Marre de l'hiver !!!
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnatPar siriusnat : le 02/01/11 à 00:31:03
Dire merci | Bonsoir tout le monde ! Bah , oui je sais faut bien des saisons .Mais la , ca me gonfle : Je bosse en milieu hospitalier en service Bloc operatoire ( je suis ASH : je m'occuppe des enchainnements des salles interventions apres interventions , accueille les patients etc... ) , je suis en poste en 10 heures ce qui veut dire que je pars de chez moi il fait nuit et quand je rentre idem .Je ne sors jamais de mon service , sauf pour aller chercher le courrier ou bien ramener des bilans au labo...En fait , on a des tenues specialement pour le bloc op : c'est une question d'hygiene !Ce qui veut dire que je vois rarement le jour... Je commence vraiment a saturer ; mes jours de repos il fait moche ou bien il y a du vent ( dernierement 120 km/h ! ) .Et bien sur , pour la peine je vois mon cheval une fois par semaine avec de la chance ! Fichtre quoi , je veux sortir me promener , voir le soleil , travailler ma jument normalement ! |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par sheytana : le 02/01/11 à 00:33:18
Dire merci | Idem! |
Par siriusnat : le 02/01/11 à 00:34:15
Dire merci | Ouais mais tu as l'avantage d'avoir tes chevaux chez toi ! Mais de dieu , je veux du soleil ! |
Par laska : le 02/01/11 à 00:34:58
Dire merci | C'est vrai qu'en ce moment, il fait tt gris Bonne année au passage |
Par pascale : le 02/01/11 à 00:35:51
Dire merci | ben, tt le monde est un peu logé à ma même enseigne... jusqu'ici, je ne faisais pas autant d'heures que toi au taf', mais j'avais 2H30 de transport aller retou, ce qui revient au même: départ de nuit, arrivée de nuit bon, faut s'y faire, ça dire 3 mois en gros.... |
Par maud : le 02/01/11 à 00:36:05
Dire merci | ba heu des postes de 10h ca fait 3jrs et demi par semaine ? Que fais tu des 3jrs et demi restant ? |
Par sheytana : le 02/01/11 à 00:39:11
Dire merci | Oui la chaaaance d'avoir mes chevaux chez moi, c'est à dire avoir a sortir nourrir 2 fois par jours dans le noir et le froid, sans pour autant en profiter |
Par pascale : le 02/01/11 à 00:43:07
Dire merci | t'as pas le temps de monter? |
Par siriusnat : le 02/01/11 à 00:43:44
Dire merci | Bah normalement je fais une semaine sur deux 40h , et une semaine sur deux 30h ( pour faire les 25 h ) mais on est en manque de personnel ( bien connu des hopitaux ) et l'activité en bloc op chez nous est en augmentation...Donc super logique hein , pas de personnel en plus et on bosse plus que prevu ; ce qui veut dire que je bosse en 40 h ( voir + si j'arrive pas a rattraper mes heures ) . Du coup , meme si je fait 7h- 17h ce serait cool qu'il fasse encore jour a 17 mais que neni ! Et meme si je fait 9h-19h idem , mais partant a 8 h du mat pour faire environs 30km allé...Bah le soleil se leve a peine ! Et en heures d' été , apres 17 h je vais toujours voir ma jument parce qu'il fait jour... Bon allé , c'est fin Mars qu'on passe en heure d'été je crois ? |
Par siriusnat : le 02/01/11 à 00:45:43
Dire merci | " t'as pas le temps de monter? " Ma jument n'est toujours pas finie d'etre debourrée , donc sur ce point la c'est vite vu ! ( heureusement d'ailleurs ! ) |
Par siriusnat : le 02/01/11 à 00:46:16
Dire merci | Bah normalement je fais une semaine sur deux 40h , et une semaine sur deux 30h ( pour faire les 25 h ) ups * pour faire les 35h , pas les 25 ! |
Par siriusnat : le 02/01/11 à 00:47:55
Dire merci | " ba heu des postes de 10h ca fait 3jrs et demi par semaine ? Que fais tu des 3jrs et demi restant ? " Le reve !!!! Mais non , malheureusement ca se passe pas comme ca ! ( cf ce que j'ai ecrit plus haut !) |
Par pascale : le 02/01/11 à 00:52:45
Dire merci | je demandais à sheyt' pour monter |
Par siriusnat : le 02/01/11 à 00:57:21
Dire merci | J'avais compris , mais j'ai quand meme repondu ! |
Par sheytana : le 02/01/11 à 12:39:18
Dire merci | pascale> Si le dimanche... |
Par Dionysos : le 02/01/11 à 12:49:15
Dire merci | On est un peu tous dans la même situation... L'hiver est pesant! La neige c'était sympas 3jours pendant la période de noël, mais ca a duré 3 semaines... Maintenant elle a laissé place à des chemins détruits, remplie de bout, glissant, avec bien sur toujours un temps gris humide sans soleil ... Vive la dépression... J'attends aussi une belle journée ensoleillé avec un hiver froid certes mais sec ... Bon courage pour ton taf! C'est un beau métier, ou il doit falloir bcp de courage. |
Par lucky66 : le 02/01/11 à 13:06:27
Dire merci | J'essaie de prendre les choses du côté positif : depuis le 21 (ou le 23, je sais jamais) décembre, les jours rallongent !!! Bon ok, c'est pas encore flagrant, mais on tient le bon bout ! |
Par Ivoire... : le 02/01/11 à 14:49:58
Dire merci | On est un peu tous dans la même situation... L'hiver est pesant! La neige c'était sympas 3jours pendant la période de noël, mais ca a duré 3 semaines... Maintenant elle a laissé place à des chemins détruits, remplie de bout, glissant, avec bien sur toujours un temps gris humide sans soleil idem.... la neige et le gel on degradé ma dalle en beton (que je devais habillé cet été). en gros j'ai 30 m² devant ma porte d'entrée en sable et gravillon sur 4/5cm d'epaisseur... je vous laisse imaginé l'état de ma maison à chaque fois que qq'un entre ou sort... je vais craqué |
Par Chucette : le 02/01/11 à 14:53:36
Déconnecté | Ah ça, décembre quand on bosse c'est déprimant... mais allez, haut les coeurs, ça fait depuis le 21 que les jours rallongent, on en voit le bout!!! |
Par siriusnat : le 02/01/11 à 20:11:02
Dire merci | Vivement le dernier week end de Mars qu'on passe en heure d'ete ! |
Par vallon63 : le 02/01/11 à 20:16:26
Dire merci | Arf ! En effet ! Manque de personnel pff, ça influe partout cette saloperie. Merci qui ? Paraît que bientôt ceux qui bosserons 40h seront mieux payés ... ou comment embobiner les gens ... puis au moins comme ça plus personne pourra rien faire et ils ne pourront plus réagir tellement ils seront crevés ... Sinon pour l'hiver, marre aussi ! En plus il est bien humide ! Mon cheval a des soucis de pieds pour la première fois et ma voiture ressemble a un tas de boue (vu que je dois aller dans les chemins ...) j'en ai marre aussi !!! Puis ça donne pas envie de sortir ce temps ! |
Par siriusnat : le 02/01/11 à 20:20:27
Dire merci | " Paraît que bientôt ceux qui bosserons 40h seront mieux payés ... ou comment embobiner les gens ... puis au moins comme ça plus personne pourra rien faire et ils ne pourront plus réagir tellement ils seront crevés ... " J'ai une 50 aine d'heures supp , pas sur qu'on me les paie ! ( et encore , je ne suis pas la pire ! ) |
Par Chucette : le 02/01/11 à 20:25:24
Déconnecté | puis au moins comme ça plus personne pourra rien faire et ils ne pourront plus réagir tellement ils seront crevés Tellement vrai! Ca va devenir comme en Suisse, 41h de taf dans les administrations, 4 semaines de vacances, max. 4 mois de congé maternité et 20% des hommes qui meurent de suicide |
Par siriusnat : le 02/01/11 à 20:33:37
Dire merci | Et dire qu'il y a des français qui partent en Suisse ! |
Par mimi4039 : le 02/01/11 à 20:52:47
Dire merci | C'est sur l'hiver c'est gonflant ! Heureusement je peux monter, je me les gele mais bon...On fait avec --' C'est encore pire pour Sheytana , elle regarde par la fenetre et voit ses chevaux et elle se dit : "Hey non je suis obliger de rester chez moi!!! " Je me rend compte que je suis la seule a pas bosser !!! (Enfin au college) Bonne chance a tous ! |
Par Chucette : le 02/01/11 à 21:09:05
Déconnecté | surius : mais l'homme ferait n'importe quoi pour du pognon, c'est bien connu... et je connais peu de français qui viennent en Suisse pour autre chose |
Par Chrysalis : le 02/01/11 à 21:16:24
Dire merci | raaaah je compatis et rejoins le groupe des revoltées hivernales marre des jours trop courts,du brouillard et du verglas... demain je devais aller voir mon poulain dans l'apres midi,j'apprends qu'ils nous ont rajouté des cours,rien a fout',je seche pour profiter du peu de jour qu'il y a |
Par siriusnat : le 02/01/11 à 23:20:15
Dire merci | " demain je devais aller voir mon poulain dans l'apres midi,j'apprends qu'ils nous ont rajouté des cours,rien a fout',je seche pour profiter du peu de jour qu'il y " Ahyyyaaaahhh comme tu te rebelles ! Si je pouvais faire pareil ! " surius : mais l'homme ferait n'importe quoi pour du pognon, c'est bien connu... et je connais peu de français qui viennent en Suisse pour autre chose " Je sais , je sais , ma soeur y est actuellement |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous