Gérer la distance, les rythmes de vie...
Sujet commencé par : infinity - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par BalezanesPar infinity : le 02/01/11 à 20:07:51
Déconnecté | Bonsoir tout le monde, Je suis avec quelqu'un depuis 2 mois...première prise de tête ce soir... Pour résumer on habite à 160 kms l'un de l'autre. Depuis le début on sait qu'il faudra faire avec, qu'il faudra savoir être indépendant et vivre sans l'autre. Depuis le début, ca se passe bien, on a trouvé un équilibre, j'ai ma passion, il a la sienne...Il est étudiant et moi je travaille...on se voit à un bon rythme..bref... Il est en vacances depuis une semaine et moi au taff. Il est retourné chez lui, dans sa ragion, chez ses parents. Depuis qu'il est rentré, il est très occupé ( il rentre rarement chez lui ), il voit ses copains, il est sortit tous les soirs et rentré à pas d'heure...pour se lever à pas d'heures. Donc j'ai peu de nouvelles, on a du s'appeler une fois ( on s'est pas encore appeler en 2011 lol ) depuis...bref...Il est hors de question pour moi de l'empecher de s'amuser, de l'étouffer, et de le fliquer...Mais comment dire j'ai véccu une relation difficile et très spécial il y a plusieurs années...Mon ex était un fétard sans nom, il buvait beaucoup, se metait dans des états pas possible et ses amis passaient avant moi. Ca m'a fait énormément souffrir...et j'avoue je l'ai étouffé avec du recul et je ne vivais pas pour moi. Cette relation m'a énormément servi et du coup je me suis juré d'etre beaucoup plus indépendante, de ne jamais m'oublier et de ne pas étouffer celui qui viendrait....Hors ce soir, j'ai pas pu me retenir, j'ai eu des nouvelles qu'a partir de 16h ( javais plus de batterie sur mon téléphone donc j'ai eu le message qu'à 19h ) et ca commencait à me peser alors je lui ai balancé que ca me soulait qu'on soit completement décaler depuis une semaine ( il a encore une semaine de vac ), qu'on c'était presque pas appeler, que je savais pas ce qu'il faisait..que j'avais confiance mais que tout ca me rappelait de très mauvais souvenir...Bref...il s'est énervé, moi aussi je suis énervée la ( mais soulagé de lui avoir dit ! )..et du coup j'arrête pas de réfléchir...Je doute de ma capacité à pouvoir tenir la distance, je doute de ma capacité à assumer a nouveau une relation avec quelqu'un qui n'a encore pas le meme rythme de vie que moi ( il est assez fétard aussi..mais carrément moins que mon ex ) je remet tout en question et je demande si le naturel ne reviet pas au galop et si je suis pas en train de refaire les memes erreurs c'est à dire étoufer la personne avec qui je suis ? etre trop possessive ? etc...Bref besoin de vos lumières là... |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Chucette : le 02/01/11 à 20:27:51
Déconnecté | Il est étudiant et moi je travaille Rien que ça... très dur à gérer (je l'ai vécu, j'ai pas pu!) |
Par melek : le 02/01/11 à 21:09:34
Déconnecté Dire merci | Avec mon copain, on vit à distance aussi. 220 km pour 5h de train. Trop top quoi ( ). Je pense que dans ce genre de relation, c'est important d'avoir des bases solides. Après, y a les priorités. Comme toi, je l'encourage à voir ses amis etc. Donc je ne pense pas, à ce que tu dis, que tu l'étouffes. T'as besoin d'avoir des nouvelles un minimum et je trouve que c'est normal. Faut pas tomber dans l'excès c'est sur mais bon... Pourquoi est ce qu'il s'est ennervé ? En tout cas, la meilleure façon de trouver des solutions et un terrain d'entente vis à vis de ce vous attendez l'un de l'autre, ça reste encore le dialogue (dificile avec la distance parce que ça donne lieu à beauuuucoup de quiproquo alors de visu pour les éviter, c'est plus sympa ! ) Bon courage ! |
Par infinity : le 02/01/11 à 21:17:32
Déconnecté | Donc je ne pense pas, à ce que tu dis, que tu l'étouffes. T'as besoin d'avoir des nouvelles un minimum et je trouve que c'est normal. Faut pas tomber dans l'excès c'est sur mais bon... Ba justement je me demande si je suis pas exigeante au niveau des nouvelles que je lui demande ? Aie je eu raison de m'etre énervé ? Il comprend pas aussi...moi j'ai véccu avec un fétard de première avec qui j'angoissais à la moindre soirée parce qu'ils se mettaient dans des états pitoyable! Il s'est énervé en me disant que y avait pas a comparer, que ca servait à rien de s'énerver...qu'il avait rien a dire. J4 |
Par infinity : le 02/01/11 à 21:18:17
Déconnecté | J'ai répondu : Ok laisse tomber. Chucette : il est étudiant mais il est en stage pendant 1 an dans une entreprise. |
Par titane : le 02/01/11 à 21:24:40
Dire merci | moi aussi relation a distance... 300km l un de l autre et en + il fait les 3 8... Vraiment pas évident surtout que je work 1 week sur 2, on se voit généralement tous les 15jrs... Autrement c est msn, sms... Bon ok on est ts les 2 pépères, mais on s arrange pour communiquer un maximum. Le must du must, c est qu il est très attentionné, donc on a pas de soucis de prises de têtes intempestives LE plus dur c est qu on a tout les 2 un cdi, on ne sait pas vraiment encore comment faire... |
Par melek : le 02/01/11 à 21:26:20
Déconnecté Dire merci | Bin concrètement, tu lui demandes quoi ? Je dois avouer qu'une fille qui doit être rassurée souvent, c'est relou (je dis ça parce que c'est mon cas ) Sauf qu'au bout de "seulement" deux mois de relation, le type qui ne comprends pas que tu puisses être anxieuse vis à vis de ton passé, je trouve ça pas top. Surtout si c'est votre première prise de tête et que le sujet a été mis pour la première fois sur le tapis. Bon ça dépend aussi de comment tu t'es énervée ! Peut être que c'était un peu démesuré et qu'il n'a pas compris... ? (j'ai souvent eu tendance à penser que c'était moi le problème... et ça m'a pourri la vie un bon bout de temps. Alors ménages toi quand même ) |
Par infinity : le 02/01/11 à 21:33:42
Déconnecté | J'aurai aimé qu'il ralentisse un peu le rythme des soirées parce qu'après il me dit qu'il est trop crevé, qu'il va se coucher...mais bon je lui demanderai jamais ca...J'aurai voulu qu'il prenne un peu plus de temps pour moi durant ces vacances ( limite on communique moins que quand on bosse tous les deux ) Qu'il m'appelle au moins depuis vendredi j'ai pas eu le son de sa voix quoi..J'ai l'impression d'etre exigeanteencore une fois quoi. Hors je veux pas reproduire le meme schéma c'est mort ca je me l'interdit !!!! Mais bon vu le passé..c'est dur.. |
Par dagob26 : le 03/01/11 à 15:48:51
Dire merci | Même en étant étudiants et séparés c'est pas évident, on a fait 2 ans à distance à plus de 8h de train. on avait pas les soirées au meme moment, on sortait pas aux memes heures ect mas il faut savoir poser ses conditions quitte à se parler après la soirée ben on se parlait meme 5 minutes ça fait du bien. Pour notre part, on précisait avec qui on sortait, où et si on comptait se mettre une raze ou pas. Il faut partir sur de bonnes bases, mon copain et moi on a posé nos conditions assez vite pour pas se faire souffrir (laisse moi sortir je te donnerais des news) Je pense que dans une relation les mecs aiment pas sentir la fille trop vite accro, ils prennent facilement leurs distance et les sentiments et le besoin de l'autre vont aller en augmentant (si tout se passe bien) à l'inverse nous les filles on sait assez vite ce qu'on ressent et ce qu'on veut, le tout est de ne pas l'étouffer sans pour autant se faire souffrir. |
Par noize49 : le 03/01/11 à 16:25:18
Dire merci | Mon copain est toujours étudiant et je suis en CDI. En plus il vit en colloc avec 2 de ses potes. Alors les soirées PES alcooliques suivies de sortie en boite entre mecs c'est en général une fois par semaine. Ca ne pose aucun problème j'ai totalement confiance en lui. Il sait se gérer et fini très rarement en mode cadavre (c'est pas son trip de passer sa soirée à vomir). Moi ca me permet de me faire une soirée avec mes amis ou des collègues ou d'en profiter pour me faire une soirée pépère où je prends du temps pour moi. Donc le fait que ton copain soit toujours étudiant et pas toi c'est pas toujours un obstacle. Concernant la distance, actuellement on vit dans la même ville mais je vais devoir déménager dans quelques mois pour suivre ma boite. Je n'avais jamais envisager ça comme une difficulté. Je suis une fille plutôt indépendante, on sera à 3h de TGV l'un de l'autre et je risque d'être amenée à retourner souvent dans ma ville actuelle pour le boulot (car ma boite conserve une partie des bureaux et du personnel sur place). Cependant pendant les vacances de noël, mon copain est parti 10 jours aux USA. Ca m'a bien calmée, au bout de 3 jours il me manquait cruellement. Je m'attendais à ne recevoir aucune nouvelles car il était parti sans son téléphone. Je vous explique même pas la joie immense que j'ai ressentie quand j'ai reçu un mail de sa part (il avait réussi à trouver un peu de temps pour se trouver un ordi avec internet) et ma fébrilité quand tous les matins suivants j'ouvrais ma boite mail dans l'espoir d'avoir d'autres nouvelles (au final j'ai du recevoir 4 ou 5 mails). Bref je pense que je vais avoir beaucoup plus de mal que prévu à gérer la distance. Pour ma part, on verra dans quelques mois. En tout cas je comprends ton ressenti au vu de ton passé. Je ne pense pas que tu l'étouffes surtout si tu lui expliques ton ressenti. Le tout est d'en parler calmement entre vous. Votre relation est récente, je pense qu'il vous faut un peu de temps pour vous comprendre. Je ne sais pas à quand remonte les dernières vacances de ton copain mais il y avait peut être pas mal de temps qu'il n'avait pas vu ces potes. Le mieux est sans doute d'en reparler entre vous la prochaine fois que vous vous verrez, une fois la pression redescendue c'est tout de suite plus facile d'échanger. |
Par Rivermist : le 03/01/11 à 16:26:55
Dire merci | si il s'énerve pour ce que tu lui as dit, j'ai envie de lui dire de grandir ! |
Par lutine88 : le 03/01/11 à 16:37:26
Dire merci | Moi, c'est le contraire: il travaille et moi, je suis étudiante, et en plus je prépare des concours. De plus, il a 5 ans de plus que moi. Donc ma ville étudiante est à 130km de chez lui, donc son "village" il n'y a pas de gare et il n'a pas le permis (moi je l'ai) Dans les autres obstacles, je rajouterai qu'il travaille de nuit, la semaine 20h-2h et le week-end 21h-4h30, et il a ses jours de repos en semaine (aucun week-end) Autant dire qu'on a des rythmes très différents et qui ont longtemps été incompatibles... En général, la semaine, je me lève lorsqu'il se couche. On s'est séparé un fois en octobre en grande partie à cause de ça, on était éveillé dans la journée en même temps environ 6h par jour, et à distance autant dire c'est pas possible sur une journée de 24h! ! Ce qui a fait que depuis ça marche depuis 7mois, c'est qu'on a discuté, il sort le samedi en sortant du travaille, moi je suis chez mes parents, au lit! On s'est dit ce qu'on pouvait toléré, ce qui nous inquiétait et on se raconte nos projets pour nos soirées, nos journées, etc... Et pour le moment, c'est le mieux qu'on a trouvé.. |
Par ptitlutin : le 03/01/11 à 18:08:03
Dire merci | Pour résumer on habite à 160 kms l'un de l'autre. ...perso je suis avec mon homme depuis 2 ans et demi, les 6 premiers mois, on se voyait tous les week end ( il etait etudiant à 120 km de chez moi, je travaillais ), ensuite il est parti 6 mois en stage à 300 km, il rentrait tous les 15 jours, à la fin de ses études il a trouvé du boulot à 500 km... on se voyait une à 2 fois par mois et ça a duré comme ça pendant 1 an, on se téléphonait tous les soirs et depuis 3 mois je suis venue le rejoindre... donc pour moi oui, les histoires à distance c'est possible avec une bonne dose de patience, d'amour et de confiance mutuelle!! par contre comme le tien etudiant il faisait la fiesta tous les soirs et il y avait toujours de l'alcool. il s'est bcp calmé depuis ce temps, meme s'il il lui arrive encore de vouloir faire des soirées sans moi avec ses collegues... en même temps c'est normal de ne pas etre tout le temps ensemble meme si je n'aime pas trop ça lol !!! Message édité le 03/01/11 à 18:05 Message édité le 03/01/11 à 18:09 |
Par infinity : le 03/01/11 à 20:40:47
Déconnecté | Ca s'est "arrangé"...il a envoyé un texto hier soir pour me dire qu'il ne voulait pas d'histoires, qu'il était heureux avec moi et qu'il fallait pas qu'on se gaches des moments, surtout à distance car c''est pas facile à gérer. J'ai répondu..bon voilà...c'est pas pour ca qu'il ressort pas ce soir...une fois de plus...petit progrès on s'est eu 12minutes au téléphone, youhou ! Vivemen qu'il retravaille et que je mette certaine chose au clair quand on va se voir. |
Par Balezanes : le 03/01/11 à 20:46:19
Déconnecté | J'ai vécu ça, sauf qu'il ne sortait pas tant que ça. il m'a quitté. |
Par infinity : le 03/01/11 à 21:03:25
Déconnecté | balezane : pourquoi ? |
Par Balezanes : le 03/01/11 à 21:13:15
Déconnecté | Sait pas. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous