Que pensez-vous de cette maison ?
Sujet commencé par : totoche - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par totochePar totoche : le 03/01/11 à 21:52:43
Dire merci | Voilà ! Nous sommes à la recherche d'un petit paradis. Une ferme avec des dépendances et du terrain, évidemment. Nous commençons à chercher depuis peu de temps, mais nous sommes tombés hier sur cette ferme : - maison de 110 m², mais la vraie ferme de vieux, petites pièces, sombres, vieille tapisserie, néon dans la cuisine...bref - étable trop mignonne avec des rateliers, abreuvoirs automatiques, mangeoires en pierre - belle grange (pour faire à terme une pièce à vivre) - des hangars - une porcherie (pour faire une écurie de shetland ) - une petite maison - et surtout 2 ha de prairies, avec un endroit trèèèès plat pour faire une belle carrière( un jour) Bref, cette ferme est idéale, MAIS je la trouve trèèèès moche (et elle est un peu loin de mon boulot, mais ça vous ne pourrez pas m'aider...). Qu'en pensez-vous ? Ceux qui ont un peu l'habitude des maison, pensez-vous qu'on pourrait en faire quelque chose de joli ? |
Par totoche : le 12/01/11 à 21:19:11
Dire merci | Pfiou, je suis dépitée aujourd'hui Je crois que je vais revoir mes rêves à la baisse... Les banquiers ne me prêteront pas la somme que j'avais budgétisé : c'est 20 000 de moins que mes estimations par Internet... Ensuite, la maison d'aujourd'hui sur laquelle j'avais plein d'espoir, ne m'a pas du tout plu. Elle est encaissée, les 1,7 ha sont un champs de ronce et sont très pentus. Quant à la maison, c'est une ruine : pas de salle de bain, pas de cuisine, des fuites de toit partout (il pleuvait autant dehors que dedans aujourd'hui), la moitié des planchers qui ne tiennent pas. "L'écurie" est en fait une étable à vache : je ne peux même pas y mettre mon poney sans rehausser le plafond...Bref, il y a en pour des milliers d'euros et bien deux ans de boulot pour la rendre habitable. Et on vit où pour le moment...? Bref, celle-là je l'abandonne. J'en ai vu une autre, parfaite sur le papier mais avec projets de zone artisanale tout autour, alors bon... |
Par totoche : le 12/01/11 à 21:22:12
Dire merci | Je suis un peu désespérée car avec le budget que j'ai maintenant, je ne peux pas avoir beaucoup de terrain. Je ne suis pas obligée d'avoir mon poney avec moi me direz vous, mais le problème est que je ne peux pas payer un crédit + une pension, puisque le crédit coûte bien plus cher que mon loyer... Je sens que je vais rester locataire moi... |
Par totoche : le 13/01/11 à 09:55:31
Par cicitt : le 13/01/11 à 10:51:00
Déconnecté | Je suis désolée, je comprends ta déception ! Mais déjà, dis-toi que tu es au début de tes recherches. Nous on a cherché 1 an 1/2, on n'a pas trouvé la maison avec terrain, mais c'est pas grave, on remet ce projet à plus tard. Certains ont mis 3 ans pour trouver, donc sois patiente ! Et sache qu'être locataire, n'est pas forcément un si mauvais calcul, certes tu as l'impression de jeter ton argent par les fenêtres, mais lorsque tu empruntes sur 20/25 ans, tu as les intérêts à rembourser, ce qui coûte très cher et pour tout achat, les frais de notaires. En tout cas, ne désespère pas ! |
Par lonestarranchcowboy : le 13/01/11 à 11:20:54
Dire merci | et à moi, j'aurais cherché et attendu 15 ans avant de trouver ce que je voulais et qui correspond à mon budget. Patience un jour viendra |
Par cicitt : le 13/01/11 à 11:34:34
Déconnecté | Tu vas la déprimer, Lones |
Par ElfeandPango : le 13/01/11 à 12:51:19
Dire merci | Bon, ne t'en fais pas trop, c'est souvent qu'on revoit les exigences à la baisse... vaut mieux que tu adaptes vraiment tes recherches, et que le crédit passe quand tu as trouvé THE perle rare, que trouver la maison de tes rêves et te voir le crédit refusé. Il va juste falloir être plus patient, mais tu trouveras. Peut être quitte à s'éloigner un peu plus, ou à rénover un peu plus... mais tu trouveras une maison où tu te projetteras... Faut pas te dire que c'est foutu, c'est faux, des occas y'en a toujours, mais pas régulièrement, c'est tout... donc ben ne pas lâcher les annonces, pour ne pas louper l'offre intéressante quand elle sort. ça peut prendre 2 semaines comme 8ans. Je comprends que tu veuilles avoir ton poy chez toi, j'ai fait le même calcul, crédit plus pension pas tenable.... (surtout que j'en ai 2...) Je l'ai fait valoir au banquier aussi... Allez courage, ne désespère pas !!! |
Par lonestarranchcowboy : le 13/01/11 à 14:01:12
Dire merci | cicitt j'y avais pas pensé mais le temps de recherches dépend aussi du niveau de hauteur à laquelle on a fixé la barre. Pour ma part, je l'ai fixée assez haute |
Par sarah12 : le 13/01/11 à 14:01:28
Dire merci | Comme les autres patiente un peut plus et tu trouverras tu trouveras mieux et dans ton budjet. J'ai mis 1 ans a trouver la bonne aprés pas mal de visite. Bonne recherche. |
Par Nanouille : le 13/01/11 à 15:54:37
Dire merci | Nous étions dans le même projet, et comme toi nous avons remis les pieds sur terre : pour avoir du terrain et quelque chose de correcte sans que ça devienne un gouffre financier, c'était bien hors budget ! Finalement le hasard a fait que nous changeons de projet : on construit, alors oui petit poney restera en pension sauf si nous trouvons une solution à proximité (enfin en tout cas je serai à à peine 10 min et la pension ne coute pas 200 euros)... mais : - la banque nous prête plus pour du neuf - on a une maison neuve donc pas de travaux à prévoir (enfin pas autres que ceux prévu dans le devis avec le constructeur) - on choisit notre maison selon nos goûts - si on revend (ce qui serait prévu pour une dizaine d'année après la construction) on ne vendra pas à perte c'est certains (bien sûr on ne vendrait que dans des conditions immobilières qui nous serait favorables sinon on attend) ... et à ce moment on pourra se permettre d'envisager l'achat prévu au départ c'est un calcul à faire ! |
Par mumu44 : le 13/01/11 à 16:07:16
Déconnecté | Courage Totoche, tu trouveras ton bonheur Regarde Lilou, cela faisait au moins 3 ou 4 ans qu'elle et son mari cherchaient. Tu as vu où ils en sont maintenant?! |
Par totoche : le 13/01/11 à 18:57:20
Dire merci | Merci pour vos messages !!! Oui c'est sûr je vais patienter mais on a toujours envie de trouver vite ! Par contre, une agence m'a dit de ne pas hésiter à regarder les offres carrément hors budget car il y a toujours moyen de négocier. Elle m'a proposé un bien à 235 000 alors que je n'avais que 150 000 . Je trouve ça bizarre quand même... |
Par ElfeandPango : le 13/01/11 à 19:12:08
Dire merci | heu oui, à ce point c'est bizarre.... que tu arrives a négocier entre 5 et 30 mille ok, plus ça fait beaucoup... peut être si vraiment y'a des travaux, ou si elle est en vente depuis longtemps... |
Par cicitt : le 13/01/11 à 21:58:05
Déconnecté | En tout cas, fais bien attention à l'isolation, au voisinage, aux risques naturels, à la taxe foncière, etc. Parce qu'avoir une maison, c'est un luxe Nous par ex, près du Mans, on avait trouvé une super maison, 1,7ha, 220m2, 230000€, 6 chambres. Mais imagine ce que ça nous aurait coûté en chauffage, ménage, entretien courant, ç'aurait été un gouffre, surtout pour 2 ! Et ailleurs, on avait visité une maison pas chère pour sa situation, mais 1300€ de taxe foncière, à peu près l'équivalent en habitation, bah..... ça fait un sacré budget ! |
Par jean57930 : le 13/01/11 à 23:00:35
Dire merci | patience tu trouvera , va regarder des maisons meme sans avoir l-intention de les acheter .... tu connais dejas ton budjet donc tu peux en deduire une fourchette de maisons a voir nota : si l'agence peu te faire descendre une maison de 230000€ a 150000e alors fonce |
Par Pam : le 14/01/11 à 11:17:38
Dire merci | Déséspère pas! Au départ, on cherchait une grosse ferme avec travaux (possibilité de faire 4 chambres), avec beaucoup de terrain. Deuxième visite, on a craqué sur vieille ferme comtoise, qui regroupe tout nos critères. On estime les travaux, fait une proposition : elle ne passe pas, quelqu'un a proposé plus! Grosse décéption... Puis après avoir digéré le truc, on recommence les visites, rien ne nous plait suffisammment pour qu'on s'y interesse ou s'y projette vraiment (beaucoup de désillusion entre ce qu'on nous vend avant la visite, et ce qui existe vraiment pendant la visite!). En parallèle, ça fait plusieurs mois qu'on voit et qu'on est intrigués par une annonce pas du tout dans nos critères : ancienne ferme de montagne déjà rénovée de 130m² (plus petit que ce qu'on cherchait), 2 chambres avec possibilité d'une 3ème si on amménage la remise (au lieu de 4), 6000m² de terrain en pente (au lieu d'un immense près plat avec ruisseau), pas de dépendances. Sur le papier, c'est très loin de ce dont j'avais révé quoi! On va quand même visiter, parcequ'on butte toujours sur cette annonce, que cette maison nous attire et qu'on se dit que ça nous fera voir autre chose. Et ben... coup de coeur! On fait donc une offre, 15 000 € en dessous du prix affiché, accepté direct, les proprios doivent partir à cause d'un projet pro et sont assez préssés : on nage dans le bonheur. Mais quelques jours avant la signature du compromis, rebondissement : le propriétaire de la ferme à rénover (et le grand terrain) du départ nous téléphone : son acheteur potentiel n'a pas réussi à avoir son financement et il est finalement prêt à accepter l'offre qu'on lui avait faite cet été! Du coup grosse réflexion, on fait le point sur ce qui est le plus raisonnable et sur nos besoins réels, sur les sacrifices qu'on est prêts à faire... Ben on choisit la deuxième très rapidement : certe, il y a beaucoup moins de terrain et qui plus est, doit être amménagé complétement pour les chevaux (cloture, abri, stockage), mais dans la maison on a que nos meubles à poser, elle est économique (chauffage, taxes,...) et est moins cher que l'autre (prix de base + travaux), sans qu'on ai à suer, bricoler et se fatiguer pendant 2 ou 3 ans... Résultat, on a signé le compromis début décembre, et on attend avec impatience les renseignements d'urbanisme pour signer l'acte définitif (tout le reste est bouclé). Donc voilà, je suis très heureuse d'avoir trouvé une maison où l'on va pouvoir s'épanouir tout de suite et qui ne nous ruinera pas (prêt sur 18 ans, même dans mes rêves les plus fous, je l'ai pas espéré!), où on pourra avoir les gros à la maison, et où, avec un peu de chance, on trouvera des près supplémentaires pour la belle saison (j'ai bon espoir). Alors, ne te décourage pas, quand tu trouveras la tienne, même si au départ elle ne regroupera pas tout ce que tu aurais voulu, tu sauras que ce sera la bonne parceque tu te verras vivre dedans et les concessions à faire te sembleront minimes. Bon courage pour les prochaines visites! Message édité le 14/01/11 à 11:19 |
Par totoche : le 20/01/11 à 18:31:19
Dire merci | Merci Pam pour ton témoignage, je dois dire que ça m'a bien aidé et je cherche aussi des maisons qui me plaisent maintenant. Mon père nous ayant fait faux-bond (enfin, il a trouvé une maison à côté de sa forêt ce dont il rêvait, mais bon c'est pas encore fait), et la banque nous prêtant moins que ce que l'on voulait, on abandonne la moche (après avoir fait une offre dans notre budget, mais refusée... normal, mais qui ne tente rien n'a rien). J'ai revu des maisons toute plus moches que les autres, collées à la montagne, terrain très pentu, bref, elles me foutaient le cafard... J'ai trouvé une maison qui me redonne espoir, je vais la visiter jeudi prochain, bien moins de terrain, mais des pâtures tout autour et au pire il y a 2500 m² que je peux aménager en paddock...Mais en tous cas, elle me plait sur la papier j'ai hâte de la voir et surtout elle est a priori dans nos prix. Et à 20 min du boulot ! J'espère que je ne serais pas déçue... |
Par ElfeandPango : le 20/01/11 à 18:38:57
Dire merci | Tu le sauras dans quelques jours ! en tout cas si elle réussi a te redonner espoir c'est déjà beaucoup ! tu nous feras un p'tit reportage photo ? et bien sûr tiens nous au courant ! |
Par totoche : le 20/01/11 à 19:26:09
Dire merci | J'ai hâte; oui je vous ferais des photos ! L'intérieur a l'air mignon, avec 66 m² rénovés, avec murs à la chaux j'adore, il y a une grange de 160 m² avec le bas aménagé en étable + 2500 m² de terrain. Et surtout, elle n'est pas au bord d'un précipice ! |
Par Balezanes : le 20/01/11 à 20:21:34
Déconnecté | Elle est jolie ! |
Par Pam : le 28/01/11 à 18:20:51
Dire merci | Alors, alors, cette nouvelle visite, ça donne quoi??? |
Par totoche : le 31/01/11 à 19:16:52
Dire merci | Alors, elle m'a bien plu j'avoue, mais pas trop à mon chéri. Mais, elle a deux gros inconvénients : 1/ elle est loin du boulot de mon chéri (40 min) et loin de tout (40min pour aller au supermarché, 10 min pour une baguette de pain...La route n'est pas toujours bien dégagée l'hiver. Par contre, c'est à 20 min de mon boulot alors ça c'est cool. Mais je n'ai du coup aucune perspective de mutations futures sans faire beaucoup de km quotidiens... 2/ elle est mitoyenne avec deux maisons...ça ça me dérange pas du tout mais mon chéri, si... Le terrain n'est pas mal, même s'il est petit (2000 m²), par contre il y a une belle grande pâture juste derrière. Moi j'ai bien aimé et je lui ai trouvé quelque chose. Sinon, l'agence de la "jolie" nous a rappelés. On a dit qu'on ne pouvait pas mettre le prix demandé vu les travaux. On a dit qu'on ne pouvait mettre que 60% du prix, soit une baisse de 40%. C'est vrai qu'on s'était dit qu'il n'y avait qu'à ce prix-là qu'on pourrait envisager de faire des travaux et que ce ne soit pas l'enfer pendant des années. Et bien, l'agent nous a dit que c'était jouable et qu'il allait appeler les proprio... On faisait même pas une offre, on pensait que ça ne passerait jamais... Du coup, ça me turlupine... elle n'est pas idéalement placée (mais c'est déjà beaucoup plus jouable que l'autre : on aura 20-25 min chacun) et il n'y aura pas de possibilité de louer des pâtures autour vu qu'il n'y a que de la forêt, mais elle est dans un cadre idyllique et a un potentiel énorme. Il y a tout de même 6000 m² de terrain sympa en herbe. Je me dis que je peux peut-être louer un bout de forêt pour mettre mon loulou, au moins il ne grossirait pas dans les Douglas . De toutes façons, rien n'est fait le proprio n'acceptera peut-être pas ou il essaiera de négocier à la hausse et nous ça sera niet je pense...on peut pas de toutes façons. Et puis il y aura sûrement d'autres offres de maison... |
Par ElfeandPango : le 31/01/11 à 19:31:33
Dire merci | Attends de voir si le proprio accepte de baisser le prix... d'ici là tu auras le temps de réfléchir.... ce qui est sûr, c'est que 6000m2 c'est petit mais jouable sans carrière. Pour moi mitoyenne c'est direct non, on est pas en campagne pour avoir les mêmes nuisances qu'en lotissement.... et 2000 m2 c'est quand même très petit. Bref, j'aurai été comme ton chéri je crois |
Par cicitt : le 31/01/11 à 20:19:37
Déconnecté | 40 minutes du supermarché, c'est niet direct pour moi ! Et 2000m2, c'est rien, si jamais tu ne peux avoir que ça, c'est vraiment trop petit. Faut que tu vises au moins 5000/6000m2 pour être tranquille et ne pas dépendre des autres |
Par totoche : le 31/01/11 à 20:35:56
Dire merci | J'avoue le supermarché à 40 min, ça me fait un peu peur...déjà qu'à 10 min j'ai la flemme d'y aller...! Faudra faire un potager là, y'a pas le choix... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous