Peur des chiens
Sujet commencé par : LaHaine - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par LaHaine : le 04/01/11 à 14:53:33
Déconnecté | Bonjour à vous, Mon titre n'est pas tout à fait exacte, mais pour le comprendre il faut raconter une petite histoire. J'avais une petite chienne (qui devait m'arrivait aux genoux à tout cassé, un batard pure race avec des traits caniche et griffon qui ressortaient un peu plus que le reste du mélange) qui se balladait seule dans mon village, gentille, qui aboyait sur les gens c'est vrai mais n'a jamais mordu ni sauté sur quelqu'un, et vu sa petite taille, n'était pas tellement impressionnante. Du coup je ne me posais pas la question de savoir si un chien était dangereux ou non quand je le voyais seul dans la rue (c'est bête et inconscient je sais), comme j'avais l'habitude avec ma chienne à moi, toute gentille. Seulement un soir, je rentrais chez mes parents avec un sac plastique où il y avait un tupperware de bouffe. J'ai aperçu à une vingtaine de mètres deux silhouettes de "gros chiens" (ça m'a fait penser à des boxers) et ils m'ont couru dessus. J'ai hurlé de toutes mes forces et ils sont partis. Depuis j'ai la trouille. Dès que je vois un chien seul dans le village, j'attends, je me cache, je fais des détours, j'ai une peur bleue qu'il me saute dessus, me morde, me courre après. (rien que de l'écrire ça me fout les larmes) Auriez-vous un remède pour ça ? C'est intenable. Merci d'avance, et bonne année à vous |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Mystic2 : le 04/01/11 à 14:55:19
Dire merci | deja ne pas courir ne pas tourner le dos ensuite coller ton dos a un mur faire face au chien en levant le ton avec un "NON" tonitruant |
Par lolie : le 04/01/11 à 15:06:16
Dire merci | +1 Mystic. Mais il n'y a pas de remède miracle. Moi aussi un chien seul de gros gabarit de surcroit me fou les chocottes. Les chiens de mes voisins on déjà mordue 2 de mes autres voisins et la mairie ne fait rien. Au final j'évite au max de passé devant chez eux pour les ballades. |
Par Mystic2 : le 04/01/11 à 15:07:53
Dire merci | Une fois a cheval on s'est faite courser par 2 cane corso, j'ai sauté de Mystic, je l'ai laissé a ma pote et je suis allée vers eux d'un pas decidé en criant mon "NOOOOOOOOOON" ils sont repartis |
Par idina : le 04/01/11 à 15:13:15
Dire merci | Si mes deux boxers se retrouvaient seuls en liberté, ils iraient droit sur quiconque leur arriverait en face ... pour lui faire la fête ... bouffe ou pas bouffe dans un sac (je ne dis pas que le contenu dudit sac les laisserait indifférents ). Des chiens qui ont des intentions mauvaises, je doute que quelques hurlements fassent autre chose que les exciter Les chiens n'ont pas à vagabonder ... mais tout chien vagabondant n'est pas forcément un danger ... |
Par mihakeeper1 : le 04/01/11 à 15:16:01
Déconnecté | Euh, je pense que tout être normalement constitué aurait pu avoir le même stress dans ton cas ! Un ou plusieurs chiens en divagation qui te courrent dessus sans crier gare (et qui plus est, pas des petits), ça a de quoi te chambouler quelque peu. La réaction décrite par Mystic est la bonne mais surtout, ne jamais regarder le chien dans les yeux. Bon, ça, en fait, tu peux le faire si c'est un mini clebs hein (l'ai fait avec un carlin qui avait chopé ma miss. Non mais... Et le coup de pied serait vite parti si il avait continué à avancer vers nous). Tu ne sais pas du tout d'où viennent ces chiens ? Parce que franchement, c'est loin d'être tip top des chiens en divagation ! Une erreur, ça peut arriver à tout le monde (le chien qui trouve la faille dans le grillage + le temps pour reclôturer) mais on ne sait jamais quelles pourraient être leur réaction face à quelqu'un qui n'aurait pas les "bons gestes" (et encore, ceux-ci ne garantissent pas tout)... |
Par LaHaine : le 04/01/11 à 15:20:26
Déconnecté | Merci pour vos conseils J'ai rien pu faire d'autre que d'hurler sur le coup, je pense que tout le quartier m'a entendue. Ils sont partis en courant ensuite, et j'ai cru les voir rentrer par un portail, mais je saurais pas retrouver la maison et ne suis même pas sûre que ce soient les propriétaires des chiens Pourquoi ne pas regarder dans les yeux ? C'est compris comme un signe de provocation ? Ils se seraient approchés un peu plus je pense que j'y serais allée à grands coups de pieds, je préfère encore qu'on me choppe la jambe plutôt que le cou |
Par Jesss13 : le 04/01/11 à 15:29:25
Dire merci | Ds ces situations là je flippe aussi, j'ai un peu peur des gros chiens. j'ai un jack dc niveau gabarit sa me convient une fois, mon jack était chiot, 2 gros chiens style malinois arrivent vers nous mais pas fins quoi ... les boules, heureusement que le maitre arrivait derrière pck bon ... mon chien apres a grave tiré pr rentrer a la maison , on était a qques mètres !! Et y a pas longtps en ville aussi, bon j'ai plus un chiot mais un mâle pas tjs fin ! et un jeune chien (je pense) assez grand a commencé a venir nous faire chier ... j'ai crié "wouoooh" sans vraiment m'en rendre compte, qd tu flippes tu fais aps tjs gaffe et la maitresse courrait derriere pr venir le rattrapper, dc bon y a rien eu et elle s'est excusée mais maintenant j'appréhende tjs ce genre de situation.. |
Par tianma : le 04/01/11 à 15:30:56
Dire merci | Bon déjà il y a l'attitude des chiens. Souvent, ceux qui préviennent en aboyant à tue tête, c'est pas ce qui vont attaquer si tu les cherches pas. Plus se méfier de ceux qui se figent, grondent. Quand tu vois un chien qui te semble menaçant, de toute façon, fuir ou crier ne va faire qu'empirer les choses. Si le chien est loin, tu peux essayer le côté sympa en disant d'une voix guilleret "hé bé, viens, le toutou", en te baissant un peu. Si c'est des chiens qui grognaient par peur, souvent ils se détendent et viennent en remuant la queue. Si le chien reste planté ou continue d'avancer en grondant, mieux vaut faire face, prendre une voix posée, grave et puissante et claquer un NON. Je tente aussi les ordres courant style: "NON, ASSIS!". Le "NON, FILE A LA MAI SON" marche pas mal sur les chiens de ferme! pour exemple, la soeur d'une amie avait un pittbull et j'ai passé une nuit chez elle. Le lendemain matin, je me lève, pas vraiment réveillée et je pousse la porte de la cuisine...pour me retrouver nez à nez avec le pitt qui grondait sourdement. Sa maitresse était partie chercher du pain et j'étais toute seule donc j'ai tenté un "viens le chien" sans effet. Donc j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai fait un gros "ASSSIIISS!"...qui heureusement pour moi à tout de suite marché. |
Par idina : le 04/01/11 à 15:33:22
Dire merci | Un chien que tu regardes dans les yeux, c'est de la provocation |
Par tianma : le 04/01/11 à 15:38:47
Dire merci | Pour te rassurer, il existe des sprays au poivre, très efficace. J'en ai toujours un dans la poche quand je me balade avec mes 2 chiens car on s'est déjà fait attaqué et pas évident de faire fuir un chien en en tenant 2 autres en laisse. |
Par Medina : le 04/01/11 à 18:25:51
Dire merci | J'ai le même souci ... mais avec les petits chiens . Je sais ça n'a aucune logique mais les gros molosses ne me posent aucun pb ( pê pcq de part leur taille , ils sont moins sujets au symptôme du chien-chien-poupée-à-sa-mémère et qu'on accorde plus d'attention à leur éducation ? je parle en général et en gros hein ... ) Pour la petite histoire, je me suis fait mordre par une espèce de merde de 20 cm de haut . Je me suis pas méfiée . C'est même pas pcq il était petit et attaché, c'est juste qu'il n'a montré au préalable absolument aucun signe de défense, de garde ou d'agressivité : il était assis sur son séant, me regardait et moi j'arrivais tranquillou . Heureusement que la laisse à dérouleur s'est bloquée, et heureusement aussi qu'il m'a mordu à la cheville et que j'avais mes boots en cuir . Malgré ça, il a quand même réussi à le trouer le cuir ( heureusement pas le mien !! ) je hais les petits chiens ! je les aimais pas bcq avant mais là sérieux c'est full . je suis tombée malgré le poids plume du machin ( mais c'est que ça a de la force quand ça s'énerve ) et là clairement s'il n'y avait pas eu la laisse, je crois qu'il me sautait à la figure ... Du coup quand on va se promener sur un plan d'eau et que les gens lachent leurs yorkshire ou je sais pas quoi et que je vois le rat arriver sur moi , ben j'ai un mouvement de stress ... déjà que les petits chiens ils arrêtent pas de gueuler Message édité le 04/01/11 à 18:20 Message édité le 04/01/11 à 18:27 |
Par LaHaine : le 04/01/11 à 18:35:03
Déconnecté | Ah par contre les petits chiens non, comme ma chienne était un petit chien bein pas de souci de ce côté là ! Toi c'est peut-être plus facile pour leur faire peur et qu'ils déguerpissent du coup ^^ |
Par Medina : le 04/01/11 à 18:44:35
Dire merci | ben ça dépend : la petite merde qui m'a mordue elle avait pas du tout peur . Elle était possédée c'est pas possible !!! Et c'est un machin qui voyait du monde hein, il était au gérant d'un CE ! Je pense que l'éducation y fait énormément . On parle des pittbull ou des chiens de 1ere catégorie comme étant dangereux mais sérieux cb de york mordent qu'on ne cataloguent pas comme chien dangereux ? Avec le nombre de mémés qui prennent un petit chien pour être le substitut d'un gosse et qui leur laissent tout passer ... il n'y a qu'à regarder dans la rue , quand on marche sur un trottoir , cb de chiens se mettent à grogner subitement , à japper comme des hystéros lorsqu'un passant qui leur revient pas passe à côté d'eux ? C'est partiquement tous des petits chiens ! Tous les gros que j'ai pu voir grogner ou aboyer "sans raison" , ils seprennaient une tarte aussi sec . La mémé on va être sur du " kiki !!! oh alors c'est pas bien kiki !! le mr il t'a rien fait !!!" je généralise biensur, j'ai vu des gros chiens être des terreurs et des petits adorables, mais disons que sur une tendance générale, je trouve les petits chiens bcq plus mal éduqués que les gros ( surement pcq ils sont petits, mignons ou je ne sais quoi d'autre et qu'on se dit qu'ils ne peuvent pas faire de mal ou de dégats comparé à un gros ? ) |
Par Vanessa14 : le 04/01/11 à 18:54:00
Dire merci | Oui ne surtout pas hurler ça risque de les agacer encore plus, ne pas les fixer dans les yeux (provocations) ne pas t'agiter ni t'enfuir en courant ça donnera lieu à une course poursuite voir une attaque Faire face en restant calme mais ferme et les envoyer boulet ! Dur dur quand on a peur ou sinon les ignorer, en partant sans leur tourner le dos calmement |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous