Le Kong et ses recettes
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par GepjoyhadesPar mihakeeper1 : le 06/01/11 à 13:12:39
Déconnecté | Allez, encore un post sur les chiens-chiens (ne s'arrêtera t'elle donc jamais ? ) Qu'est ce qu'un Kong ? Non, ce n'est pas la moitié d'un gorille gigantesque Le Kong est un jouet pour chien... mais il est en fait bien plus que cela. Bien utilisé, il deviendra vite le meilleur ami de votre toutou. Le Kong existe en différentes variétés : - suivant la taille du chien : pour les gros chiens avec machoires bien costaudes, le noir est de rigueur - suivant l'âge du chien : chiots, adultes, vieux chiens à la dentition fragile - suivant la forme du Kong : il existent des balles bien résistantes mais ma préférence va aux Kong de formes ovales qui rebondissent de façon irrégulières - suivant son utilisation : distributeur de croquettes ou Kong à fourrer, etc... A quoi ça sert ? Les usages sont multiples mais mon intérêt personnel se résume à : - occuper Joy lors de nos absences - avoir un peu de calme (si on oublie les Cronch-cronch et les Slurp-slurp) quand on est là entre les ballades et les jeux - ne pas avoir un chien qui aphone ses croquettes en deux minutes Comment ça marche ? Ca ne marche pas, ça rebondit... En fait, cela dépend du/des Kong. Le distributeur de croquettes est un Must pour nous. Il se présente sous cette forme : Pour s'en servir, rien de plus simple. On remplit la ration (ou demi, ou tiers, cela dépend du nombre de repas du chien) de croquettes et on dépose en appelant le chien. Celui-ci va renifler et, probablement, le bousculer. Les croquettes du haut étant proches de l'ouverture, certaines vont tomber. Le reste suivra son cours normalement (si vous avez un chien Rantanplan, rien n'empêche de lui "montrer" comment cela fonctionne ). Au lieu de manger en deux minutes, le chien y passera probablement plus de 10 à 15 minutes. De plus, il y aura un léger exercice cognitif (pas énorme mais c'est déjà ça). Attention à toujours laisser une gamelle d'eau à proximité et si vous vous en servez pour le repas "consistant" du chien, à prévoir la sortie "besoin" par après Et puis... et puis, il y a mon préféré (et le préféré de Joy également), celui-là : j'ai nommé, le Kong à fourrer ! 1er avantage : il est hyper résistant ! Le chien a beau mordiller, croquer, le lancer en l'air, le frapper des pattes, à part quelques égratignures d'usure, le nôtre tient toujours bon. 2 ème avantage : il se fourre ! Et là, c'est un bonheur que de voir le toutou se casser les méninges pour aller chercher ses trésors. On passe la langue pour aller chercher les meilleurs morceaux et affaiblir la résistance du tout (méthode infaillible mais très longue ), on le lance et le fait retomber en espérant que le morceau de biscuit qui bloque ait lâché l'affaire (ça ne marche pas à tous les coups mais ça vaut le coup d'essayer ^^), on le tape contre le mur, etc etc. 3ème avantage : on peut le laver facilement (vaiselle à la main ou lave-vaisselle sans problème) 4ème avantage : il passe très bien au micro-ondes (idéal pour les fourrages à base de fromages) et supporte très bien le congèl (huuuum, du Kiri congelé un délice mais qu'est-ce que c'est long à fondre et laisser place au reste). Pour les recettes, vous pouvez en trouver quelques-unes ici : Lien L'idéal, bien entendu, étant d'en avoir plusieurs afin de pouvoir congeler à l'avance celui du lendemain. En gros, ce n'est pas un jouet "miracle" mais qu'est ce que ça facilite la vie (du chien et de ses maîtres) |
Par vienetta : le 15/01/11 à 18:28:05
Dire merci | ça y est, j'en ai acheté un mais ma chienne ne semble pas plus interessée que ça. je lui ai mis un fromage genre Kiri pour qu'elle comprenne. elle l'a léchouillé mais l'objet, elle s'en fout. elle n'a même pas fini le fromage. |
Par mihakeeper1 : le 15/01/11 à 19:17:41
Déconnecté | Vienetta, tu lui as mis quoi derrière le Kiri ??? |
Par vienetta : le 15/01/11 à 19:53:59
Dire merci | ben rien pour le moment, j'ai pris ce que j'ai trouvé. en plus, il est petit (trop je pense) mais il n'y avait rien d'autre pas part le très grand( trop). Du coup, il n'y a pas trop de place pour faire des "menus" complets |
Par biquette : le 18/03/14 à 16:58:43
Dire merci | Déterrage de poste J'ai un nouveau chien qui est extrêmement vorace je me disais donc que lui mettre les croquettes dans un kong pourrait le faire manger plus lentement. Mais alors quel modèle ? J'ai déjà le kong classique et ça l'amuse beaucoup mais c'est trop petit pour mettre une ration. |
Par Gepjoyhades : le 18/03/14 à 17:18:00
Dire merci | Le premier, j'ai Bon, ils ne s'en servent plus que pour jouer, vu que plus de crocs, mais je l'aime beaucoup car : - très résistant - bonne capacité - roule de manière non uniforme Le deuxième, je ne connais pas trop... Mais il semble avoir une capacité plus réduite, non ? |
Par biquette : le 18/03/14 à 17:34:14
Dire merci | le 1er fait 19X13 et le 2nd 9 de diamètre. Et pour le kong classique, j'ai lue que certains fourre avec du kiri mais vous mettez que ça ou bien des croquettes puis pour fermer du kiri. |
Par Gepjoyhades : le 18/03/14 à 17:52:42
Dire merci | Le Kong classique, c'est plus pour occuper le chien pendant les absences. Les distributeurs, ça peut aider à faire manger ton chien plus lentement. Les buts ne sont donc pas du tout les mêmes |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous