Question VENTE voiture!! help
Sujet commencé par : sab46 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46Par sab46 : le 05/01/11 à 15:15:03
Dire merci | je vous explique mon frere voulait m acheter ma clio1 je lui garde et le laisse me payer en plusieurs fois je passe le ct en mai dc fin en nov10 tout est ok et on fait les papiers de vente juste avant que le ct soit plus bon hors il lui reste 100€ a me donner et maintenant il veut revendre la voiture pr finir de me la payer et s acheter un scooter a la place mais le probleme c est que la carte grise a ete barrée au 5nov10 j ai envoyé le papier pr arreter de l assurer a mon assurance et dc la voiture est actuellement tjs a mon nom il veut vendre la voiture en disant que le ct est a repasser et de s arranger avec la personne de garder la date qu il y a sur la carte grise si la personne est ok mais du coup les papiers de vente seront a mon nom et si ya un soucis (qui devrait pas y en avoir) ca va me retomber dessus vu que c est mon nom dessus et normalement on a un mois pr faire la carte grise du moment qu elle est barrée avec date dessus dc peut il le faire sans que ca pose soucis ou??? besoin de vos conseils rapidement merci |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par sab46 : le 05/01/11 à 15:36:49
Dire merci | c est bon j ai eu la reponse a ma question en fait faut que soit je demande un duplicata soit que je donne un papier au nouvel acheteur en precisant la nouvelle date d achat |
Par Gracioso : le 05/01/11 à 15:48:35
Dire merci | Ben j'ai rien compris, et honnetement bon courage à ton frère pour revendre la voiture, parce que si un vendeur potentiel m'explique ça, en tant qu'acheteur potentiel je me casse en courant... c'est incompréhensible et ça sent un peu de la magouille. Des voitures y en a plein sur le marché, je n'aurais pas envie de me prendre la tête pour un truc que je trouve louche. |
Par sab46 : le 05/01/11 à 15:56:25
Dire merci | ya rien de louche ni compliqué j ai fait les papiers pr vendre la voiture a mon frere qui n a pas envoyé les papiers a temps a la prefecture dc voiture tjs a mon nom, et il la veut plus il doit me donner encore 100€ de la somme de la voiture dc il veut que je la revende a qqun d autre pr me rembourser dc c est comme si vente annulée mais carte grise tjs barrée a la date du 5nov10 dc j ai tel a la prefecture et elle ma dit soit de faire un duplicata soit m arranger avec la personne de lui faire un papier comme quoi la vente sera effective par exemple au 10janvier |
Par conny : le 06/01/11 à 16:39:32
Dire merci | c'est pas à toi de vendre la voiture!!c'est à lui et de toutes façons moi je n'achete pas de voiture si le nom de la carte grise n'est pas au nom du vendeur... même si pour toi il n'y a pas d'embrouille, pour moi (potentiellement acheteur) j'achete pas car il y a "anguille sous roche" je me pose la question: "pourquoi l'autre acheteur n'en veut plus?" |
Par 4patt : le 06/01/11 à 17:47:41
Dire merci | idem il va galéré pour la vendre moi je prend direct la fuite si la carte grise n'est pas au nom de celui qui signe le contrat de vente |
Par equi_nox : le 06/01/11 à 19:36:37
Dire merci | Moi pareil. Mets-toi à la place d'un acheteur. La plus grosse crainte que tu aurais, c'est de te faire arnaquer. J'ai toujours acheté mes voiture d'occasion, mais je laisse rien passer de suspect au nivaux paperasse. En plus je demande systématiquement les factures de pièce détachées / entretien. Alors si quelque chose ne colle pas parfaitement sur la carte grise, je ne me pose même pas de question, je vais voir ailleurs. |
Par conny : le 06/01/11 à 20:26:55
Dire merci | sab: demande à ton frere te changer la carte grise à son nom et que lui vende la voiture et à ce moment là qu'il te rende les 100€ |
Par sab46 : le 06/01/11 à 21:02:00
Dire merci | la carte grise est tjs a mon nom vu que c est comme si j annulais la vente avec lui la dame de la prefecture m a bien dit que ca posait pas soucis que soit je fait un papier au nouvel acheteur soit je demande un duplicata de carte grise afin d en avoir une vierge dc pas d embrouille ni anguille sous roche de toute facon j ai parlé avec lui il la garde finalement et va me donner le reste des sous, car il sait ce que vaut ma voiture et tout l argent que j ai passé a la reparer dc l entretien est tout nickel!! |
Par Capsou13 : le 06/01/11 à 21:11:31
Dire merci | S'il la prend, faut que la carte grise soit à son nom. Dans le cas où il veut la vendre, la carte grise doit aussi être à son nom. |
Par conny : le 06/01/11 à 21:18:10
Dire merci | même si il n'y a pas anguille sous roche, moi acheteur, je n'achetereai pas une voiture dont la carte grise n'est pas au nom du vendeur même avec un papier... |
Par sab46 : le 06/01/11 à 21:25:19
Dire merci | elle est encore a mon nom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! meme s il me la payé presque en totalité les papiers sont tjs a mon nom dc je suis tjs la proprio de ma voiture a ce jour, puisqu il a pas fait les papiers a la prefecture!!!!! dc si je revendais la voiture a qqun d autre je lui aurais juste remboursé ce qu il a deja donné le papier c est juste pr dire que la voiture a ete vendue genre au 3janvier et non au 5novembre |
Par Capsou13 : le 06/01/11 à 21:32:51
Dire merci | Mais justement. Si LUI avait vendu la voiture, ça aurait paru louche que la carte grise soit à TON nom. Tu comprends? Bon, maintenant qu'il la garde, faudrait qu'il fasse faire les papiers à son nom, dès qu'il a fini de te payer la voiture, histoire que tu ne risques pas de soucis avec. |
Par sab46 : le 07/01/11 à 12:38:55
Dire merci | les papiers n ont pas ete envoyés dc aucune preuve que la voiture soit a lui par contre c est sur que oui je lui ai dit vu qu elle est tjs a mon nom si ya un soucis c est moi qui prend tout et oui il va se bouger a faire les papiers afin de tout regulariser et pouvoir la recup |
Par calamity jane : le 07/01/11 à 14:44:06
Dire merci | je suis d'accord avec ça, d'ailleurs un vendeur qui me montre une carte grise déjà barrée, ça me fait l'effet d'une vente forcée ou d'une arnaque et je pars en courant. en général, le vendeur barre et signe la carte grise devant l'acheteur, ça se fait au dernier moment. là sur ce coup-là, z'avez pas été malin, ton frère aurait pu faire les papiers... c'est à lui de démerder le truc. |
Par sab46 : le 07/01/11 à 15:58:25
Dire merci | c est sur dans ce cas un duplicata serait bienvenu comme ca pas de carte grise barrée |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous