Mail pour Carte bancaire=arnaque??
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboyPar emilie100787 : le 03/01/11 à 13:21:45
Messages 1 à 20, Page : 1
Par emilie100787 : le 03/01/11 à 13:23:07
Déconnecté | ma CB est une mastercard ..... tin mais sérieux la grosse arnaque quoi ... j'viens de me rendre compte qu'il y a des fautes en plus Message édité le 03/01/11 à 13:24 |
Par idina : le 03/01/11 à 13:28:39
Dire merci | Tout mail de ce type, NON NOMINATIF est une arnaque |
Par lonestarranchcowboy : le 03/01/11 à 13:32:23
Dire merci | te suffit de vérifier ou le lien t'amène mais c'est la présentation type du pishing classique |
Par Fejica : le 03/01/11 à 13:42:20
Dire merci | on c'est une arnaque ! j'ai recu la meme chose je suis aller a ma banque et on m'a dit que si ils avaient quelques chose a me dire c'etait soit sur le site internet de la banque sur ma messagerie soit par courrier soit nominatif ;-) |
Par casimir : le 03/01/11 à 13:44:07
Dire merci | Bonjour client de Visa Card , ça déjà ça sens pas bon et puis si il y avait un soucis avec ta carte banquaire ça passerait par ta banque donc poubelle ne vérifie pas ou mêne le lien comme te le conseil certain, c'est un coup a choper un troyen |
Par emilie100787 : le 03/01/11 à 14:05:28
Déconnecté | ouai j'ai pas cliqué j'ai mis à la corbeille |
Par lonestarranchcowboy : le 03/01/11 à 14:29:26
Dire merci | ne vérifie pas ou mêne le lien comme te le conseil certain, c'est un coup a choper un troyen un cheval de troie c'est comme pour le SIDA ça s'attrappe pas comme ça juste en regardant et pour regarder ou il mène pas besoin de l'ouvrir, suffit de cliquer droit dessus et propriété et tu as le détail. Et les dadas de Troie galoppent librement avec Windows Live et autres logiciels de jeu en ligne et les freeware et certains sites "spécifiques". Quand on ne sait pas la prudence est de rigueur mais de là a ne même plus oser vérifier un lien surtout lorsque le mail par exemple arrive d'une de tes connaissance avec un lien pour une carte virtuelle, ou une image etc. Vous ne vérifiez pas la source avant d'ouvrir ? Moi oui. |
Par idina : le 03/01/11 à 14:35:54
Dire merci | Heu ... si c'est sur hotmail, ça va direct poubelle moi Les gens qui me connaissent ont mon adresse mail sérieuse, pas l'adresse poubelle ... m'enfin, des fois, on se trompe ... j'ai mis à la poubelle un mail de ma mère avec un lien, je trouvais ça louche ... et pourtant non, c'était bien elle qui me l'avait envoyée |
Par thunderhead : le 03/01/11 à 14:37:18
Dire merci | En plus vu les fautes c'est pas très discret |
Par casimir : le 03/01/11 à 14:38:52
Dire merci | lonestarranchcowboy>le virus, sacer c'était pas un mythe il s'atrappait en naviguant sur le net aller se trimballer volontairement sur les site de hack , c'est avec protection +++ d'ou mon conseil a emilie la vérif du lien ça n'apporte rien tu espére voir quoi sur un lien officiel mastercard |
Par lonestarranchcowboy : le 03/01/11 à 14:40:04
Dire merci | t'as raison Idina. En fait il y a des vers qui circulent et qui entrautre piratent ton carnet d'adresse et utilise tes adresses pour spamer ou adresser des logiciels malveillant. Donc si tu reçois un e-mail de toi même, t'es au moins sure que ton carnet a été piraté |
Par lonestarranchcowboy : le 03/01/11 à 14:43:31
Dire merci | tu espére voir quoi sur un lien officiel mastercard Sauf que ce ne sera pas le lien qui t'amène sur le site mastercard ou Visa. C'est clair que ça ne t'amène rien d'autre que la certitude du faux mail (mais les 7 fautes de frappe sont un bon signe aussi) et de ne pas avoir à demander à ton entourage si t'ose ou pas l'ouvrir mais bon du coup on n'aurait pas ce topic et pas de sujet de conversation |
Par lonestarranchcowboy : le 03/01/11 à 14:46:38
Dire merci | PS le SASSER n^'était pas un virus mais bien en ver exploitant une faille de Windows, corrigé très rapidement apr Windows. Des failles dans les logiciels il y en a des milliers, encore maintenant. d'ou l'utilité des mises à jour et la consultation du site sécuser s'y abonner c'est bien aussi si on s'intéresse aux attaques pirates. |
Par idina : le 03/01/11 à 14:48:51
Par Plectrude : le 03/01/11 à 15:00:40
Dire merci | Tout mail de ce type, NON NOMINATIF est une arnaque. Même nominatif, méfiance, il devient très facile pour des gens un peu équipé de fouiller le net, de croiser des infos, et de récupérer tout un tas d'infos sur les gens à partir d'un mail. Par exemple une adresse facebook, et hop bonjour nom réel, date de naissance, ville, etc... selon ce que les gens affichent. Sans compter qu'à chaque fois que l'on remplit un formulaire en ligne, on s'expose à ce que l'organisme même honnête qui le réclame se fasse pirater et pomper ses données (normalement les clients sont sensés être prévenus, mais...*tousse*). Et je passe sur les sites qui revendent purement et simplement leurs fichiers. Donc voilà, il ne faut pas tomber dans la paranoïa, mais le caractère nominatif n'assure pas la sécurité du bazard |
Par Sabah : le 03/01/11 à 15:33:47
Dire merci | Mon copain reçoit un paquet de mail comme celui là, ou alors, des gens qui vont mourir et qui lui délègue leur fortune etc. Minimum 1x par jour! c'est grave quand même!!! |
Par dagob26 : le 03/01/11 à 15:36:29
Dire merci | Je l'ai déjà eu le verified by visa est assez connu c'est une arnaque j'en ai eu un caisse d'épargne hier déjà ça commence par cher client alors que je suis pas cliente |
Par lonestarranchcowboy : le 03/01/11 à 16:09:07
Dire merci | mais ou t'es vraiment sur que c'est une arnaque,, c'est quand tu reçois un avis de blocage de ta carte visa ALORS QUE TU N'AS PAS DE CARTE VISA Idem pour Paypal, qui n'a pas reçu un jour un mail de Paypal alors qu'il n'a pas de compte Paypal |
Par casimir : le 03/01/11 à 16:30:16
Dire merci | moi je reçois le mail paypal mais jamais sur le mail que coànnait paypal c'est c.n hein |
Par lonestarranchcowboy : le 03/01/11 à 16:49:41
Dire merci | Casimir, il ssont trop forts chez "paypal" moi je recevais des avis de blocage bien avant d'avoir ouvert mon compte chez eux, sans doute de la prémonition |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous