Pb comportement chat
Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par thunderheadPar mayelle38 : le 05/01/11 à 12:52:27
Dire merci | alors voilà, j'ai deux cahts: un male (Salem) et une femelle (Nala). Ils ont 3.5 ans, sont stérilisés tous les deux. J'ai d'abord eu la minette puis mon Salem. Il était vraiment petit (7 semaines), la personne ne le voulant plus dès qu'il a grignoter 2-3 croquettes. Il a toujours vécu en appart avec moi et Nala et mon chéri. On a déménagé pas mal de fois. J'adore mes chats (avec une petite préférence pour Salem qui est vraiment le chat de ma vie). Mais voilà, Salem fait régulièrement caca à coté de la caisse. Pas loin, souvent 50 cm devant. Il a fait ca dans tous les apparts. J'ai mis 2 caisses, changé de type de litière, essayé de javeliser la caisse, de la corriger (je sais ca sert à rien)... mais là je ne sais plus quoi faire... Il me fait ca par période (quand je stresse je crois)... Avez-vous des conseils? Parce que j'adore mon petit chat |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par SISSI70 : le 05/01/11 à 13:05:54
Dire merci | J'ai 3 chats (dont une petite dernière depuis cette année); J'ai un male de 7 ans, une femelle de 6 ans, les 2 stérélisés. Mon male était toujours propre mais quand on a déménagé, il s'est mis à faire pipi ou caca sur mon lit, que sur le mien meme si les autres chambres sont ouvertes. J'ai également changé de litière mais rien n'y fait. Parfois c'est vrai que c'était quand la caisse était un peu sale mais parfois il faisait alors qu'elle était propre. J'avais fini par mettre une nappe transparente sur mon lit pour le protégé et on ouvrait la porte que le soir pour chauffer la chambre. l'été il fait surement ses besoins dehors ben depuis la rentrée qu'ils sortent moins, il a fait une fois un caca sur le lit mais rien d'autre depuis novembre. J'ouvre la porte de ma chambre que le soir en cas ou. Je le laisse sortir quand il demande en général en début de soirée, peut etre qu'il va faire ses besoins dehors. Je pense que ça vient du stress parce qu'il n'avait jamais fait ça avant le déménagement (bon il n'avait pas non plus accès aux chambres). La chatte persanne de ma soeur a fait ça toute sa vie (12 ans), elle faisait pipi devant la caisse. Par contre je ne sais pas quoi te dire, comment l'en empecher? Peut etre si la caisse est fermée, enlever le capot? |
Par carolinev : le 05/01/11 à 13:06:45
Dire merci | J'ai une chatte qui me faisait ça aussi , j'ai changé plusieurs fois de litière pour voir et toujours caca a coté de la caisse et la j'ai pris catsan et la elle fait caca dans la caisse sinon ta caisse est toujours bien propre ? Car moi j'ai 4 chats et je ramasse les crottes plusieurs fois par jour dans les 2 litières sinon ils aiment pas y aller |
Par mayelle38 : le 05/01/11 à 13:09:30
Dire merci | la caisse est à peu près propre oui... bon des fois, je reconnais, y'a des caca dc là, je veux bien comprendre mais svt, y'a rien... Je me demande s'il n'est pas simplement délicat : j'ai l'impression qu'il ne supporte pas la litière, il fait pipi en s'agrippant aux rebord de la caisse pour pas marcher dedans et ne gratte jamais (bonjours les odeurs!!!) |
Par SISSI70 : le 05/01/11 à 13:12:35
Dire merci | Pour les odeurs, j'ai trouvé. Avant dans notre ancienne maison, la caisse était dans la petite salle à manger alors je vous dit pas les odeurs y a fallu trouver la parade. Ma belle soeur m'a dit d'essayer la nourriture de chez le véto. J'ai essayé et approuvé. Au bout de quelques semaines (le temps que les intestins s'y fassent), plus d'odeur de caca. C'est un peu plus cher c'est vrai mais je ne supporte pas du tout les odeurs de bestioles à la maison. |
Par mayelle38 : le 05/01/11 à 13:14:41
Dire merci | bah les caisses st dans l'entrée ds c'est gérable, c'est plutot de ramasser le caca qui l'est moins! j'ai vu sur le net qu'un pb de ce type dénote de pb psy chez le chat... mais là, je vois pas, plus choyé tu meurs! La seule chose c'est qu'ils ne sortent jamais... mais ne sont jamais sorti... |
Par thunderhead : le 05/01/11 à 14:05:14
Dire merci | J'en ai qui font ca, mais c'est parce qu'ils mettent tout simplement les fesses hors du bac au lieu de la tête |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous