'amies du collège, petit à petit j'ai coupé les ponts.
Tout simplement parce que je n'avais plus rien à dire avec elles...

Puis au lycée, de la seconde à la terminale j'ai eu ma "meilleure amie"
Mais on ne se voit quasiment plus, mais malgré tout, quand on se revoit, c'est comme avant !

Puis j'ai mes amis actuels, ceux qui comptent...et ils sont tous du cheval
Je suis un peu une autiste des relations sociales.

Par Quiche : le 01/01/11 à 15:09:14

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 J'ai une seule amie qui date de la maternelle, on se voyait tout le temps tout le temps quand on était petites, à un moment elle a emménagé à côté de chez moi donc on se voyait vraiment tous les jours, on faisait du cheval ensemble et tout et tout.

Et puis au collège elle a beaucoup changé, moi pas trop, on s'est un peu éloignées, au lycée on s'est de nouveau un peu rapprochées même si on était dans deux établissements différents, on avait des amis en commun etc. Après le lycée on a passé un an à se voir beaucoup avec un groupe d'amis, ensuite on s'est de nouveau éloignées, là je ne l'ai pas vue depuis le printemps mais on sait qu'on peut compter l'une sur l'autre même sans se donner de news depuis 6 mois.

Et dans 10 jours je l'aide à déménager, on se fera une bouffe après et voilà!

Les relations changent, c'est normal. Il ne faut ps tout dramatiser comme beaucoup de gens ont tendance à le faire je pense. Les gens changent, c'est la vie, les choses ne peuvent jamais "être comme avant" mais il ne faut pas avoir de nostalgie par rapport à ça, ce qui vient est chouette aussi.

Vous allez vous revoir c'est chouette, tu verras vous aurez plein de choses à vous dire même si vous avez changé.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval