Partiels = Panique et Déprime totale !
Sujet commencé par : Dory - Il y a 200 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy1 personne suit ce sujet
Par Dory : le 03/01/11 à 17:58:17
Dire merci | Et voilà, je stresse. Je suis en exam mercredi, je viens de faire un tour sur les annales et je ne sais rien !!! Je ne sais même pas de quoi ça parle ! De plus, je fais par correspondance avec l'université de Rennes donc je travaille a coté, il y a des choses que je n'ai même pas eu le temps de faire ! T___T Je suis déprimée ! Complétement crevée car j'ai passé les vacances à réviser et au final, je n'ai pas avancé comme je voulais ! J'ai l'impression de ne rien savoir ! Résultat : je suis en panique totale ! J'veux voir mon chéri ! Je veux pas y aller !!! Je vais me viander T___T Pas envie de redoubler encore une année !!! Alors que j'ai l'impression d'avoir bosser dix fois plus que pour mon bac ! Je suis dèg ! T__T Dites moi que la fac, c'est un truc de feignant, que les profs sur-notent , que en glandant rien, on peut y arriver ! Rassurez moi pleaaaaaaase ! T__T |
Par Sa_Black_Rah : le 03/01/11 à 21:30:14
Dire merci | J'ai un peu le même problème au niveau de l'anglais Phoeb... Je parle relativement bien (heureusement après un an et demi! ), mais ne serait ce que me poser une question grammaticale un peu vache... Incapable de donner la moindre explication "logique" pour expliquer ma réponse. Pas sûre que je pourrai réussir à passer ces foutus diplômes d'équivalence une fois de retour en France (si je rentre! ) malgré un anglais courant. L'orientation est un vrai casse-tête en tout cas. Pour ma part, il a fallu un bon moment avant de préciser mes projets, et maintenant que je me retrouve face à deux cas de figure qui me plaisent niveau post licence, faudra bien finir par trancher! (Enfin, je crois que ce sont les résultats des concours qui trancheront pour moi...) En Grande-Bretagne, ils ne mentent pas à leur réputation en tout cas... C'est un pays de chevaux. Mais visiblement, ça bosse pas mal au black aussi. |
Par Sa_Black_Rah : le 03/01/11 à 21:33:05
Dire merci | et pour savoir ce que nous réserve l'avenir... Comme aurait dit mon prof d'éco "l'avenir est plein d'incertitudes keynésiennes", alors on verra bien ce qu'il nous réserve! Je pense qu'on se retrouve (ou pas) face à des opportunités qui nous permettent d'aller plus loin, de trouver vraiment notre voie et parfois, on trouve des centres d'intérêt dans des choses qui auraient pu nous paraitre totalement incongrues quelques temps plus tôt. |
Par phoeb : le 03/01/11 à 21:36:42
Déconnecté | ah tu fais tes études la bas? j'ai une cop qui les a fait aussi la bas elle y bosse maintenant. Visiblement la licence d'anglais n'est pas forcément accessible aux britanniques, y'en a pas mal qui se plantent alors qu'ils sont anglophones... mais bon on va tenter quand même! le travail au black se fait partout...bon après le monde équin est peut être plus axé la dessus j'avoue |
Par Sa_Black_Rah : le 03/01/11 à 21:42:52
Dire merci | T'inquiètes... Je suis bien consciente que le travail au black est fréquent! Mais tant qu'à faire, je trouve que l'exploitation humaine est beaucoup plus récurrente dans ce milieu qu'ailleurs (peut-être parce qu'au final je n'ai pas vu grand chose d'autre?). Oui oui... Je fais mes études là-bas. Et franchement, j'ai pas à me plaindre! |
Par phoeb : le 03/01/11 à 21:46:17
Déconnecté | bah l'exploitation, faut faire gaf, ça vient vite...j'y suis malheureusement passée aussi. Et dur de pas te faire exploiter quand la personne ne fasse s'en tape de laisser crever un cheval et pas toi mais maintenant, c'est bon, j'ai retenu la leçon...je fais bien gaf à mes fesses |
Par Gishouw : le 03/01/11 à 21:51:01
Dire merci | Ohhh oui monde de cheval, exploitation c'est ça ... Eté 2009, 3 semaines dans une écurie de compét, ahhhh c'est clair que j'ai bossé à fond, heureusement que c'était que pour 3 semaines parce-que du coup j'ai adoré (enfin pas tout, celle qui m'acceuillait je supportais pas sa façon de faire avec les chevaux, ils étaient pétés de trouille ), mais je suis rentrée complétement explosée chez moi Message édité le 03/01/11 à 21:52 |
Par Sa_Black_Rah : le 03/01/11 à 21:52:56
Dire merci | Y'a qu'à force de se faire taper sur les doigts qu'on comprend de toute façon... Perso, j'suis souvent du genre trop gentille, pas à me faire marcher sur les pieds, mais à laisser les gens abuser, donner beaucoup pour... Que dalle en retour (quand effectivement c'est pas à nous de manger face à des gens qui n'en ont rien à faire du cheval en lui même). J'ai la chance là où je suis d'avoir au moins de propriétaires qui savent te dire "merci". Ben mine de rien, ne serait ce que ça! Et savoir qu'ils sont là en cas de soucis, c'est inestimable à mes yeux. Car v'là le nombre d'écuries où j'ai "bossé" et où "you give an inch and they take a mile"... |
Par Sa_Black_Rah : le 03/01/11 à 21:59:09
Dire merci | Woooh! C'était où ça Gishouw? J'ai fais pareil cet été (plus ou moins)... Un mois, entre 10 et 12h de boulot par jour (et je ne compte pas la pause midi), pas un seul jour de repos... Mais le plus dur, c'est de pas avoir un seul "merci" (évidemment le tout non payé, sans la moindre convention). Exploitée, j'avais déjà été, mais à ce point là jamais... Y'a vraiment de quoi s'écœurer! Maintenant je monte "mes" poneys, et ça s'arrête là. Et y'a parfois des moments où je suis encore un peu trop généreuse avec certains propriétaires (enfin une seulement). |
Par Gishouw : le 03/01/11 à 22:05:49
Dire merci | C'était au centre de l'Angleterre, je te file le nom par MP si tu veux. Bah moi pareil pas de jour de repos, 8/9h de boulot non stop. A la fin j'ai eu une standing ovation limite par la fille de celle qui m'accueillait alors qu'au début j'étais traité comme de la merde ... Mais les chevaux étaient pétés de trouille avec celle qui m'accueillait ... elle était franchement pas tendre ... donc en fait j'ai réussi là où elle échouait par la patience et la tendresse et encore ça a été bien trop vite à mon goût cette réeduc ... C'est le seul cheval qui a voulu lui dire "merde", elle arrivait rien a en faire. Je m'en suis occupée, ça s'est bien passé, mais j'ai fais en sorte que ça tourne pas de la meme facon une fois de plus, j'en ai parler à sa fille parce-que biensur j'ai craqué sur ce petit cheval |
Par Sa_Black_Rah : le 03/01/11 à 22:12:17
Dire merci | Je veux bien le nom... Sait-on jamais! Je ne sors plus de mon trou (pas de raisons, mes objectifs compétitions et progrès à cheval étant au point mort désormais, et n'ayant même pas l'envie d'aller "voir ailleurs", m'enfin!). De manière générale, ce que j'ai remarqué chez pas mal de propriétaires ici (dans les diverses écuries où j'ai eu à me rendre, notamment cette année), c'est qu'on considère le cheval comme étant "roi". Et du coup, les notions de respect envers l'humain laissent souvent à désirer. Hem... Et la notion de "travail du cheval", c'est pas dans la tête de beaucoup de gens non plus. Mais j'imagine qu'il y a de tout, comme partout! Au final, tu sais ce qu'il est devenu ce petit cheval? |
Par Gishouw : le 03/01/11 à 22:17:20
Dire merci | Non, j'ai essayé de prendre des nouvelles, mais j'avais que l'email de la mère ... et comme elle a pas apprécié que je réussisse là où elle avait échoué et surtout que j'en parle avec sa fille bah pas de réponse ... Il avait un nom pourri ce poney, c'était pas le plus beau, il faisait pas mal de bêtises, mais il pigeait tellement vite, il a vite compris que j'étais son allié. Mais j'ai du mal à cerner encore aujourd'hui le pourquoi du comment il était devenu comme ça, parce-qu'il avait vraiment des réactions bizarres, et comme l'autre biiiiip cherchait pas à comprendre bah ... |
Par Gishouw : le 03/01/11 à 22:19:22
Dire merci | MP envoyé |
Par Sa_Black_Rah : le 03/01/11 à 22:28:41
Dire merci | J'ai un poney un peu pareil... Un Welsh Cob avec des réactions pour le moins "spéciales"... Si j'arrive (au grand SI! On peut toujours rêver! Ca fait du bien! Mais y'a du boulot avant...) à emmener celui là faire deux trois ronds dans le sable proprement sur un carré, y'a quelques "pros" dans le coin qui vont me détester. Les gens sont parfois rancuniers... Pour pas grand chose. Ils (et je fais sans doute parfois partie du lot dans ce "ils" sont juste incapables de se remettre en question. Et c'est les chevaux qui payent! |
Par Gishouw : le 03/01/11 à 22:39:29
Dire merci | Je sais que c'est à cause d'elle et de sa manière de faire, c'est apparament le seul qu'elle n'a pas réussi à casser ! Par contre elle l'a rendu hystérique dans certaines circonstances, mais vraiment j'en ai connu quelques chevaux avec un passé pas top mais ses réactions je comprenais pas tout. Il ne supportait absolument pas qu'on se tienne à sa gauche ... pourtant il y voyait bien et tout. Ensuite quand tu le marchais en main, ca allait 5 minutes et il pétait les plombs et se barrait. |
Par Dory : le 03/01/11 à 22:51:05
Dire merci | Punaise, je suis en train de me prendre la tete sur un resultat en statistique ! Ma calculatrice donne pas du tout le meme resultat ! |
Par Sa_Black_Rah : le 03/01/11 à 22:51:17
Dire merci | Ha oui effectivement! Le coup du "je pète les plombs au bout de 5 minutes en main", j'ai pas encore eu... Pour le moment, j'ai du: la technique pour donner la friandise (du bout des doigts, face à lui avec un certain angle), la technique pour le rentrer du pré (tu ouvres la porte du champ et tu le laisses descendre tout seul dans la grange), la technique pour mettre le filet (il ne supporte pas qu'on lui touche la bouche et le nez)... Etc, etc... Il était débourré et bossé avant qu'elle le récupère? |
Par phoeb : le 03/01/11 à 23:01:00
Déconnecté | désolée Dory, c'est franchement pas moi qui vait pouvoir t'aider sur ce coup là... tu as essayé sur un forum? j'ai trouvé un forum fac d'anglais assez sympa, une petite mine d'info. Il doit y en avoir dans ta branche non? pour l'exploitation, y'en a partout, mais ce que vous dites est exactement pareil qu'en France, sauf que c'est pas le cheval le roi j'eu aussi fait des heures non payées à réparer des clotures, parer des poneys, déferrer des chevaux...le plus triste c'est quand tu un proprio te sautes limite dessus, inquiet et te dit: "s'il est malade tu me préviens hein!?" |
Par El Bimbo : le 03/01/11 à 23:03:56
Dire merci | Courage Dory et les autres....on pense à vous. |
Par phoeb : le 03/01/11 à 23:04:24
Déconnecté | Ensuite quand tu le marchais en main, ca allait 5 minutes et il pétait les plombs et se barrait. je pense que c'est le fait qu'il ne se passe rien et qu'il se met la pression...il ne doit plus trop avoir de repère, donc il attend peut être sa toise, et comme ça vient pas, au bout d'un moment il panique et se fait la malle avant que ça n'arrive...mieux vaut prévenir que guérir quoi j'ai connu une jument qui tirait au renard dès qu'elle voyait le filet, mais de loin hein, genre à 10m, elle voit que tu viens avec le filet vers elle, bam elle tire, pète quelque chose, et s'éloigne tranquillement au pas...parsqu'elle avait simplement peur de se faire taper au moment de mettre le filet. C'est passé au bout de la 3ème fois que je lui ai mis le filet: elle avait compris. Mais clair quand tu ne sais pas, ça surprend, et tu ne sais pas toujours comment ils ont fait pour arriver à ce genre de réaction, quel raisonnement ils ont eu... |
Par Gishouw : le 03/01/11 à 23:11:20
Dire merci | Oui oui débourré et bossé, il avait 5 ans quand j'y étais, il allait sur ses 6 ans. Débourée à 3 ans et demi, elle m'a montré des photos, il enchaînait bien le petit a 4 ans, et puis a 4 an et demi elle l'a récupéré ... En quelques mois elle l'a rendu complétement paumé le pauvre. Bah le truc en plus, si tu veux, bon allé c'est parti la grosse explication En fait un soir elle voulait le longer avec un mors droit en plus bref Biensur il a pété un boulon, et elle lui a tellement tiré sur la gueule et taper dans les dents, que je suis partie du bord de la carrière en râlant. Elle m'a entendu, et le lendemain, sur le tableau où elle écrivait les chevaux que je devais longer, ou préparer à telle heure ... je vois "sortir en main Rodney". Bon j'y vais, il était au box, je vais le cherchait, je lui passe le filet avec le mors droit mais je passe une grande longe de travail plate pliée en deux. Donc 5 minutes cool, et à un moment, il a pété un boulon, j'ai laissé la longe glisser, il s'attendait a ce que je résiste, il est resté tout con me regardant pendant 2 secondes, puis est parti toute blinde dans un pré dont la barriere etait ouverte. Puis quand je suis rentrée dans le pré, tout penaud il est finalement venu de lui même. Donc on a continué prom prom tranquillou, le lendemain on faisait prom prom en licol plat. Et puis au fil des jours je voulais voir ce qui bloquait, donc j'avais juste une longe normale un peu longue et lui un licol plat, je l'ai mis sur le cercle, a droite ca va, a gauche je vois qu'il panique. Alors que déjà elle, elle n'arrivait même pas a le mettre sur un cercle a main droite. Donc le soir à table, devant tout le monde, elle me demande comment ça s'est passé, je lui dis que ça va et tout. Le lendemain je me lève, je vois qu'elle veut que je le longe. Donc je me suis calée sur le cross, dans un coin un peu isolé, au calme, et en une heure en tout de travail (je l'ai travaillé une heure sur toute une aprem, je travaillais 10 minutes, je faisais une pause de 45 minutes environ) et donc à la fin de l'aprem il allait niquel aux trois allures, aux deux mains, et a la fin j'ai même tenté le saut de deux troncs sur un même cercle au galop, niquel. Y'a juste au début à main gauche qu'il paniquait, impossible de le faire partir au pas, non a fond et quand je lui demandé l'arret et que je m'en approché il se pointait systématiquement. J'ai du beaucoup le rassurer et finalement il a tout pigé comme il fallait. Il suffisait juste de prendre du temps quoi merde c'est pas compliqué, je suis loin d'être une pro en matiere d'equitation, moi petite cavaliere d'exterieure mais pour l'autre, là, un cheval doit être débourré ou doit comprendre quelque chose en 5 minutes et la chose est toujours obtenue par la force chez elle Et alors, tous les chevaux étaient bizarrement innatrapables au pré, sur 15 chevaux, j'ai réussi a tous les chopés sauf 1 seul mas que j'arrivais a caresser ... Pourquoi ? Parce-que je passais du temps avec eux au pré, elle, elle ne venait que dans le pré avec un licol a la main pour les faire bosser, et des séances de travail vu comment ils s'en prenaient ils s'en souvenaient bien ... alors biensur elles pouvaient pas les choper. Mon surnom la bas, c'était "horse whisperer" alors que rien du tout, je prenais juste du temps à m'occuper d'eux, à trainasser dans leur pré assise sur le pont ou assise dans l'herbe, a prendre des photos, à faire des gratouilles, et ils me le rendaient bien Au final, elle a pas voulu que je le monte, mais sa fille l'a monté, et la fille m'a dit que j'avais fais un miracle parce-qu'avant c'était impensable de grimper dessus. Encore une fois n'importe quoi, il était juste mort de trouille de s'en prendre encore une ... Maintenant qu'est ce qu'il est devenu ... j'en sais rien, je n'ai que son nom qu'on utilisait pour le travail, pas son vrai, son nom qui lui sert/servira en concours ... |
Par Sa_Black_Rah : le 03/01/11 à 23:16:52
Dire merci | Ton C représente quoi déjà Dory? et tu ne sais pas toujours comment ils ont fait pour arriver à ce genre de réaction, quel raisonnement ils ont eu... Exactement! Je me souviens que mon ancienne jument par exemple, tu ne pouvais pas l'approcher par la tête. Et alors quand elle connaissait pas la personne et que celle ci avait une cravache ou autre... Debout, demi-tour... |
Par Gishouw : le 03/01/11 à 23:20:13
Dire merci | Et biiiiim un pavé, un ! Et honnêtement phoeb je saurais pas te dire, je suis pas pro du tout dans ce domaine, j'ai juste essayé de prendre un peu de temps pour lui et ca a fonctionné. Je pense qu'il a compris que moi je le castagnerai pas quoi. Parce-qu'au pré il venait de lui même me voir et tout. Y'avait aussi un cheval qui avait peur qu'on lui mette le filet ... c'est celui a qui j'ai jamais réussi a passer un licol au pré sans bouffe, j'arrivais juste a le caresser. Et j'ai très vite compris pourquoi il avait peur Il était grand c'est clair, et il avait peur, donc en fait elle demandait à son gendre de lui mettre le filet, sauf que le gendre euh bah il y connait rien en matiere d'equitation résultat il lui pétait le mors dans les dents (tjrs mors droit ) et il lui passait le filet par la force Du coup ca m'a énervé, et le lendemain et les jours suivants, je l'ai fais bossé, je lui faisais me donner sa tête, ensuite donner sa tête et passer un licol et enfin donner sa tête et passer le filet. Et quand j'ai réussi a lui passer le filet dans le calme et sans qu'il bouge d'un poil, je l'ai fais devant elle. Elle a apparament bavé sur ma gue*le parce-que j'avais pris des initiatives inutiles, que de toute façon le filet quelque soit la façon il finissait toujours sur la tête de Nectar ... Sa fille est venue me dire que c'était bien, que si j'avais envie de prendre d'autres initiatives de la sorte il n'y avait pas de probleme, frchmnt la fille était top, mais la mère ... |
Par Sa_Black_Rah : le 03/01/11 à 23:21:52
Dire merci | Okay! Je comprends mieux Gishouw! Après, les gens te font une réputation sur le cheval "il est dangereux"... Non non, il a juste peur. |
Par Sa_Black_Rah : le 03/01/11 à 23:23:26
Dire merci | Elle avait quel âge sa fille? Au moins, elle suivait pas l'exemple de Maman... |
Par Gishouw : le 03/01/11 à 23:25:59
Dire merci | 37 ans. |
Par Gishouw : le 03/01/11 à 23:27:00
Dire merci | Non mais attend tu levais la main doucement pour remettre en place le licol le cheval reculait systématiquement de trouille avec les yeux exorbités Merde quoi |
Par Dory : le 03/01/11 à 23:28:57
Dire merci | C'est Bon ! J'ai trouvé pour monn C ! C'est la loi binomiale !! Merci mon chéri !!! qui m'a expliqué ca ! |
Par Sa_Black_Rah : le 03/01/11 à 23:53:09
Dire merci | Mais la nana se pose pas la question de savoir pourquoi... Après, t'en fais des chevaux réellement dangereux... Pfff... Lamentable... Comme quoi Dory > Un mec, ça peut (parfois) servir! |
Par CaroDadou : le 04/01/11 à 00:01:42
Dire merci | Aller, j'suis tellement énervée et déprimée je vais bosser toute la nuit tiens ! j'ai les nerfs ça va me défouler |
Par phoeb : le 04/01/11 à 00:03:19
Déconnecté | Je pense qu'il a compris que moi je le castagnerai pas quoi ah mais c'est quasiment que ça, pour moi, que tu arrives à récupérer des chevaux. Ils pigent que finalement, tu n'es pas là pour leur nuire, tu peux être sympa...ou inversement, j'ai connu une PS à qui j'avais mis 2 tougnes parsqu'elle s'était foutue debout pour aller au paddock...les autres (gérant, proprio etc) ne disaient rien quand elle débordait. Ben résultat elle m'adorait j'étais la seule qui pouvait l'attrapper au pré, je sifflais et elle m'attendais sagement à l'entrée, elle mettait le nez dans le licol...et les autres, bah, ils courraient les chevaux sont pas cons, ils comprennent vite ce qui est dans leur intérêt ou pas, et y'a aussi le caractère de chacun, certains ont besoins d'une forte autorité pour se sentir bien, d'autres ont besoins que de calins, d'autres entre les 2...là où je bosse, quand je suis arrivée, fallait courrir après tous les shet chaque matin (15 au total à choper, vlà la partie de cutting!!). Aujourd'hui avec du taf, j'arrive au pré, ils viennent quasi tous autour de moi. Même s'ils savent qu'il y a ration derrière, ils savent aussi que le travail ne sera pas pénible comme avant, car avant, ils avaient aussi une ration (même plus élevée) et pourtant, ils se pointaient pas |
Par phoeb : le 04/01/11 à 00:09:18
Déconnecté | Après, les gens te font une réputation sur le cheval "il est dangereux"... j'en connais à la pelle des comme ça...souvent, c'est juste histoire de dire "si moi j'y arrive pas, personne n'y arrive"...et le comportement de la mère vis à vis de ses échecs prouvés parle de lui même quant au comportement de ce genre de personne... Mais la nana se pose pas la question de savoir pourquoi... pourquoi se remettre en question quand on sait tout? c'est FORCEMENT le cheval qui merde. Donc si j'y arrive pas, personne n'y arrrivera, et le cheval, bah il est nul...le hic, c'est que beaucoup de chevaux sont nuls...donc ça renforce la théorie que les bons chevaux sont rares... maintenant, on a pas tous la même définition de "bons chevaux" Comme quoi Dory > Un mec, ça peut (parfois) servir! Dory, tu as peut être découvert quelque chose là carodadou: va pas non plus t'épuiser... |
Par Sa_Black_Rah : le 04/01/11 à 00:12:18
Dire merci | Képassa Caro? Tout à fait d'accord... Après, y'a guère qu'à force de voir des chevaux qu'on peut être capable de savoir comment faire avec celui là ou celui là. Une de mes arabes était un peu dans le genre de ta PS. Proprio' qui laisse tout faire, "faut la faire venir avec de la bouffe". Ahaha... Je lui ai dis qu'avec moi c'était terminé, que la ponette allait comprendre qu'il fallait pas faire d'histoire pour aller au boulot. A l'époque, elle m'avait rigolé au nez. Le jour où elle m'a vu descendre dans le pré avec le licol et remonter deux minutes après avec la ponette pépère au bout de la longe, elle est restée c*n. |
Par phoeb : le 04/01/11 à 00:18:12
Déconnecté | y'en a comme ça...le pire, c'est qu'ils ne se rendent pas compte que 1. ils se font avoir par un cheval 2. le jour où la bouffe ne suffira plus à faire venir le cheval, ils comptent le chasser à l'hélico? en général, quand un cheval refuse de venir quand tu vas le prendre au pré, c'est qu'il y a un soucis...à régler, et pas à contourner!! j'me vois pas trouver des tactiques tous els jours pour aller choper les même chevaux...et puis franchement, vlà l'ambiance quoi, tes poneys ne t'apprécient même pas... |
Par Sa_Black_Rah : le 04/01/11 à 00:22:25
Dire merci | Phoeb > Ha! Mais tu as aussi tout ce qui est "ladilafé" (pour reprendre l'expression de ma chère ile! )! Ne les oublions pas! C'est dingue comme les gens se montent la tête quoi! En ce moment, j'ai un soit-disant "fou furieux" au débourrage... Le machin est soit disant vicieux, dangereux, démoniaque même m'a-t-on dit! Mais pour la plupart, ce sont des gens qui n'ont jamais approché le cheval à moins de 10m, mais ils savent que machin, machin et machin n'ont jamais pu le débourrer et là, ça te grossit bien l'histoire (il a fait ça et ça et encore ça, puis ça aussi... Et on en rajoute!). Dans le coin où j'habite, le cheval est visiblement connu. La seule chose que j'arrive à voir dans l'oeil de ce cheval, c'est de la peur! (Alors peut-être qu'effectivement un jour, ce cheval m'enverra à l'hôpital et me collera à un fauteuil roulant pour le restant de mes jours... Mais au moins, j'aurai tenté! ) Après, comme dit le proverbe qui est souvent (trop?) vrai: "il n'y a pas de mauvais chevaux, mais que des mauvais cavaliers". |
Par CaroDadou : le 04/01/11 à 00:24:13
Dire merci | J'ai la haine à part ça tout va bien, j'aime lire vos histoires sur les chevaux avec Gigi et tout, ça me rappelle des souvenirs |
Par Sa_Black_Rah : le 04/01/11 à 00:36:33
Dire merci | 2. le jour où la bouffe ne suffira plus à faire venir le cheval, ils comptent le chasser à l'hélico? Je vois bien l'image tiens! Hélico + lasso! Celle là était un peu morue et pas bien gourmande en plus... Alors fallait attendre que madame (oui, faut l'appeler madame!) daigne venir prendre ses trois pauvres granulés. Et certains jours, visiblement, elle voulait pas! Là, t'as l'air c*n! Caro > J'ai la haine Non, mais c'est la source de cette haine qui est intéressante! Bon allez, j'suis à la bourre dans mes révisions, shootée pour dormir, alors je vais dodoter! |
Par phoeb : le 04/01/11 à 12:34:27
Déconnecté | Là, t'as l'air c*n! ah ça, j'veux bien l'croire |
Par Gishouw : le 04/01/11 à 12:51:27
Dire merci | Bah Nectar aussi (le seul que j'ai pas réussi a licoler au pré) même avec de la bouffe tu peux pas le choper. Dès qu'il voit qu'il y a un licol dans les parages c'est mort. Alors pour le sortir j'avais chopé son pote et il nous a suivi jusqu'a l'écurie, je les ai mis tous les deux dans le même box (c'était de très grand box, ils étaient même plus grands que des boxs de poulinière). Et après j'ai pu le licoler et le changer de box. Mais ouais voila c'est ça, aucune remise en question parce-que ça fait des générations que cette famille est dans les concours/entrainements/vente de chevaux donc voilà Et comme moi je faisais pas à sa manière, ça n'a pas plu à Madame. |
Par Gishouw : le 04/01/11 à 12:52:45
Dire merci | Et les chevaux même comme Rodney (mon chouchou) bah elle les garde parce-qu'elle est sure de les vendre une fois débourrés quoi. |
Par salsababy : le 04/01/11 à 13:53:16
Dire merci | Dory, quand j'ai vu ta formule j'ai aps pu m'empêcher de penser : "punaise, qu'est ce que je suis contente d'avoir fini mes études" Pourtant, des trucs du genre j'en ai bouffé en term S et 1ere année de DEUG de Bio (oui je suis une vieille, le DEUG existait encore à l'époque) Bon courage pour tes partiels!!! Sinon, plus de balades à cheval avec Bibi!!!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous