Réflex canon eos 500d + Tamron 50-200mm
Sujet commencé par : razak60700 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par BWPar razak60700 : le 02/01/11 à 22:18:36
Dire merci | Pour ceux qui connaissent... Pour amateurs ou pour avertis ? Que pouvez-vous me dire sur la qualité et les performances de ce réflex ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par razak60700 : le 02/01/11 à 22:42:46
Dire merci | Je voulais dire : pour débutants ou amateurs avertis ? et non amateurs ou avertis! |
Par Maevan : le 02/01/11 à 22:49:29
Dire merci | l'EOS 500 c'est à mon sens une bonne idée pour débuter et évoluer à son rythme, en changeant le parc d'objectif en fonction de ta progression. Il est assez complet. Aucune idée pour l'objectif . |
Par krésus : le 02/01/11 à 22:50:35
Déconnecté | Y en a une qui a craqué! |
Par BW : le 02/01/11 à 22:56:27
Dire merci | les deux sont bons il faut être amateur un minimum éclairé pour pouvoir s'en servir, et tout de même connaisseur pour en tirer le maximum mon frangin s'est servi de ce tandem pour photographier des avions de chasse en vol, on peut compter les rivets sur les ailes (par contre légers problèmes de franges colorées parfois... Mais bon, tamron c'est pas cher, on peut pas tout avoir...) à considérer cependant, le capteur du 500D fait que le zoom est en fait au minimum à x1.6, donc ton 50-200 n'en sera pas un, ça "deviendra" un 80-320, dans les faits. |
Par razak60700 : le 02/01/11 à 23:09:43
Dire merci | Merci pour vos avis Maevan et BW Toi, Krésus, tu sers vraiment à rien En fait, l'objectif est vendu avec le réflex. Il n'y a que cet objectif. Je veux pouvoir enfin prendre des belles photos de mes chevaux. Avec le petit apn, pas possible de les prendre en action, le zoom est vraiment merdique, ça floutte bcp trop. J'aime également beaucoup les paysages et le mode macro me plaît bien aussi Bon, je pense que je vais galérer et qu'il me faudra pas mal surfer voir investir dans des bouquins/dvd pour maîtriser un minimum la bête mais je suis bien motivée! En fait, je veux un appareil avec lequel je puisse apprendre et qui soit un minimum performant pour ne pas me sentir vite limitée. Le 50d me tentait bcp bcp bcp mais bien trop cher pour moi et puis en étant débutante, pas sur que je m'en serais sortie avec un tel appareil |
Par krésus : le 02/01/11 à 23:10:41
Déconnecté | Ok ok je m'en vais |
Par BW : le 03/01/11 à 19:31:37
Dire merci | le flou c'est pas réellement un problème de zoom même si indirectement ça joue, c'est surtout un soucis de stabilisation de l'image pour prendre des chevaux ça sera bien, par contre pour des photos de paysage tu risque dans certains cas de manquer un peu d'angle d'ouverture avec cet objrectif. mais les reflex c'est fait pour avoir plusieurs objectifs, donc c'est pas un réel problème ensuite avant que tu te sentes limitée par un 500d, si tu sors juste du compact (genre, comme moi ), il coulera pas mal d'eau sous les ponts, c'est un excellent boîtier |
Par DQR33 : le 03/01/11 à 19:38:43
Déconnecté Dire merci | Tiens, au fait, un stabilisateur d'image optique (objectif) peut-il expliquer que pour des photos de paysages, par exemple, je ne suis pas toujours satisfait de la netteté, du "piqué" de l'image ? |
Par BW : le 03/01/11 à 19:41:54
Dire merci | oui, s'il est activé alors que l'appareil est fixe (genre posé sur un pied) c'est contre productif |
Par DQR33 : le 03/01/11 à 19:47:58
Déconnecté Dire merci | Faudra que j'y pense... |
Par razak60700 : le 03/01/11 à 20:06:42
Dire merci | ensuite avant que tu te sentes limitée par un 500d, si tu sors juste du compact (genre, comme moi ), il coulera pas mal d'eau sous les ponts, c'est un excellent boîtier Génial! C'est ce que je voulais entendre pour être sûr de mon choix J'en conclu que tu as cet appareil BW ? Si oui, aurais-tu 2-3 photos déjà hébergées pour me montrer ce que ça donne ? Si pas hébergées, laisse tomber, t'embêtes pas avec ça |
Par BW : le 03/01/11 à 20:33:42
Dire merci | c'est pas moi qui l'ai, c'est mon frangin, pour les photos je sais pas, je regarde edit : bon bin non j'en ai pas sur mon disque :/ dans mes photos sous mon profil il y a en a trois prises de nuit par cet eos 500d (avec de la neige), si ça peut te donner une idée, mais vu que c'est redimensionné à mort et que l'hébergement 1cheval bouffe considérablement la qualité des images c'est pas vraiment représentatif... Message édité le 03/01/11 à 20:35 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous