Forum cheval
Le salon de discussion

Un électricien dans la salle?

Sujet commencé par : Sahel46 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46
Par Sahel46 : le 06/01/11 à 19:54:47

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Question aux pro de l'électricité, please.

On a installé un plafonnier dans notre salle de bain, qui comprend l'ampoule et un petit boîtier où l'on branche les fils électriques.

Il y'a qq jours, mon chéri, qui habituellement est très consciencieux, a touché les fils en oubliant de couper le jus ( ). Bon, ça l'a un peu réveillé (tu m'étonnes... ), mais il s'en est sorti vivant. Par contre, depuis, on n'arrive plus à faire marcher la lumière dans la salle de bain.

ça fait 15 jours qu'on fonctionne aux bougies, qui sont épuisées depuis hier, donc il est temps d'intervenir.

Quelqu'un peut-il me renseigner, sachant que le fusible n'est pas mort (on l'a changé), que les fils sont bien branchés et que l'interrupteur "de présence" ne s'allume même plus

Messages 1 à 7, Page : 1

Par casimirus : le 06/01/11 à 17:35:55

Déconnecté
 après avoir questionné mon bricoleur fou de mari, il me dit que ton interrupteur de présence est mort et qu'il faut le changer.

là, je répète tel le perroquet

Par Sahel46 : le 06/01/11 à 17:40:19

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Oui, mais c'est déjà super pour moi!

Ce serait juste l'interrupteur alors? C'est le cours jus qui l'a fait chauffé? (merci à ton Zhom )

Par casimirus : le 06/01/11 à 17:48:01

Déconnecté
 oui me dit le zhom, c'est le cours jus qui a fait valser l'interrupteur.

Il me dit aussi que pour être sûr du truc, il faut que ton mari regarde s'il y a une présence de tension sur l'interrupteur à l'entrée (avec un contrôleur de tension) et même chose à la sortie.

Si il n'y a rien à la sortie, c'est que l'interrupteur est kaput.

Par Chrysalis : le 06/01/11 à 17:53:30

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
z'homme a touché les fils?!!
c'est LA frayeur quand mr Chrysa fait des travaux d'electricité!

verifie la tension avant et apres l'interrupteur,avant et apres le "boitier" et si les spots n'ont pas sauté,tout simplement a cause du court circuit.
on a fait sauté les plombs et grillé le transformateur dans la sbd

Par DQR33 : le 06/01/11 à 18:53:51

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Regarde sur ton tableau s'il n'y a pas une protection différentielle. Il est possible que ton homme l'ait fait sauter. C'est du reste fait pour ça !

C'est probablement pour ça que ça l'a juste réveillé...

Si c'est ça, je dirais qu'il n'y a plus aucune prise de la salle de bain qui doit marcher du reste, enfin, si l'installation a été bien faite...

P.S. 1cheval, ça rame un max, ce soir !

Message édité le 06/01/11 à 18:55

Par equi_nox : le 06/01/11 à 19:28:56

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 Le fusible a été vérifié au tableau?

C'est quoi comme lampe. Si c'est de l'halogène 12V, le boitier est un transformateur 220/12 . Il a peut-être pas aimé non plus, ou contient un fusible...

Par Sahel46 : le 06/01/11 à 19:54:13

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci

Dixit Zhom "c'est bien ce forum quand même, chouette la solidarité!" Pour une fois qu'il ne se plaint pas que je passe mon temps ici

On va tenter de trouvé un contrôleur de tension, on verra bien.

Chrysalis, soit rassurée, apparamment, ça tue pas un homme (bon, évidemment, ça dépend de sa constitution, moi, j'en ai choisi un solide... )

Merci

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval