Forum cheval
Le salon de discussion

Fabriquer une niche à chat

Sujet commencé par : westhani - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par westhani : le 04/01/11 à 02:51:24

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Je voudrais fabriquer une super niche pour mon chat qui soit isolée le plus possible car il dort dehors (il le vit bien, mais moi moin bien quand je le vois dans le froid en boule).

Quelqu'un aurait-il des idées ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par calamity jane : le 04/01/11 à 10:59:33

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 prendre le plan d'une niche à chien, faire une entrée plus petite, bourrer avec pleinde chiffons, et poser le tout sur un trépied avec des petits échelons pour que ça soit un peu en hauteur.

COmme ça il aura une niche à chat dans laquelle il ira pas

Par harlendo : le 04/01/11 à 11:16:25

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 bon, moi c'est pas que chat!
c'est chat chien et A d'agility! (donc ca repond pas trop a ta question)

et puis, la maison est plein de dependance, garage, granges! donc la bichette prefere aller dormir dans une grange ou dans un grenier!

(les facades avant peuvent s'enlever pour au cas ou il y ait un probleme dans les "niches"

Par calamity jane : le 04/01/11 à 11:23:46

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 sinon t'as la tente pour chat qui se vend en animaleries!

Par casimir : le 04/01/11 à 11:33:32

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ma frangine a une niche a chat ça ressemble a un niche a chien mais c'est sur des pieds

ça ressemble un peut a ça mais en plus haut et en plus joli

Par Jasmine : le 04/01/11 à 11:57:51

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Harlendo : excellent ta niche chat/chien/A !!

Par harlendo : le 04/01/11 à 12:36:15

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 merci jasmine

mon pere voulait faire une niche, moi un A! on a tout combiné!

mais bon, a part le A, ils ne s'en servent pas!
ma chienne est beaucoup trop proche de l'homme pour aller se mettre seule dans une niche!
le chat prefere les greniers/granges/ex ecurie ou elle trouve de la paille, des vieux canapés etc ...

par contre, le A ... il sert! mdr!
on recoit souvent des copains de ma chienne! ils font souvent les cons dans le jardin et s'enquillent le A a fond, montent a plusieurs dessus, se poussent une fois en haut! grimpent avec la balle en bouche et s'amusent a la lacher d'en haut et a courir apres ... bref, le A, il sert! mdr

Par Khayan : le 04/01/11 à 12:47:36

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je suis très fan harlendo !!

En plus, ça fait plus joli qu'un A tout simple

Par harlendo : le 04/01/11 à 13:03:11

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 et a part quelques trucs (l'espece de goudron en plaque sur le dessus, et des tasseaux pour tenir le "toit" parce qu'on avait rien d'assez long et assez caustaud), c'est que de la recup!!!

et l'ensemble est sur des roulettes pour pouvoir le deplacer plus facilement (ca bouge pas quand les chiens montent dessus! mais on s'en que ca aide quand on tire nous pour deplacer le truc! moins dur que si la palette reposait directement sur le sol)

Message édité le 04/01/11 à 13:04

Par westhani : le 04/01/11 à 16:49:43

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 bah mon chat a le hangar avec pleiiiiiiinnnnnnnnn de foin pour dormir et tout un tas d'endroits bizarres comme aiment les chats mais toutes les nuits je le retrouve sur une chaise de jardin dans la garage où sont posées mes guêtres de transport face ouverte , je devais les laver, mais alors là, j'imagine l'état....
Mon garage est ouvert, je me dis qu'il doit avoir froid!

Par harlendo : le 04/01/11 à 17:01:25

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 pas sur qu'il est froid! s'il vie tout le temps dehors, c'est comme pour les chevaux, ils se sont fait du poil (surtout s'ils sont en bonne santé)

moi elle a plusieurs endroits ou dormir! un des endroit, c'est entre 2 batiments, d'un coté, ce qu'on apelle "la petite maison" (rarement habité, pas chauffé) et de l'autre coté une grange! a la base, cette partie etait l'entrée de la maison (bien avant qu'on achete) pour rentré les charrues car ca donne en face de la "rue" qui mene aux champs! maintenant, c'est couvert d'une tole! mais en gros, il y a 3 mur et une tole pour pas que ca mouille, c'est completement ouvert d'un coté (jardin) elle dort a l'entrée au dessus d'un meuble ou on y mettait des affaires d'equitation! (donc pas vraiment abrité du froid)

elle va souvent dans les granges, c'est du tres vieux, tuiles deplacées du toit donc fuites, porte toute habimé (tres vieilles portes de ferme d'epoque) avec plein de trou de partout! quand le vent souffle ca fait des courant d'air et ca siffle dans les portes!

le grenier de la maison est en cours d'amenagement! mais pour l'instant, il sert tres peu! pour aller du rez de chaussé au grenier, faut passé par une piece qui est pas chauffé, fermé par les vieilles portes de ferme avec des trous partout (pas moyen d'enfermé un chat la dedans, il se barre tres facile vu les trou) elle dort au dessus de l'escalier! (meme pas a l'autre bout du grenier ou on a fait une petite isolation et ou donc il doit faire plus chaud! non elle dort la ou aucun travaux n'ont été fait!

Par Medina : le 04/01/11 à 18:37:52

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 quand j'étais gosse on avait construit une niche en hauteur pour les chats !
Accroché à même le mur dehors, sous le balcon: on avait utilisé des vieux cageots et des petits planches pour permettre aux chats d'escalader ; la niche se situait à environ 1,80m du sol . Pour renforcer l'isolation on avait mis une doublure polystyrène ( mais pas celui avec les espèces de petites boules, mais celui "lisse" ... désolée je connais plus le nom , on était petit et c'est mon père qui nous avait aidé ) . Au sol de la niche, une couche de paille isolante et une couverture horrible ( avec des carreaux ) mais en laine mélangée .

pas de photos désolée ...

Par westhani : le 04/01/11 à 19:16:38

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 ca me donne une idée : dans mon garage il n'y a pas de plafond, mais il y a les poutrelles, je pourrais mettre une plaque de contreplaqué pour lui faire un endroit en hauteur, avec une échelle à côté, ensuite lui mettre un panier à chat déjà pour voir si ca lui dit!

Mon chat est très poilu et se porte bien mais plus un chat a chaud et plus il est content!

Un moment j'avais même pensé à acheter une bouillote pour la lui mettre dans un panier quand il fait froid le soir.

Message édité le 04/01/11 à 19:17

Message édité le 04/01/11 à 19:18

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval