"Juste un chien"
Sujet commencé par : glute - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan1 personne suit ce sujet
Par glute : le 05/01/11 à 12:21:24
Dire merci | Parceque j'ai juste envie de vous le mettre et qu'on ai pas toujour compris De temps en temps les gens me disent « …. voyons, c’est juste un chien » ou « tu en dépenses de l’argent « juste pour un chien »…. Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça implique pour « juste un chien ». Pourtant, plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de « juste un chien ». J’ai passé bien des heures avec, pour seul compagnon, « juste un chien » et je ne me suis jamais senti moindrement seul. Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de « juste un chien » et, dans ces jours sombres, le doux contact de « juste un chien » m’a donné du réconfort et permis de traverser la journée. Si vous, aussi, pensez que c’est « juste un chien » alors vous comprendrez probablement des phrases comme « juste un ami », « juste un lever de soleil » ou « juste une promesse ». « Juste un chien » apporte dans ma vie la véritable essence de l’amitié, de la confiance et d’une joie passionnée. « Juste un chien » fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne. A cause de « juste un chien » je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur. Alors pour moi et les gens comme moi, ce n’est pas « juste un chien « mais l’incarnation de tous les espoirs et rêves du futur, le doux souvenir du passé et la pure joie du moment. « Juste un chien » fait sortir ce qu’il y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée. J’espère qu’un jour ils pourront comprendre que ce n’est pas « juste un chien » mais l’être qui m’a donné l’humanité et qui m’a préservé de n’être que … » juste un homme « . Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase « juste un chien »… souriez parce que c’est » juste qu’ils n’ont pas compris ». Auteur inconnu, texte Publié dans « Versatile Hunting Dog Magazine » en février 2006 A mes toutounes |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Flash : le 05/01/11 à 12:26:00
Dire merci | Magnifique ce texte! |
Par Sahel46 : le 05/01/11 à 12:29:11
Dire merci | Complètement d'accord avec ce texte. J'aime mes animaux follement, ce qui ne m'empêche pas de comprendre le point de vue de ceux qui considèrent que c'est "juste un chien". Jamais une mort (humaine ou animale) ne m'a tant qu'affectée que celle de mon Pablo, qui me manque encore, plus d'un an après. Chacun trouve sa richesse différemment, mes animaux font partie de ma bulle affective, ainsi que qq très rares humains. Et les bonheurs simples comme ceux ci, il faut les entretenir! Donc ok, je sourirai la prochaine fois que j'entendrai cette phrase Edit: j'adore la bouille de tes 2 schtroumphettes! Message édité le 05/01/11 à 12:30 |
Par sheytana : le 05/01/11 à 12:30:15
Dire merci | Pour moi un chien c'est bien "juste un chien", mais ça n'empêche pas d'y être profondément attaché, de l'aimer au même titre (voir plus souvent) qu'un humain ou n'importe quel animal... De la même façon qu'un humain c'est "juste un humain" |
Par lolie : le 05/01/11 à 12:47:13
Dire merci | Je les lue y a 2-3jours, j'ai trouvé cela vraiment sympa |
Par boby : le 05/01/11 à 12:47:35
Par GGT : le 05/01/11 à 12:51:19
Par CaroDadou : le 05/01/11 à 12:57:10
Dire merci | Tout à fait d'accord, mais ce texte peut aussi s'appliquer aux chevaux etc... |
Par Balezanes : le 05/01/11 à 13:09:27
Déconnecté |
Par Vanessa14 : le 05/01/11 à 13:12:05
Dire merci | Je connaissais la version "juste un cheval" mais celle ci est pas mal aussi ! Tout à fait vrai ceci dit ! |
Par Armanoid83 : le 05/01/11 à 13:12:22
Dire merci | Magnifique texte Je te le pique pour mon blog |
Par kem45 : le 05/01/11 à 13:40:48
Dire merci | le texte est magnifique, c'est tout à fait ça |
Par Jesss13 : le 05/01/11 à 14:05:34
Dire merci | c'est beau |
Par mihakeeper1 : le 05/01/11 à 14:29:57
Déconnecté | Bah moi, "juste un chien" arrête pas de me prendre la tête depuis ce matin Plus sérieusement, il est bien sympa ce texte (même si ça fait pas mal de temps qu'il tourne ) |
Par kazoar : le 05/01/11 à 18:15:22
Dire merci | Merci pour ce joli texte, si vrai !! Ceux qui passent à côté de "juste un chien " ou "juste un chat", bref, "juste une bestiole" ne savent pas ce qu'ils perdent... |
Par LaHaine : le 06/01/11 à 11:52:04
Déconnecté |
Par Fluoxetine : le 06/01/11 à 12:02:47
Par Maevan : le 06/01/11 à 13:35:07
Dire merci | J'aime bien aussi ça me rappelle également les discussions avec mes proches avant que Faro vienne me rejoindre. "Mais pourquoi ? ça prend du temps, de l'argent, c'est pas propre tôt, ça fait des bêtises, c'est chiant en vacances..." Et finalement, tout le monde est bien content de la voir ma petite Faro quand on rend visite aux uns et aux autres |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous