Forum cheval
Le salon de discussion

Je ne trouve plus ma mimine :(

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
1 personne suit ce sujet
Par crazyofhorse : le 03/01/11 à 13:06:26

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Deuxième édition

Je pense que ce matin elle a réussie à se faufiler par la porte d'entrée au moment ou mon copain est parti ...

J'ai cherché, appelé, secoué les croquettes, rien, pas un miaulement

Et bien qu'elle est grandie depuis la dernière fois ou je l'ai perdue, l'extérieur reste toujours inconnu pour elle ...

Mes voisins les plus proches sont prévenus, sait-on jamais ...

Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts et à espérer ...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par conny : le 15/02/11 à 20:54:31

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 pachalda: j'ai jamais dit que c'etait rassurant d'avoir son chat depuis 2jours dans un arbre!!!!
ta vu ça où?

Par lilibal : le 15/02/11 à 21:43:38

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Pffff, COurage, la nôtre nous a fait le ocup aussi de monter dans un arbre et de plus savoir/vouloir redescendre, elle a été coursé par un chien donc s'est fait peur. On a mis les echelles, je sais plus comment ça s'appelle, pour construire les maisons, et on est allé la chercher, a y a passé 3h, elle est remontée plus haut et mon voisin s'est fait griffé. Finalement, on y est allé avec une tenue entière (enfin qui couvrait le corps), des gros gants de jardinage, et une cage. ON a réussi mais depuis, dès qu'on la met dehors, elle nous griffe et tout :/

Bref, c'est pas perdu pour ta mimine, j'espere que ça va aller. SI l'endroit est desert, tu peux peut être mettre ta voiture en dessous, avec un bol de croquettes, plus sa litière, plus de l'eau ?

J'espère que tu vas l'avoir ta louloute .

Par BettinaxJody : le 15/02/11 à 22:01:57

Déconnecté
 Si elle a su monter la haut, elle saura redescendre ne t'inquiète pas.

Des petites bêtes bien resistantes les chats !

Courage

Par crazyofhorse : le 15/02/11 à 23:02:22

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Je viens d'aller voir avec ma lampe de poche, elle est toujours sur la même branche, prostrée ...

Je suis très inquiète, jusqu'à quand va t-elle résister ...?

Par crazyofhorse : le 15/02/11 à 23:05:08

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Et je viens de lire plusieurs témoignages sur internet qui mentionne que des chats sont restés coincés plus de 6 jours en haut d'un arbre et que ce sont les pompiers qui ont du intervenir, ça me rassure pas du tout

Par OMBRE : le 15/02/11 à 23:15:53

Déconnecté
Dire merci
pour descendre, elle trouvera toujours une solution même si elle doit y mettre du temps.
Le souci c'est effectivement de savoir ce qu'elle va faire ensuite.
Il pleut toujours chez toi ?
L'idée de Lilibal avec ta voiture si c'est faisable n'est peut être pas si mal.
Sinon, essayer de mettre un grand carton ouvert et sur le flan, avec un bout de tissu imprégné d'un odeur qu'elle connait, des croquettes, etc.

Par crazyofhorse : le 15/02/11 à 23:19:12

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Mettre ma voiture, c'est à dire ? Non, là il ne pleut plus mais je pense que ça ne va pas durer ...

L'idée du carton est pas mauvaise, au pire, même si ça attire d'autres chats, ça l'incitera d'autant plus à descendre ...

Par OMBRE : le 15/02/11 à 23:32:40

Déconnecté
Dire merci
Si demain elle est toujours là haut, il faudrait trouver une solution pour la débloquer de là, mais c'est vrai qu'il faut faire ça en sécurité pour les gens aussi évidement. Surtout qu'un chat qui a peur ça peut être potentiellement dangereux surtout perché en haut d'une échelle

Par taraa : le 15/02/11 à 23:35:34

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Oh oui dis donc tu dois être sacrément inquiète, savoir ta minouche en haut de cet arbre...

J'espère qu'elle va réussir à descendre tite mère.

Par OMBRE : le 15/02/11 à 23:39:41

Déconnecté
Dire merci
Pour le carton, oui ça peut marcher, mets y beaucoup de croquettes, mais si elle a trop peur, elle ne bougera pas avant un moment.
Si les pompiers ne veulent vraiment pas se bouger, tente de voir avec un forestier élagueur par chez toi, ils ont l'habitude de grimper aux arbres pour certains.

Par jolijump : le 15/02/11 à 23:59:26

Déconnecté

26 messages
Dire merci
 elle te voit du haut du pin ? elle miaule quand elle t'aperçois ?

est-elle joueuse ?

tu as essayé de la faire jouer avec une très longue branche fine voir une chambrière et zigzaguer sur le tronc en descendant (pleins pleins de fois) voir aussi par terre pendant un très long moment (pour qu'elle se concentre sur le jeu et plus où elle se trouve et qu'elle descende sans appréhension en jouant )

ça marchait bien avec les petits intrépides que j'ai eu , beaucoooooouup plus qu'avec la bouffe '(ils descendaient JAMAIS avec l'appât bouffe!! )

et oui peut etre installer ta voiture dessous (si c'est possible ) si des fois elle préfèrerait se réceptionner plus haut que par terre ( zigzague avec la chambrière sur le toit , capot etc ... pour l'amuser qu'elle ait pas peur de la voiture , qu'elle la voit comme un tremplin)

voir lui laisser une échelle , si si !!
j'ai eu un chat qui avait pris l'echelle pour desendre , sont fous ces chats !

Par OMBRE : le 16/02/11 à 00:23:12

Déconnecté
Dire merci
Ah oui, ça peut être une très bonne idée ça, de trouver la plus grande échelle possible et de la laisser appuyée sur le tronc ou une branche, les chats montent aisément à l'échelle, ça la rassurerait certainement !

Par youyoupi : le 16/02/11 à 02:20:52

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 et bah franchement, là les pompiers, ils me dégouttent un peu

genre ils sont surbookés toute la journée et peuvent pas mobiliser 2/3 personnes pendant 10 minutes pour aller chercher ton chat ???

c'est pas comme si il était dans l'arbre depuis une demi heure !

il faut attendre que les animaux crèvent pour aller les chercher maintenant ??

même les abeilles ils font plus ! tu peux te faire envahir la baraque par des frelons,ils bougent pas leurs culs

on les paie aussi pour ça ! merde !

tout les autres ont évoqués ce que je voulais te proposer.... pas facile

moi j'ai récupéré un chat coincé avec un cabas plastique

j'explique, ce chat était coincé dans un contrebas inacessible, j'ai accroché un cabas auch*n, avec une longe, et mis des croquettes dedans

je descends la poche, le sac bascule sur le coté

le chat est rentré dedans pour manger, et op !! à la pêche !! remontage de poche ! mais il faut faire vite, tirer d'un coup, sinon le chat recule et sort du sac une fois qu'il est dedans, il ne bouge pas

tu peux peut être, selon l'arbre, essayer de faire pareil

remettez l'échelle, jettez une longe par dessus une brache a coté d'elle, et faites monter le sac !

patientez, si elle descend dedans, c'est gagné ! il restera juste a la redescendre gentiment

Par Yann22 : le 16/02/11 à 08:54:44

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 J'espère que la bestiole a retrouvé les bras de crazyofhorse

Pour débattre sur le rôle des pompiers, j'ai ouvert un post: Lien

Message édité le 16/02/11 à 08:56

Par Maathiilde : le 16/02/11 à 09:59:28

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
 Si elle a su monter la haut, elle saura redescendre ne t'inquiète pas.

Pas si sur

Nous avons eu un chat que nous avions perdu depuis 5-6 jours. Nous étions inquiet ...

Nous l'avons retrouvé pas loin de la maison, coincé en haut d'un hangar ( en charpente ) sur les bois. Impossible de descendre, il miaulait et crevais de peur.

Nous avons la chance d'avoir du matériel.
Avec un télescopique, nous nous somme mis dans la pelle jusqu'à sa hauteur ... ce n'étais d'ailleurs toujours pas suffisant.
Nous avons donc rajouté une échelle dans la pelle et nous avons pu le récupérer !

Tu n'as pas un agriculteur dans le coin qui pourrait t'aider ou quelqu'un avec du matos ?

Par crazyofhorse : le 16/02/11 à 10:03:27

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Elle a pas bougée depuis hier ... Toujours à la même place ...

Ce matin, elle me semble bien moins vive, hier je secouais le bol de croquettes, ce matin, non ...

J'ai passé la moitié de ma nuit à pleurer et ce n'est que partie remise ce matin

Je suis seule face à ça, j'ai aucune solution à part l'a regarder mourir en face de chez moi ...

Par OMBRE : le 16/02/11 à 10:18:05

Déconnecté
Dire merci
Ne baisses pas les bras Crazy, trouve un agri avec une fourche télescopique ou autre, il doit bien y avoir ça près de chez toi.
Tu ne connais personne qui travaille à la DDE ?
C'est important chez toi ? Il y a des employés communaux à la mairie ?

Sinon, rends toi directement à la caserne de pompiers la plus proche de chez toi, ce sera mieux que d'avoir à faire au central qui te refuse l'intervention.

Il n'y a pas de location de maniscopique vers chez toi ? ça coûte un peu cher mais si c'est ça ou ta minette !
Après il faut pouvoir je comprends

Allez, ça va le faire !

Je pour ta petite et pour toi

Par lolie : le 16/02/11 à 10:22:41

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Prend contact avec un élagueur, il doit bien y en avoir dans ton coin?

Téléphona a la mairie pour avoir leurs numéro.

Bon courage

Par Maathiilde : le 16/02/11 à 10:27:17

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
Ne baisses pas les bras Crazy, trouve un agri avec une fourche télescopique ou autre, il doit bien y avoir ça près de chez toi.
Tu ne connais personne qui travaille à la DDE ?
C'est important chez toi ? Il y a des employés communaux à la mairie ?

Prend contact avec un élagueur, il doit bien y en avoir dans ton coin?

+1

Par crazyofhorse : le 16/02/11 à 10:27:26

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Je ne connais personne ... Ni à la DDE, ni chez les pompiers ...

Quand à ma commune, elle est toute petite ...

Quand à louer une nacelle, il faut trouver quelqu'un sachant l'a conduire, et c'est pas mon cas ...

D'autant plus que l'arbre est à l'entrée d'un pré en dévers donc pour stabiliser n'importe quel engin, y a intérêt à avoir le coup de main ...

Je suis désemparée ...

Par OMBRE : le 16/02/11 à 10:29:47

Déconnecté
Dire merci
Trouve un élagueur par le biais de ta mairie ou de l'annuaire !!!!!

Ou va direct à la caserne de pompiers, cela aura peut être plus d'impact, en tout cas, tente le !!!!!

Par kefiretlome : le 16/02/11 à 10:30:20

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
On te dit d'appeler un élagueur. Qu'attends-tu ?
Tu ouvres les pages jaunes, tu cherches à Elagage dans ton département, et tu appelles le plus proche de chez toi, s'il ne peut pas ou ne veut pas venir, tu en appelle un autre, etc....
Et tu payes l'intervention. Mais arrête de te morfondre et d'être désemparée ! Agis !!!

Par lolie : le 16/02/11 à 10:32:30

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Téléphone a la maire quand même, il doit bien y avoir des arbres en bords de route dans ta commune, donc il doivent bien avoir le numéro d'un elageur dans leurs répertoire.

Au pire il te diront de prendre contacte avec quelqu'un d'autre, voir la mairie du village voisin.

Ne baisse pas les bras, tu trouvera bien quelqu'un pour t'aider dans cette histoire Quitte a harceler la mairie.

Plein de courage et de zonde pour ta mimine.

Par Maathiilde : le 16/02/11 à 10:32:52

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
On te dit d'appeler un élagueur. Qu'attends-tu ?

Par contre, l'arbre est sur une proprieté privé ? Ça aussi c'est important.

Par OMBRE : le 16/02/11 à 10:34:18

Déconnecté
Dire merci
Oui évidement, il faut demander l'accès au proprio, mais comme c'est lui qui est venue prévenir Crazy, il y a peut être moyen quand même !

Par OMBRE : le 16/02/11 à 10:40:40

Déconnecté
Dire merci
 Crazy, toi tu ne connais personne (pompiers, DDE, élagueur, etc) mais dans tes connaissances, peut être quelqu'un connait !!

Par crazyofhorse : le 16/02/11 à 11:16:00

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Un élagueur passe chez moi à 13h30 pour essayer de me descendre ma minette, je croise les doigts ...

Je m'en vais de ce pas, je vais à la caserne des pompiers de ma commune, sait-on jamais ...

Par bdlceg : le 16/02/11 à 11:18:26

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci

Par kefiretlome : le 16/02/11 à 11:29:31

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Ben voilà ! Tout va bien se passer, tu vas voir

Par Maathiilde : le 16/02/11 à 11:30:32

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
Oui, c'est sur la bonne voie tout ça

Par lolie : le 16/02/11 à 11:35:09

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
  Prévoit la caisse de transport pas loin

Par pachalda : le 16/02/11 à 11:38:30

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
Allez, ils vont y arriver !!! +++++++ !!!!

Je maintiens, s'il n'y a pas une situation de danger pour l'animal là, alors je ne comprends plus rien !!

Par OMBRE : le 16/02/11 à 11:38:54

Déconnecté
Dire merci
On attend les nouvelles alors !

Par maud : le 16/02/11 à 11:40:28

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 pachalda, il n'y a pas de situation de danger pour l'animal, ca ne fais "que " 24heures, cela aurait fait 7 jours effectivemment..mais la...

allez j'espere que tu vas vite pouvoir caliner ta minette !

Par carolinev : le 16/02/11 à 11:40:29

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 J'espère qu'ils vont réussir à la descendre

Par Mystic2 : le 16/02/11 à 11:49:50

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 une couverture pour la couvrir quand la personne l'attrapera

Par Maathiilde : le 16/02/11 à 11:56:20

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
Pas bête Mystic, surtout si l'élageur ( ou autre ) n'est pas à l'aise avec les chats

Par crazyofhorse : le 16/02/11 à 11:59:58

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon, c'est ferme et définitif,les pompiers ne veulent pas ... Ce sont tous des volontaires dans ma commune donc il faut faire venir les gens et en plus de ça, il faut sortir le véhicule donc ça a été non d'office ...

Après je précise que l'élagueur est tout de même très sceptique, le pin est très haut, il intervient seul et le chat est à la cime de l'arbre donc il est pas certain de pouvoir y accéder ...

Je suis en attente avec un autre élagueur ou cas ou le premier n'y arriverait pas ...

Par OMBRE : le 16/02/11 à 12:08:18

Déconnecté
Dire merci
Ce sont tous des volontaires
Donc des gens de ta communes et principalement des agris certainement comme dans toutes les campagnes, pas sympa, parce qu'ils auraient pu au moins proposer avec leur tracteur au titre de voisin
Tu sais comment accueillir leur calendrier l'an prochain ! (je dis ça, je dis rien hein !)

Par crazyofhorse : le 16/02/11 à 12:25:31

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Ombre, d'un côté, ils ont même pas de véhicule équipé d'une grande échelle donc à quoi bon les faire déplacer pour rien sachant que je ne pense pas qu'ils grimperont à l'arbre

C'est une petite caserne sachant que j'habite dans un trou paumé, un bled quoi ...

La seule chose qui me fait peur, c'est que si les élagueurs échouent, qui appeler d'autres ...?

Je ne vois pas qui est plus apte à monter dans les arbres qu'eux ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval