Envoi d'un colis par la poste
Sujet commencé par : wicky - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoustixPar wicky : le 03/01/11 à 12:36:20
Dire merci | attention question de blonde ! j'ai un colis à envoyer dont le contenu tient dans une boite à chaussures quelle est la procédure à respecter pour envoyer mon colis : emballage, où placer l'adresse de l'expéditeur et du destinataire etc... j'envoie très rarement des colis donc ça me dépasse un peu et connaissant le côté pointilleux de la poste je tiens pas à y aller 15x ! y a aussi quelqu'un qui m'a dit qu'on est obligé de prendre un carton colissimo pré-payé de la poste, est-ce vrai ? merci pour votre aide... |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par carolinev : le 03/01/11 à 12:41:38
Dire merci | y a aussi quelqu'un qui m'a dit qu'on est obligé de prendre un carton colissimo pré-payé de la poste, est-ce vrai ? Quand mon mari envoie un colis , il ne prend jamais de carton colissimo , il prend un carton de chez nous , il le ferme avec du scotch et il écrit l'adresse sur le colis et on a jamais eu de refus de la poste |
Par ashtraygirl : le 03/01/11 à 12:42:15
Déconnecté | tu fermes bien ton paquet, solidement, tu te rends au bureau avec ton paquet et l'adresse, tu remplis le bordereau et ils le collent sur le paquet. pour le coup du colis laposte obligatoire.... bin y'en a qui disent que c'est obligatoire, moi j'ai bossé à la poste et j'ai toujours vu des paquets fait maison avec le bordereau laposte collé dessus |
Par GGT : le 03/01/11 à 12:44:45
Dire merci | tu fermes ta boite à chaussure avec du scotch marron, de façon à ce qu'il ne puisse pas s'ouvrir à l'arrache, la poste ils attrapent les colis portawak et tu va à la poste demander la liasse pour remplir l'adresse, tu complètes la liasse (expéditeur, destinataire) la postière pèse le colis, passe la liasse dans la makina et colle sur le colis, tu paye et hop c'est fait pas d'obligation de prendre leur carton, ils disent ça pour te faire payer encore + j'envoie plein de colis et je ne prends jamais leur cartons |
Par emilie100787 : le 03/01/11 à 12:50:57
Déconnecté | bon bin tout a été dit |
Par wicky : le 03/01/11 à 12:56:04
Dire merci | ben voilà, tout s'éclaire dans mon p'tit cerveau de blonde ! (va falloir que je songe à changer de couleur pour 2011) merci à tous pour vos explications limpides, je pense y arriver ! (au fait GGT, ravie de voir que tu as survécue à ton repas de vermicelles de soja) |
Par Okom3pom : le 03/01/11 à 13:05:19
Dire merci | Tu peux même faire le borderaux d'envoie sur internet c'est moins cher et tu passes moins de temps à la poste Lien |
Par casimir : le 03/01/11 à 14:22:34
Dire merci | +++ avec okom surtout avec les nouveau aménagements des bureau de poste ou tu fait même plus la queue dans ce cas la tu arrive avec ton colis prépayaé il le pése te colle un tampons sur le reçus et roule ma poule |
Par NINO : le 03/01/11 à 15:41:01
Dire merci | tu ferme ta boite pas obligé de prendre colis de la poste par contre met le bien en colissimo (papier à coller dessus)car si colis détériorié ou autre tu ne sera pas remboursé ce qui m'est arrivé car la postière la fait passer comme lettre mon colis et le soucis c'est que le destinataire n'avais plus rien dans le colis et j'ai rien put faire car envoyé comme lettre !! bref tu n'est pas obligé de prendre un colis de la poste tu le ferme bien comme il faut même a en mettre trop de scotch et tu va à la poste et tu dis je veux envoye le colis en colissimo !! et hop expédié !! |
Par wicky : le 03/01/11 à 20:38:57
Dire merci | waouh Okom3pom on peut meme faire le bordereau par le net, on arrête plus le progrès ! mais y a pas beaucoup d'attente dans mon petit bureau de poste donc je pense refiler le bébé à la guichetière en tout cas merci à tous pour votre aide et vos conseils ! |
Par Loustix : le 03/01/11 à 20:40:37
Dire merci | Mais tu fais nawak comme tu veux ! Du moment que tout est lisible et que ça prête pas à confusion... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous