Forum cheval
Le salon de discussion

Symptome diarrhé, question chat ?

Sujet commencé par : 4patt - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimi4039
Par 4patt : le 01/01/11 à 17:17:05

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
voila je viens encore de récupéré une minette depuis 1 semaine

depuis que je l'ai elle a une diarrhée carabiné une horreur
les 3 premier jours j'ai mis ca sur le compte du stress et du froid
le 4eme tout est ok honnetement on peut pas faire mieux intégré que ca, et fait plutot bon, du coup je file chez ma véto (je précise sans la chatte) acheter un vermifuge que je lui administre

elle m'a en plus donner du félidiarix a donner pendant 5 jours mais la ca fait déja 2 jours et honnetement je vois aucun changement

ma véto m'a demander en plus de donner que des croquettes, bon soit donc je donne au minette que des croquettes "marque léonardo" et des sensible donc niveau digestibilité on peut pas vraiment faire plus

la minette va super bien a part ca elle court, joue, mange et bois, trouve le temps d'emmerder mes chiens, me pourris la vie quand il s'agit de prendre sont cachet.........bref rien a redire

j'ai de toute façon rdv pour la stérilisation de la minette ce lundi la donc je verrais la véto pour lui en reparler

mais cette histoire de diarrhée me chagrine quand même donc si quelqu'un aurait une idée de ce qu'elle a ? serait elle atteinte d'une maladie ou autre

Messages 1 à 9, Page : 1

Par kosmos : le 01/01/11 à 17:19:14

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 les croquettes ne lui conviennent peut être pas, ou la transition avec l'ancienne alimentation trop brutale...

tu peux donner des croquettes spéciales pour les pb digestifs, ça aide bien.

Par caroline : le 01/01/11 à 19:24:36

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 J'ai 2 chattes, dont une que j'ai récuperé dans la rue... pendant des mois elle avait tout le temps la diarrhé.

Tout ca s'est terminé quand, après plusieurs essais, j'ai acheté des croquettes de bonne qualité (Royal Canin). Depuis plus de problème.

NB: ne jamais donner de lait, les chats ne le digerent pas.

Par bilou01 : le 01/01/11 à 20:28:10

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ça peut être la coccidiose...J ai eu ça sur mon chat.... Bon en plus d une quantité inimaginable d autres choses....

Ceci dit il est très sensible niveau digestif, presque perpétuellement en diarrhée et pourtant il est nourri au haut de gamme plus plus....

Au final je tente une dernière marque de croquette plus naturelle (et bcp moins chère)....

Mais sur un jeune chat il faut bien penser au parasitisme, coccidiose vor giardiose....

Par 4patt : le 02/01/11 à 10:01:25

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'ai un doute en ce qui concerne l'alimentation, mon amie m'a dit qu'elle avait vu que dans cette portée ils avaient tous la diarrhée sans exception

pour la transition ben c'est une chatte qui vivait dehors sans propriétaire donc elle mangeait ce qui trainait ou ce que les gens leur donne soient des croquettes souvent bon marché

j'ai pensé qu'une fois a la maison sa irait mieux mais apparemment non
je donne léonardo sensitive niveau qualités hypoalergénique et sans ogm, cette marque même ma chienne pourtant hyper sensible passe très bien

pour les vers j'ai donné le cachet rouge acheté chez le véto, au passage j'ai vermifugé ma miss également
mais peut être je devrais en faire un deuxième pour être certaine

c'est quoi la coccidiose et la gardiose ? car je pense qu'elle est asser jeune en effet je dirais max 1 ans est des poussières car sa sœur qu'on a déja réussie a stérilisé avait fait une portée de chaton mort née

Par bilou01 : le 02/01/11 à 20:14:59

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Cocciodiose: parasite (protozaire) qui donne des diarrhées , assez typique des jeunes chats...

Giardiose: du même type je crois (sans vérifier) mais bcp plus difficile à traiter...... Ca se développe de plus en plus chez les chats et c est cata....

Le vermifuge peut absolument ne pas suffire... C est OK en protocole normale, mais sur un chat affaibli, surinfesté c est insuffisant.....
A voir avec ton véto ce qu il peut te proposer...
Le mien a eu le droit à : 3 jrs de panacur, milbemax, panacur à nouveau et encore milbemax, et ça sur 1 mois....
ceci dit il est essentiel de faire une analyse de sel pour savoir quoi traiter.... Sinon tu vas taper à côté, voir affaiblir encore plus le minou.. (le traitement de la cocciodiose est un peu agressif pour l estomac de mon minou par exemple)....

Par mimi4039 : le 25/01/11 à 22:29:49

Déconnecté

100 messages
Dire merci
 Attention vla l'experte ^.^
Mon chat la dessus ! J'en ai bavé ! Tout les jour j'allais ramasser les excrements tout liquide + vomit , c'était horrible

Mais apres une visit' chez les veto :
Diagnostic' : Le sevrage n'a pas été fini ce qui a provoquer des problemens niveau digestion ! Et d'apres le véto sa serait jusqu'a la fin de sa vie ! SUPER !!! Surtout que c'est moi qui doit m'occuper de sa !

Et finalement miracle de la nature apres 1 mois de diarré , on a retrouver dans la litiere un elastique !!!!!! Mais d'ou sa sort sa
Et oui l'elastique etait tellement grand qu'il a mit 1 mois a l'evacuer se qu'il lui a donner la diarré !
Et voila !
Conclusion : Je suis super contente ! Et mon chat il a plus la diarré !

Donc c'est sois qu'il a avalé un truc qui passe pas , sois c'est une sorte de malformation/maladie (comme la dit mon veto) ou alors c'est encore un autre truc mais la j'en sais rien !!!
Bonne chance et tiens nous vite au courant !
J'espere que j'ai pu t'aider !

Par sab46 : le 26/01/11 à 13:27:09

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
sinon essaye du riz avec de la patée dedans, on mettais meme de la carotte cuite dedans aussi
et du smecta

on a tjs fait ca pr nos chatons qd ils avaient eu ca

Par 4patt : le 26/01/11 à 21:59:38

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
mimi incroyable ton histoire

alors minette est passé de caca ultra liquide a caca mou on a fait un sacré progret je trouve m'enfin je crois que le résultat a ce miracle est surtout dut au faite que minette a passé sont temps a bouffé l'argile miette par miette qu'on lui appliquait sur ces points d'opération qui avaient commencé a s'infecter
ben ouai rien de meilleur du coup j'en ai rajouté dans leur gamelle d'eau sait on jamais

le véto ne lui a rien trouvé lorsque je l'ai emmené pour la stérilisation donc ben c'est rassurant mais je pense la re-vermifugé le mois prochain

par contre euh croquette non stop j'ai pas tenu une semaine je suis repassé a ma bonne vielle méthode aliment frais le soir, et croquette le matin uniquement, les deux minettes en sont plus qu'heureuses et nos oreilles également

Par mimi4039 : le 30/01/11 à 12:31:44

Déconnecté

100 messages
Dire merci
 Oué carement !
Ché pas comment il se debrouille mon chat pour faire des truc pareil
Il est trop bizarre ! A l'interieur et a l'extérieur

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval