France-Norvège en voiture
Sujet commencé par : Nhim - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26Par Nhim : le 06/01/11 à 10:44:54
Dire merci | Bonjour ! A la fin du mois, nous sommes 3 à partir pour la Norvège en semestre erasmus. Nous avons choisi d'y aller par la route, afin d'avoir un véhicule une fois sur place. En partant de l'Isère, nous prévoyons de passer par : - Lyon - Strasbourg - Francfort (Allemagne) - Hambourg - Hannover - Nuit à Lübeck (15min ferry jusqu'à Copenhague) - Copenhague (Danemark) (15min ferry jusqu'à Malmo, Suède) - Goteborg (Suède) - Oslo (Norvège !) Nous y allons avec les pneux neiges, et des chaînes à portée de main. On va également investir dans du produit vitre -20°C, et acheter du produit pour pas que le carburant gèle. Couvertures et couvertures de survie dans la voiture au cas où on ai un problème en route. Le but est de partir le Samedi 28 matin, et d'arriver le Dimanche 29 soir. Est-ce que quelqu'un a déjà fait un 'road-trip' de 2000km? Vers le Nord? Avez-vous des conseils divers et variés à propos de l'équipement de la voiture, de la route, de l'itinéraire ? J'ai lu quelques part qu'il n'y avait pas de péage à payer en Allemagne/Danemark/Suède/Norvège, mais par contre on paye les traversées en tunel et les grands ponts. C'est vrai ça? Merci ! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par exor : le 06/01/11 à 11:14:52
Dire merci | ca me fait trop envie votre plan |
Par aline13 : le 06/01/11 à 11:20:34
Déconnecté | j'ai froid rien qu'à te lire j'espère qu'on aura des nouvelles une fois arrivés là bas et sinon désolée peux pas t'aider |
Par Gishouw : le 06/01/11 à 11:26:11
Dire merci | Mon père l'a fait en partant de la Haute Vienne mais bon il fait énormément de route, il a l'habitude (il fait 1400 non stop dans une journée sans revenir crevé ) donc après je vois pas trop quoi dire ! A part des trucs cons du style, faire des pauses régulières, avoir a boire et a grignoter dans la tuture si jamais il vous arrive un petit soucis. Message édité le 06/01/11 à 11:27 |
Par Fluoxetine : le 06/01/11 à 11:36:51
Dire merci | Ouah excellent Mon copain rêve de faire la même chose, mais dans les Pays de l'Est, malheureusement c'est un trop gros budget et trop chronophage pour l'instant Mais nous sommes allés jusqu'à Prague en voiture deux fois en attendant (et hâte d'y retourner ) Effectivement en Allemagne il n'y a pas de péage Pour la traversée des ponts et tunnel aucune idée, en allant à Prague on a traversé l'Allemagne d'Ouest en Est et on a pas eu à débourser un seul euro Conseils pour la voiture : - bien faire les niveaux, la pression des pneus etc (je pense que c'est prévu mais au cas ou^^) - certains pays ne font pas payer les autoroutes mais on doit acheter une vignette pour rouler, à voir donc - certains pays obligent à avoir les feux allumés H24 (République Tchèque) à voir également - Idem pour les limitations de vitesse dans chaque pays, ainsi que la politique de l'alcool au volant (combien de verres avez-vous droit) - pour l'itinéraire viamichelin est un super site, imprimez les feuilles de routes, ou si vous pouvez vous procurez un GPS Europe c'est très utile ! Apportez une carte manuelle si jamais, on n'est jamais à l'abris de bugs Voilou je crois que je n'ai rien oublié XD |
Par lisis : le 06/01/11 à 11:39:00
Dire merci | j'ai déjà fait une grande partie de ton trajet, mais je ne sais pas que te dire de plus, si ce n'est de prévoir un peu plus de temps si c'est possible... J'ai fait un autre voyage aussi long, il faut savoir que dans une voiture on dort mal, et on ne peut pas se laver (vive les lingettes pour faire au moins les endroits stratégiques ) |
Par mirza : le 06/01/11 à 11:53:40
Dire merci | Nous avons fait Haute-Savoie Oslo via Francfort et Kiel, où nous avions pris un ferry jusqu'à Oslo. RAS. Bon c'est un poil long, à l'aller nous avions dormi en dessous de Kiel et au retour nous avions fait un stop chez une amie à Francfort. Je me souviens de la bouffe du ferry (tu vas voir c'est cher mais super bon) sinon tout allait bien. Faites gaffe sur les autoroutes allemandes qui sont assez dangereuses et bonne route |
Par calamity jane : le 06/01/11 à 12:03:52
Dire merci | le conseil c'est déjà d'avoir les cartes michelin de tous les pays que vous allez traverser. le GPS est pas toujours fiable, et c'est bien d'avoir une vraie carte efficace à portée de main, et en français sinon, ben comme pour tout trajet, les pressions, les niveaux, une voiture OK, de quoi boire/manger. Certains pays ont pas de péage mais des vignettes, faut y être vigilant. Attention aussi au ferry, il faut peut-être réserver le passage. |
Par igoflo : le 06/01/11 à 13:31:28
Dire merci | ah le nord...LE NORD.........bienvenue chez les Chtis |
Par Nhim : le 06/01/11 à 14:10:52
Dire merci | Merci à tous pour vos conseils ! En effet, vérifier les réglementations concernant l'alumage des feux on avait oublié! Pour les limites du taux d'alcoolémie, de toute façon on ne boira pas d'alcool, on aura pas le temps de s'arreter prendre un bon repas en auberge lol! Pour ce qui est des cartes routière on a déjà le Danemark et la Norvège. Pour l'Allemagne on se contentera de la carte routière d'Europe. En restant sur les grands axes et en s'aidant de l'itinéraire viamichelin on devrait s'en sortir je pense! Pour les petits ferry qui déservent Copenhague, normalement il n'y a pas de réservation et ils sont très fréquents. On va quand même vérifier! A l'aller on est "obligé" d'aller vite (=sans trop s'arreter) car on fini les cours en France le vendredi, et on reprend le lundi matin en Norvège ! Mais on espère pouvoir prendre une semaine pour redescendre au retour (Mai-Juin) pour s'arreter et visiter quelques villes !! Merci pour vos conseils et n'hésitez pas si vous en avez d'autres ! |
Par dagob26 : le 06/01/11 à 14:25:13
Dire merci | Bonjour, Moi je donnerais un conseil si tu dois te déplacer en norvège (vers bergen ect) en voiture Les villes et endroits à visiter sont souvent en bord de mer et sur les cotes, or le réseau routier le long des cotes est long à faire et il faut revenir dans les terres donc perte de temps. Il y a la solution de traverser sur des bacs et là bonjour la lenteur et la perte de temps ! Donc voilà attention au timing et prévoir plus de temps que dans un désert des usa pour rejoindre deux points . Pareil pour les réservations traversée avec une voiture les mauvaises surprises et les retards peuvent s'accumuler . On a fait un road trip de 3000km mais pas dans ces pays et y'a plein de bons souvenirs. Par contre prévoir plein de temps parce que c'est très fréquent de s'arreter à des endroits pas prévus 'parce que c'est trop beau ici' ^^ On avait pas de carte routière nous on avait juste imprimé le trajet avec google maps |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous