Masque pour le ski : conseils ?
Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chucette1 personne suit ce sujet
Par Jasmine : le 01/01/11 à 15:18:48
Déconnecté Dire merci | Est-ce qu'il y a ici des connaisseur en masque de ski ? J'en cherche un, je suis sur le site de décath là, et je comprends pas tout Les masques sont classés en 3 cathégories : S1 (apparemment "mauvais temps" ), S2 (entre les 2) et S3 (soleil). Et moi idéalement j'en voudrais un qui fasse pour tout, ça existe pas ? Ceux qui font pour mauvais temps sont marqués "pas adapté pour fort ensoleillement" ; ceux qui sont pour le soleil, j'imagine qu'on y voit rien quand il fait moche ? Jvais pas acheter 3 masques quand même ?! Enfin si y'en a 1 seul qui fait pour tout apparemment, avec l'écran qui fonce selon la luminosité... mais 99€ le masque |
Par kosmos : le 01/01/11 à 14:27:56
Dire merci | oui moi je gère un rayon ski déjà t'as les catégories, 1 2 ou 3, ça détermine la protection UV. ensuite t'as différentes couleurs d'écran en fonction de la luminosité oui. il y en a qui sont assez polyvalents, et adaptés a des conditions d'ensoleillement moyen à temps couvert. chez bollé tu peux trouver ce genre de masque pour 30€ environ, c'est un bon compromis si tu montes pas trop haut en montagne ou que tu ne skies pas dans des conditions météo pourries, bref l'idéal pour le skieur lambda. ah et pense a prendre un double écran ventilé, ça éviyte la buée |
Par Chucette : le 01/01/11 à 14:30:37
Déconnecté | L'important, c'est qu'il y ait un bon filtre UV. Moi j'ai un masque avec une vitre claire, ça va très bien par tous les temps, et j'y vois aussi bien quand il fait moche... Si tu veux je peux tu mettre une photo de la bête... |
Par kosmos : le 01/01/11 à 14:30:46
Dire merci | t'as celui la par ex: Lien bonne protection contre les UV, adapté aux temps variables, il améliore bien les contrastes en cas de temps couvert, et protège bien du soleil. pour un prix raisonnable |
Par Chucette : le 01/01/11 à 14:32:48
Déconnecté | Ha ben dans le lien de kosmos, la "foncitude" du verre correspond assez à celle de mon masque |
Par Jasmine : le 01/01/11 à 14:33:52
Déconnecté Dire merci | Je pensais bien à toi Kosmos Alors c'est lesquels les polyvalents ? les "S2" ? Quelle couleur d'écran pour avoir à la fois protection UV et visibilité par temps moyen ? |
Par Jasmine : le 01/01/11 à 14:36:35
Déconnecté Dire merci | Par exemple celui là : Lien Ecran anti UV cat 2, mais ils mettent en remarque "fatigue visuelle si utilisation par beau temps" |
Par Jasmine : le 01/01/11 à 14:37:27
Déconnecté Dire merci | Sur le bollé que tu as mis Kosmos, "augmentation des contrastes" c'est à dire qu'il fonce avec le soleil ? |
Par kosmos : le 01/01/11 à 14:42:09
Dire merci | non il t'aide a mieux distinguer les contrastes quand le temps est couvert quand c'est sombre on voit moins bien les contrastes. je connais pas les masques de chez décath mais a priori celui que tu as mis est pour temps couvert et ne convient pas a un temps ensoleillé effectivement attends je regarde si je trouve les correspondances couleur d'écran / temps chez bollé |
Par Jasmine : le 01/01/11 à 14:42:14
Déconnecté Dire merci | (je regarde plutôt chez Décath car pas de Go sport vers chez moi ) |
Par kosmos : le 01/01/11 à 14:48:54
Dire merci | j'ai trouvé voilà toutes les couleurs d'écran, et la correspondance météo: Lien |
Par Jasmine : le 01/01/11 à 14:54:28
Déconnecté Dire merci | Ok donc les couleurs qui font pour "mi-soleil" et mauvais temps sont "modulator vermillon" et "modulator citrus" c'est ça ? "Cloudy" c'est mauvais temps, ou juste "couvert" ? |
Par kosmos : le 01/01/11 à 14:59:30
Dire merci | non ça serait plus les 4 derniers de la première page, de polarized vermillon à polarized aurora modulator vermillon et citrus c'est pour temps nuageux (party cloud) a couvert (cloudy) le tableau est mieux fait sur les boîtes des masques que sur leur site en gros il te faut un écran rose / violet ou marron. catégorie 2 au minimum. |
Par Jasmine : le 01/01/11 à 15:04:19
Déconnecté Dire merci | Ok donc avec ces couleurs y'a à la fois la protection UV et le contraste par mauvais temps. Par contre la protection UV "cat 2", c'est comme sur celui de décath que j'ai mis plus haut et pour lequel ils disent "fatigue visuelle par temps ensoleillé"... alors ça veut dire que c'est pas suffisant si ? |
Par kosmos : le 01/01/11 à 15:10:36
Dire merci | ben il va te protéger assez bien des UV, mais la couleur n'est pas adaptée a un temps ensoleillé, donc forcément tes yeux vont se fatiguer une couleur d'écran adaptée a la météo ça fatigue moins les yeux c'est normal là le masque de décath il est pour temps couvert, donc en cas de temps couvert tes yeux ne se fatigueront pas, mais s'il y a du soleil comme la couleur n'est pas adaptée tu vas lutter un peu quoi. |
Par Jasmine : le 01/01/11 à 15:18:43
Déconnecté Dire merci | Ok ! c'est compliqué quand même Donc UV cat 2, mais avec la bonne couleur, je note Merci pour les conseils, jpense que jvais aller voir ça en direct à Décath (ils ont des Bollé, même si on les voit pas sur le site ), histoire de pouvoir essayer. Mais déjà je serai moins perdue devant le rayon |
Par kosmos : le 01/01/11 à 15:22:58
Dire merci | retourne la boîte, tu as le tableau de correspondance sur les bollé tu n'as plus qu'a regarder la couleur de l'écran (c'est marqué sur le côté de la boîte, sous le nom du modèle) et tu regardes sur le tableau a quelles conditions météo ça correspond |
Par Jasmine : le 01/01/11 à 15:25:53
Déconnecté Dire merci | ok merci |
Par poussy : le 01/01/11 à 16:54:24
Déconnecté Dire merci | un masque c est pour le mauvais temps neige ,jour blanc, et quand il fait tres froid et pour le soleil ,c est pas le top ! |
Par poussy : le 01/01/11 à 16:56:05
Déconnecté Dire merci | va sur ekosport.il y a des tarifs en ce moment |
Par Chucette : le 01/01/11 à 18:16:51
Déconnecté | C'est pas vrai poussy... faut juste avoir le masque adapté c'est tout. Je ne ride qu'avec masque depuis plus de 10 ans, je ne supporte pas le vent dans les yeux avec les lunettes quand je prends de la vitesse... Et puis jour blanc, que tu aies un masque ou rien, t'y vois que dalle de toute manière |
Par lisis : le 01/01/11 à 20:56:08
Dire merci | pour la couleur à ta place je prendrais sans hésiter du marron uniquement pour mauvais temps, du orange, mais pour les deux, du marron pas trop foncé. Le marron accentue le contraste, c'est LA couleur des myopes, et restitue bien les couleurs. qui plus est ce n'est pas fatiguant du tout pour les yeux contrairement au jaune, bleu, rose par ex ! |
Par Jasmine : le 01/01/11 à 20:57:12
Déconnecté Dire merci | Ok je note, je verrai s'il y a des marrons ! |
Par Chucette : le 01/01/11 à 21:01:19
Déconnecté | lisis, ça m'intéresse, pourquoi le orange uniquement par mauvais temps? (je demande ça parce que ça fait des années que j'ai le même masque... orange ) |
Par lisis : le 01/01/11 à 21:09:19
Dire merci | par grand soleil sur la neige c'est fatiguant pour les yeux, ça n'enlève pas assez de luminosité après voilà, faut trouver un moyen terme si c'est pour utiliser par tous les temps puisque normalement les couleurs claires sont faites pour rajouter de la luminosité et les foncées pour en enlever disons que c'est une question de choix, moi je chercherais un marron clair. Après si on est du genre à skier même quand il tombe des flocons gros comme le poing ou qu'il y a du brouillard (comme moi), on a deux couleurs différentes, impossible de faire autrement... normalement c'est antagoniste, après c'est à chacun de voir selon l'usage qu'il en aura aussi. Moi je skie avec des lunettes de soleil marron quand il fait beau, et un masque orange dans la purée de pois. |
Par lisis : le 01/01/11 à 21:12:04
Dire merci | et je reste dans ces teintes là parce qu'elles améliorent le contraste tout en ne dénaturant pas trop les couleurs. A vrai dire je ne comprends même pas pourquoi ils font d'autres couleurs que ces deux-là, pour le ski comme pour le reste |
Par kosmos : le 01/01/11 à 21:58:01
Dire merci | attention parfois on ne voit pas de la même couleur que celle de l'écran nous a chaque arrivage on les essaie, pour voir de quelle couleur on voit, c'est la surprise |
Par Chucette : le 01/01/11 à 21:58:25
Par Jasmine : le 01/01/11 à 21:59:16
Déconnecté Dire merci | C'est pas marron chucette ? |
Par Chucette : le 01/01/11 à 22:00:49
Déconnecté | bah justement j'ai le doute là |
Par Jasmine : le 01/01/11 à 22:02:30
Déconnecté Dire merci | Bah je vote marron alors |
Par kosmos : le 01/01/11 à 22:02:33
Dire merci | pour moi il est marron. |
Par lisis : le 01/01/11 à 22:06:00
Dire merci | je vois ça orange aussi mais parfois par le net c'est trompeur... d'ailleurs je me demande s'ils font des masques marron vu qu'à la base le masque c'est plutôt conçu pour le mauvais temps m'enfin avec les surfeurs qui les utilisent tout le temps, peut-être... |
Par Chucette : le 01/01/11 à 22:06:16
Déconnecté | Ah ok, au temps pour moi, j'ai les nonoeils protégés alors |
Par Jasmine : le 01/01/11 à 22:07:10
Déconnecté Dire merci | Même par beau temps, je trouve que le masque c'est plus confortable que des lunettes |
Par kosmos : le 01/01/11 à 22:07:28
Dire merci | y'a des masques pour temps ensoleillé |
Par Chucette : le 01/01/11 à 22:07:44
Déconnecté | oups lisis, tu as posté avant moi! Bah moi aussi je le vois orange... mais effectivement je ne connais pas de surfeurs qui portent autre chose que le masque Et je ne savais pas du tout que la couleur pouvait influencer sur la protection |
Par lisis : le 01/01/11 à 22:09:25
Dire merci | mouais... sur le net quand tu cherches masque orange, t'as des surprises, y'a effectivement du marron, et du vrai orange... le tien je le vois orange pas flashy, mais pas marron non plus quand même. |
Par kosmos : le 01/01/11 à 22:10:11
Dire merci | oui pourtant y'a une sacrée différence d'utilisation, entre orange et marron! |
Par lisis : le 01/01/11 à 22:11:04
Dire merci | m'enfin, commander sur le net ce genre de truc sans essayer vraiment la couleur, c'est un peu risqué, l'image peut être trompeuse, la couleur ne pas te convenir en vrai... faudrait essayer dans l'idéal. |
Par Chucette : le 01/01/11 à 22:11:43
Déconnecté | C'est peut-être un entre-deux... Dessus c'est marqué "UV 400nm. Total protection", ça ne devrait pas protégéer l'oeil en toute circonstance |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous