Forum cheval
Le salon de discussion

Apprentit ne veut pas dire Abrutit ....

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw
Par vallon63 : le 03/01/11 à 17:19:45

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pourquoi je dis ça ? A cause du fameux petit A rouge au cul de ma voiture qui a encore fait des siennes aujourd'hui !!!

A croire que dès que les gens voient un A sur une voiture dans leur tête ça se traduit par "Abrutit".

Combien de fois on m'a fait des queues de poissons a cause de lui ?

Combien de fois on m'a empêcher de doubler dès que le A apparaissait sous leurs yeux ? Plus particulièrement sur les autoroutes. Portion a 130 par exemple, ils roulent a 100, je commence à doubler et ces cons accélèrent. Du coup je me recale derrière (veut pas me faire chopper) et il redescendent à 100. Et ainsi de suite !

Combien de fois on m'a fait des coups foireux ? (me doubler a fond sur une route a 90 par exemple quand je suis en pleine accélération pour se caler devant moi ensuite à ... 70 !!!)

Et combien de fois on m'a empêcher de doubler, kit à ce que eux se foutent en danger ?

Exemple aujourd'hui, je suis derrière un tracteur depuis 3 km (ligne blanche). 3 voitures arrivent (une ambulance, une blonde et un vieux !).

On commence à arriver sur une ligne droite, mais la visibilité n'étant pas encore au top, la ligne est encore blanche sur 500m.
Moi j'attends (comme une conne) que les lignes changent pour doubler. Et là, l'ambulance double comme une tarée (sans visibilité), puis suivent la blonde et le vieux ! Et moi j'existe ? C'est pas parce que j'ai une petite voiture qu'il faut me déboiter sous le nez comme ça alors que moi aussi j'aurais pû doubler !!! Sur une ligne blanche en plus !!! Ils ont été dangereux pour tout le monde !

Du coup j'ai doubler en règle et je les ai rattrapés (pas l'ambulance mais ça à la limite ...). Le vieux roulait a 70 et à tourner 1km plus loin (ça vaut le coup de risquer de se planter pour ça ?) et la blonde idem elle roulait à deux à l'heure ! Du coup je l'ai (un peu, parce que j'aime pas ça) collée et JE me suis fait engueulée comme un poisson pourri de sa bagnole !! Mais c'était elle la plus dangereuse, un peu plus loin ! Et pour rien en plus vu qu'elle avait pas l'air pressée !

Puis bon ma voiture est petite et ressemble aux boîtes à chaussures (ce qui n'arrange rien à la vision des gens) mais même avec une grosse voiture type Laguna 3 si j'ai le A, pareil !!!

Dès que je l'oubli, punaise, tout le monde me laisse la place !

Et l'autre fois mon père conduisait avec mon A (j'avais oublié de l'enlever) en ville. Il a pas arrêter de se faire klaxonner de tous les côtés !!!

Mais merde quoi ! C'est a eux que devraient leur revenir le A ! Mais vraiment pour Abrutis !!!!

Ce qui me fait me dire, qu'avoir un A c'est parfois plus dangereux que de ne pas en avoir ! Surtout avec une petite 107 (ben ouai partout on dit que sa roule pas vite, mais si bordel !!!! Et ça peut doubler, surtout un tracteur merde !!!!)

Dites moi que je suis pas folle et pas la seul à avoir subit ça !! Encore 2 ans comme ça ...

Puis je suis sûre qu'au boulot ça donne la même sauf que la différence c'est que là, c'est pas marquer sur notre cul (ou notre front!)

Message édité le 03/01/11 à 17:21

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par chris : le 03/01/11 à 17:20:53

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Par contre tu mets des "t" partout

Par lapatateuh : le 03/01/11 à 17:23:42

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il a disparu quelque part dans une voiture le mien!

Je n'ai jamais eu de problème d'avoir le A ou pas, je me suis jamais trop faite klaxonée, sauf chez moi quand je rentre dans mon garage!
Et oui, les gens désolé de devoir manoeuvrer pour rentrer dans mon mini garage sur un boulevard!

Par Paulyneee : le 03/01/11 à 17:23:58

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Ca me fait réaliser qu'aujourd'hui est mon dernier jour en A

Par vallon63 : le 03/01/11 à 17:29:53

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 chris oui !!! J'ai remarqué et ça me soule !!

Il y a un an je ne faisais presque plus de fautes, et à force d'en voir sur le forum et sur facebook, je fais les même ! Faut que je me remette à la lecture de truc bien écrits !

lapatatheu : ça serait en plus à cause de ma mini voiture ? Ha non mais c'est chiant franchement ! Je suis pas la seule quand même !

Paulyneee : je te déteste !!!

Par Gishouw : le 03/01/11 à 17:38:10

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ouais sauf que moi celui qui m'emmerde, il a les représailles

Ca m'est arrivé plusieurs fois d'ailleurs, je me met très vite en colère en voiture donc bon

Aujourd'hui j'ai rigolé, parce-que j'ai un taxi, un espace de chez Renault (pas le nouveau) qui me suivait en me coller bien au cul.
Dans les routes de campagnes il a moins rigolé quand il a vu qu'avec ma petite twingo moi j'avais pas besoin de ralentir dans les courbes

Du coup je l'ai complétement semé et sans dépasser la limitation de vitesse

Par clever : le 03/01/11 à 17:48:27

Déconnecté
 Dès que je l'oubli, punaise, tout le monde me laisse la place !

c'est pourcela que j'ai jamais mis le mien !!!
mais c'était il y a plus de 15 ans ; le permis à points n'existait pas, il y a vait moins de contrôle aussi...

la belle époque !

Par idina : le 03/01/11 à 18:32:05

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Il n'empêche ... que des Abrutis, y en a aussi des paquets

Là, toi tu tombes sur des connards, A ou pas, ils auraient certainement fait leurs manoeuvres dangereuses ... mais pendant les fêtes, j'ai traversé la France en largeur, et je peux te garantir que des Abrutis, j'en ai vu plus d'un !

Par lapatateuh : le 03/01/11 à 18:39:03

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui sur l'autoroute ce qui te double par la droite ou ce qui te colle au cul!

Généralement, ils me collent au cul une fois, la seconde je touche le frein, la troisieme fois je monte sur le frein (sauf que pas très intelligent ) mais je supporte pas ca!

Par kosmos : le 03/01/11 à 18:39:47

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pas besoin d'avoir le A au cul pour être emmerdé par des connards sur la route

j'y ai droit tous les jours aux queues de poisson, a ceux qui déboîtent sur l'autoroute sans clignotant, ceux qui roulent pas mais veulent pas se laisser doubler (y'en a pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiin putaiiiiiiiiiiiiiiin!!!!!!!) et j'en passe

faut croire que s'asseoir derrière un volant, ça rend con.

Par idina : le 03/01/11 à 18:41:22

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne dirais pas forcément que ça REND con ... mais ça exacerbe la connerie qui dort en chacun de nous

Par vallon63 : le 03/01/11 à 18:41:53

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Gishouw : ha j'aime bien faire ça aussi avec ma petite 107 ! ça tient super bien la route et les autre avec leur grosses bagnoles se la pètent moins dans les virages !

Clever : ben j'en connais qui n'ont pas eu de problème à ne pas le mettre (ils disaient qu'il était tombé ) mais bon suffit d'une fois pour se faire avoir et moi j'y tient à se fichu permis.
Y a avait peut-être moins de cons aussi.

Idina : 3 d'un coup c'est mon record de cons croisés en une seule fois quand même.
Peut-être que même sans A et petite voiture ils auraient fait n'importe quoi mais n'empêche que j'ai quand même remarquer que sans A ben les gens font moins de trucs dangereux.

Mais bon c'est clair que des cons y en a un paquet ! C'est pas au niveau des limitations de vitesses qu'il faudrait faire quelque chose. C'est carrément refaire passer le permis, ça ferait du vide !

Pour être aller dans le sud de la france cette été et y avoir bien rouler dans tous les sens, c'est clair que y en a un paquet de cons ! Entre ceux qui doublent à deux à l'heure et qui font des bouchons de 10 km et ceux qui font n'importe quoi (double à droite, queue de poisson et j'en passe) pfff. Mais des fois j'ai l'impression qu'en Auvergne il y a une sacré concentration de cons !

Par keriado : le 03/01/11 à 18:44:03

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi personne me double avant que je double car ... avec ma conduite très délicate et ma golf ils ont pas le temps de déboiter que je les ai déjà fumé

Par lapatateuh : le 03/01/11 à 18:47:30

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Keriado: je fais souvent la même, quand je commence à changer de vitesse, c'est pas bon pour eux!
Et je préfère semer un con qui me coupe la route quitte à me choper un radar, plutot qu'il m'emplafonne!

Par keriado : le 03/01/11 à 18:48:55

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oué pareil, quand je double le 90 je le laisse bien loin derrière lui aussi Mieux vaut doubler vite et bien que mettre 10 plombes et risquer de se faire emplafoner

Par vallon63 : le 03/01/11 à 18:49:26

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 kosmos : rhaaa eux aussi il m'énervent !!!!

Pour le sans clignotant dans les rond points aussi. Donc à force et en plus conseillée par ma monitrice à l'époque, je regarde bien les indicatons qui disent que les gens vont tourner (comme ça ça crée pas un gros bouchon derrière). Jusqu'au jour ou t'as un con qui ne met pas de clignotant, commence à tourner pour sortir, donc toi tu commence à t'engager et là, pouf ! Finalement non, il continue ! Et du coup c'est toi qui est en tord !!!! Du coup je klaxonne, fais des appels et engueule tous ceux qui ne mettent pas de clignotants quand je suis dans leur voiture.

Le pire c'est que le clignotant oublié, ça vaut une belle amende !

Des fois les flics feraient mieux de surveiller ça, ils en gagneraient du fric sur des trucs comme ça ! Mais à croire qu'ils s'en foutent, parce que le nombre de gens qui ne mettent pas leur cligno devant un contrôle de police en cours, et les flics sans foutent !!!

Ceux qui veulent pas se laisser doubler, je les voit bien aussi avec la voiture de mon père qui a un limitateur de vitesse. T'arrive a 130 sur eux à 110-120, tu commence à doubler ... et ils accélèrent !!
Du coup moi je reste à côté d'eux jusqu'à ce qu'ils comprennent (des fois ils vont à plus de 130 pour pas se faire doubler). Et si un autre arrive derrière moi encore plus vite tant pis ! C'est pas moi qui fait la connerie pour le coup !

Par Gishouw : le 03/01/11 à 18:51:20

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi l'autre jour j'ai trop rigolé, j'ai une twingo donc, et j'ai attaqué a doubler une loooooongue file de voitures ...
Et la derniere voiture, une grosse bagnole, un macho de base qui conduisait, moi je faisais mon bout de chemin tranquillou, et bah quand j'accélérais pour le dépasser bah il accélérait et quand je ralentissais pour me rabattre derriere lui bah il ralentissait aussi et après quand j'ai voulu le redoubler il s'est mis au milieu de la route

Par contre dans une montée, je l'ai doublé, et il me collait au cul, il a eu le droit au fait que je me foute au milieu de la voie, j'ai freiné et je lui ai fais un bon doigt d'honneur

Après ça je l'ai laisser partir !

Ca m'est arrivé pleins de fois des trucs comme ça. J'en ai profiter que les autres usagers soient loin pour le lui faire payer, sinon je ne le fais pas, les gens n'ont pas a subir les conneries des autres, mais alors puta*n il m'a fait sortir de mes gonds !

Par vallon63 : le 03/01/11 à 18:52:01

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui mais bon, doubler vite je peux aussi (en descendant deux ou trois rapport selon la vitesse ) mais le radar avec mon A je peux pas me le permettre, je peux que me faire emplafonner !

Où laisser doubler et les engueuler après !

Par Yann22 : le 03/01/11 à 18:52:24

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Dans mon coin, c'est plutôt l'inverse. Ceux qui doublent à fond la caisse, qui déboîtent n'importe comment et qui se croient les maîtres du monde ont souvent un "A" au cul.

Faut croire que ça dépend des régions

Par Gishouw : le 03/01/11 à 18:52:39

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah ma twingo tiens pas non plus super bien la route, mais quand je me met en mode conduite sportive sur les routes de campagne, les grosses bagnoles peuvent rentrer au garage

Par Gishouw : le 03/01/11 à 18:53:59

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ouais mais moi je triche, j'ai détecteur fixe, mobile, sur les feux et tout et tout.

Mais je dépasse rarement la limitation sauf quand je double.

Par vallon63 : le 03/01/11 à 18:54:05

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Gishouw : je suis sûre que c'est parce que tu as une petite voiture !!! Des coups comme ça on m'en fait aussi ! Putain qu'ils m'énervent ! Si un jour après m'avoir emmerder, y en a un pas content qui sort, qu'il ne s'approche pas, j'ai de quoi me défendre et ça va gueuler sec ! Avec prise du numéro de la plaque en prime !

Par keriado : le 03/01/11 à 18:55:53

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je l'ai encore mon A mais je me suis jamais faite griller malgré 2ans de permis

Par lapatateuh : le 03/01/11 à 18:56:26

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 ar contre dans une montée, je l'ai doublé, et il me collait au cul, il a eu le droit au fait que je me foute au milieu de la voie, j'ai freiné et je lui ai fais un bon doigt d'honneur

Jusqu'au jour où tu tomberas sur un gros con, ou tu auras des problemes!

La violence, ou ce genre de geste n'arrange en rien la situation!

Quand on dit que les gens se sentent protéger dans leur voiture, comme si c'était LEUR air / monde, je suis bien d'accord avec cette enquete!

Par vallon63 : le 03/01/11 à 18:56:49

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Yann : punaise moi c'est tout l'inverse ! Les A font pas trop chier, ils roulent même en dessous des limitations de vitesses ! Bon ok t'en croise aussi un ou deux cons, normal.

ça doit vraiment dépendre des coins. Mais si un A me fait chier, il passera à la même enseigne que les autre !

Par Ocgerenie : le 03/01/11 à 18:59:27

Déconnecté
 ben j'ai jamias remarqué ca pour ma part quand j'avais le A au cul, faut dire qu'en général je leur laissais pas le temps de voir la marque de ma voiture (pas bien je sais )

par contre quand je vois un A au cul, ben je fais comme d'hab, je change pas ma façon de conduire parce qu'il a un A, pareil quand je croise une voiture auto école...

mais bon je suis pas un ange de la conduire et encore moins un exemple

Par al : le 03/01/11 à 19:03:44

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
y'a l'équivalent du A pour que les gens t'emmerdent...le van!

dès que j'ai un van au cul, jme tape tous les c**** de la route

le dernier en date, c'est l'enfoiré qui a klaxonné comme un taré parce qu'il estimait que je n'allais pas assez vite au péage.... rajoute en même temps la sirène des pompiers, j'attendais de voir Vicky traverser le plancher ou le toit, au choix

Par Ocgerenie : le 03/01/11 à 19:07:47

Déconnecté
 ah ca je touche du bois avec le van, on m'a jamais fait de crasse, de toute façon en Creuse si c'est pas un van devant, c'est soit un tracteur soit une bétaillère avec les bovins dedans, donc ca attend sagement à plus ou moins longue distance

Par Ocgerenie : le 03/01/11 à 19:11:18

Déconnecté
lapatateuh, je suis un peu d'accord avec toi, nous concernant nous les filles, faire un doigt d'honneur c''est bien un truc que je ne ferais jamais

gueuler, klaxonner, et coller au cul des voitures pour leur faire comprendre, ou fouttre mes antibrouillard avant ou arrière pour faire descendre des phares ok mais le reste physique non

par contre, me rappelle une fois mon père à un carrefour en vacances dans le cantal, un con arrive face à nous, on venait de faire le déplacement vers la gauche pour tourner, l'autre fada arrive à fond de calle et nous passe devant, en gueulant. il s'arrete devant nous, mon père s'arrete et descend, ben l'autre a fait vite pour remonter dans sa voiture et remonter sa vitre il venait certainement de se faire dans le froc en voyant mon père (ancien joueur de rugby bien baraque pas l'air commode non plus ) il est reparti au pas, doucement, on l'a suivi un moment jusqu'à ce qu'il tourne, bizarrement il respectait les limitations de vitesse

Par Gishouw : le 03/01/11 à 19:11:37

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Généralement, ils me collent au cul une fois, la seconde je touche le frein, la troisieme fois je monte sur le frein (sauf que pas très intelligent ) mais je supporte pas ca!

Euh patate

J'ai jamais dit que ce que j'ai fais était intelligent, seulement il veut jouer, on a joué, j'ai également de quoi me défendre, et je suis pas du genre à me dégonfler devant un conn*rd de la sorte.

Par al : le 03/01/11 à 19:12:20

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi je ne compte même plus les gens qui doublent en faisant rugir le moteur, t'as juste envie d'avoir un porte-voix pour leur dire "ta g**** avec ton moteur!!!"

évidemment, le coup du cycliste ou scooter qui dépasse par la droite dans les ronds points, on l'a au permis Eb, on te dit toujours "ça n'arrive jamais", ben si, j'y ai eu droit
j'en aurais bien fait une crêpe, rien que pour l'exemple

Par Gishouw : le 03/01/11 à 19:14:10

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oc' s'est arrivé à mon père aussi

Mon père 1m90/90 kilos, que du muscle.

Le gars est vite remonté dans sa bagnole, mon père a juste eu à descendre de son siège, une fois debout l'autre s'est rassis

J'etais explosée de rire ce jour là moi !

Par Ocgerenie : le 03/01/11 à 19:17:34

Déconnecté
Gigi pareil voir l'autre remonter sa vitre à la main car pas électrique, j'étais pliée

le coup de freiner quand les autres sont derrière j'évite, j'ai pas envie de me faire emplafonné les derniers 19 000 € que j'ai à rembourser pour un pauvre con qui sait pas attendre (et c'est moi qui dit ca en plus )

Par loloka06 : le 03/01/11 à 19:20:17

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je crois que j'ai de la chance, jamais tombée sur des cons!
Je me suis juste faite tirer mon A magnétique sur un parking...
je me souviens d'une fois où un camion de location m'a doublé sur autoroute, puis comme ça montait, il s'est mis sur la voie véhicule lent, je l'ai redoublé, puis il m'a redoublé, et je l'ai redoublé, plusieurs fois comme ça, j'étais morte de rire, le passager du camion se marrait aussi

Par lapatateuh : le 03/01/11 à 19:22:28

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Gishouw, je suis désolée mais faire un doigt d'honneurc'est pas pareil!
Je trouve ca horrible venant d'un mec, mais alors de la part d'une fille, d'une arrongance incroyable !

Par Gishouw : le 03/01/11 à 19:23:17

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai pas freiner comme une dingue non, j'ai ralentis quoi, pour le faire chier c'est tout.

Bah moi, le gars, si tu veux il arrêtait la voiture après un péage, il a fait un signe à mon père, mon père le temps qu'il se gare, le gars était sorti de sa bagnole et attendait fier comme un coq adossé sur sa bagnole

Et quand mon père est descendu

Par lapatateuh : le 03/01/11 à 19:23:41

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Par contre, le truc chiant cest quand tu te cales sur l'autoroute à la même vitesse, sauf que d'une marque à l'autre 130 ce n'est pas pareil, et tu roules pas vraiment assez vite pour doubler l'autre ... grrrr que ca m'agace!

Par lapatateuh : le 03/01/11 à 19:24:32

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je parle de ta fin de ta phrase :"fais un bon doigt d'honneur"

Par Gishouw : le 03/01/11 à 19:25:25

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais je suis arrogante
Je suis arrogante quand les circonstances font que je le deviens

Par DQR33 : le 03/01/11 à 19:29:01

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tiens, c'est drôle, j'aurais dis la même chose que Yann, moi !

Et personnellement, j'aurais tendance à être plus tolérant avec un A un peu hésitant, ou une auto-école...

Faut bien qu'ils apprennent !

Au fait, quelques petits rappels : les limitations de vitesse, c'est la vitesse à ne jamais dépasser, même pour doubler. Quand je pense que l'on m'a appris lors de mon permis qu'il fallait dépasser le plus vite possible ! C'est là que je pourrais me faire facilement prendre au radar, parce que je ne respecte pas toujours les limitations dans un cas pareil, sauf lorsque je peux prendre mon temps, autoroute, voies rapides...

Et enfin, on ne peux doubler une file de voitures que une par une. En toute rigueur, il faudrait se rabattre à chaque fois avant de doubler la suivante ! Là, aussi, quelques fois, dur dur !

Par Gishouw : le 03/01/11 à 19:32:44

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je sais tout ça DQR33, a l'auto école on m'a appris tout ça.

Mais voilà, il en est ce qu'il en est, je dépasse souvent la limitation de vitesse quand je double, et j'essaye oui dans la mesure du possible de me rabattre après chaque voiture, mais ce jour, et aujourd'hui d'ailleurs aussi si je me rabattais a chaque voiture j'en aurais tué des gens

Message édité le 03/01/11 à 19:34

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval