Dates du Brevet des Collèges?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirzaPar mirza : le 01/01/11 à 14:38:23
Dire merci | Ayé la date officielle c'est 28 et 29 juin mais il semble que la date de l'épreuve d'histoire des arts soit laissée à l'appréciation de chaque collège, et on aimerait bien partir en vac. le jeudi 30. Alors les profs du fofo, vous pouvez me dire comment ça se passe en général? Et Bonne Année à tous |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par lucky66 : le 01/01/11 à 15:45:19
Dire merci | Exact, l'épreuve d'histoire de l'art étant évalué par les enseignants de l'élève, celle-ci sera réalisée en cours d'année. Vous pouvez partir en vacances !!! |
Par mirza : le 01/01/11 à 15:59:09
Dire merci | Yeeeees, c'est THE bonne nouvelle, merci Lucky. Mais c'est comme ça dans toutes les académies, c'est pas possible qu'un collège pénible nous rajoute qqe chose le jeudi 30 tu penses |
Par Val Kenzack : le 01/01/11 à 16:24:21
Dire merci | "en général", on peut pas dire, c'est la 1ère année, il est demandé de la faire vers mai. Attention pour les vacances aux inscriptions pour l'an prochain : tu as qqn sur place ? selon les lycées, tu peux avoir un dossier à compléter, et les résultats de l'orientation, c'est vers le 29-30 juin. |
Par mirza : le 01/01/11 à 16:58:31
Dire merci | J'ai une forumeuse qui garde les chevaux, je vais pas lui refiler le dossier d'orientation de Mathilde mais elle va en seconde générale au lycée du coin donc tu penses qu'on doit faire quelque chose de particulier fin juin |
Par Val Kenzack : le 01/01/11 à 17:57:15
Dire merci | Je ne sais pas, renseigne-toi au cas où, y a qd même un dossier avec photos et tout le tralala. Lycée du coin ou pas, elle aura un dossier d'orientation à remplir courant mai, et les résultats st à la même date pour tous. |
Par mirza : le 01/01/11 à 18:07:17
Dire merci | Pour une fois qu'on veut partir 2 jrs avant Mais tu veux dire que l'admission en seconde n'est pas automatique Val? |
Par BettinaxJody : le 01/01/11 à 18:12:06
Déconnecté | Brevet blanc déjà passé pour toi? |
Par mirza : le 01/01/11 à 18:13:18
Dire merci | J'ai largement passé l'âge, c'est pour ma grande (brevet blanc pas encore passé) |
Par Val Kenzack : le 01/01/11 à 18:30:32
Dire merci | ce que je dis, c'est qu'il y a de la paperasse àlacon |
Par dilou : le 01/01/11 à 20:00:23
Dire merci | Il faut aller au lycée pour l'inscription, ce n'est pas automatique, non ! En tout cas c'est comme ça dans le mien... et c'est en général après le 30 Juin. A ta place je ne prévoirais pas de partir le 30 |
Par mirza : le 01/01/11 à 21:36:35
Dire merci | mais merci pour votre aide. je vais appeller le lycée dans la semaine pour me renseigner diplomatiquement. Donc pour vous c'est l'inscription lycée qui bloquerait plus que le brevet? |
Par Val Kenzack : le 01/01/11 à 22:11:52
Dire merci | Clairement, oui. Les inscriptions, c'est début juillet, souvent la première semaine. Mais même si tu contactes le lycée maintenant, ils te diront que c'est trop tôt : ta fille devra faire des voeux qui seront saisis en mai, courant juin un logiciel procèdera à l'affectation, fin juin tu sauras où elle est affectée (même si on est d'accord ce sera le lycée de secteur), et début juillet inscriptions. En général avec un môme en 3ème ne pas prévoir de départ avant le 10 juillet. |
Par lucky66 : le 01/01/11 à 22:34:45
Dire merci | Effectivement, je ne pensais pas à l'aspect inscription post-3ème (je bosse dans le privé, pas le réflexe). Mais effectivement, le dossier est à déposer en main propre. |
Par mirza : le 02/01/11 à 10:54:00
Dire merci | Tu casses mon petit moral Val mais autant être réaliste |
Par chris : le 02/01/11 à 10:55:44
Dire merci | Sinon tu l'inscris directement aux US pour faire sa seconde, comme ça elle est livrée et tout |
Par Val Kenzack : le 02/01/11 à 11:01:25
Dire merci | Ben oui mirza, vaut mieux le savoir... |
Par mirza : le 02/01/11 à 16:54:24
Dire merci | Oui Chris, c'est celà... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu L'EN a priori c'est rigide comme pas permis mais on arrive (souvent) à s'arranger: pour le stage de 3ième, on s'est pris un NON catégorique parce que la gamine voulait faire un stage par rapport à son centre d'intérêt métier, qui ne coincidait pas avec les dates de stage du collège. Administrativement parlant c'était im-po-ssi-ble. Ben après 20 mn de palabres on ne savait plus où était le pb... On va donc essayer la même méthode pour l'inscription lycée, c'est ch*** parce que je voulais prendre les billets maintenant mais il y a pire comme pb |
Par Val Kenzack : le 02/01/11 à 17:22:55
Dire merci | Ben si, tu l'envoies en seconde chez Frehelle |
Par mirza : le 02/01/11 à 17:26:21
Dire merci | Euh... elle a pas dit qq part que le niveau était bof bof aux US |
Par Val Kenzack : le 02/01/11 à 17:42:51
Dire merci | Oui mais ça te les remet en confiance |
Par dilou : le 02/01/11 à 17:47:19
Dire merci | Ben tu sais, mirza, quand il y a quelques 300 élèves (un peu plus un peu moins selon les lycées) qu'il faut répartir entre les classes, les options et tout le bazar, on ne peut pas toujours donner un R-V particulier à chacun pour lui permettre de partir en vacances Surtout au mois de juin où tout le personnel administratif des lycées est mobilisé pour à la fois organiser le bac et prendre les inscriptions... |
Par dilou : le 02/01/11 à 17:50:53
Dire merci | ... et préparer la rentrée... |
Par mirza : le 02/01/11 à 18:00:01
Dire merci | Je me doute Dilou mais vu du côté de parents dont la seule "fenêtre de tir" pour avoir 2 semaines de vac. consécutives avec leurs enfants est début juillet, c'est un peu dur à comprendre aussi. On aurait 1 mois de vac., je dis pas, mais c'est pas le cas. Et franchement, vu comme les choses se sont passées pour le stage de 3ième, où c'était "Ah non surtout pas" suivi de "ben oui finalement" je me dis qu'on peut s'arranger. Et je ne fais pas partie des gens qui abusent tu peux me croire |
Par dilou : le 02/01/11 à 18:04:11
Dire merci | Mais tu sais, il ya beaucoup de gens qui voudraient bien pouvoir choisir leurs dates... le nombre de parents qui disent qu'en faisant manquer deux jours de cours, ils ont un avion ou un train moins cher...et on les comprend bien sûr ! Mais bon, c'est pareil partout , quand c'est pas le bon jour, c'est pas le bon jour...Regarde les soldes : ce serait bien qu'elles commencent le 11.. ben non ! |
Par mirza : le 02/01/11 à 18:07:13
Dire merci | J'en suis même plus là, je veux partir le samedi 01 juillet parce que le 14 faut qu'on soit rentrés, boulot pour les 2 parents. Ce que je n'accepte pas c'est de rester 10 jours en juillet pour être dispo 1h pour une inscription |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous