L' amitié cest parfois compliqué . help .
Sujet commencé par : victoria - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChucettePar victoria : le 01/01/11 à 19:38:17
Déconnecté | VOila , je me suis faite un nouvelle amie il y a quelques moi . elle travail dans le magasin a coté du miens . on a mis 4 mois avant de ce parler vraiment et la depuis septembre on parle beaucoup , je suis allée chez elle 3 fois mais elle n a pas le temps de venir chez moi car elle travail beaucoup et elle a 3 fille a elevée et son emploi du temps est pas libre en meme temps que le miens . bref . je l adore , on est tellement pareil sur plein de truc . cest un peu comme une ame soeur au feminin quoi ( je suis mariée jai deja mon ame soeur homme lol ) . souvent quand elle a pas eu le temps de passer me faire un coucou a la boutique , elle m appelle pour me dire quelle est désolée pas eu le temps pour X raison mais quelle pense bien a moi ect ect . une fois elle ma dit que jai une grande place dans son coeur . je sais quelle m aime beaucoup . moi je l adore vraiment beaucoup , et meme trop . cest chiant car comme elle est tres prise , je suis ouvent frustrée car quand je propose des trucs elle me dit nan a chaque fois . le truc aussi cest quelle sait pas s organiser alors elle va me refuser un truc mais finalement elle fera autre chose que ce quelle avait prevu donc finalement jme dis quelle aurait pu faire avec moi ... elle , elle me dit que elle est nul pour organiser ect mais quelle est comme ca tout le temps avec tout le monde , alors que je dois pas prendre ce pour moi car elle m aime bcp et elle veut pas me faire de la peine . mais la pffffff a la longue cest usant . y encore qq temps elle me disait quelle avait peur que je la laisse tomber a cause de ca . je lui ai dis que nan , que je comprend bien quelle a pas le temps et tout ; mais quand je vois quelle a pas le temps pour moi mais quelle en a pour qq d autre javous que ca me fait dla peine . alors je sais le probleme vient de moi ca cest sure . mais je laime tellement , que cest pas facile pour moi de me prendre tjr des vents . hier soir javais prevu un truc pour finir l année , on quittais le taf a la meme heure , javais ecris un pti texte sur elle / nous ect , je voulais quelle le lise et apres on aurait fais une bonne accolade en ce souhaitant nos voeux pour 2011 . ca peux parraite cucu je sais , mais pas pour moi ( ni pour elle , elle est comme moi) . mais je voulais quon ai un pti moment a nous 2 pour finir l année juste 5 min quoi . et quand je suis sortie du taf elle sort au meme moment , je lui demande de rentrer 2 min ( mais elle savais pas pourquoi) et elle repond nan dsl faut que je me depenche de rentrer . jetais trop dég . car moi meme pressé jai tjr 2 min pour elle . alors demain matin je travail et elle ausi , et elle pense queje vais aller la voir , mais jai bien envis de lui renvoyer lascensseur pour quelle voit ce que ca fait . cest pas bien je sais , jai l impression d avoir 5ans pffffff voial un post qui sert a rien , mais qui me permet de vider mon sac . merci si vous avez eu la courrage de lire mon roman en entier lol |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par keriado : le 01/01/11 à 19:44:26
Dire merci | Es tu sûre que c'est de l'amitié ce que tu ressens pour elle ? Car franchement tu à l'air vraiment très très attachée à cette personne |
Par uranie2 : le 01/01/11 à 19:47:14
Dire merci | +1 J'ai cru que tu allais conclure en disant que finalement, c'était pas juste une copine ! |
Par emilie100787 : le 01/01/11 à 19:47:15
Déconnecté | keriado +1000 |
Par dilou : le 01/01/11 à 19:48:15
Dire merci | merci si vous avez eu la courrage de lire mon roman en entier lol Non, désolée je n'ai pas eu le courage... un effort d'orthographe et de ponctuation ne serait pas de trop si tu as envie qu'on te lise |
Par Chucette : le 01/01/11 à 19:54:52
Déconnecté | Ah bon moi ça m'a pas fait penser à ça... Plutôt à une personne trèès fusionnelle. Moi ce qui me "choque" plus dans ce que tu écris, c'est que ça ne fait finalement pas très longtemps que vous vous connaissez, et que tu as l'air très possessive. Laisse-la respirer aussi, elle a l'air de tenir à toi, mais ne l'accapare pas trop parce que ça risque de devenir pénible pour elle! L'autre jour, quand elle t'a dit qu'elle n'avait pas le temps, elle ne pouvait pas savoir que c'était un instant important pour toi... à toi de lui dire aussi, les gens sont rarement devins |
Par aline13 : le 01/01/11 à 19:55:55
Déconnecté | dilou +1 |
Par juligi : le 01/01/11 à 20:04:54
Dire merci | +++ Chucette |
Par victoria : le 01/01/11 à 20:40:47
Déconnecté | lol nan nan cest juste une amie ( d ailleurs je suis mariée ) , mais oui on est tres fusionelle dés quon a commencé a parler ca l a fait tout de suite entre nous . justement je veux pas etre penible donc jessais de pas en faire trop . mais je sais chui chiante car je suis possessive , je tiens ca de ma grand mere lol . blague appart , jai peux d amie carje prefere la qualité a la quantité , mais celles que jai jy tiens et elle en particulier car jai jamais eu une amie avec autant de point commun que moi. faut que je prenne sur moi je le sais mais controler son cerveau n est pas tjr chose evidente . pour les remarque pour l ortho et la ponctution faut pas exagerer non plus , y en qui ecrivent en sms ou avec une faute a chaque mot . alors ca va jecris vite car jai ma fille qui meme pas 2ans qui est tjr a coté de moi en train de toucher a tout . |
Par dilou : le 01/01/11 à 20:44:22
Dire merci | pour les remarque pour l ortho et la ponctution faut pas exagerer non plus , y en qui ecrivent en sms ou avec une faute a chaque mot Je ne les lis pas non plus, ceux-là |
Par lisis : le 01/01/11 à 20:49:32
Dire merci | mais oui on est tres fusionelle "on", t'es sûre ???? franchement je trouve que ça fait peur ce que tu dis là, tu jalouses même son entourage personnellement les gens comme toi, je suis désolée, mais je les fuis à toutes jambes ! |
Par pascale : le 01/01/11 à 21:44:10
Dire merci | + 1 avec lisis... question perso.. tu as un taf', tu es marié... tu n'as pê rien d'autre a faire que de l'attendre, mais elle, avec un taf' et 3 enfants, elle n'a pê pas envie de te voir tt le temps! |
Par Chucette : le 01/01/11 à 22:13:50
Déconnecté | Quand on n'est capables que de quelques amitiés, mais fortes, il faut aussi comprendre ceux qui ont besoin d'être plus entourés. Ca ne veut pas dire qu'ils nous aiment moins |
Par Val Kenzack : le 01/01/11 à 22:18:43
Dire merci | +1 lisis et pascale ! J'ai 2 enfants et clairement pas le temps de quoi que ce soit, et je pense, si vs bossez en boutique, que vos horaires ne sont pas faciles. Et elle se sent peut-être un peu "étouffée" par ta façon d'exprimer ton affection |
Par emy50 : le 01/01/11 à 22:32:32
Dire merci | lol nan nan cest juste une amie ( d ailleurs je suis mariée ) , mais oui on est tres fusionelle dés quon a commencé a parler ca l a fait tout de suite entre nous . Depuis quand le mariage empêche les sentiments d'être bel et bien là |
Par victoria : le 02/01/11 à 10:41:46
Déconnecté | alors pour info cest elle qui " a commencé" dés le depart , les jours ou on se voyait pas elle m appelait , meme au taf . mais meme la encore dés quon ce vois pas elle m appelle . chucette tu me comprend . voila je sais bien quelle m aime bcp aussi . je le sais elle arrete pas de me le dire . mais voila chui comme ca , et cest pareil avec mon mari et lui envers moi aussi on est tres fusionel on se quitte jamais on fait tout enssemble . cest dans mon caractere , quand j apprecie vraiment qq jai besoin d etre number one en qq sorte . en tout ca chucette je te remercie car tu ma permis d y voir plus clair . depuis un moment je cherchais des mot a mettre sur ma façon d etre mais je trouvais pas . jen ai parlé avec la dite amie je lui ai demandé si elle me trouvait trop envahissante , elle ma dit , mais que je suis genereuse . mais pour moi cetait pas le terme qui convenait , maintenant avec le mot fusionel ca tout prend un sens . et je sais que dans la vie de tous les jours elle et comme ca . elle donne beaucoup aux autres et surtout elle sait pas s organisais cest la ou ca coince pour moi ;Elle , elle pense que comme moi je suis une bonne planificatrice , je vais prendre les choses en main car selon elle , on se complette . seulement vu que nos emploi du temps collent pas jme prend des veste sans arret . mais je sais que au fond cest sans arriere pensée pour elle . encore merci chucette |
Par victoria : le 02/01/11 à 10:43:16
Déconnecté | emy : oui jai dailleurs de fort sentiment pour elle , de la tendresse . mais pas le meme amour que jai pour mon mari mais cest sure que jaime pas toutes mes amies comme je laime elle . par ce que justement , avec elle on est tout pareil quand on discute . |
Par calamity jane : le 02/01/11 à 11:31:25
Dire merci | ton truc, c'est fusionnel à sens unique, j'ai l'impression que tu te leurres pas mal sur la relation... |
Par victoria : le 02/01/11 à 12:05:38
Déconnecté | Donc selon toi quand elle me dit quelle m adore et quelle veut pas me perdre car elle et pas asser dispo , je dois pas la croire car elle ment????? |
Par Anouckbolas : le 02/01/11 à 12:42:51
Dire merci | pour moi non elle te ment pas c'est juste que vous avez des modes de vie differents donc des facons de reagir differentes! Protege ton amitié, relativise, arrete de te poser toutes ses questions qui te font du mal à toi et au risque à force de la perdre... si elle te dit qu'elle tien à toi, crois la mais cherche pas plus c'est deja pas mal! une amitié sa ce construit et pas en quelques mois mais plusieurs années |
Par Chucette : le 02/01/11 à 14:42:53
Déconnecté | Bah de rien, tant mieux si ça t'a permis de mettre des mots sur ce que tu ressens Je te comprends parce que j'ai longtemps été comme ça avec les quelques grandes amies que j'ai eues... et je reste trèèès fusionnelle, même si je comprends mieux qu'on peut se voir moins et s'aimer quand même... c'est comme tout, ça s'apprend Mais je ne comprends pas celles qui se posent des questions sur l'orientation sexuelle ou que sais-je... Avec une amie très proche, on s'est un peu disputées, mais vous auriez dû voir comme on pleurait comme des gamines parce qu'on avait peur de se perdre! Mes amies, je les aime, mais je n'ai pas d'attirance sexuelle pour elles pour autant |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous