A quelle distance de votre domicile ?
Sujet commencé par : SANDRINE74 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar SANDRINE74 : le 05/01/11 à 10:47:49
Déconnecté | Réorganisation de vie dès les beaux jours oblige je voulais savoir à combien de distance de votre domicile avez vous votre cheval en pension ? A quel fréquence allez vous le voir le travailler? Quelle type hébergement ? écurie avec mise au pré quotidienne, stabulation, pré uniquement...? Merci |
Par topsail cory : le 05/01/11 à 10:53:54
Dire merci | 330km j'y vais tous les 15jours, il est à l'entrainement, c'est pas très représentatif hein |
Par Dionysos : le 05/01/11 à 10:54:17
Dire merci | Il est à 400m, je vais le voir presque chaque jour, au moins pour lui faire une papouille. |
Par Sa_Black_Rah : le 05/01/11 à 10:54:58
Dire merci | De la maison, ma première écurie doit être à une quinzaine de kilomètres, mais assez proche de ma fac' (donc je m'occupe de cette ponette là, en théorie 4 fois par semaine seulement, et jamais sur les week-ends). Celle est au pré l'été et pré / box l'hiver chez sa propriétaire. L'autre est plus proche (six ou sept kilomètres je dirai), et j'y vais tous les jours sauf contre-indications exceptionnelles (essai à rendre, impossibilité d'atteindre les écuries à cause de l'état des routes...). Ici, j'ai plus de chevaux à faire, mais tous sont au pré. |
Par calamity jane : le 05/01/11 à 10:56:57
Dire merci | y a pas que la distance de la maison à prendre en compte, y a aussi la distance du boulot. L'idéal c'est quand ils sont sur la route maison -boulot |
Par Sa_Black_Rah : le 05/01/11 à 11:00:03
Dire merci | CJ ++++. Pour donner un petit ordre d'idée, ma voiture fait une moyenne de 1'500 kilomètres par mois depuis que je l'ai, et je l'utilise exclusivement pour les trajets fac / maison / chevaux... Autrement dit, uniquement des petites distances. La ruine en essence que voilà! |
Par facettie : le 05/01/11 à 11:05:40
Déconnecté | à 10 km de chez moi j'y passe tout les soirs . Ecurie qui propose le pré h24 du mois de mai à fin octobre et le reste box avec sortie en paddock possible mais à charge au proprio de venir rentrée et sortir son cheval. Ma juju ne travaille plus bcp cause grossesse mais elle est montée en moyenne 1 fois par semaine et travaillée en liberté par moi 1/2 fois par semaine. Pas du tout sur ma route pour aller au boulot car boulot a 30 km de chez moi donc honnetement ca vaut pas le coup si je dois me taper cette route en plus le week end |
Par calamity jane : le 05/01/11 à 11:11:18
Dire merci | ben l'intérêt que ça soit sur le trajet maison - boulot, c'est qu'on peut passer avant ou après le boulot sans avoir à repasser par la maison, et puis en cas de souci on peut aller vite fait sur place de quelque endroit qu'on se trouve... |
Par Tessa : le 05/01/11 à 11:13:21
Dire merci | 12 KM de chez moi. 2 chevaux en stabulation, 1 cheval au box. Quand je ne travaille pas, j'y vais tous les jours. Quand je travaille, je n'y vais pas du tout, curieusement, après mes 14h de boulot, je n'en ai plus le courage |
Par goodnightmoon : le 05/01/11 à 11:13:33
Dire merci | Le mien est a 45km de chez moi et de mon boulot (je bosse a coté de chez moi) J'y vais 3/4 fois par semaine en été ,et 1/2 fois l'hiver. Il vit au pré ,ne bosse presque pas l'hiver (a part quelques balades et des séances de jeux)... Par contre dès les beaux jours ,il fait trotting ,balade ,carrière ,jeux ,enfin là il bosse pour de vrai (evidemment c'est progressif ,je lui grimpe pas sur le dos le 21 mars ,et zou au boulot) |
Par facettie : le 05/01/11 à 11:15:35
Déconnecté | CJ oui mais dans mon cas ca vaut vraiment pas le coup |
Par channelle : le 05/01/11 à 11:16:21
Dire merci | environs 30km de chez moi, j y vais 3-4 fois par semaine, il est à la retraite et en stabulation. il y a quand même des jours où je regrette l'époque où il était à 500m de chez moi et où j'y allais 2fois/j |
Par vanou85 : le 05/01/11 à 11:16:58
Dire merci | Je suis à 5 minutes à pied de mon boulot à chez moi. Ensuite, environ 20 km pour aller à la pension. J'y vais 5 ou 6 fois par semaine et mon cheval travaille 4 ou 5 fois par semaine. Et il est au pré H24. |
Par keystar : le 05/01/11 à 11:17:14
Déconnecté Dire merci | à 5.6m de la salle à manger quand ils sont au boxe. 200 m pour les paddoc. 1 km pour les prés |
Par Vanessa14 : le 05/01/11 à 11:18:33
Dire merci | derrière la maison, je dirai ... 50mètres ? |
Par krésus : le 05/01/11 à 11:23:07
Déconnecté | A combien de distance de votre domicile avez vous votre cheval en pension ? Depuis dimanche, ma juju est à même pas un kilomètre de mon appart, à trois rues de pour être exacte A quel fréquence allez vous le voir le travailler? Du coup maintenant je vais la voir tous les jours, et je vais la bosser deux ou trois fois par semaine environ. Quelle type hébergement ? écurie avec mise au pré quotidienne, stabulation, pré uniquement...? Elle est 24h/24 au pré avec un copain. E j'ai accès à un manège, une carrière, un rond de longe. Et le tout pour 160€ par mois! J'ai gagné le gros lot, c'était inespéré! |
Par Sa_Black_Rah : le 05/01/11 à 11:30:30
Dire merci | Raaaah! J'envie ceux qui ont leurs chevaux pas loin! Quand je pense que par chez nous, c'est limite suicidaire de prendre la route en hiver... Heureusement qu'il y a du monde pour vérifier qu'ils vont biens! |
Par Ivoire... : le 05/01/11 à 12:36:48
Dire merci | env. 70 km. mais pour l'instant c'est une pouliche Elle vit au pré avec d'autres chevaux . Je vais la voir des que je peux, normalement j'essaye une fois par semaine mais en periode de vacances scolaires avec 3 nains de jardin c'est quasi impossible. Heureusement Razak veille sur elle |
Par caracol : le 05/01/11 à 12:40:34
Déconnecté | 13km j'y vais de 1 à 4/5 fois par semaine, l'été tout les jours quand je peux. |
Par chacalette : le 05/01/11 à 12:44:03
Dire merci | d'après mappy, il est à 2.6km de chez moi j'y vais quasi tous les jours, il est au pré uniquement |
Par Gracioso : le 05/01/11 à 12:48:03
Dire merci | à combien de distance de votre domicile avez vous votre cheval en pension ? Mes juments sont à moins de 2 km de la maison. A quel fréquence allez vous le voir le travailler? Comme Tessa, curieusement après ma journée de taf, j'ai pas trop la mot' d'y aller, sachant qu'il faut que je m'occupe de mes chiens tous les soirs (1h de balade). Donc j'essaye d'y aller le jeudi soir pour un cours (mais pas concluant, depuis septembre je n'y suis allée que 3 fois ), le vendredi pour une caresse parce que je suis crevée. Et le samedi et dimanche, la matinée à chaque fois. Quelle type hébergement ? écurie avec mise au pré quotidienne, stabulation, pré uniquement...? La pouliche est au pré h24. La jument adulte est au boxe/paddock, mais le weekend c'est à la charge du proprio de rentrer/sortir son cheval. En été je le fais volontiers (la nuit) en hiver, je la laisse au chaud après l'avoir montée. Edit : une copine monte ma jument adulte une fois par semaine, et lui fait également une longe une fois par semaine. En moyenne elle travaille donc 4-5 fois par semaine. Message édité le 05/01/11 à 12:49 |
Par lapatateuh : le 05/01/11 à 12:49:32
Dire merci | 121 km allé pour l'un, j'y vais normalement 2-3 fois par semaine! Il est en pension travail! Avant à 21km de la maison j'y allais tous les jours en période scolaire, deux fois par jour en vacances ou week end! et il était en pré/box! Message édité le 05/01/11 à 12:51 |
Par Balezanes : le 05/01/11 à 13:18:13
Déconnecté | 3km de chez moi en pension 3minutes de voiture, 10-15 en velo (montées...) |
Par Flash : le 05/01/11 à 13:34:41
Dire merci | Ma juju se trouve à 15km de chez moi (pareil pour le boulot mais dans le sens opposé ). J'y vais 5 à 6 fois par semaine et je la bosse environ 3fois par semaine. Elle est en box ouvert sur paddock en terre et à un accès limite à un paddock en herbe (1 à 2h par jour). Normalement elle y avait accès illimité mais du fait de ses coliques on régule l'accès au pré. |
Par ptite_marmotte : le 05/01/11 à 13:36:25
Dire merci | 50km, pré on y va 2-3 fois par semaine car mon mari a son cheval a travailler lui aussi là bas ( box et pré) |
Par Roro : le 05/01/11 à 13:53:14
Déconnecté Dire merci | exactement 3.5 mètres ! ça compte pas alors ! avant de déménager là : 25km du travail (aller-retour) j'y allais à midi et le soir, pension, sortie avec les copains le matin, et moi ensuite, tous les jours. puis j'ai déménagé l'armoire à glace dans une pension privée à 5km (aller-retour) du bureau, c'était plus pratique du point de vue temps, mais plus de sortie avec les copains sauf quand je venais le sortir moi-même, ceci tous les jours. mais là, c'est quasi dans la maison elles sont devant la maison, s'y tiennent la journée, voir un moment au parc, à 10m de la maison, puis dans l'écurie attenante à la maison la nuit, je les entend souffler ou bouger ! fréquence de travail depuis que je suis à la ferme, moyenne dans l'année de 2-3 l'hiver et 4-5 l'été. Message édité le 05/01/11 à 13:54 |
Par Rivermist : le 05/01/11 à 13:50:15
Dire merci | entre 10 et 15 jm je dirais... on met 10 minutes en voiture, j'essaie d'y aller tous les jours mais pas forcément pour le travailler, juste pour les bisous, les carottes et l'emmener brouter en main. |
Par SANDRINE74 : le 05/01/11 à 14:04:30
Déconnecté | Merki Merki vais faire lire vos posts à mon mari FIFI est dans une écurie à 5 mn de la maison en boxe (oui je sais je vais encore me faire tuer mais bon) elle est au paire dans certains cours et est travaillé 4f dans la semaine par un professionnel car les mois de décembre et janvier sont pour des raisons professionnels difficiles pour moi. Les paddocks sont fermés et seront rouverts dès que possible mais évidemment elle sera lachée qu'uen petite partie de la journée. Evidemment cette situation ne me convient pas et ne convient certainement pas à Fifi aussi mais comme on dit on fait ce qu'on peut Une amie me propose de mettre fifi chez elle en pension stabulation les beaux jours et box l'hiver et box garanti toute l'année au besoin, de me la mettre au pré si elle devait être au box la nuit. Il y a une carrière dressage (la proprio ne fait que du dressage) et un petit manège. Mon mari dit non car c'est à 20 mn de chez moi et à l'opposé de mon boulot (je suis à 20 km de mon domicile à mon boulot) L'hiver petite route est quand comme cette saison il y a énormément de neige c'est juste la galère pour accéder mais je me dis la copine est sur place donc je ne susi pas obligée non plus d'y aller et le véto de fiif est à 10 mn de l'écurie donc en cas de soucis c'est réglé. Donc voilà je voulais démonter qu'on pouvait le faire et me démontrer que je peux fractionner mes visites sans me sentir obligée d'y aller tous les jours vu qu'elle sera en journée dehors avec des copains... |
Par Patélise : le 05/01/11 à 14:06:11
Dire merci | 10km, pension 100% pré, j'y vais quasi tous le sjours quand je suis motivé, sinon au moins 2fois par semaine |
Par Fluoxetine : le 05/01/11 à 17:36:16
Dire merci | 3 kms de chez moi, en voiture je mets entre 5 et 10 minutes car j'habite dans le centre, ça circule pas forcément bien et les feux rouges etc... |
Par lutine88 : le 05/01/11 à 17:45:58
Dire merci | 50m en été, je passe par derrière le jardin ! |
Par casimir : le 05/01/11 à 17:51:03
Dire merci | 20 km de la maison et 25 km du boulot mais je vais plus vite en partant du boulot en hiver je passe 1 a 2 fois par semaine hors week end l'été je passe tous les jours ou presque mais ont peut pas dire que ça travaille |
Par lilibal : le 05/01/11 à 18:22:28
Dire merci | L'hiver,le printemps et l'automne, a environ 10 mètres ! L'été a 15 min a pied, 1 km je dirais ! et tout le temps au prè avec abri (box tout le temps ouvert quoi mais qu'on referme quand il neige) |
Par mimi4039 : le 05/01/11 à 19:36:27
Dire merci | Moi j'ai pas encore de dadou mais tout est organisé car c'est pour "bientot" Il sera en pension pré/box dans mon centre hippique a environ 20km! Et je sais pas trop le reste c'est avoir parce que j'ai encore beaucoup beaucoup de temps a attendre ! |
Par totoche : le 05/01/11 à 20:00:53
Dire merci | Il est à 800 m de la maison : je vais le voir presque tous les jours. |
Par nuf : le 05/01/11 à 20:07:09
Dire merci | 4.5 km en pension 100% pré j'y vais tous les deux jours bébé oblige, quand il fera beau et un porte bébé vélo on verra un peu plus ;-) je monte env 3 fois 9 min en voiture, 20 min en vélo |
Par Chrysalis : le 05/01/11 à 20:40:36
Dire merci | moi,a 18 minutes de mon ecole et 20 minutes de mon appart,(mais je bombe un peu sur la 4 voies) je peux y aller sur la pause du midi si on finit tot,sinon,quand j'ai une demi journée de libre,et le week end quand je ne vois pas mes parents. et il est au pré avec abri,foin a volonté et bouffe matin et soir Message édité le 05/01/11 à 20:42 |
Par Orge : le 05/01/11 à 21:25:34
Dire merci | Avant : 200km (je ne le voyais que le week-end du coup), mais là je l'ai rapproché : 27km de l'appart (je ne pouvais pas faire plus près, il n'y a pas de pension 100% pré plus proche...), du coup je vais le voir entre 4 et 6 fois par semaine, en comptant les 2 jours du week-end. Dans 2 mois : 92 km du boulot (l'appart sera à 76km du boulot lol), j'irai le voir 4 fois par semaine je pense (2 fois dans la semaine + le week-end). |
Par laska : le 05/01/11 à 22:09:31
Dire merci | A 22 km de la maison, et donc du boulot (je bosse chez moi). En box/paddock. J'y vais une fois tous les 2 jours |
Par phoeb : le 05/01/11 à 22:19:38
Déconnecté | il est à 40km, je vais le voir 3/4 fois par semaine. Pas d'entrainement réel, on retravaille gentiment depuis quelques semaines (jours?), je pense qu'on va reprendre un peu de trec club (pas envie de payer 100€ et quelques de licence pour aller faire 3 amateurs) sinon continuer à travailler et progresser en dressage, aborder plus sérieusement l'obstacle et tenter un peu de cross éventuellement. |
Par wicky : le 06/01/11 à 00:09:29
Dire merci | ma jument est à 20km de chez moi mais mon boulot pas du tout sur la route pour l'hébergement printemps/été elle est au pré 24/24 et automne/hiver c'est box ouvert en permanence sur un grand paddock j'y vais 4 à 5x/semaine (des fois avant de commencer le boulot à midi) et je monte 2 à 3x/semaine, enfin à chaque fois que le temps le permet puisque pas de structure |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous