Forum cheval
Le salon de discussion

Aide traduction anglais-francais

Sujet commencé par : harlendo - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par harlendo
Par harlendo : le 04/01/11 à 17:59:04

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
  j'aimerai traduire ca
"Watch your cat - many tollers do just fine in households with cats or other animals. They do have a strong prey drive, however. If you don't want your cat chased, this may not be the dog for you. The chasing will be all in fun, but it is likely to happen"

en fait, je comprend pas trop le debut!

surveilles ton chat (ou attention a ton chat) je sais pas ce qui est le mieux?

un grand nombre de toller font bien le menage des chats ou des autres animaux ou font bon menage avec les chats ...?

la suite "ils ont un fort instinct de prédation, however" ? however quoi? (ce qui m'aide pas avec la premiere phrase que j'avais plutot traduit comme des bon nettoyeur de chat et divers bestioles)

apres, "si tu ne veux pas que ton chat soit chassé, ce n'est peut etre pas un chien pour toi" la pas trop de probleme

et pour la phrase d'apres ...
"la chasse sera peut etre tout en jeu (?) mais c'est susceptible de se produire"

bref, la je suis perdue mdr!

I neeeeeeeeed heeeeeeeeeeeeeeeelp, pleeeeeeeeeease!!!

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Loustix : le 04/01/11 à 18:11:08

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Surveillez votre chat ! (ce n'est pas familier comme formulation, donc ça vouvoie) De nombreux "tollers ?" vivent en bon terme dans les ménages avec les chats et les autres animaux. Ils ont cependant un fort instinct de prédation. Si vous ne voulez pas que votre chat se fasse bouffer ( plutôt "courser" dans le texte mais avec un fort a priori dans le sens qu'il va finir dans la gueule du chien), ce chien n'est pas fait pour vous ! La chasse peut faire partie du jeu (sous entendu entre animaux) mais ça peut arriver (sous entendu un accident) !

Message édité le 04/01/11 à 18:12

Par Loustix : le 04/01/11 à 18:12:00

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Par contre "Tollers" désigne sans doute une race de chien mais je ne les connais pas en anglais...
Si t'as besoin d'aide encore n'hésite pas !

Par papillon : le 04/01/11 à 18:16:30

Déconnecté

78 messages

1 remerciements
Dire merci
 "Attention à votre chat - beaucoup de tollers (race de chien, désolée, je ne sais pas la traduction précise) s'accomodent bien d'une maison avec des chats oud'autres animaux. Ils ont toutefois un fort instinct de chasse. Si vous ne voulez pas qu'on course votre chat, ce n'est peut-être pas le chien idéal pour vous. La chasse sera juste un jeu, mais a de fortes chances de se produire." En gros, il va courser ton chat !

voilà, en espérant avoir pû t'aider !

Par harlendo : le 04/01/11 à 18:19:44

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 oki!!! merci beaucoup!!
oui le toller c'est une race, enfin, un "diminutif" si on veut!
en vrai c'est "nova scotia duck tolling retriever" (retriever de la nouvelle ecosse en francais)
c'est un chien qui chasse le canard sur le bord des lacs en imitant le renard et il a un cri particulier!

Par harlendo : le 04/01/11 à 18:24:23

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 en fait j'ai un chien de cette race et on vient enfin d'ouvrir un site sur cette race en francais! le soucis etant que c'est une race rare, donc peu d'info, et quand info, en anglais!

j'ai trouvé un truc assez simpa pour aider les gens qui reflechissent a prendre cette race! parce que ... c'est assez special comme chien! (tres tres tres actif etc)
c'est "top ten reasons not to get a toller" je trouve que c'est assez parlant et assez vrai sur plusieurs points

si on pouvait mettre ca sur le forum, pour les "reflechissants futur acquereurs" ca pourrait etre cool!

encore faudrait il que j'arrive a traduire vraiment bien tout!

j'ai compris la plupart des idees, mais pour celui la, j'avoue que c'était assez spé! (je crois qu'il y en a un autre ou je suis pas sure 'avoir compris je vais voir quand j'y serai avec le dico)

en tout cas merci de votre aide!!!

Par Loustix : le 04/01/11 à 18:27:00

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Si t'as d'autres trucs envoi !

Par Roro : le 04/01/11 à 18:30:08

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci

that is a toller

c'est Canadien et c'est appelé le Nova Scotia, semble être un chien de chasse éventuellement, donc un instinct de predation tout de même.
répandu dans les régions de marais pour la chasse au canard

Message édité le 04/01/11 à 18:31

Par harlendo : le 04/01/11 à 18:30:01

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 ben si tu veux, c'est ce texte la!
Lien

je reflechis de mon coté a la traduction comme ca je m'entraine et travaille mon anglais et toi tu peux traduire si tu veux (je regarderai si ca avait le meme sens pour moi! ca me fera un exo corrigé sans que vous ayez a lire tout mon texte a la rigueur puis le tete anglais pour voir si ca correspond)

Par harlendo : le 04/01/11 à 18:30:48

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 yes it is roro!!!

Par Loustix : le 04/01/11 à 18:33:54

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est très joli !

Par harlendo : le 04/01/11 à 18:36:59

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 merci!

voila ma princesse Casting (non je ne suis pas gaga lol)

Par harlendo : le 04/01/11 à 23:54:02

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 j'ai fini mon "essai" mdr!
j'ai eu du mal a certains endroits! j'ai pas reussi a resitué l'idée dc ... toutes les critiques sont les bien venues!

Top Ten Reasons Not to Get a Toller
top 10 des raisons de ne pas avoir un Toller

10. Shedding and mess - Tollers do blow their coat seasonally, and they are dogs who like to swim and roll and wallow. They are not a dog for the fastidious or the allergic
Mue et saleté - les tollers perdent leur manteau saisonnièrement et sont des chiens qui aiment nager, se rouler, barbotter dans la boue. Ce ne sont pas des chiens pour les délicats ou alleriques

9 on l'a fait au dessus

8. Don't expect me to protect you - Tollers are generally wary of strangers, but if you want a dog to serve as protection, look elsewhere. While they are excellent natural watch dogs, and their barking may be more than enough to scare away a burglar, these dogs are not cut out to protect. They may not lead the burglar to your silver, wagging all the while like a lab or golden, but they also aren't likely to go for his leg
N'attendez pas de moi que je vous protège - les tollers sont généralement méfiant avec les étrangers, mais si vous voulez un chien pour vous servir de protection, regardez ailleurs. Alors qu'ils sont naturellement d'excellent chien de surveillance, et que leur abboiement peut etre plus que suffisant pour faire fuir un cambrioleur, ces chiens ne sont pas fait pour protéger. Ils ne conduiront pas le voleur à votre argent en remuant de partout comme le ferait le labrador ou le golden, mais ils ne seront pas non plus à le prendre à la jambe

Par harlendo : le 05/01/11 à 00:05:18

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
7. The scream - Many Tollers have a penetrating scream which they produce to indicate excitement and eagerness. To the uninitiated, this can sound like the dog is being fed into a wood chipper; it's high pitched, frantic and loud. Not all Tollers scream, but many do. If you are unable to teach quiet manners, or live in a neighborhood where dog noise will get you in trouble, or just don't like dogs who make noise, this is not the breed for you. The scream is usually a reaction to an exciting stimulus (water, a toy, a ball) rather than a constant behavior, but it can be annoying
Le cri - un grand nombre de tollers ont un cri pénétrant qu'ils produisent pour indiquer leur interet et leur désir. Pour les non initiés, cela peut ressembler à un chien qu'on passerait dans un broyeur a bois; c'est aigu, "frantic" (pas trouvé comment le traduire ici) et bruyant. Tous les tollers ne crient oas mais beaucoup le font. Si vous n'etes pas en mesure d'enseigner les bonnes manieres (silence), ou si vous vivez dans un quartier ou les bruits de chien vous causseraient des ennuis, ou si vous n'aimez tout simplement pas les chiens qui font du bruit, ce n'est pas une race pour vous. Le cri est habituellement une réaction à un stimulus excitant (eau, jouet, balle) plutot qu'un comportement constant, mais il peut etre ennuyant.

6. Drive - Tollers are a hunting breed, and are bred to be working dogs. They have a frantic drive to work, and will retrieve until your arm is ready to fall off. Tendonitis in Toller owners is not unusual. This dog is a retrieving fool who will climb trees to get to a bumper stuck there (we have pictures). This may sound cute now, but after the 400th throw, you may change your mind
Chasse - les tollers sont des chiens de chasse, et ils sont élevés pour etre des chiens de travail. Ils ont une pulsion folle de travail, et rapporteront jusqu'a ce que votre bras soit pret à tomber. Les tendinites chez les propriétaires de tollers ne sont pas inhabituelles. Ce chien est un fou du rapport qui grimpera aux arbres pour aller y récuperer un pouic pouic (?) bloqué (nous avons des photos) Cela peut paraitre mignon maintenant, mais apres le 400ieme lancers vous pouvez changer d'avis.

Par harlendo : le 05/01/11 à 00:15:10

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 5. Not be everyone's best friend - If you are looking for a dog who wants to be the world's best friend, the Toller may not be for you. Tollers are gentle and kindly and many can be quite outgoing, but if you are looking for a dog with that Lab "I just met you and you're my best friend" attitude, the Toller may be wrong for your. The Toller will greet strangers happily, but generally reserve true enthusiasm for their family and special people
N'est pas le meilleur ami de tout le monde - Si vous cherchez un chien qui veut etre le meilleur ami du monde, le toller ne peut pas etre pour vous. Les tollers sont gentils et amicaux, et beaucoup sont sortables, mais si vous cherchez le chien avec cette attitude de labrador "je viens juste de vous rencontrer et tu es mon meilleur ami" le toller n'est peut etre pas bon pour vous. Le toller accueillera volontier les étrangers, mais reserve généralement le vrai enthousiasme pour sa famille et les gens speciaux a ses yeux.

4. Did you say no? - If you give a Toller an inch, they will take a mile and come back for another. Tollers are generally too smart to engage in out and out dominance battles. Instead they sense power vacuums, and exploit them. If you are unable to be firm (kind, but firm) about the rules of your household, and to enforce them consistently, you will find that the ruler of your house has four legs and is red. They don't have a mean bone in their bodies, but they are opportunistic and stunningly smart. If you aren't in charge, they will be.
Avez vous dit non? - Si vous leur donnez une main, les tollers vous prendront le bras entier (et reviendront pour prendre l'autre) les tollers sont généralement trop intelligent pour entres dans des batailles de domination. Au lieu de cela, ils sentent l'absence de pouvoir et l'exploitent. Si vous n'etes pas en mesure d'etre ferme (doux, mais ferme) à propos des regles dans votre foyer, et de les appliquer de maniere coherante, vous constaterez que votre regle (? ruler? ) de votre maison à 4 pattes et est rouge. Il ????? (n'ont pas une once de mechanceté dans leur corps?) , mais ils sont opportunistes et incroyablement intelligent. Si vous n'etes pas responsable (j'ai pas trouvé mieux) ils le seront!!!

Par harlendo : le 05/01/11 à 00:26:17

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 3. Just do what I tell you - Tollers love to work, but they are not always as easy to train as other breeds. They need to be challenged and engaged by their work, or they get bored and stop paying attention. They may also try things a dozen ways before they get around to doing what you're looking for. Patience, inventiveness and flexibility are the rules. If you want a dog who's going to learn by the book, or if you're at all unsure about your ability to train a dog who's a little different from the norm, the toller may not be for you.
Faites juste ce que je vous dis - les tollers aiment travailler, mais ils ne sont pas toujours aussi facile à former que d'autre races. Ils ont besoin d'etre ???? ????? ou ils s'ennuient et arretent de preter attention. Ils peuvent aussi essayer les choses d'une douzaines de facons avant ????? ???? ???? ????
Patience, invitivité et flexibilité sont les regles. Si vous voulez un chien qui va apprendre "par le livre" (comme dans les livres?), ou si vous n'etes pas du tout certain de votre capacité à former un chien un peu different de la norme, le toller peut ne pas etre pour vous

2. Smart, smart, smart - It cannot be stressed enough that this is a dog with brains to spare. Keeping all that intelligence focused and busy is a big challenge. These dogs MUST be given at least basic obedience training, and many toller owners are active in several dog activities (hunting, agility, flyball, tracking, competitive obedience) just to keep their Tollers occupied. Even a Toller who is "just a pet" MUST have basic obedience training and the chance to use their brains (teach them to bring the paper, have them carry the mail in, teach them tricks) or they become downright obnoxious around the house
Intelligent, intelligent, intelligent - il ne peut pas etre assez souligner que c'est un chien avec plus de cerveau qu'il n'en faut. Garder toute cette intelligence cncentrée et occupée est un gros defis. Ces chiens DOIVENT recevoir au moins la base de la formation en obeissance, et beaucoup des proprietaires de tollers sont actifs dans plusieurs activités (chasse, agility, flyball, recherche, obedience) juste pour garder leur tollers occupés. Meme le toller qui es "juste un animal de compagnie" DOIT avoir la formation de base en obeissance et avoir une chance d'utiliser son cerveau (enseignez leur a apporter le journal, a rentrer le courier, apprenez leur des tours) ou ils deviennent franchement désagréable "autour de la maison" (????)

Par harlendo : le 05/01/11 à 00:33:56

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 1. Vrooom . - The toller is an energetic dog, and needs plenty of exercise. While they aren't quite as hyperactive as some breeds, they do need lots of exercise, physical and mental. If you are looking for a dog who is content with nothing more than a pleasant walk in the evening, go elsewhere. Better behavior through exhaustion is the rule for living with a Toller. If you don't have time to give this breed at least an hour of exercise a day, every day, with plenty of swimming and fetching, look elsewhere. A Toller with excess energy will find another outlet for his drive, and the results are seldom pleasant
Vrooom - le toller est un chien energique et a besoin de beaucoup d'exercice. Bien qu'ils ne soient pas aussi hyperactifs que certaines races, ils ont besoin de beaucoup d'excercies, physiques et mentales. Si vous recherchez un chien qui se contente de rien de plus qu'une agréable promenade dans la soirée, allez voir ailleurs. ???????? ???? ????? ????? est la regle avec un toller. Si vous n'avez pas le temps de donner à cette race au moins 1h d'exercice par jour, chaque jour avec beaucoup de nage et de rapport, regardez ailleurs.
un toller avec un exces d'energie trouvera un debouché pour son ?????? (pas su trouver le bon mot) et les résultats sont rarement plaisants

If you can't keep this dog busy, don't get this dog. More than many breeds, a Toller is a mental and physical commitment. They are not the dog for everyone, and while we love them dearly, we don't want to see them in pounds and shelters. Keep this in mind as you consider choosing a "Little Red Retrieving Machine"
Si vous ne pouvez garder ce chien occupé, ne le prenez pas. Plus qu'avec d'autre race, un toller demande un engagement mental et physique. ce n'est pas le chiens de Mr tout le monde et quand on les cherie on ne veut pas les voir en fourriere et en abris. garder cela à l'esprit lorsque vous examinerez le choix d'une "petite macine rouge a rapporter"

Par lonestarranchcowboy : le 05/01/11 à 00:52:42

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
je ne veux pas faire le rabat-joie 
Lien

mais il y a un copyright sur les textes originaux
tu n'es donc pas censé le reproduire sur un forum public
enfin tu diras que ça ne me regarde pas

Par harlendo : le 05/01/11 à 08:08:19

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 je pensais mettre le lien vers la version original! c'est pas bon?

beaucoup de site de tollers mettent ce texte sur leur site (et certain ne mettent meme pas la ref)

Par lonestarranchcowboy : le 05/01/11 à 15:40:58

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
suffit de demander l'autorisation de l'auteur  
qui peut fort bien accepter avec plaisir, mais supposer que tel est le cas et omettre de demander pour disposer du texte d'un autre auteur, c'est ... pas correct et peut exposer à des poursuites.

contacte le, il y a le lien email sur la page d'accueil

Si ça peut te servir, voila
l'avis d'un avocat sur la matière, ça date de 2002, ça a peut être évolué depuis ?

Lien

Par harlendo : le 05/01/11 à 16:46:38

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 oui oui t'inquiete pas j'avais l'intention de la ocntacter apres ce que tu m'as dit ce matin!
je n'avais pas reflechit au fait qu'il faille demander la permission a l'auteur, je pensais qu'en mettant le lien de son travail, avec son nom etc, ca suffisait!

mais bon, le plus poli c'est de la contacter et de lui demander si elle accepte que je mette son travail sur le forum francais avec une traduction! je ne pense pas qu'elle refusera, vu qu'on a tous le meme interet dans l'histoire a savoir eviter que des gens prennent cette race de chien juste parce que c'est mignon et que ca fait "mini golden" ... parce qu'on est tres loin du caractere du golden, surtout au niveau activité!
a la rigueur elle peut peut etre tiquer sur la traduction de peur que ca ne reflete pas vraiment ses mots! mais bon, au moins j'aurai demandé et fait ca dans les regles!!!

Par harlendo : le 05/01/11 à 17:29:47

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 ca y est j'ai envoyé un mail au "Nova Scotia Duck Tolling Retriever Club (USA) " puisque apparemment Peggy O'Connell avait ecrit ce texte a une "rencontre" et sur le site du toller anglais, ils ont demandé la permission au NSDTR (USA)
je me suis dit que eux pourrait me donner les coordonnée de madame O'Connell!

j'espere qu'ils vont me comprendre et me repondre

Par lonestarranchcowboy : le 05/01/11 à 17:47:54

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 oui je pense et ce srait sympa.
Surtout que tu fasses la traduction, il y en a qui vont être content de pouvoir lire ce texte en français

Par harlendo : le 05/01/11 à 18:38:54

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 ben en fait a la base c'était pour ca! moi je l'ai trouvé en anglais, et je me suis dit que ca pourrait aider les gens qui sont encore plus nul que moi en la matiere!
ils peuvent tres bien le trouver eux aussi sur internet puisque la lpupart des eleveurs de la race au final l'ont sur leur site! (mais en anglais)
je pensais vraiment pas a mal! mais bon, tu as eu raison de le rappeler! ca reste en texte appartenant a quelqu'un! avec tout ce que ca implique

en plus moi a la base ca m'a vraiment fait rire certains passage (je l'ai trouvé au tout debut grace a quelqu'un qui l'a mis en video avec son chien comme "exemple" et ... c'est trop vrai! c'est tout a fait ca!

par exemple le coup que au 400eme lancers c'est nettement moins mignon ... trop vrai! ca m'a fait bidonner

j'espere que j'aurai une reponse du club americain pour me donner l'adresse de l'auteur et que l'auteur sera d'accord pour qu'on l'utilise!

va falloir que j'explique au webmaster du forum aussi! et lui demander si elle est d'accord pour la diffusion (mais je ne pense pas qu'elle soit contre)

et j'espere que ce sera utile aux gens qui reflexhissent a prendre cette race!

parce que quand on cherche des infos pour savoir si ca nous convient et qu'on trouve ... rien! et que quand on trouve un truc c'est en anglais, suisse-allement ou danois/norvegien/ etc ... pas facile mdr!

bonj e croise les doigts!!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval