Forum cheval
Le salon de discussion

Mail pour Carte bancaire=arnaque??

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par emilie100787 : le 03/01/11 à 13:21:45

Déconnecté
 je me doute que ca doit en être une je me dit que si c'était vrai bin ma banque m'aurait prévenu

j'ai reçu ca dans mes mails "indésirables"

Bonjour client de Visa Card ,

Votre Carte Bancaire est suspendue , Car Nous avons remarqué un problème sur votre Carte.

Nous avons determiné que quelqu'un a peut-etre utilisé Votre Carte sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons suspendue votre Carte de credit. Pour lever cette suspention, Cliquez ici et suivez la procedure indiquer pour Mettre a jour de votre Carte Credit.
Suivez la procédure indiquée pour mettre votre carte de crédit à jour.

Note: Si ce n'est pas achevé le 06 Janvier 2011, nous serons contraints de suspendre votre carte indéfiniment,car elle peut être utilisée pour fraude

Nous vous remercions de votre coopération dans le cadre de ce dossier.

Merci,
Support Clients Service.

Copyright 1999-2010 VerifedbyVisa . Tous droits reserves.

c'est une arnaque hein????

Messages 1 à 20, Page : 1

Par emilie100787 : le 03/01/11 à 13:23:07

Déconnecté
 ma CB est une mastercard .....

tin mais sérieux la grosse arnaque quoi ... j'viens de me rendre compte qu'il y a des fautes en plus

Message édité le 03/01/11 à 13:24

Par idina : le 03/01/11 à 13:28:39

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Tout mail de ce type, NON NOMINATIF est une arnaque

Par lonestarranchcowboy : le 03/01/11 à 13:32:23

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 te suffit de vérifier ou le lien t'amène

mais c'est la présentation type du pishing classique

Par Fejica : le 03/01/11 à 13:42:20

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 on c'est une arnaque !
j'ai recu la meme chose je suis aller a ma banque et on m'a dit que si ils avaient quelques chose a me dire c'etait soit sur le site internet de la banque sur ma messagerie soit par courrier soit nominatif ;-)

Par casimir : le 03/01/11 à 13:44:07

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Bonjour client de Visa Card , ça déjà ça sens pas bon

et puis si il y avait un soucis avec ta carte banquaire ça passerait par ta banque donc poubelle

ne vérifie pas ou mêne le lien comme te le conseil certain, c'est un coup a choper un troyen

Par emilie100787 : le 03/01/11 à 14:05:28

Déconnecté
 ouai j'ai pas cliqué j'ai mis à la corbeille

Par lonestarranchcowboy : le 03/01/11 à 14:29:26

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ne vérifie pas ou mêne le lien comme te le conseil certain, c'est un coup a choper un troyen

un cheval de troie c'est comme pour le SIDA ça s'attrappe pas comme ça juste en regardant

et pour regarder ou il mène pas besoin de l'ouvrir, suffit de cliquer droit dessus et propriété et tu as le détail.

Et les dadas de Troie galoppent librement avec Windows Live et autres logiciels de jeu en ligne et les freeware et certains sites "spécifiques".

Quand on ne sait pas la prudence est de rigueur mais de là a ne même plus oser vérifier un lien surtout lorsque le mail par exemple arrive d'une de tes connaissance avec un lien pour une carte virtuelle, ou une image etc. Vous ne vérifiez pas la source avant d'ouvrir ? Moi oui.

Par idina : le 03/01/11 à 14:35:54

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Heu ... si c'est sur hotmail, ça va direct poubelle moi

Les gens qui me connaissent ont mon adresse mail sérieuse, pas l'adresse poubelle ... m'enfin, des fois, on se trompe ... j'ai mis à la poubelle un mail de ma mère avec un lien, je trouvais ça louche ... et pourtant non, c'était bien elle qui me l'avait envoyée

Par thunderhead : le 03/01/11 à 14:37:18

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 En plus vu les fautes c'est pas très discret

Par casimir : le 03/01/11 à 14:38:52

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lonestarranchcowboy>le virus, sacer c'était pas un mythe il s'atrappait en naviguant sur le net

aller se trimballer volontairement sur les site de hack , c'est avec protection +++

d'ou mon conseil a emilie
la vérif du lien ça n'apporte rien

tu espére voir quoi sur un lien officiel mastercard

Par lonestarranchcowboy : le 03/01/11 à 14:40:04

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 t'as raison Idina. En fait il y a des vers qui circulent et qui entrautre piratent ton carnet d'adresse et utilise tes adresses pour spamer ou adresser des logiciels malveillant. Donc si tu reçois un e-mail de toi même, t'es au moins sure que ton carnet a été piraté

Par lonestarranchcowboy : le 03/01/11 à 14:43:31

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
tu espére voir quoi sur un lien officiel mastercard
Sauf que ce ne sera pas le lien qui t'amène sur le site mastercard ou Visa.

C'est clair que ça ne t'amène rien d'autre que la certitude du faux mail (mais les 7 fautes de frappe sont un bon signe aussi) et de ne pas avoir à demander à ton entourage si t'ose ou pas l'ouvrir mais bon du coup on n'aurait pas ce topic et pas de sujet de conversation

Par lonestarranchcowboy : le 03/01/11 à 14:46:38

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 PS le SASSER n^'était pas un virus mais bien en ver exploitant une faille de Windows, corrigé très rapidement apr Windows.
Des failles dans les logiciels il y en a des milliers, encore maintenant. d'ou l'utilité des mises à jour et la consultation du site sécuser s'y abonner c'est bien aussi si on s'intéresse aux attaques pirates.

Par idina : le 03/01/11 à 14:48:51

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
MDR ... je viens d'en recevoir un nouveau à l'instant, 1ère fois que je l'ai celui là !!!!!!!!!

Ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration

Corporation Commerciale Canadienne

DIRECTION GENERALE CCC, 5450, Côte Des Neiges, suite 402

Ottawa (QC) Canada H3T 1Y6 / COMMISSION RÉGIONALE LONDRES

Tel: +1-418-7806739

+44 70 45 77 43 11

Email: secretariat_generale1yahoo.ca

web: www.c-c-canadienne.cabanova.com

Accord de publication N° 012 / S-18/ 197582/01-12-2010 DU PROJET CIC & CCC
Cadres et Jeunes diplômés Bienvenus, Dans le souci de lutter contre le voyage clandestin, la pauvreté, de promouvoir l'emploi et à l'intégration Africaine au processus de la mondialisation, le gouvernement- CANADIEN en collaboration avec la Corporation Commerciale Canadienne ''C.C.C'' lance un grand projet dénommé : CIC (CITOYENNETE ET IMMIGRATION CANADA )
Après une longue étude dynamique du phénomène de pauvreté dans les pays en voie de développement notamment les pays d'Afrique, des Caraïbes et du
pacifique, en collaboration avec le gouvernement CANADIEN et le plan à long
du ministère des affaires étrangères CANADIEN le présent programme prend
naissance et se veut un moteur évident pour la lutte contre la pauvreté et
la promotion de l'intégration réelle de l'Afrique.A cet effet toutes personnes désirant postuler pour travailler ou pour continuer les études au CANADA sont la bienvenue .
Nous recherchons avant tout des personnes capables sans distinction de sexe qui pourront s'adapter à notre environnement de travail. La main d'oeuvre étant rare ici au Canada nous avions ouvert notre marché vers le reste du monde afin de permettre aux jeunes diplômés d'autres pays qui sont sans emploi fixe de pouvoir toucher à la réalité.
Par ailleurs le projet C.I.C a des représentations partout dans le monde qui assure la liaison entre leur pays et la Direction principalement. Ainsi celle de l'Afrique et l'Angleterre (Londres) sont choisi par le conseil d'administration pour se charger de vérifier l'authenticité et l'originalité des dossiers qui nous parviendront de l'Afrique ou de l'Europe et d'autres sujets portant sur l'intérêt de notre projet .
Ci-après toutes les informations dont vous aurez besoin pour nous faire parvenir votre candidature.
CONDITIONS A REMPLIR POUR TOUTE PERSONNE INTÉRESSÉ
- Être âgé(e) entre 20 et 63 ans
- Être titulaire au moins du BEPC ou autres Diplômes Professionnels
- Savoir parler le français ou l'anglais
- Avoir de bonnes qualités relationnelles
- Avoir une bonne moralité
Retenez qu'après acceptation de votre dossier de candidature, l’employé même se chargera de la validation de son admission à la Direction des Ressources Humaines car c’est cela qui montrera la motivation de l’employé vis-à-vis de cette immigration et vis-à-vis de cette responsabilité qui l’attend au sein de la CCC afin de permettre à nos différents partenaires de prendre en charge l'établissement de votre visa canadien avec certains de vos papiers d'immigration, votre hébergement ici au Canada et votre déplacement (Billet d'avion).
Sur ce, nous attendons votre réponse pour vous envoyer le formulaire d’inscription et les pièces à fournir.
A notre future Collaboration
PS : Pour plus d'informations et le retrait du formulaire, veuillez contacter la direction Générale- CCC à l'adresse mail
Email: secretariat_generale1
yahoo.ca

QUÉBEC, Le 1er janvier 2011

Le Directeur Exécutif

Par Plectrude : le 03/01/11 à 15:00:40

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Tout mail de ce type, NON NOMINATIF est une arnaque.

Même nominatif, méfiance, il devient très facile pour des gens un peu équipé de fouiller le net, de croiser des infos, et de récupérer tout un tas d'infos sur les gens à partir d'un mail.
Par exemple une adresse facebook, et hop bonjour nom réel, date de naissance, ville, etc... selon ce que les gens affichent.
Sans compter qu'à chaque fois que l'on remplit un formulaire en ligne, on s'expose à ce que l'organisme même honnête qui le réclame se fasse pirater et pomper ses données (normalement les clients sont sensés être prévenus, mais...*tousse*). Et je passe sur les sites qui revendent purement et simplement leurs fichiers.

Donc voilà, il ne faut pas tomber dans la paranoïa, mais le caractère nominatif n'assure pas la sécurité du bazard

Par Sabah : le 03/01/11 à 15:33:47

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Mon copain reçoit un paquet de mail comme celui là, ou alors, des gens qui vont mourir et qui lui délègue leur fortune etc.
Minimum 1x par jour! c'est grave quand même!!!

Par dagob26 : le 03/01/11 à 15:36:29

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Je l'ai déjà eu le verified by visa est assez connu c'est une arnaque
j'en ai eu un caisse d'épargne hier déjà ça commence par cher client alors que je suis pas cliente

Par lonestarranchcowboy : le 03/01/11 à 16:09:07

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 mais ou t'es vraiment sur que c'est une arnaque,, c'est quand tu reçois un avis de blocage de ta carte visa

ALORS QUE TU N'AS PAS DE CARTE VISA

Idem pour Paypal, qui n'a pas reçu un jour un mail de Paypal alors qu'il n'a pas de compte Paypal

Par casimir : le 03/01/11 à 16:30:16

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je reçois le mail paypal mais jamais sur le mail que coànnait paypal c'est c.n hein

Par lonestarranchcowboy : le 03/01/11 à 16:49:41

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Casimir, il ssont trop forts chez "paypal"

moi je recevais des avis de blocage bien avant d'avoir ouvert mon compte chez eux, sans doute de la prémonition

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval