Forum cheval
Le salon de discussion

Porter plainte, besion d'avis (pb grave)

Sujet commencé par : kikili - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par polkina
Par kikili : le 06/01/11 à 11:02:01

Déconnecté

27 messages
Dire merci
bonjour a tous,
apres quelque temps d'hésitation je poste finalement en anonyme. 

j'ai après a l'occasion des fêtes un secret de famille qui me confirme se que j'ai toujours penser.

mon père (et ses amis) a abusée de moi quand j'etait petite (jusqu'a 7ans date a la quelle il est partie sans donner de news).

ma grand soeur (demi-soeur) a etait kidnappée et séquestrée plusieurs fois jusqu'a qu'il parte sans donner de nouvelle elle avais 2ans/3ans.
elle ne sias pas si elle aussi a etait abusée.

j'ai apris que ma cousine a aussi etait abusée par mon pere un de ses amis quand elle avais 3/4ans.

a 4ans elle l'a dit lors de repas de famille.
ses parents on décidée qu'elle n'aille plus chez mes parents en vacance.
donc mes 2 oncles, mes 2 tantes, ma grand mère et ma mere etait au courent.
une de mes tantes et 1 de mes oncles on eu des doutes dé na naissance (deja a la mat' il avais apparament des geste déplacer envers moi)
mon grand pere qui n'était pas au courent de l'histoire avec ma cousine, lui aussi n'osais pas nous laisser seul avec.

donc toute ma famille etait au courent et personne a rien fais.

j'ai aussi une demi soeur plus jeune (elle a 8ans).
sa mere a bien insité sur le faite qu'elle ne voulais plus voir notre pere ect ..
sauf qu'a se moment la, j'ai pas tilté et j'ai laisser couler.

donc en resumée:
ma sœur a etait kidnappée et séquestrée plusieurs fois jusqu'à 3ans
ma cousine abusé par mon père et un ami a lui a 3/4ans
moi juqu'a 7ans
ma tite sœur je sais pas

nous avons tres peu de souvenir, plutot des sensations, des certitude, mais jamais de vraie souvenir.

je voudrais quand même porter pliante (avec ma cousine et peut-être ma sœur).

mais comment sa va se passer?
on a pas de preve , pas de dates rien ...

ma famille risque quoi?

j'ai de dizaine de question, j'arrive plus a dormir.

pendant des année j'ai penser que j'avais rêvé , mais la je pense que mes reve son devenu réalité...

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 41 à 77, Page : 1 | 2

Par westhani : le 06/01/11 à 15:06:56

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 c'est très souvent que les adultes proches ne veulent rien entendre ni voir, c'est plus facile pour eux, mais si maintenant la mémoire te revient et que tu as envie de porter plainte, ne te soucie pas des autres...au moin tu pourras faire du tri et écarter de ta vie les égoistes.
Vu ce que tu décris il n'a pas du s'arrêter à vous et doit encore continuer, ton témoignage pourrait beaucoup servir.

MOn mari a subit au moin de la maltraitance psychologique de la part de son beau père (mon mari a de gros trou de mémoire sur son passé), et ses beaux frères et belles soeurs ne veulent absolument entendre aucune critique de leur père, alors que c'est un gros con avéré, et qu'elles le laissent gardées leur fille alors tu sais, certaines personnes sont

Par kikili : le 06/01/11 à 15:16:32

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 les gens

je comprend pas comment on peux rien dire
surtout que la mere de ma cousine a eu des gros soupson dé la mat' (et tout le temps ou mon pere vivais avec moi).

puis la grande phrase de ma grand mere ''sa pouvais pas vous traumatisez vous etait petite, puis y'a pire dans la vie"

Par conny : le 06/01/11 à 16:22:56

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 kilili: je ne sais pas quoi dire
c'est horrible degueulasse!
si tu portes plaintes je crains que certains membres de ta famille soit aussi coupable car ils le savaient!!! et ont laissé faire...mais par contre je porterai plainte quand-même!!!

un mec comme ça doit rester derriere les barreaux le restant de sa vie

je zonde pour que tu puisses te reconstruire

Par ninidogskin : le 06/01/11 à 16:39:21

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ''sa pouvais pas vous traumatisez vous etait petite, puis y'a pire dans la vie"

ça me rappelle ce que j'ai entendu "tu t'en prendras d'autres des mains au cul"
euh oui sauf que d'une part il s'agit pas d'un truc aussi futile, d'autre part OUI c'est traumatisant, et s'entendre dire que ça l'est pas ça rajoute une couche pas negligeable

Par chathy : le 06/01/11 à 18:15:56

Déconnecté

2501 messages
Dire merci
 ninidogskin, permet moi de te répondre.

Ma mère a occulté le problème durant des années et ça lui est revenu d'un coup quand les gendarmes sont allés arrêter son père suite à une accusation.

J'avais 10 ans donc les attouchements ont eu lieu avant.

Elle a fait une grave dépression et penser en finir avec la vie mais non, elle a décidé de se battre pour nous. Donc, oui je l'admire. Si je dois avoir de la haine, c 'est uniquement envers celui qui a osé nous toucher !!! Il ne faut pas se tromper de coupable.

Quand on vit les horreurs qu'elle a subit, et si on veut continuer à avancer dans la vie, le plus "simple" est d'oublier. Ce n'est pas quel que chose qu'elle a fait sciemment bien sûr.

Par mihakeeper1 : le 06/01/11 à 18:20:40

Déconnecté
Quand on vit les horreurs qu'elle a subit, et si on veut continuer à avancer dans la vie, le plus "simple" est d'oublier. Ce n'est pas quel que chose qu'elle a fait sciemment bien sûr.

Le déni de réalité est quelque chose qui est impossible à comprendre tant qu'on ne l'a pas vécu.
Je n'ai quasiment aucun souvenir entre 2 et 8 ou 9 ans. Et je ne suis vraiment pas certaines de vouloir les retrouver...

Par ninidogskin : le 07/01/11 à 10:42:53

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 oui je comprends cet aspect, mais pourquoi continue-t-elle a le voir maintenant qu'elle sait?

enfin comme deja dit je ne porte pas de jugement, c'est à moi que ça parait impossible

Par kikili : le 07/01/11 à 10:45:23

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 moi j'ai quasi aucun souvenir jusqu'a 7/8 ans.
les seuls souvenir que j'ai c'est en vacance ou de tres bon moment.

j'ai aussi quelque image qui mon beaucoup choqué...

ha un noel, mes parents se sont battut, jeté le sapin, mes cadeaux, je hurler pour que j'arette.
un voisin est arrivé pour les separet.
ma phobie de noël vient de la

je me rapelle aussi etre dans un lit avec ma mere, mon pere et un copain nue.

Par mihakeeper1 : le 07/01/11 à 10:56:12

Déconnecté
Nini,

oui je comprends cet aspect, mais pourquoi continue-t-elle a le voir maintenant qu'elle sait?

Tout simplement car certaines personnes ont besoin de pardonner pour aller de l'avant.
Personnellement, je n'ai pas de "haine" envers mon bourreau, uniquement vis-à-vis de ce qu'il m'a fait. C'est de toute façon un sentiment que je n'arrive à avoir pour personne...

Chacun se reconstruit différemment et je suis la première à conseiller d'en parler, de porter plainte et de chercher une aide (extérieure si les proches ne peuvent en proposer) mais dans mon propre cas, j'ai choisi une autre alternative.

Kikili,

les "souvenirs" sont parfois traîtres, surtout quand la majeure partie a été occultée.
L'hypnose peut être utile mais uniquement lorsque tu seras assez forte que pour affronter ton passé. Le mieux est qu'elle soit englobée dans une thérapie complète, histoire que tu possèdes les "armes" appropriées pour y faire face.

Par facettie : le 07/01/11 à 10:59:26

Déconnecté
 kikili : excuse je vais être brute mais ta mére a un serieux pb Mon dieu comment a t'elle pu laisser un homme nu dans le lit conjugal avec sa fille dedans ?????

Par kikili : le 07/01/11 à 11:03:36

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 je voulais faire l'hypnose pour révéler mon passer et apres faire une therapie plus longue.
mais sans savoir je sais pas si je pourrais avancer.

j'ai mon mari qui lui veux que je porte pliante.
il me soutien a 100%. il est aussi tombé sur le cul.

franchement ses quelque souvenir que j'avais je penser les inventais, et des fois je me dit que j'ai du tout inventer.
mais je pense que temps que je serait pas fasse ses souvenir je pense que je serait pas en paix.
je pense que j'aurais toujours un doute.

Par kikili : le 07/01/11 à 11:07:51

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 je pense que elle aussi a du etre abusé d'une manière ou d'une autre.
les 3 femmes qu'il a eu et que j connais mon toute dite qu'il avais était pervers et violent.
aucune ne sais vrmt comment elle est arrivée dans son lit, elle sont toute tomber enceinte très vite.

ma mere n'a rencontrer personne pendant 17ans
sa 1er femme a mis 7ans a s'en remettre
et la derniere sa fais 7ans et pour elle les hommes c'est finie.

Par keriado : le 07/01/11 à 11:11:06

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je rejoins l'avis de facettie, ta mère n'est certainement pas toute blanche dans cette affaire

Par kikili : le 07/01/11 à 11:14:17

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 je pense oui.
de toute façon quand on sais que mon copain a fais quelque chose a une fille de 3/4ans, on est d'autant plus vigilente avec sa fille

Par keriado : le 07/01/11 à 11:16:07

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ton copain ?

Par facettie : le 07/01/11 à 11:16:07

Déconnecté
 Moi je suis de l'avis de ton époux

Par kikili : le 07/01/11 à 11:20:20

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 faudrait deja que je prenne le courage d'en parler a ma mere
et a ma belle mere pour voir si elle a des soupçon pour sa fille.

mais j'y arrive pas ...

Par keriado : le 07/01/11 à 11:29:44

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 je pense oui.
de toute façon quand on sais que mon copain a fais quelque chose a une fille de 3/4ans, on est d'autant plus vigilente avec sa fille

Peux tu revenir la dessus ? Est-ce une faute de frappe ou bien TON copain (donc mari) a bien fait quelque chose à une petite fille ?
Car dans ce cas je vais te demander ce que tu fais encore avec !

Par facettie : le 07/01/11 à 11:30:38

Déconnecté
 je pense qu'elle a voulu dire "son"

Par kikili : le 07/01/11 à 11:35:20

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 enfaite je voulais juste me mettre a la place de ma mere...
si un jour j'appende que mon chiri a fais quelque chose je ne pourrais pas faire l'autruche...

je ne conçoit pas qu'une mere puisse laisser faire.

Par keriado : le 07/01/11 à 11:47:13

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
  Ah ok, merci pour l'explication car là j'avais franchement des doutes

Mais pour te répondre, ma mère a toujours été extrêmement vigilente avec, lorsqu'elle a eu un nouveau compagnon, j'avais dans les 8/9 ans et un jour elle a retrouvé une trace de sang dans mon lit, elle m'a direct demandé d'où cela venait, si J.P m'avait fait quelque chose. Je m'étais juste gratté une piqure à sang en vérité.
Rebelotte avec ma nièce (donc la petite fille de ma mère) qui a toujours dit détester l'homme avec qui vit sa grand mère (l'autre grand mère), ma mère l'a cuisiné pour savoir d'où venait ce rejet histoire d'être certaine qu'il n'ait pas abusé de ma nièce. La gamine a assuré que non.

Donc pour moi, au vu du comportement de ma propre mère, il est claire que ta mère est fautive dans l'histoire.

Par kikili : le 07/01/11 à 11:52:04

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 pour moi aussi elle ets fautive.
toute ma famille est fautive de toute façon

le pire c'est que je suis a 100% sur que ma mère va me rejeter la faute sur moi et nier.

Par keriado : le 07/01/11 à 11:57:21

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est bien possible, même presque certain.
Mais ne te laisse pas faire en aucun cas. Il faut que tu portes plainte pour pouvoir "passer à autre chose".
Ils sont tous dans leur tord il est logique qu'ils vont tenter de nier et te faire culpabiliser. Mais quoi qu'il arrive n'oublie pas que ceux sont eux qui sont fautifs !

Par kikili : le 07/01/11 à 11:59:07

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 mais je reste avec des doutes.
je ne sais pas vrmt se qu'il sais passer.
j'ai juste des certitudes.

enfin je sais plus ou j'en suis.

Par stephy92 : le 07/01/11 à 12:04:36

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
la VICTIME c'est toi, des adultes n'ont pas ni à avoir ni à cautionner ce genre de choses.
Et vu le comportement de ta famille il est évident qu'ils ne voudront certainement pas te reconnaitre le statut de victime
Mais la justice oui.
Si ça se trouve il existe déjà un dossier. Si personne ne dit jamais rien ce type de personne continue malheureusement à sévir en toute impunité

Par chathy : le 07/01/11 à 13:37:44

Déconnecté

2501 messages
Dire merci
 nini, le problème de l'inceste c'est que ça se passe dans le cadre de la famille justement. Malgré tout ce qu'elle a subit, ma mère dit que ça reste son père... Je sais que ça peut sembler difficile à comprendre.

Nous ( les 4 petites filles) avons décidés de couper les ponts complètement. Mais j'attends sa mort comme un futur soulagement ou je ne sais pas. Pour moi, il n'existe déjà plus mais dans un coin de ma tête il y a aussi de la pitié pour lui. Bref, les sentiments se mélangent, se cognent dans la tête et on se sent parfois comme folle d'avoir tout ça dans le crâne.

Les adultes sont responsables des enfants, donc on est censé leur faire confiance quand on est petit. Alors on se dit que ce qui arrive ce n'est rien de mal en fait et puis c'est plus grand que l'on comprend l'horreur de la situation.

Par chathy : le 07/01/11 à 13:43:19

Déconnecté

2501 messages
Dire merci
 kikili, il faut que tu en parles pour crever l'abcès et si jamais on essaie de rejeter la faute sur toi, restes persuadée que c'est toi la victime et eux les coupables.

C'est le plus important.

Ce qui a été difficile pour moi, c'est la honte que j'ai ressenti quand j'ai appris que j'avais été abusé. Mais depuis, je n'hésites pas à en parler autour de moi quand le sujet est abordé. ça peut mettre mal à l'aise l'entourage mais peu importe, je ne veux pas vivre ça comme un tabou et me sentir coupable de quoi que ce soit.

C'est une épreuve qui va te rendre à jamais différente mais aussi plus forte. Bon courage dans ce combat en tout cas.

Par kikili : le 07/01/11 à 13:43:35

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 pour mon c'est pas mon pere.
c'est mon pere génétique, mais il ne sera jamais mon papa.
il ne sais jamais oqp de moi.

je sais pas se que c'est qu'un papa, mais je sais que le mien ne l'a jamais était.

Par chathy : le 07/01/11 à 13:44:45

Déconnecté

2501 messages
Dire merci
 Oui kikili, un père ne doit pas faire ça.

Par kikili : le 07/01/11 à 13:48:48

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 c'est pour sa que quand j'en parle je ne dit jamais papa....

Par Sahel46 : le 07/01/11 à 14:37:28

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Ton histoire est très choquante,comme toutes les histoires d'incestes...

Mais j'ai une question par rapport à ton désir de t'en sortir : tu parles d'hypnose.
Je parle sans savoir hein, c'est juste une question : certes tes souvenirs vont ressurgir, mais penses-tu qu'ils sauront t'accompagner dans la gestion de la re-découverte de ton passé?

Je veux dire qu'un psychothérapeute est formé pour gérer ces situations, parce que c'est sûr que tu seras chamboulée et il faut qu'un vrai professionnel t'accompagne pour que tu n'en souffres pas + qu'aujourd'hui et que tu saches apprivoiser cette nouvelle vie.

En sera t'il de même avec un hypnotiseur (?)

En tous cas, tu as tout mon soutien, et je te souhaite beaucoup de courage pour les épreuves que tu souhaites affronter.

Par kikili : le 07/01/11 à 14:48:01

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 enfaite, je penser faire une hypnose avec un psychothérapeute.

c'est bete mais sa savoir se qu'il sais passer, je pourrais pas avence.
j'ai pas envie de rester dans le flou.

mais je sais pas ou m'adresser pour trouvée une personne sérieuse.

Par Sahel46 : le 07/01/11 à 15:02:07

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 faire une hypnose avec un psychothérapeute

Ah, ok, je savais pas que ça existait.

Je connais un peu pour m'y être intéressée la méthode GELSTAT, qui est vraiment un dialogue entre le thérapeute et le patient, mais qui ne se focalise pas sur le passé mais davantage sur le présent et sur ce qu'il construit. Pas du tout passif, comme le craignent beaucoup de gens qui appréhendent les thérapies

Au cas où, voici un lien : Lien

Edit : par contre, je ne sais pas s'ils travaillent aussi sur l'hypnose...

Message édité le 07/01/11 à 15:03

Par kikili : le 07/01/11 à 15:13:08

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 j'ai regarder sur ton lien, mas y'en a aucun dans ma région

j'arrive pas a m'en remettre
je n'es pas bien dormie depuis que je l'es appris.
j'ai l'impression que tout le monde le sais...
qu'on me voie differament.

Par Sahel46 : le 07/01/11 à 15:19:27

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Kikili, c'est normal ce que tu ressens, mais ne focalise pas sur le regard des gens.

Tu dois être forte pour surmonter tout ça, et la gestion de toi-même est suffisamment difficile pour que tu te rajoutes des obstacles.

Prends ton annuaire, regarde à "psy" et si tu es inspirée et que tu sens que c'est le moment, appelle. C'est une première démarche qui te permettra de poser les questions qui t'intéressent (hypnose etc...) et si tu le sens pas, tu raccroches.

Tu n'as aucune obligation, si ce n'est de prendre soin de toi-même et de ta famille.

Réfugie-toi dans ce qui te fais du bien.

Ton avenir proche va être douloureux, ce serait mentir que de dire le contraire, mais tu vas t'en sortir parce que tu donnes l'impression d'être qq'un qui a beaucoup de volonté.
Courage, persévérance et prends soin de toi

Par kikili : le 07/01/11 à 15:26:10

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 si j'avais pas mon mari et ma fille, je ne serai écroulée...

j'ai ma fifille qui me remonte le moral.
faut aussi que j'apprenne a faire confiance a mon mari.

je ne sais pas comment un pere s'oqp de son enfant.
je sais pas quoi lui demander, quoi lui faire faire.

je pense que c'est le moment.
j'ai pas envie de faire grandir ma fille dans mon maletre.
je veux pouvoir lui repondre quelque chose, quand elle va me demander pk elle voit jamais sont autre papy.

Par polkina : le 07/01/11 à 19:21:43

Déconnecté

192 messages
Dire merci
 Si tu en parles à ta mère prepare toi bien sur le fait qu elle risque de ne pas te croire, vu que c est ce qu elle a toujours fait. Ca peut etre dur à encaisser.

as tu appeller le 119? il pourrait te guider, j ai du les appeller moi, et ils sont vraiment de bons conseils

En tout cas Courage à toi

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval