Forum cheval
Le salon de discussion

Elle, ma soeur ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par fraise44
Par crazyofhorse : le 06/01/11 à 23:31:17

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Cette adolescente qui me fait peur

Mauvaise élève par gros manque de travail ... En plein refus d'autorité ... En conflit avec ma mère ... Aucune notion de l'argent ... Cercle d'amis qui laisse à désirer ... Aucune discipline ... Et pourtant, c'est pas faute d'essayer, mes parents ne savent plus quoi faire, croyez moi

Et moi, dans tout ça, j'ai peur pour elle ... J'ai tenté de lui expliquer pour qu'elle comprenne l'importance de commencer à prendre sa vie en main mais entre elle et moi, c'est pas non plus la big entente, et quel dommage d'ailleurs ...

A croire que sa vie, c'est internet, ses proches, peu importe, elle s'en moque ...

Simplement ce post pour exprimer mes craintes à son sujet ... Peut être aussi pour exprimer aussi ma déception, depuis petite je rêve d'avoir une soeur, j'en ai une, mais ensemble, on ne vit strictement rien ...

Que ça fait du bien de vider son sac ...

Messages 1 à 32, Page : 1

Par Capsou13 : le 06/01/11 à 23:33:43

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle a quel âge la demoiselle?  

Par crazyofhorse : le 06/01/11 à 23:35:26

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Elle va sur ses 16 ans ... Je sais, c'est jeune, vous me direz qu'elle a le temps de changer mais moi, je ne vois pour l'instant que le moment présent et au vu de son comportement, j'ai peur ...

Par maud : le 06/01/11 à 23:37:54

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 On a la meme ou bien ?

Ma petite soeur 14 ans est identique a la tienne, mauvaise frequentation ( traine dans les caves..), tres mauvaises notes, rebellion H 24, collectionne les mecs.. Pas évident, je ne peux m'empecher de lui faire la morale du coup nos relations sont mediocres..

Pourtant mes parents sont des gens bien..mais divorcés et laxiste ( ils ont + de 50 ans, je suppose qu'on eleve pas les gosses de la meme maniere a 30 qu'a 50..)

Par crazyofhorse : le 06/01/11 à 23:38:58

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Mes parents sont eux aussi divorcés et je pense que ma soeur a beaucoup souffert de cette séparation ...

Par Dory : le 06/01/11 à 23:46:44

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 DONNE CONTRE BON SOIN : petit frère, 20 ans, geek, no life. Drogué par l'internet, ce jeune ne vous derangera pas du moment qu'il a un ordi.

Il ne travaille pas, n'a pas le permis, n'a que ses jeux en lignes dans la tête et surtout, il n'a que des excuses pour se la couler douce. Le faire sortir de la chambre n'est possible qu'avec de la nourriture. Il vit littéralement sur une autre planète...

Ma mère lui trouve toujours des excuses. Lui, ça l'arrange bien...

Par al : le 06/01/11 à 23:48:52

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah tiens, j'ai la même, 1 an de plus, mais pas plus de plomb dans la cervelle

plus de 6 mois qu'elle n'est pas venue s'occuper des chevaux, pour elle, le seul intérêt d'un cheval, c'est monter en club avec les copines, monter nos 2 chevaux dans le pré, sans public pour la regarder, aucun intérêt
dès qu'on lui propose une sortie "jpeux pas, jbosse mes maths", mais même avec des cours particuliers, elle a des résultats....mauvais....
alors moi j'ai pas voix au chapitre car je suis "l'intello de la famille", donc "c'est pas comparable", mais je fulmine

Par crazyofhorse : le 06/01/11 à 23:55:37

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Le jour ou j'entend ma soeur me dire, je ne peux pas, je bosse mes maths, j'ouvre le champagne dans la seconde qui suit ...

Par wicky : le 07/01/11 à 00:00:19

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai souvent aussi eu peur pour ma soeur (4 ans de moins que moi) à la période de l'adolescence

maintenant elle a 2 petites filles et un bon boulot

ça ne va pas t'aider beaucoup mais il faut que jeunesse se passe comme on dit

essaye simplement de ne pas rompre la relation avec ta soeur, ne pas toujours être dans la négative et les discours moralisateurs, bref un électron neutre par rapport aux parents

ainsi en cas de soucis elle t'en parlera peut-être et tu pourras lui apporter ton aide

pas facile de dialoguer avec une ado en pleine révolte mais garder ne serait-ce qu'un petit lien avec la famille permet souvent d'éviter les grosses conneries

courage à toi, à elle...

Par crazyofhorse : le 07/01/11 à 00:03:05

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
J'essaye de rester neutre et de ne jamais rentrer dans les conflits mais parfois, c'est plus fort que moi, elle me fait sortir de mes gonds ...

En plus de ça, elle semble tout prendre à la légère, elle a sans cesse un air désabusé que je ne supporte pas ...

Par clever : le 07/01/11 à 00:09:01

Déconnecté
 essaye simplement de ne pas rompre la relation avec ta soeur, ne pas toujours être dans la négative et les discours moralisateurs, bref un électron neutre par rapport aux parents

ainsi en cas de soucis elle t'en parlera peut-être et tu pourras lui apporter ton aide

+++ je plussoie !

--------------

il faut laisser faire : c'est en se confrontant qu'on se construit ... par ce "jeu" de la contradiction à tout bout de champ ...

en fait tu ferais pareil que cela lui ferais très peur !! c'est en se mettant en danger (pour faire semblant) que les ados trouve leur place ...

d'où les relations pas tip top qu'elle a en ce moment ... faut juste pouvoir être au courant pour pouvoir ratrapper cet oiseau qui cherche à voler de ses proproes ailes sans savoir ou il veut aller !

l'important étant de savoir ou elle est en quelque sorte ...

COURAGE
c'est en restant calme - stoïque - et par ton attitude en génaral que tu pourras avoir un impact positif sur elle ... mais surtout pas en lui faisant des remarques...

Message édité le 07/01/11 à 00:10

Par wicky : le 07/01/11 à 00:13:36

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est sûr que la provoc est une des armes favorite de ces chèrs ados, pas facile de rester de marbre...

évite les situations conflictuelles ou quand tu sens l'ambiance tendue au profit de moments où tu la sens dans de bonnes dispositions

avez-vous des centres d'intérêts communs pour partager de petits moments ensemble ?

Par Capsou13 : le 07/01/11 à 00:14:35

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
L'air désabusé, indigné et parfois arrogant, désolée de te le dire, mais ça passera pas de suite...

Tu dis que tes parents sont divorcés. Mais la figure parentale est-elle toujours présente?
Je veux dire, est-ce que les parents sont toujours assez autoritaires? Ou du moins, y'a-t-il des limites imposées et sanctionnées si dépassées?

Aussi con que ça puisse paraitre, l'adolescent cherche ses limites. Pour ce faire, il doit tester les limites qu'on lui impose, notamment que ses parents lui imposent, en tentant de les dépasser.
Ca, c'est un peu le cheminement "normal".
Le tout est que les parents tiennent bon et ne lâchent pas les limites.
Après, si y'a pas de limites, l'adolescent est perdu... 

Par crazyofhorse : le 07/01/11 à 00:24:46

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Capsou, je reconnais que mon papa a un peu tendance à tout lui passer et à avoir le "oui" un peu facile ... Mais je ne peux pas lui en vouloir, il l'a vois moins depuis le divorce et il en souffre lui aussi ...

Ma mère, elle, est sur tout les fronts, et quel courage elle a de l'a gérer au quotidien ...

Par al : le 07/01/11 à 00:36:06

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
crazy: nan mais elle bosse pas, hein, faut pas rêver
elle fait semblant de bosser, et derrière c'est facebook&cie
ou les textos, ah ça, elle connait son clavier par coeur

Par Balezanes : le 07/01/11 à 08:41:53

Déconnecté
 C'est l'adolescence...

Mon frère est aussi "passif" mais je sais que c'est pas la peine d'entrer en conflit avec lui, donc je joue la carte de la complicité. Enfants, on se DETESTAIT !!! Aujourd'hui, on a un rapport de confiance, évidemment, il ne me raconte pas grand chose, mais je laisse venir.

Et hier soir quand je suis partie à 11H rejoindre mon copain/ex/barrez la mention sur Strasbourg, il s'est inquieté et m'envoyait des sms pour savoir si j'allais bien dans ma tête.

Gardez espoir !

Par bdlceg : le 07/01/11 à 08:49:06

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
Mon frère était un peu dans le même genre de situation. Quoique...
Il ne sortait pas, n'avait pas d'amis, rentrait du lycée, se foutait en short et restait planté devant son PC jusqu'au lendemain matin. IL vivait dans sa chambre, n'en sortait que pour aller chercher une bouteille de coca et à manger.
Il ne bossait pas à l'école bien évidemment, et nous traitait ma mère et moi comme ses esclaves, nous répondaient des injures et des choses pas très sympa quand on lui demandait de mettre AU MOINS ses bols dans l'évier et non pas de les laisser trainer dans sa chambre.

Tout ça à changer à partir du moment où il a dû se lever à 4h du mat' pour aller prendre son bus, son RER et son métro pour aller à son école sur Paris!
A partir de là, il a changé du tout au tout! Il s'est maturisé
Maintenant il bosses (bon pas à l'école, il a loupé son BTS donc il retape une année...) mais il aime ce qu'il fait, il sort, il a des amis, il passes ses repas avec ma mère dans le salon...bref il est "normal" quoi!

Tout ça pour dire, que si tes parents ont tout fait pour l'aider mais que rien n'y fait...le temps y fera! Quand elle sera en âge, assez mature pour avoir cette valeur de l'argent, pour comprendre que la vie est dure que jamais rien acquis...elle changera!

Par bdlceg : le 07/01/11 à 08:55:36

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Je précise que c'est mon frère jumeau (bon ok on s'en tape! ) et que mes parents ont également divorcé.

Avec le recul, je dirais que oui, ça y a surement joué.
Mon père avait, et a toujours beaucoup d'autorité sur mon frère, alors quand il était à la maison, mon frère était un ange.
Je pense que quand il a quitté la maison, mon frère s'est senti "l'homme de la maison" et a donc prit tous les droits.

Par goodnightmoon : le 07/01/11 à 10:17:31

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 rho mais pas de panique ,ce sont juste des ados...
Parfois c'est un peu rude ,mais il faut laisser couler ,en continuant a exposer les limites ,mais l'adolescence c'est fait pour ça aussi.

Franchir les limites ,depasser les bornes ,s'affirmer ...

C'est "juste" une bonne grosse crise d'ado

Par lolie : le 07/01/11 à 10:27:45

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Je voulai répondre mais je suis le mauvaise exemple... J'ai des envies de meurtre sur ce satané gamins qui me sert de petit frère
Pour décrire simplement depuis petit son délire c'est: Je suis Dieu... a 10ans ca peut être drôle, a 18 c'est glauque.

Courage a tout les grand frère et sœur désabusé

Par Patélise : le 07/01/11 à 12:23:43

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 on a tous été ado, il ne faut pas l'oublier...c'est normal, l'ado se cherche, cherche les limites qu'il peut ou pas franchir, est insouciant....

je pense qu'on est tous passé par la

Par frip : le 07/01/11 à 12:34:41

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 le m^me soucis soucis avec mon frère avant et c'est fou de voir comme il a changé, maintenant on peut vraiment compté sur lui, il est responsable, serviable (bon comme un mec hein!)
jusqu'à ses 18-19ans c'était une catastrophe et depuis un an il a vraiment murit.
maintenant c'est au tour de ma soeur...

ma mère me disait l'autre jour qu'ado j'étais vraiment calme, jamais fait de vagues. ça lui a fait bizarre quand mon frère si est mis

Par Quiche : le 07/01/11 à 12:45:44

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, enfants on pouvait pas se blairer avec le plus grand de mes deux petits frères, sa scolarité a été une catastrophe, il fumait tout le temps du shit (dégueu en plus), et en 3 ans, de 17 à 20 ans, il a radicalement changé, c'est moi qui passe pour une paumée maintenant

Je pense que si tu es présente, que tu montres l'exemple sans faire la moralisatrice ça la mettra sur la voie C'est ce qui s'est passé au moment où mon frère fumait tout le temps, on a commencé à s'entendre mieux à ce moment là parce qu'il a appris que moi aussi je faisais la fête des fois. Mais du coup il écoutait mon avis parfois je crois, quand je trouvais qu'il faisait de la merde il se braquait pas.

Par Luna74 : le 07/01/11 à 14:08:01

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Alors je vais parler en temps que ex ado dans le genre de ta sœur, ça a commencé a 16 ans, fini a 19 ans )

L'école, c'était pas mon truc.
Je passais ma vie sur le net.
J'avais plus de vie social avec ma famille
J'enchainais un peu les mecs
J'allais ou bon me semblais en mentant a mes parents
Je savais pas gérer mon argent de poche
Je volais ma famille
...

Bref, j'étais loin de la petite fille innocente qui pensais a sa futur vie et plus on me parlait de ma vie, plus je faisais le contraire .... un belle crise d'ado

Aujourd'hui j'ai 25 ans, j'ai eu a 19 ans le diplôme que je visais, je bosse dans ce que je voulais, je gagne bien ma vie, je vie bien financièrement, je fais mes compte, je ne dépense plus ce que je n'ai pas ...

Bref j'ai gâché 3 ans de ma vie, j'ai fait peur a mes parents mais je me suis bien rattrapé

Par stephy92 : le 07/01/11 à 14:17:24

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Dory tu dois avoir un clone de mon frangin  

Par Harod : le 07/01/11 à 16:31:27

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 'faut bien que jeunesse se passe

ça leur passera, vous verrez

Par dilou : le 07/01/11 à 17:20:06

Déconnecté

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
il faut laisser faire : c'est en se confrontant qu'on se construit  Cette formule est contradictoire
Je suis d'accord que pour toi, ton rôle est plutôt de garder le lien... mais laisser faire (pour les parents) n'est sûrement pas la bonne réponse puisque justement, dans ce cas, l'ado ne trouve pas les limites qu'il cherche, comme beaucoup l'ont dit.
Bon courage à ta mère puisqu'elle tient bon, justement !

Par Sabah : le 07/01/11 à 21:10:25

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Mon frère est passé par ce stade là...rien à l'école, claquer du fric, drôles de fréquentations, mensonges, etc. Rien à lui dire, lui, savait mieux que nous voyons!
Et puis, ça commence à passer. Il bosse, gère son argent, a pris un appart. Reste les guidailles qui prennent des ampleurs que j'aurais préféré ne pas savoir... mais j'imagine que ça lui passera comme le reste...

Patience et courage valent mieux que force et que rage.......

Par lilibal : le 07/01/11 à 21:29:24

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 ma (grande) sœur est passé par là, elle voulait plus travailler,faisait que des conneries en tout genre ... Pendant 3 ans a peu près (2nde -> terminale ) elle parlait plus ni a moi (ou très peu) ni a mes parents ... Eux qui ont toujours voulu notre bonheur, qui nous on toujours presque tout céder, elle les a fait pleurer Après, pour la terminale, elle a voulu rentrer a Paris : Parce qu'ici, les gens sont nul bla bla bla , vous comprenez, c'est tellement mieux la pollution Donc mes parents l'ont fait déménage chez mon grand père. Elle toujours très fière était sure et certaine d'avoir son bac .. Avec mention (douce illusion .. ) Sachant que le seul moment où elle a ouvert les cours, c'était le jour d'avant l'épreuve ...

Bref, elle l'a raté évidement et elle a rencontré l'Amour ! Donc retour en terminal, ici, (parce que finalement, c'est vacheeement mieux) et avec son chéri ! Et depuis, elle a vu comment lui se comportait, et a changé du tout au tout ! Elle ne cherche plus a être arrogante ou quoi, elle parle aux gens gentiment, sort et finit internet et en plus, on est devenue super complices !
Alors je pense de plus en plus que le gens changent, et j'espère que vos frères et sœur vont changés parce que la vie est beaucoup plus agréable quand on vit comme ça

Par Nirvelli : le 07/01/11 à 22:10:47

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 16 ans, il y a encore de l'espoir, il faut bien que jeunesse se passe... mais c'est vrai qu'une fois qu'on a dépassé cet age ingrat, on a tendance à vite oublier.
Enfin moi, mon frère aura 40 ans en mars et n'a toujours pas fini sa crise d'adolescence au grand désarroi de toute la famille, et plus il avance en age, plus sa connerie est grande...

Message édité le 07/01/11 à 22:12

Par mirza : le 07/01/11 à 22:16:46

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
J'adore l'annonce de DORY, même si je comprends bien que pour les parents celà n'a rien de drôle. Courage à tous et toutes, j'ai une 14 ans je compatis.

Par candle : le 08/01/11 à 23:03:08

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 Je suis celle du milieu d'une famille de 3 enfants (1 grande soeur et un petit frere).

Mon frère avec qui j'ai 1 an d'ecard était pareil, de ses 16 ans a 21 ans. Au debut moi meme adolescente je ne me suis pas interessée a sa situation, des 3 j'étais la sérieuse et oui pas de bons resultats pas de dada !! donc j'ai fait ce qu'on m'a demandé. Quand j'ai eu 20 ans, j'en ai eu marre de son comportement qui m'était une sale ambiance de la famille donc j'ai essayé de le "sortir" de la, mais moi je suis celle qui a "reussit" donc je ne peux pas comprendre. Il a commencé a bosser, il gagné 1000€ par mois en depensait le double et ce en moins de 24h après avoir eu sa paye et toujours mes parents étaient la pour assumer le reste du mois. Menteur, voleur, manipulateur, drogué... La totale ! Pas un geek mais un "Boite de night", tout le temps...

Ma soeur et moi avons quitté le domicile famillial dans les regles de l'art, lui restait. Mon père était fatigué car ma mere a caché un peu qu'elle l'aidait. Quand je le voyais ca partait en live, je ne supportais pas qu'il manque de respect a nos parents comme ca. Donc j'ai arrété de lui adresser la parole, j'aime pas faire semblant (exemple : aujourd'hui c'est l'anniversaire de ton frère, c'est bien je lui souhaiterais pas !)

Et puis il a retrovué un boulot à la mairie avec des enfants et ca l'a metamorphosé ! Il m'a présenté ces excuses ainsi qu'a mes parents.

Il a 24 ans maintenant, il travaille, a quitté mes parents et s'assume presque completement (pas de voiture) et il est epanoui.

Par contre, ce n'est plus mon petit frere je veux dire celui de nos 10 ans, il est très egoiste mais au moins il s'en est sorti !

tout ca pour dire que il faut que jeunesse se fasse meme si ca fait peur, en gardant le contact pour eviter que ca derape de trop

Par fraise44 : le 09/01/11 à 02:53:36

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 je suis dans le même cas que toi crazy, mais alors trait pour trait! je me fais du sang d'encre également

je suis dans l'impasse, je baisse presque les bras

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval