Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin d'aide pour chienne stréssée

Sujet commencé par : guigui6 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par guigui6
Par guigui6 : le 04/01/11 à 19:27:49

Déconnecté

1035 messages

1 remerciements
Dire merci

Voilà je poste pour avoir des conseils pour ma chienne,

Fripouille, croisé griffon de 7ans, et ultra stréssée

On l'a receuillie a ses 6mois, née dehors et a vécue dehors entourée d'une meute de chiens chez une vieille dame.

Son plus gros soucis le stress,

une porte qui claque, un meuble qui craque, le mico ondes, ce sont des petits exemple qui déclenche ses "tremblements", halètements ...

On aura tout fait pourtant depuis son jeune âge pour l'habituer mais rien n'y fait,

J'aurais besoin de conseils voir de témoignages des chiens stréssés de la vie comme la mienne car je ne sais plus quoi faire pour l'aider

car il ne faut pas se leurrer elle n'est pas bien, ne grossit pas, heuresement qu'elle a ses poils sinon on pourrais croire qu'on ne la nourrit pas.

Et bons les traitements qui la shoute non merci, on a essayer étant plus jeune un collier "apaisant" ça n'a pas marché.

Puis bon 10kg tout mouillée, on se pose la question si la stérilisée pourrais l'aider ?

Des photos de ma fifille ^^

Messages 1 à 10, Page : 1

Par llun : le 04/01/11 à 21:11:42

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Elle est super mignone , j'adore!!!

As tu déjà testé les traitements anxyolitiques ou refuses tu cette altérnative par principe.

Je ne suis pas non plus adepte de la chose mais vue qu'elle a 7 ans et qu'apparemment tout a été essayé et qu'elle souffre de cet état , je crois que je consulterai un véto comportementaliste et j'envisagerai une prescription contrôlée.

Par guigui6 : le 04/01/11 à 22:01:46

Déconnecté

1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon véto nous avais prescrit un traitement pour le stress, mais frip dormais a longueur de journée

Elle qui par nature est débordante de vie en dehors de ces crises de stress, la voir dormir a longueur de temps ça n'est pas une vie pour elle.

J'y avais pas pensé a une visite chez un comportementaliste , parceque bon le véto a part nous dire qu'elle sera toujours comme ça ben pour lui ya rien a faire, lui donner des croquettes pour qu'elle prenne un peu de poids mais on stagne toujours a 10kg

On a du la tondre une fois car ces poils c'était un sac de noeuds lol, ben franchement un squelette ambulant, je sais qu'avec le stress qu'elle éprouve au quotidien ne l'aide pas non plus.

On s'est toujours posé la question d'avoir un 2ème chien, pour qu'elle prenne sur elle, mais on le voit déja l'été quand on garde des toutous, ben ça fonctionne 1semaine puis c'est repartit.

La rassurer, faire comme si rien n'était ça ne marche pas,

je suis un peu larguée ...

Par mihakeeper1 : le 04/01/11 à 22:55:39

Déconnecté
Guigui,

le comportementaliste est indiqué dans ce genre de "problème". Le véto est un généraliste de la santé et non du comportement canin (enfin, il a les bases bien entendu mais ils sont tous loin d'être pro).

Sinon, elle aime quoi ta loute ? Le jeu, la bouffe (bon, vu ses problèmes de poids, c'est peut-être une bête question mais un ptit bout de chasseur ou de gruyère est bien plus appétent et motivant que les croquettes....), les caresses apaisantes,... ?

Si ses comportements de stress/anxiété n'apparaissent que suite à des sons (et non à la vue d'un objet/d'une personne), elle les associe probablement à quelque chose de négatif. Même si d'autres causes sont toujours possibles...

Par guigui6 : le 04/01/11 à 23:28:59

Déconnecté

1035 messages

1 remerciements
Dire merci

Elle ne mange que des croquettes, car dès qu'elle a des "restes" ben c'est diarrhée assurée,

elle a des récompenses de temps en temps,

ce qui la branche c'est le jeu, courrir comme une fusée dans les champs lol, pour ça ya pas de soucis

c'est plus dans l'intérieur du foyer qu'il y a un soucis, comme je l'expliquais au dessus, une porte qui claque, un bruit suspect.

Le micro ondes sa hantise je crois, elle tremble halète trés fort pendant des minutes

Là tout a l'heure mon meuble télé en bois a craqué, ben pendant 30min c'était les tremblements, je l'ai prise sur moi pour qu'elle se calme car bon elle se met dans des états pas possible pour un bruit.

Je pense que votre conseil du comportementaliste est judicieux, je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant --' .

J'ai vraiment tout tenté, traitement, changer notre comportement aussi, rien n'y fait.

Par Mystic2 : le 04/01/11 à 23:32:05

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci

Là tout a l'heure mon meuble télé en bois a craqué, ben pendant 30min c'était les tremblements, je l'ai prise sur moi pour qu'elle se calme car bon elle se met dans des états pas possible pour un bruit.

Le calin reconfortant je suis contre ca conforte le chien dans sa trouille....
Ca claque, ca fait du bruit, si y a pas de quoi a voir peur bah tu ne fais rien... tu ignores

Cela dit le comportementaliste me parait etre une super idée

Par guigui6 : le 04/01/11 à 23:40:18

Déconnecté

1035 messages

1 remerciements
Dire merci
Mystic : Moi non plus je ne suis pas pour, c'est ça le pire lol.

Je regarderais demain pour des numéros de comportementaliste pour ma frip, vous avez des conseils pour m'aider a choisir un bon conseiller ? lol

Par mihakeeper1 : le 04/01/11 à 23:42:18

Déconnecté
Tu es de quel coin Guigui ?

Peut-être que certains du fofo pourront te donner de bonnes adresses pour le comportementaliste (perso, j'en connais qu'un en France et il est du côté de Paris...).

Myss,

je suis tout à fait de ton avis pour les caresses apaisantes si elles sont données après le "stimulis négatif".
Par contre, si on caresse et que le bruit survient pendant la séance, il n'y a aucun intérêt à arrêter...

Par llun : le 04/01/11 à 23:50:13

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 L'idéal est un véto-comportementaliste (l'équivalent du psychiatre chez l'homme).

En effet celui ci pourra en plus de travailler sur le comportement prescrire si besoin des médicaments qui peuvent être indispensables au moins dans un premier temps pour dénouer le problème.

Il existe des molécules anxyolitiques qui ne rendent pas le chien raplapla.

Par Mystic2 : le 04/01/11 à 23:51:31

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 je suis tout à fait de ton avis pour les caresses apaisantes si elles sont données après le "stimulis négatif".
Par contre, si on caresse et que le bruit survient pendant la séance, il n'y a aucun intérêt à arrêter..

Bien entendu mais ce n'est pas le role de cette caresse là

Par guigui6 : le 05/01/11 à 09:11:12

Déconnecté

1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'habite dans le 62

c'est vrai que pour le coup de la caresse j'ai été conne, mais bon lol

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval