Forum cheval
Le salon de discussion

Recherche d'emploi

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 05/01/11 à 15:53:17

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Alors je suis à la recherche d'un emploi, et malheureusement ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.

Mais là les proposition j'ai l'impression que c'est encore plus la misère, il n'y a vraiment pas grand chose, c'est la misère miséreuse.

C'est un impression ou c'est bien le cas, en ce moment il y a pratiquement que dalle, et le peu d'offre il faut au moins 10 ans d'expérience super précise, avec de grosses compétences. , enfin limite le truc impossible.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Patélise : le 05/01/11 à 15:55:52

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je cherche du taf depuis un an, quand tu vois que pour faire des menages ils te demandent un diplome ...

Par kagnotte : le 05/01/11 à 15:58:32

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ben c'est sure ça devient n'importe quoi.

Les entretiens que je fais c'est de plus en plus dure, on te demande des compétences où il faudrait avoir eu plusieurs diplômes, il n'y a rien qui correspond.

Non mais j'ai toujours bossé, je ne suis jamais resté au chômage trop longtemps, mais j'ai l'impression que cette fois ci ça ne va pas être la même chanson.

Par loloka06 : le 05/01/11 à 16:04:12

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Me too!
Je cherchais plutôt dans la vente, distribution, mais ils demandent des années d'expérience, ou des études spécifiques.
Je cherche plutôt un CDD, du coup pour l'instant, je me suis rabattue sur l'interim.

Par Patélise : le 05/01/11 à 16:07:02

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui meme dans la vente...

vendeur en animalerie, j'ai déja tenté, sous pretexte qu'il faut un BTS j'avais pas été prise, alors que leur vendeurs te disent un panaché de conneries quand tu leur demande conseil

pareil pour bosser a padd, il faut un galop 7
et la grosse cruche ne sais pas que la taille du siege se calcul en fonction de la taille de pantalon du cavalier, mais aussi la taille de dos du cheval.... 18" sur ma fjord, j'imagine pas le desastre au niveau des reins

bref

Par lolie : le 05/01/11 à 16:12:16

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un entretien Mardi Le seul est l'unique sur ma 60aine de candidature spontanée dans TOUTE la France.

Par lapatateuh : le 05/01/11 à 16:19:20

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ma maman est dans la même galère, elle est directrice d'ehpad et la bétise qu'elle a faite, de partir de son groupe (qui est une MN) et les foutre en procès (pour diverses affaires qui ont fait scandales ds le milieu) et du coup elle trouve pas de nouveaux employeurs (qu'est ce qu'il craind ce milieu quand on regarde de plus prêt ...)!

Mais les chasseurs de tête ou les candidatures spontanées cest ce qu'il marche le mieux quand même!

Par Patélise : le 05/01/11 à 16:19:21

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 t'as pa sinteret de le foiré lolie celui la

Par kagnotte : le 05/01/11 à 16:25:05

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 C'est limite déprimant je trouve. Là ça me colle le moral dans les chaussettes.

Je me pose des questions sur mon avenir pro. Là je ne sais pas ce que je vais faire maintenant.

Par stephy92 : le 05/01/11 à 16:38:11

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
courage, c'est pas facile en ce moment y'a pas grand chose
Y'a 2 ans je me suis retrouvée au chomage, j'ai cherché partout en France et finalement j'ai du me résoudre à retser à Paris car c'est le seul job que j'ai trouvé
Là je vais me remettre à prospecter dans le sud, l'espoir fait vivre  

Par frip : le 05/01/11 à 17:19:44

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 je suis dans le même cas. je viens de finir mes études mais c'est galère de trouver. j'ai eu quelques entretiens mais je n'ai pas assez d'expériences pour eux.
heureusement j'ai toujours mon travail à macdo, je n'aime pas ce boulot du tout mais au moins je bosse.

Par thunderhead : le 05/01/11 à 17:25:14

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Idem même cas de figure j'ai pourtant 7 années d'expérience mais que dalle... ils veulent tous des des personnes qui ont de l'expérience, savent parler courament anglais et allemand (voir meêm russe Oo), au moins bac+2 et bien sûr tout ca payé le smic....

J'ai même vu une annonce pour une assistante de direction qui devait aussi connaitre la mécanique sur des camions...

Déprimant...

Par 4patt : le 05/01/11 à 18:11:22

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah oui j'aime bien les employeurs qui veulent des personnes qualifiés avec de l'expérience et le tout payer au smic bien sur

je viens de remballé une agence d'intérim ce matin a cause du salaire.................faut pas abuser non plus

sinon ben moi je bosse a 150 km de chez moi c'est pas facile tout les jours surtout quand on doit repartir après le week end mais bon

ce que je remarque aussi c'est la très grosse rareté des CDI si y a plus d'embauche permanente on risque pas de s'en sortir moi je rêve de me payer un chez moi mais bon sans cdi impossible

Message édité le 05/01/11 à 18:13

Par lolie : le 05/01/11 à 18:13:35

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Patélise: Non vaut mieux pas que je le foire De toute manière si je le foire, je me reconvertie... faire des études pour être au chômage merci.

Donc celui la ce n'est pas bon, je passe le concours infirmière en espérant l'avoir et je dit adieu a la galère du laboratoire.

Par Pampille : le 05/01/11 à 18:38:20

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Les entretiens que je fais c'est de plus en plus dure, on te demande des compétences où il faudrait avoir eu plusieurs diplômes, il n'y a rien qui correspond."

Ca c'est vrai, les employeurs sont de plus en plus exigeants sans jouer le jeu en contrepartie!

Il n'est pas rare de voir des offres payées au SMIC où l'entreprise demande des diplômes + expérience de plusieurs années sur le même poste + 2 ou 3 langues étrangères

Ceci dit, entre ce que les entreprises notent dans l'annonce et ce qu'il leur est possible de trouver, il y a un gouffre! Et celui qui remplit plusieurs des conditions d'une annonce peut toujours négocier son salaire.

Maintenant, il faut voir aussi ce qu'on cherche et où on le cherche... C'est clair que quand on est coincé quelque part et qu'on peut difficilement en bouger (boulot du conjoint, crédit immobilier, installations pour les animaux , etc...), c'est là que ça devient dur...

D'un autre côté, il faut savoir "magnifier" son profil et se recentrer sur une recherche réaliste, c'est à dire dans un milieu professionnel au sein duquel on a déjà exercé!

L'entretien d'embauche est devenu une sorte d'examen, à force. D'où l'intérêt de passer au crible toutes les offres d'emploi proposées (et pas seulement chez soi, mais dans tout le pays) pour pouvoir élaborer un CV adapté à ce dont rêvent les employeurs en utilisant les termes adéquat de la profession (quand on a fait plusieurs types de boulots, ne pas hésiter à avoir autant de CV que de domaines professionnels).

Par Patélise : le 05/01/11 à 18:42:04

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 a l'anpe ils m'ont refuser un boulot l'autre fois parce que j'avais le bac et qu'il ne le fallait pas pour avoir le post

Par keystar : le 05/01/11 à 18:50:59

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

je viens de recruter et c'est pas simple non plus!

En plus faut pas se gourrer, parceque pour se séparer de quelqu'un qui "fait pas" c'est rock and roll. Cà pousse les employeurs à prendre des précautions.

Par Pampille : le 05/01/11 à 18:53:37

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
 Patelise: Ca ne m'étonne pas du tout! Et pour certains jobs, il vaut mieux ne pas mentionner les diplômes d'un niveau supérieur à celui que tu vises... Ils n'ont de toute façon aucune possibilité de la vérifier

Message édité le 05/01/11 à 18:55

Par cecilia007 : le 05/01/11 à 19:59:17

Déconnecté

2077 messages
Dire merci
 tiens je vois que je ne suis pas la seule en galère.
pour ma part ma boite à coulé, donc licenciement eco.
ensuite petit travail (dans ma branche pendant 2 mois) puis à présent plus rien depuis bientot 2 mois, je sens que je vais rester un moment sans rien
heureusement que j'ai mon cheval !!!

Par kagnotte : le 05/01/11 à 20:19:21

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Le soucis c'est que je ne peux pas partir à l'autre bout de la France mon mari bosse avec un bon salaire, heureusement, et j'ai des enfants et une maison.

Après je suis dans la formation depuis toujours mais en ce moment c'est pas folichon.
Là je cherche à me réorienter vers l'intitulé de mon diplôme et comme pas d'expérience je trouve pas.
L'anpe je n'ai droit à aucune formation, parce que je suis trop diplômée
Mais il y a personne qui ne veut il n'y a pas de boulot dans ma branche

Enfin là je ne sais pas quoi et où chercher.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval