Forum cheval
Le salon de discussion

Nettoyer de l'huile de friture

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchan
Par Halaska : le 04/01/11 à 21:35:33

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Cette année, papa Noël nous a gâtés. Nous avons reçu, entre autre, une très belle friteuse (par ma belle maman).

Evidemment, j'ai perdu le mode d'emploi... bon pour l'utiliser, pas de soucis. Mais dans le mode d'emploi, il y avait un paragraphe sur le nettoyage de l'huile, genre pour quand on fait des frites et puis que à l'utilisation suivante on veut faire des croustillons (oui oui c'est mon cas^^).

Ils disaient qu'on pouvait simplement mettre du pain dans l'huile afin de supprimer le gout de ce qui a cuit dedans (histoire de pas avoir de croustillons qui goutent la frite).

Mais je ne sais plus quoi exactement, s'il faut mettre du pain sec, friteuse allumée, ou dans l'huile froide...

Je trouve pas sur le net évidemment, donc si vous avez des trucs et astuces du genre, je vous remercie!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Le Pex : le 04/01/11 à 21:57:54

Déconnecté

4345 messages

393 remerciements
Dire merci
 Sur le mode d'emploi de la mienne, il est noté de mettre l'huile dans un plat, de nettoyer la cuve et de remettre l'huile en la faisant passer à travers le panier recouvert de papier absorbant.

Après, je ne sais pas si ça enlève les odeurs, mais ça filtre les impurtés

Par sanchan : le 04/01/11 à 23:57:32

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai une formule tres efficace et simple :
1. Attendre que la temperature de l'huile descende aux alentours de 150 degres.
2. Faire une pate composee d'un melange de 3 cuilleres a soupe de fecule de pomme de terre et 50 ml d'eau .
Introduire ~1/3 de ce melange dans la friteuse chaude en remuant puis enlever le residu montant a la surface . Repeter l'operation 2 fois .

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval